Aller au contenu

[ROM][ICS] ICS U Clean V1.1 (Bootloader verrouillé)


Recommended Posts

Je suis passé sous Kitkat style et pour l'instant pas de problème, il semble que la rom soit fluide et stable et en plus de ça j'ai de nouveau l'accès root merci :)

Par contre j'ai un autre problème (datant d'avant mon problème de root ) mais je ne sais pas si je doit recréer un autre post. Il s'agit d'un problème de batterie elle tiens environs 4h même en ayant fait un calibrage et un wipe battery stats un utilisant des task killer ou gestionnaire de batterie comme battery doctor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as du malmener la batterie : 

 

je m'expliques : j'ai passé le xperia u a ma femme et je lui est pourtant bien dit de ne jamais descendre en dessous de 5% (en parcourant le net , j'ai cru comprendre que ça deteriore grandment la batterie)

 

Elle le fait regulierement ==> resultat ? quand je tenais une journee sans souci  , elle en fait une demi journée tout juste.

 

A part greenify ou juice defender bien reglé , les differences seraient reglables au niveau du kernel , mais comme nos bootloaders sont verrouillés , on peut rien modif ! :(

 

Prends une nouvelle batterie (et des bons reflexes de coupure de data ou gps ;) )car il n'y a pas d'autres soluces,malheureusement ...

Modifié par Ryu-X
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté une nouvelle batterie et je l'ai recu la semaine dernière :) je vais suivre tes conseils et te dirais comment ca avance ^^

En tout cas merci :)

 

PS : Pourrais tu me passer tes réglages juice defender ?

Modifié par Aldric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'utilises plus depuis que j'ai changé de tel...

 

mais si je me rappelles bien , tu peux charger un profil ou bien le creer toi meme (si tu ne sais pas si telle ou telle options est utile pour toi , ni touche pas...)

 

le mieux est d'apprendre a avoir des reflexes qui te correspondent (par ex : je n'utilise jamais le gps ou le bluetooth, alors que d'autres, toute la journée)

 

ça depend de toi ! :)

 

(ah ! et force toi a faire des backup ...mais tu le faisais deja , non ?! ;) )

Modifié par Ryu-X
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis novice dans le domaine de changement de ROM et j'aimerais avoir un peu d'aide concernant les prés requis pour passer à cette ROM svp :)

 

Il faut etre rooté et avoir CWM d'installé: j'ai donc chercher un peu et ai trouvé ceci pour installer CWM https://forum.frandroid.com/topic/122753-tuto-cwm-pour-ics-bootloader-verouille/

 

Il ne me reste plus qu'a trouver des infos concernant le root du Xperia U, pourriez vous m'aider svp? car je ne trouve rien de claire.

 

Merci a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

deja c est normal qu un antivirus detecte un programme de root comme malveillant car il exploite une faille de securité, d ou la detection root exploit, mais si c est toi qui root ton mobile pas de probleme, par contre si tu installe une application tierce et que la tu trouve ce resultat vire la de suite sinon elle peut executerdes taches sans ton accord...

le root c est bien mais apres faut faire gaffe a ce que tu installe sur ton smartphone pour ne pas accorder les droitd admin a une appli et se retrouver avec une facture tres salé...

d ou l utilité de programme comme lbe, app shield etc...

ps : ne telecharge pas de programme root n importe ou car sinon tu es sur d avoir un apk vérolé, vas sur la section du forum pour ton mobile!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

 

 

le message date de jan 2012 ... on fait gaffe depuis !  ^_^

 

le site que je t'ai indiqué est censé etre un site de confiance (xda)

 

les "faux-positifs" (quand l'antivirus te dis que c'est un virus alors que c'est faux) sont courant car c'est normal pour un antivirus de considerer un root comme une tentative d'exploit de l'o.s (tentative de "piratage" du systeme).

 

il y a quelque chose que je trouve plus dangereux : ce sont les autorisations demandées par certaines applis du playstore... et que personne ne verifie !

Modifié par Ryu-X
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications :) la chose qui m'a fait "peur" c'est que ce "virus" se connecte pour envoyer des donnés c'est ca que je trouve étrange (ce n'est pas signaler comme un simple exploit comme ca devrai l'etre). Donc si c'est un vrai virus et non pas un faux positif, je serai infecter, même si c'est moi qui l'installe...

 

PS: je suis d'accord avec les autorisation playstore, des appli demande des choses inutiles par rapport aux fonctionnalité qu'elles sont sensé apporter... mais on à pas le choix pour pouvoir l'utiliser :(

Modifié par sarbacane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ,il y a des applis comme celle la LBE privacy guard : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lbe.security.lite&hl=fr_FR

 

elles sont implementées dans certaines roms customs (faites par des particuliers comme nous)

 

tu as raison pour le virus : tu peux t'infecter toi-meme si tu vas chercher ça n'importe ou (oublie les tutos youtube :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli sert a révisé les privilège par application c'est bien ca ? avec même un part feu ? c'est génial pour les parano comme moi ! lol

 

tu as créer quel rom toi? :) peu être pourrai je la mettre;)

 

oui c'est claire il me fond bien marrer avec leurs jolis liens... lol

 

pour en revenir a ce fameux virus dans CWM tu pense que c'est effectivement un faux positif ou se peu il que ca en soit vraiment un qui pourrai faire des vilaines chose? Si tel est le cas je peux alors :

-changer pour prendre un équivallent a CWM

-enlever le fichier infecter du package (mais a mon avis je vais au devant de souci en faisant ca)

-bloquer l'appli avec le pare feu? 

 

Merci beaucoup encore une fois pour ton aide precieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idee c'est de prendre ça sur un site de confiance, pour que d'autres utilisateurs plus experimentés , ne fasse des tests avant que ça soit considérer "propre et stable" 

 

xda en est un , si tu vois que cwm que tu t'appretes a telecharger , a 150 pages et est fonctionnel depuis 6 mois ...ça devrait aller ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'a convaincu ! ;) j'ai vu qu'il été ici sur le play store https://play.google.com/store/apps/details?id=com.koushikdutta.rommanager&hl=fr_FR , est-ce ici et cette version qu'il faut prendre? ou y a t il un autre site ? car je n'ai pas trouver la page xda qui lui est consacré.

 

et au passage pense tu que la ROM ICS U Clean soit un bon choix? 

 

merci =)

Modifié par sarbacane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien pour le cwm :

 

http://forum.xda-developers.com/xperia-u/u-development/cwm-cwm-recovery-6-0-1-2-locked-t2020897

 

Pour choisir la rom , tout depend si ton bootloader est deverouillable (et si oui : as-tu envie d'y toucher)

 

je te laisse te renseigner dessus (sur ce site ou sur xda)

 

Je ne suis pas du tout fan de la ics u clean pour etre honnete...

 

Je ne peux t'aider que pour des roms qui vont sur un bootloader NON-deverouillable (tous les xperia u acceptent des roms Non-deverouillables ... mais pas l'inverse )

 

par ex : http://forum.xda-developers.com/xperia-u/u-development/rom-style-kitkat-v3-final-jonatan-t2874406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) en fait a chaque téléphone correspond un version de CWM developpé par une personne? et du coup la version play store c’était quoi en fait?

 

je ne souhaitais pas le déverrouillé car pour moi il y avait moin de chance de brické le tel vu qu'on allé pas "creusé" trop profond dans les couches du tel (mais je me trompe peu être)

 

je cherché une rom super légère en fait pour gagner en fluidité. Pourquoi celle ci n'est pas bien pour toi (j'avais choisi celle ci un peu au pif j'avais juste vu qu'elle été tres fluide) ? 

 

merci

Modifié par sarbacane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version du playstore est la pour ceux qui ont du mal avec des recherches sur le net ,lol

 

je plaisante ...

 

tu peux aussi l'installer : mais je prefere l'autre methode (par le recovery android) , qui permet de choisir quel cwm tu veux installer

 

il y en a plusieurs et ils sont a peu pres tous utilisables...

 

"en fait a chaque téléphone correspond un version de CWM developpé par une personne? " ==> donc , comme je t'ai dit : Non c'est +ou- universel

 

La ics u clean a des soucis de root , est assez ancienne et pas du tout a jour...celle que je t'ai indiquée a moins d'un mois .

 

Bon flash !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr c'est pas bien de ce moquer ^^

 

ok merci pour cet éclaircissement :) je vais voir pour le choix du cwm

 

d'accord je voi, existe t il  a ta connaissance un rom compatible CWM pour Bootloader verouillé qui serai à jour et legere stp?

 

merci =) je vais pour me lancer grace à toi, avec la u clean dans un premier temp afin de me familiarisé avec la chose ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...