vince007 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Je me suis exercé aux photos macro en fin d'après-midi, je trouve que le Nexus 4 se défend plutôt bien (aucune retouche, juste le HDR pour les photos 1 et 3) : Il manque peut-être un peu de saturation mais je pense que c'est la lumière de fin d'après-midi qui veut ça (temps gris et photos prises vers 18h). Modifié 27 mars 2013 par vince007 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Une photo prise une resto ce midi : Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Ce n'était que le dessert :P Mais oui très bon ! Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 29 mars 2013 Share Posté(e) 29 mars 2013 Peut être que certains connaissent, c'est l'Hermione, frégate de la liberté en reconstruction à Rochefort :) c'est chez moi (enfin dans ma ville où mes parents habitent) :) Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Ma chienne... lol Hisis American staff de 8 mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Jolie chienne mais elle a du caca dans l’œil... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loïc François Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Merci! Je sais c'est une crasseuse cette chienne lol... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Je trouve les photos du nexus 4 dans la moyenne des smartphone actuel. Je pense que si la qualité est mauvaise c'est pas forcément que la faute de l'appareil mais aussi du photographe, faut pas tout le temp rester en automatique, il faut ajuster l'expo, la balance des blancs, le focus etc. Pour exemple ma copine à un Galaxy S2 et moi un Arc S et je fais des meilleures photos qu'elle (meme elle elle le dit), car je modifie les réglages tout le temps. Je pense qu'on peut en tirer un bon truc de ce capteur. Pouvez vous me dire quel sont les réglages dispo pour l'apn ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 100% d'accord avec toi antonio400, et comme on dit en photo : "pas de lumière, pas de photo". La qualité du cliché dépend à 90% de la lumière et des réglages effectués. Les réglages dispos sont : - HDR : On ou Off - Flash : On, Off ou Auto - Balance des blancs : Auto, Ensoleillé, Nuageux, Néon ou Ampoule - Mode Scène : Auto, Action, Nuit, Coucher de soleil, Fête - Exposition : de -2 à +2 - Nombre de pixels : de 1,3 à 8 mégapixels Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Mince y'a pas le mode de focus ? du genre détection de visage, mise au pointe tactile, réglage auto multiple, infini ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 En mode portrait, les visages sont bien détectés. Pour le mode focus, i se fait automatiquement ou alors il faut le sélectionner directement sur l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Quelques photos prisent avec le nexus, Je ne sais plus quel réglages j'ai fait. soit HDR/Auto avec balance des blancs modifié, exposition. Une macro pas terrible On peut même voir les saletés incrustées Modifié 19 avril 2013 par antonio400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 20 avril 2013 Share Posté(e) 20 avril 2013 Les premières fleurs de mon poirier La même photo mais retravaillée avec l'appli stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Y'a assez de soleil dans le calvados pour avoir des fleurs :P La photo retravaillé est pas mal :) Je trouve que les photos du nexus ne sont pas trop bruité quand on zoome dessus, sa change de mon xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Ben oui on a du soleil, heureusement sinon pas de cidre ni de poiré !! ^^ En revanche, logiquement les photos du Xperia sont meilleures en général ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 Ben détrompe toi, la qualité est identique. C'est juste que sony compresse trop et quand tu zoome sur ta photo ta plein de bruit, ce que je n'ai pas avec le nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent Devoucoux Posté(e) 21 avril 2013 Share Posté(e) 21 avril 2013 C'est à cause du capteur et de ses mégapixels, le capteur est de petite taille mais les mégapixels augmentent ce qui provoque ça quand tu zoomes car tu vois très distinctement lespixels des photosites, j'ai eu un xpéria ion, et j'ai put m'apercevoir de ça. Si encore les capteurs sur smartphone étaient proportionnels ont aurait des très gros capteurs derrière. Donc autant avoir un bon petit 8mégapixels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stomanu Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) Prise aujourd'hui au Grand Palais (Paris) lors de la première journée du tour auto 2013. Photo modifiée avec l'outil intégré dans le nexus 4 Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Modifié 22 avril 2013 par stomanu 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 22 avril 2013 Share Posté(e) 22 avril 2013 (modifié) Jolie "la ferrari" =) Si je dois trouver défaut sur l'application appareil photo du nexus, c'est qu'on pas peut chosir le type de focus que l'on veut, avec mon sony je pouvais choisir, focus simple, focus mutliple, maccro ... apres c'est le seul gros défaut que je lui trouve. Modifié 22 avril 2013 par antonio400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Je propose moi aussi mes photos, deux qui ont été prises ce matin à Paris, conditions de lumière bonnes et identiques dans les deux cas. La première a été prise en mode HDR, l'autre sans. Bizarrement, je trouve que ces photos là ne font pas honneur à ce mode que je trouve d'habitude excellent. A vous d'en juger ! Avec HDR : Sans HDR : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Oui là pour le coup je préfère la photo sans HDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gijia Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 Tu as vu ? Comme quoi il n'a pas que du bon, elle est limite sur-exposée en HDR ! Ca apporte un vrai plus sinon, et finalement je le trouve pas si médiocre que ça l'appareil du nexus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 26 avril 2013 Share Posté(e) 26 avril 2013 (modifié) Je préfère ta photo en HDR Et un gros plan, un gros plan. Une maccro Un paysage dans ma campagne Une photo sans intérrée et moche me dirai vous La même retouchée, j'aime bien. Qu'en pensez vous ? =) Modifié 26 avril 2013 par antonio400 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 J'ai des doutes à force d’entendre que l'APN du N4 était de la m****, mais là.. Ça donne quoi, en intérieur dans une pièce normalement éclairée ? Regardable sans que ça pique trop les yeux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desspil Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Il faut une bonne lumière quand même car si c'est trop sombre il y aura pas mal de bruit sur la photo !! C'est toujours un peu le même soucis avec les APN des smartphones, bonne qualité en extérieur mais bof en intérieur ! Je dirais que le Nexus se situe dans la moyenne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.