Minux Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 J'ai testé tout a l'heure le Kernel Motley stable #57, et je suis parti en bootloop sur l’écran google. Je suis repassé sur Franco #53 et ça remarche nikel. Y'a une contre-indication avec une ROM AOKP ? Quand tu quittes le kernel de franco il faut faire un reset kernel c'est un peu spécial on en parle ici http://forum.frandro...ls/page__st__60 Voilà, franco utilise une ramdisk différénte, donc faut faire un reset kernel avant de passer à un autre, j'ai déjà eu le problème ... Le kernel de Motley ne veut pas de mon N4.. Je le met, j'ouvre Trickster, je valide mon UV de -50 et redémarrage.. Alors que sur Faux aucun problème ! (Version exp dans les deux cas) Suivant ton proc, il uv dès le boot (perso sans rien toucher il me met à 1025mV@1,51Ghz), donc suivant ton proc, la marge de manoeuvre peut être très réduite, perso je ne peux que faire un -25mV, sinon ça freeze. L'essentiel est de savoir quel est ton uv final, moi je suis à 1000mV@1,51Ghz, donc c'est très bien. En tout cas avec la version stable pour mon cas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 Passage à la version expérimentale #32 ce matin (attention, à ne pas flasher directement, il faut flasher la #31 d'abord, la #32 n'est qu'une mise à jour), aucun soucis, je suis toujours à 1000mV@1,51Ghz, à voir sur la durée si l'autonomie est meilleure avec cette version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Passage à la version expérimentale #32 ce matin Ca fait un moment que je ne suis pas passé sur XDA mais on dirait que motley_ ne met plus à jour la version stable. Je vais peut-être aussi passer sur l'expérimentale. Sent from my Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 Pour éviter tout problème lors du changement de kernel, j'utilise le kernel cleaner script (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2121701), c'est super efficace ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) J'ai fait ça pour le passage franco-motley et c'est passé sans problème. Pour le moment j'ai l'impression qu'il est bien économique, j'ai mis comme réglages interactive/sio/avec le cache à 2048 comme conseillé au début.... Par contre quand je met le minimum pour la fréquence du proc elle reviens toujours à 1.026 :-s Modifié 7 février 2013 par Pho3n1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 7 février 2013 Auteur Share Posté(e) 7 février 2013 C'est normal, c'est le projet butter qui fait ça, mais t'inquietes pas, la fréquence descend bien à 304Mhz au repos ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) En fait c'est pas le project butter mais plutôt le mpdecision de qualcomm (pas open source :( ) qui fixent les fréquences et le nombre de coeurs en activité favorisant la réactivité mais mauvais pour la batterie... Pour les anglophones : All Qualcomm based phones have Qualcomm prorprietary userspace binary called "mpdecision" aka m(ake)p(oor)decision. Instead of letting the kernel itself to decide what frequencies and how many cores to run, this "mpdecsion" binary polls the kernel run queue statistics and decides for the whole system the "optimal" frequency and the "optimal" number of cores to use. The concept is fine, except the decision making is done in userspace and it's 100% closed source so there's no way to tweak it and there's a latency (because all userspace binaries needs to "poll" the kernel for the latest information which is slightly delayed). mpdecision has been bane of kernel hacking... without it, you will have all cores running at all times with less than optimal frequencies, but using it does not mean it is "optimal" either. Modifié 7 février 2013 par sebennett Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 Ah d'accord c'est donc une partie non desactivable. Je vois que sur le topic du kernel franco(xda) il y a un petit toggle à flasher pour choisir entre 2 et 4 coeur actifs. Je ne sais pas trop ce que ça fait, je ne l'ai pas essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 (modifié) Je voulais essayer l'UV avec ce kernel et l'application trickster mais je comprend pas comment m'y prendre, les chiffres correspondent en rien à ce que j'ai pu lire jusqu'ici :-s A noter que j'ai un proc "fast" donc UV d'origine si j'ai bien compris... Modifié 7 février 2013 par Pho3n1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 7 février 2013 Share Posté(e) 7 février 2013 L'option d'undervolt n'est pas tout le temps disponible, cela dépend de la version du kernel. Normalement dans trickster cela se présente de la manière suivante : Fréquence1 voltage Fréquence2 voltage Fréquence3 voltage Etc... Tu te bases sur la derniere fréquence (1,5Ghz) et tu modifie le voltage pour atteindre environ 1000-1050 selon la capacité d'undervolt de ton processeur. Pour cela, juste au dessus du premier voltage tu as un petit plus et un petit moins. Tu selection le petit moins et tu enleve ce qu'il faut pour atteindre la valeur que tu souhaite comme voltage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nohik Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Bon et bien j'ai voulu tester ce kernel, gros fail ! J'étais sur la r53 de franco au départ. 1er essaie : Wipe cache + dalvik > flash "mako_reset_kernel.zip" > wipe cache + dalvik > flash motley r57 > wipe cache + dalvik > BOOTLOOP ! > restauration 2nd essaie : flash wipe cache + dalvik > "kernel_cleaner.zip" > wipe cache + dalvik > flash motley > wipe cache + dalvik > bloqué sur l'écran Google >> retour à la case départ avec franco r53 :mellow: (bon en même temps c'est pas comme si j'en étais pas satisfait) Modifié 8 février 2013 par nohik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 C'est louche tu as tout fait comme il faut pourtant :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 (modifié) Je confirme je suis passé moi aussi du franco R53 au motley R31 experimental en utilisant ce kernel cleaner => lien Aucun problème, juste des performances plus elevée et la possibillité d'undervolté. Je verrai ce que ça donne en autonomie. Modifié 8 février 2013 par cyril5689 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 L'option d'undervolt n'est pas tout le temps disponible, cela dépend de la version du kernel. Normalement dans trickster cela se présente de la manière suivante : Fréquence1 voltage Fréquence2 voltage Fréquence3 voltage Etc... Tu te bases sur la derniere fréquence (1,5Ghz) et tu modifie le voltage pour atteindre environ 1000-1050 selon la capacité d'undervolt de ton processeur. Pour cela, juste au dessus du premier voltage tu as un petit plus et un petit moins. Tu selection le petit moins et tu enleve ce qu'il faut pour atteindre la valeur que tu souhaite comme voltage. J'ai quelque chose qui y ressemble mais je suis pas sur que c'est ça. C'est marqué "tension du MPU" Est-ce que c'est bien ça ? J'ai pas envie de faire une connerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Oui voila c'est ça. dans ton cas tu as déjà un processeur undervolté je crois. J'ai mis la frequence 1512000 à 1025000 soit -25, tu peux essayer plus bas, moi c'est pas stable en dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Oui voila c'est ça. dans ton cas tu as déjà un processeur undervolté je crois. J'ai mis la frequence 1512000 à 1025000 soit -25, tu peux essayer plus bas, moi c'est pas stable en dessous. Ok je vais essayer ça merci, donc si je comprend bien, je fais le réglage, je valide mais je décoche l'option "définir au démarrage" comme ça si c'est pas stable il va redémarrer avec les fréquences qui vont bien et quand je suis sur de mon coup je coche la case. C'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Oui tu peux proceder comme ça. Mais ton processeur est déjà undervolt d'origine donc tu gagnera très peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 J'arrive à 1012500 en stable, j'ai fait l'test avec Antutu et on dirai que c'est ok mais bon j'sais pas trop comment interprété les résultats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Il n'y a pas grand chose à interprété. Si ce n'était pas stable, freeze + eventuellement un reboot, donc tu l'aura vu tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Slt, on prend quelle version expérimentale pour la rom aokp krait ? La version cm10.1 ? Édit: j'ai installé l'exp 32 version aosp/stock no soucy ;) Modifié 9 février 2013 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Slt, on prend quelle version expérimentale pour la rom aokp krait ? La version cm10.1 ? Édit: j'ai installé l'exp 32 version aosp/stock no soucy ;) Tu veux dire la 31 je pense ? Par se que la 32 ne se flash pas directement. Si non oui je pense que la version CM est que pour CM logiquement et l'autre pour tout le reste... Mais mieux vaut être sur et attendre d'autres avis. Si non, rien à voir mais j'ai vue dans la version "stable" 57 que le Fsync est désactivé par défaut et je me demandais à quoi ça pouvais bien servir ? Modifié 9 février 2013 par Pho3n1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Yes la 31 puis la 32 :) Vu que l'aokp est basée sur cm, j'hésitais. Édit: 23017 antutu interactive sio. Modifié 10 février 2013 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Le contrôle du kernel passe par Performance control ou il y a une app dédiée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 Le contrôle du kernel passe par Performance control ou il y a une app dédiée ? Trickster est bien foutu en gratuit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoRiTo Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) Merci donc si je comprend bien il n'y a pas une app unique pour contrôler un kernel unique. Édit: super comme app ! Est-ce que les paramètres de l'app prennent le dessus sur les paramètres de la rom ? Edit2: j'ai rien dis, ça s'applique dans les 2. Modifié 10 février 2013 par DoRiTo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.