Pho3n1x Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Comme la plupart des APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Faux : les APN (surtout les Reflex) compensent le manque de luminosité en montant l'ISO et surtout grâce aux capteurs plus perfectionnés que sur les smartphones... Perso avec mon Eos 550 je peux faire de superbes photos même en basse lumière (et sans flash bien sûr). Par contre avec le N4.... il faut de la lumière !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 La fonction HDR compense quand même la faible luminosité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pho3n1x Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 C'est pour ça que j'ai précisé "la plupart", les reflex c'est déjà plusieurs crans au dessus, du domaine du professionnel ou du passionné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 Ouais, la fonction HDR compense surtout les contrastes ou les manques de luminosité partiels, mais si la luminosité est faible partout, la photo sera floue ou très pixellisé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 17 mars 2013 Share Posté(e) 17 mars 2013 J'ai une question concernant les panoramas. Est-ce-que vous aussi la qualité est très moyenne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Moi je me tape plein de petits points en couleur sur les panorama... Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 18 mars 2013 par didcupcakes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Les petits points de couleur sont du a l'undervolt... Remonte les tensions et ça ira mieix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Dans quels cas précis conseilles-tu d'activer la fonction hdr ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Les petits points de couleur sont du a l'undervolt... Remonte les tensions et ça ira mieix Le halo rose en HDR ça peut aussi du a l'UV? Je suis à 1000mv@1512mhz en fast. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) Test sans l'UV, tu seras fixé @Yann Swano : le HDR est utile en cas de gros contraste : un sujet clair sur un fond sombre ou inversement. Après il peut être utile aussi dans d'autres circonstances, le mieux est de tester avec et sans pour se faire une idée. Modifié 18 mars 2013 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 Je testerais à l'exterieur, merci. Je lis partout hdr, hdr mais bon savoir l'utiliser à bon escient, c'est pas mal non plus... j'ai tenté dans mon appart, je ne vois pas beaucoup de différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri07 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 (modifié) salut tous le monde ça fait un moment que je vous lis et c'est maintenant a mon tour de participer. étant un passionné de photo je trouve que l'appareil photo du nexus et vraiment mauvais en terme de luminosité, de profondeur de champ, de mise au point, bref c'est vraiment dommage je ne sais pas si c'est un problème de matériel ou bien un problème de log. je vous mets quand même quelques photos : http://img94.xooimag...810-3cbc932.jpg http://img92.xooimag...346-3cbca07.jpg http://img93.xooimag...714-3cbca44.jpg Autre chose j'ai lu pas mal de personnes utilisant la fonction hdr pour contrer le manque de visibilité mais en réalité ce n'est pas fais pour ça, l'hdr est un mode qui prend plusieurs photos simultanément avec des expositions différentes, le log compile tout ça et ça donne une photo (trés) contrasté. Modifié 18 mars 2013 par riri07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 18 mars 2013 Share Posté(e) 18 mars 2013 C'est justement ce qu'on dit ici : le mode HDR est utile en cas de gros contraste entre 2 plans (sombres et clairs). Il prend une photo normale, une surexposée et une sous exposée pour mélanger les 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooo Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Bonsoir, Quelle appli conseillez vous pour utiliser l'APN ? En gratuit et en payant. Est-ce cela améliore beaucoup la qualité des photos, le confort dans la prise de vue, les possibilités de modif directement sur le nexus... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Pour les photos je sais pas, j'utilise l'application stock, je la trouve bien. Pour les vidéos, j'ai doublé la qualité grâce à de nombreux tutos présent sur le net, en doublant presque le bitrate. Manipulation très simple, mais je n'ai pas pu comparer entre avant et après, certains l'ont-ils fait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
introid Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 C'est possible avec ProCapture et Camera Zoom FX. Non. Merci, je vais explorer cela. Laquelle est à priori meilleure, si je dois en acheter une, ne pas me tromper :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MorganCrozet Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Je vote pro capture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
introid Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Merci, vos avis m'intéresse beaucoup! :) J'ai testé rapido la version gratuite, effectivement la fonctionne avec le bouton volume. Un peu cher si juste pour ca par contre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 (modifié) ProCapture et Zoom FX font bien d'autres choses qu'activer le bouton volume... Modifié 21 mars 2013 par davenull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
introid Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Oui oui, complétement, après ce que je cherchais c'était au moins cette fonction. Je me suis pris ZFX qui a l'air très bien et moins cher actuellement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Pour les vidéos, j'ai doublé la qualité grâce à de nombreux tutos présent sur le net, en doublant presque le bitrate. Manipulation très simple, mais je n'ai pas pu comparer entre avant et après, certains l'ont-ils fait ? Tu te contredis un peu là, non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 Tu te contredis un peu là, non ??? J'ai pas testé, mais j'ai presque doublé le bitrate, donc qualité doublée. Il y a des tests sur google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 OK, tu aurais un lien car ça m’intéresse, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji1801 Posté(e) 21 mars 2013 Share Posté(e) 21 mars 2013 OK, tu aurais un lien car ça m’intéresse, merci La source XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2039553 Sinon, en français, suffit que tu recherches "améliorer qualité vidéo nexus 4" sur google ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.