Aller au contenu

[ROM][ICS] ICS U Clean V1.1 (Bootloader verrouillé)


Recommended Posts

Le plus détaillé, c'est ici. C'est la méthode 2 (en prenant la rom ICS) du tutoriel de restauration.

 

Si jamais il veut garder des données ou quoi, qu'il sauvegarde bien tout avant, ça lui effacera tout sauf ce qui est dans la mémoire interne (type photos musiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour;

 

J'ai un xpéria U acheté chez Orange donc forcément je ne peux déverrouillé le bootloader. Je chercherai une rom légère qui tourne mieux que celle de Sony et qui peut être installé sur un smartphone avec bootloader verrouillé. Est ce que celle celle là convient le mieux? Est ce que les informations pour le tutoriel sont à jour?

 

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff autant pour moi , je t'ai balancer une betise monstre ! désolé :(

 

c'est celle ci http://forum.xda-developers.com/xperia-u/u-development/rom-slimcm-built-source-final-build-t2143750

 

et elle s'applique avec un patch fait par Athis112 qui converti en 2sec une rom pour bootloader DEVEROUILLES (en cm9 ou stock ics) ==> en une rom pour bootlodaer VERROUILLES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien l'erreur est humaine. Par contre j'ai pas bien compris comment je fais avec le patch pour le bootloader dévérouillés? Il faut que je télécharge la rom linaro en 4.0.4 est que ensuite je change les fichiers de la rom avec les fichiers de son patch? Est ce qu'elle est fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu telecharges la rom et tu vas sur le lien pour prendre le "patcheur" d'Atis112 http://forum.xda-developers.com/xperia-u/general/atis112-patch-integrator-windows-t2196537/post39289629

 

ensuite tu lance le patcheur et tu selectionne la rom que tu as telechargé , pour qu'il y integre les fichiers .

 

ensuite tu flash la rom comme d'hab :)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que j'ai que a te remercier je poste un nouveau post pour voir si tout a marché. Par contre dans le tuto il demande de flascher "FLASH Slim cm" "ICS gapp".

C'est laquelle que je sélectionne pour le patch.

Modifié par mathieu.0598
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gapps (ou google applications) sont les applis comme le playstore , gmail etc...

 

sans eux tu ne pourras pas aller sur le store ou remettre tes contacts .

 

tu dois integrer le patch dans la rom, pas sur les gapps ... (tu flash les gapps apres le premier redemarrage du tel)

 

et tu dois avoir un recovery style CWM .

 

Voila ! :)

 

les + ==>meteo sur le lockscreen , illumination bar fonctionnel, pas de lags , pas de reboot intempestif et ultra_light

 

 

les - ==> pas de notification sur le lockscreen :( (faut bien chipoter un peu )

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je viens de le rooter, installer le cwm est donc maintenant je télécharger la rom la modifie avec le patch, je la flash avec le CWM puis après qu'il est finit je flash les gap.

 

En tous cas encore merci de ton aide.


Eux après avoir flashé les deux fichiers mon smartphone reste figée sur le logo Sony. J'ai restore l'ancienne donc sa marche mais tu sais pk elle ne marche pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! petite precision , si tu as le moindre souci il vaut mieux avoir fait un backup avant dans le recovery

 

et aussi , le top c'est de partir d'une rom sony officielle (la plus recente possible : B100 ou 54)

Modifié par Ryu-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je vais peut etre passé pour un c** mais je vois que les pré requis pour installer cette rom est d'être sous ICS, or je viens de faire les MAJ de mon tel via le log de sony et je suis en version  2.x donc pas en ICS !!!

Comment faire pour installer cette custom rom svp?

 

MErciii

 

Bon OK après recherche mon opérateur ne doit pas proposer ICS donc je suis en train de suivre la procédure pour l'installer avec Flashtool

 

Ehe en cherchant un peu....

Modifié par titideloise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

J'ai installé cette rom et elle est niquel en plus d'être super fluide. Petit problème par contre : je n'ai plus d'accès root et je ne peux pas le récupérer à cause du fait qu'il n'y a pas l'application "Sauvegarde et Restauration" qui me permet d'utiliser root with restore by byn4rie.

 

Une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est en utilisant root cheker que je me suis rendu compte que ma rom n'est pas rooté (il s'agit de la version 1.3 mais j'avais le meme probleme sur la 1.1) alors que lorsque j'ai essayer de rooter mon xperia en ayant mis la rom xperiance lite, le root a bien été fait et root checker m'a indiquer que mon téléphone etait bien rooté.

Maintenant que je reviens sur ics il n'est plus root :( du coup je peux pas delete youtube avec titanium ni avoir acces au privilège root.

 

PS : J'ai toujours Super SU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux peut etre installer superuser , donner les droits root a un explorateur de fichier et supprimer super su !

 

tu peux aussi tenter de virer l'apk du zip de la rom et en mettre un autre supersu.apk (un que tu as deja utilisé et qui marche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depend de ton bootloader ...

 

s'il est deverouillable , tu peux tester des roms jusqu'a android 4.4 (kitkat)

 

sinon tu ne peux pas aller plus loin que du 4.0 (ics)

 

perso je suis dans le second cas ..:(

 

et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...