Aller au contenu

[MIDC409/Diamond III] Discussions diverses


fafane84

Recommended Posts

Il y a autant de références à la "Broncho F7" sur le web qu'à la Polaroïd c-a-d quasiment aucune, effectivement ça n'avance pas beaucoup pour trouver un firmware de secours au cas où.

Suggestion : regarder du coté de Ployer (marque chinoise assez connue et réputée), la petite soeur 8 pouces de cette Polaroid (la MIDC408) étant une Ployer Momo 8 Star rebadgée (ça j'en suis sûr), peut-etre qu'ils ont continué avec le même constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquérir cette tablette et j'ai un souci avec l'activation du wifi. Ce dernier ne veut plus s'activer et ne reconnait donc plus aucun reseau. Je maitrise un peu android en ayant roote mon galaxy s2 mais la je sèche. J'ai lu sur differents forums qu android 4.0.4 pourrait etre responsable de ce souci mais je ne sais pas quoi faire et si quelqu'un pouvait m'aider car je l'ai deja active il y a deux semaines pour parametrer les comptes de ma fille mais maintenant qu'elle a eu aujourd'hui, cette tablette ne veut plus rien savoir au niveau de cette activation du wifi.

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai restauré les points wifi sauvegardés avec Titanium Backup de mon smartphone sous Android 2.3.5.

Aucun soucis rencontré, juste eu besoin de ré associer les différentes box avec la tablette.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on downgrader android 4.0.4 en android 4.0.3 qui fonctionnait lui ?

Trois possibilités :

  1. obtenir une image 4.0.3 de Polaroid (bon courage, c'est une société fantôme sur le web)
  2. avoir pris la peine d'installer CWM Recovery et avoir fait un backup nandroid avant la mise à jour (ah bon ? non ? aïe...)
  3. trouver de quelle autre tablette elle est un clone (cf. plus haut) et qu'un firmware 4.0.3 soit disponible pour le clone

@fafane84 : a ma connaissance il n'y a qu'une seule Momo 9c Star et c'est une tablette 7 pouces (comme son nom ne l'indique pas) basée sur un SOC A13. Pas une bonne piste donc. Il faudrait chercher dans la gamme Ployer (www.ployer.cn) s'ils ont une tablette 9 pouces A13, télécharger son firmware, en extraire le build.prop et comparer... C'est comme cela que je suis arrivé à la conclusion que Polaroid MIDC408 = Ployer Momo 8 Star

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon cette tablette c'est mise a jour en wifi tant qu'il marchait. Peut on downgrader android 4.0.4 en android 4.0.3 qui fonctionnait lui ?

ma tablette était dés le départ sous Android 4.0.4
@fafane84 : a ma connaissance il n'y a qu'une seule Momo 9c Star et c'est une tablette 7 pouces (comme son nom ne l'indique pas) basée sur un SOC A13. Pas une bonne piste donc. Il faudrait chercher dans la gamme Ployer (www.ployer.cn) s'ils ont une tablette 9 pouces A13, télécharger son firmware, en extraire le build.prop et comparer... C'est comme cela que je suis arrivé à la conclusion que Polaroid MIDC408 = Ployer Momo 8 Star

oula !!! Trop dur pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fafane84 : avec un explorateur de fichiers qui te permet de te déplacer partout dans l'arborescence de fichiers (p.ex. ES Explorer en mode root), ou bien via la connexion ADB, ouvre le fichier /system/build.prop (attention à ne pas le modifier !).

Dans ce fichier, tu vas trouver les lignes suivantes (entre autres) :

ro.build.id=
ro.build.version.incremental=
ro.build.version.sdk=
ro.build.version.codename=
ro.build.version.release=
ro.build.date=
ro.build.date.utc=
ro.build.type=
ro.build.user=
ro.build.host=
ro.build.tags=
ro.product.model=
ro.product.brand=
ro.product.name=
ro.product.device=
ro.product.board=
ro.product.cpu.abi=
ro.product.cpu.abi2=
ro.product.manufacturer=
ro.board.platform=
ro.build.product=
ro.build.description=
ro.build.fingerprint=
ro.product.firmware=
ro.build.display.id=

Si tu me fais un copier/coller ici des valeurs trouvées dans le build.prop de la MIDC409, j'essayerai de trouver un clone possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop le voilà :

# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=IMM76D
ro.build.version.incremental=20120808
ro.build.version.sdk=15
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=4.0.4
ro.build.date=Wed Aug 8 07:26:55 CST 2012
ro.build.date.utc=1344382015
ro.build.type=eng
ro.build.user=inet_wzh
ro.build.host=inetsuperserver
ro.build.tags=test-keys
ro.product.model=MIDC409
ro.product.brand=iNet
ro.product.name=nuclear_evb
ro.product.device=nuclear-evb
ro.product.board=nuclear
ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a
ro.product.cpu.abi2=armeabi
ro.product.manufacturer=unknown
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=exDroid
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=nuclear-evb
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=nuclear_evb-eng 4.0.4 IMM76D 20120808 test-keys
ro.build.fingerprint=iNet/nuclear_evb/nuclear-evb:4.0.4/IMM76D/20120808:eng/test-keys
ro.build.characteristics=tablet
# end build properties
#
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
#
ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy
ro.config.ringtone=Ring_Synth_04.ogg
ro.config.notification_sound=pixiedust.ogg
ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg
dalvik.vm.heapsize=48m
ro.kernel.android.checkjni=0
wifi.interface=wlan0
wifi.supplicant_scan_interval=15
debug.egl.hw=1
ro.opengles.version=131072
persist.sys.strictmode.visual=0
persist.sys.strictmode.disable=1
hwui.render_dirty_regions=false
persist.sys.usb.config=mass_storage,adb
ro.property.tabletUI=true
ro.udisk.lable=MID
ro.product.firmware=1.5
persist.sys.language=fr
persist.sys.country=FR
ro.build.display.id=Polaroid
ro.config.3ginformation.path=/system/etc/3ginfo.gz
persist.sys.timezone=Europe/Amsterdam
ro.setupwizard.mode=DISABLED
net.bt.name=Android
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise pioche, ce build.prop ne donne quasiment aucune info puisque les identifiants d'origine ont été remplacés par "Polaroid" etc.

Ca nous dit juste que c'est une tablette A13 sans doute très classique parce que basée sur le design de référence "Nuclear" et venant du constructeur iNet.

Pardon, j'ai dit une bêtise plus haut. Il ne faut pas confondre la Momo9c (qui est une 7 pouces !) avec la Momo 9 star (que je ne connaissais pas jusqu'il y a 5mn) qui est une 9 pouces A13 qui pourrait être la soeur jumelle de la Polaroid ?

http://en.ployer.cn/...etail.php?id=13

Est-ce que cela se ressemble, déjà, ou pas ?

Peux-tu poster ici le contenu du fichier /init.sun5i.rc STP ? (il est dans la racine, donc)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cette tablette à noël, coté perf, Antutu indique 3880, c'est suffisant pour de la navigation internet et des jeux comme angry bird star wars, et mon application 1er, remplacer le Télé 7 jours papier :-) Elle se fige de temps en temps quand on install des chose avec Google Play, ou autre, j'ai réglé le problème en mettant 2 processus maxi en arrière plan dans les paramètres développer.

Petites questions en vrac :

- Gère t elle un adaptateur MHL ? (pour avoir la sortie HDMI, je sais pas si android 4.0.4 est suffisant).

- Si on met un adaptateur micro usb vers USB Femelle, peut t on brancher une clé USB ? une souris ? un clavier ? un récepteur GPS ?

- Est-ce qu'elle s'overclock ? (pour savoir, car ce n'est pas mon but, SetCPU m'indique 1200MHz, testé a 1248MHz elle a bloqué)

- Peut on installer CWM sans problème ? (ROM manager indique in CWM non compatible)

PS: Attention, cette tablette existe en 4Go ou 8Go, et aussi avec un écran résistif MIDR409 (vu chez GiFi).

Modifié par mnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Gère t elle un adaptateur MHL ? (pour avoir la sortie HDMI, je sais pas si android 4.0.4 est suffisant).

Ca m'étonnerait beaucoup, le support de péripériques USB d'un 4.0.4 "stock" est limité aux classiques souris/clavier/clef USB/disque.

- Si on met un adaptateur micro usb vers USB Femelle, peut t on brancher une clé USB ? une souris ? un clavier ? un récepteur GPS ?

Ce n'est pas un simple adaptateur. C'est un câble USB OTG qu'il faut. Il met deux broches en court-circuit coté micro-USB ce qui a pour effet de basculer le port USB en mode "host". A priori cela fonctionne sur toutes les tablettes basées du du Allwinner A10/A13 ce qui est le cas de celle-ci.

Clef USB (en FAT32 de préférence, support NTFS à essayer), souris, clavier : oui

Récepteur GPS : non.

- Est-ce qu'elle s'overclock ? (pour savoir, car ce n'est pas mon but, SetCPU m'indique 1200MHz, testé a 1248MHz elle a bloqué)

Tu as déjà la réponse à ta question. Ca ne sert rigoureusement à rien d'essayer de l'overclocker. Tu vas gagner un micro-pouillem de performances pour avoir une tablette instable, qui chauffe et qui va durer 6 mois (au mieux) avant de claquer.

- Peut on installer CWM sans problème ? (ROM manager indique in CWM non compatible)

Qu'appeles-tu CWM ? ClockWorkMod (CWM) Recovery ou CyanogenMod (CM) qui sont deux choses bien différentes (même si l'un est un prérequis pour installer l'autre).

Le portage de CM9 pour A13 est en cours mais il existe encore assez peu de compatibility zips utilisables.

Il existe un CWM Recovery A13 mais je ne l'ai pas encore testé. La encore l'auteur du portage ne clame la compatibilité qu'avec un seul modèle de tablette.

EDIT : moi aussi je me suis emmêlé les pinceaux dans CWM/CM :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise pioche, ce build.prop ne donne quasiment aucune info puisque les identifiants d'origine ont été remplacés par "Polaroid" etc.

Ca nous dit juste que c'est une tablette A13 sans doute très classique parce que basée sur le design de référence "Nuclear" et venant du constructeur iNet.

Pardon, j'ai dit une bêtise plus haut. Il ne faut pas confondre la Momo9c (qui est une 7 pouces !) avec la Momo 9 star (que je ne connaissais pas jusqu'il y a 5mn) qui est une 9 pouces A13 qui pourrait être la soeur jumelle de la Polaroid ?

http://en.ployer.cn/...etail.php?id=13

Est-ce que cela se ressemble, déjà, ou pas ?

Peux-tu poster ici le contenu du fichier /init.sun5i.rc STP ? (il est dans la racine, donc)

Non la connectique est différente.

Le fichier init.sun5i.rc :

import init.sun5i.usb.rc
on early-init
export EXTERNAL_STORAGE /mnt/sdcard
mkdir /mnt/sdcard 0000 system system
# for backwards compatibility
symlink /mnt/sdcard /sdcard
mkdir /mnt/extsd 0000 system system
mkdir /mnt/usbhost1 0000 system system
mkdir /databk 0700 root  system
on fs
   mount ext4 /dev/block/nandd /system wait noatime nodev barrier=0
# try to mount /data
wait /dev/block/nande
mount ext4 /dev/block/nande /data wait noatime nosuid nodev barrier=0
setupfs /dev/block/nande
umount /data
exec /system/bin/logwrapper /system/bin/e2fsck -y /dev/block/nande
exec /system/bin/busybox mount -t ext4 -o noatime,nosuid,nodev,barrier=0,journal_checksum,noauto_da_alloc /dev/block/nande /data
# try to mount /cache
   mount ext4 /dev/block/nandh /cache wait noatime nosuid nodev barrier=0
setupfs /dev/block/nandh
umount /cache
   exec /system/bin/logwrapper /system/bin/e2fsck -y /dev/block/nandh
   exec /system/bin/busybox mount -t ext4 -o noatime,nosuid,nodev,barrier=0,journal_checksum,noauto_da_alloc /dev/block/nandh /cache
   format_userdata /dev/block/nandj MID

#try to format /databk
   wait /dev/block/nandi
   mount ext4 /dev/block/nandi /databk wait noatime nosuid nodev barrier=0
  setupfs /dev/block/nandi
  umount /databk
   rmdir /databk
on boot
#insmod key & tp driver
insmod /system/vendor/modules/sun4i-keyboard.ko
#ctp_used
insmod /system/vendor/modules/ft5x_ts.ko

#ctp1_used
 insmod /system/vendor/modules/goodix_touch.ko 

#ctp2_used
 insmod /system/vendor/modules/ssd253x-A13-ts.ko
#ctp4_used
   insmod /system/vendor/modules/zet622x.ko 

#ctp7_used
insmod /system/vendor/modules/ssd253x-ts_66V.ko

#ctp8_used
insmod /system/vendor/modules/gt82x.ko

#ctp9_used
insmod /system/vendor/modules/gt811.ko

#ctp13_used
 insmod /system/vendor/modules/st1536_ts.ko

#ctp10_used
insmod /system/vendor/modules/pixcir_touch_811.ko

#ctp11_used
 insmod /system/vendor/modules/byd693x-ts.ko
#ctp12_used
 insmod /system/vendor/modules/gsl1680.ko

#rtp_used
 insmod /system/vendor/modules/sun4i-ts.ko
#insmod mali driver
insmod /system/vendor/modules/ump.ko
insmod /system/vendor/modules/mali.ko
#insmod video driver
 insmod /system/vendor/modules/cedarx.ko
#csi module
insmod /system/vendor/modules/videobuf-core.ko
insmod /system/vendor/modules/videobuf-dma-contig.ko
insmod /system/vendor/modules/gc0308.ko
insmod /system/vendor/modules/gt2005.ko
insmod /system/vendor/modules/sun5i_csi0.ko
#network module
insmod /system/vendor/modules/asix.ko
insmod /system/vendor/modules/qf9700.ko
insmod /system/vendor/modules/mcs7830.ko
insmod /system/vendor/modules/rtl8150.ko

# gsensor module
 insmod /system/vendor/modules/mecs.ko
 insmod /system/vendor/modules/mxc622x.ko
 chmod 777 /system/bin/memsicd
 mkdir /data/misc/sensors 0777 system system

service memsicd /system/bin/logwrapper /system/bin/memsicd
 class main  

# wifi related service
#service wpa_supplicant /system/bin/wpa_supplicant -Dwext -iwlan0 \
# -c/data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf -e/data/misc/wifi/entropy.bin
# class main
#    socket wpa_wlan0 dgram 660 wifi wifi
#    group system wifi inet
#    disabled
#    oneshot
# realtek wifi: support sta/softap/wifi direct
service wpa_supplicant /system/bin/wpa_supplicant -Dnl80211 -iwlan0 \
-c/data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf -e/data/misc/wifi/entropy.bin
socket wpa_wlan0 dgram 660 wifi wifi
group wifi inet
disabled
oneshot

Ca m'étonnerait beaucoup, le support de péripériques USB d'un 4.0.4 "stock" est limité aux classiques souris/clavier/clef USB/disque.

Ce n'est pas un simple adaptateur. C'est un câble USB OTG qu'il faut. Il met deux broches en court-circuit coté micro-USB ce qui a pour effet de basculer le port USB en mode "host". A priori cela fonctionne sur toutes les tablettes basées du du Allwinner A10/A13 ce qui est le cas de celle-ci.

Clef USB (en FAT32 de préférence, support NTFS à essayer), souris, clavier : oui

Récepteur GPS : non.

Perso j'ai acheté çà :

adaptateur_USB-microUSB.jpg

Et çà n'a jamais marché.

Voir mon post ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et çà n'a jamais marché.

Ben oui, normal, il n'y a pas marqué "OTG" dans la description du produit, donc ce n'est pas un adaptateur OTG, donc ça ne marche pas... Il faut absolument que le mot "OTG" soit bien précisé.

Ca, par exemple, ça doit marcher : http://cgi.ebay.fr/CABLE-OTG-ADAPTATEUR-USB-FEMELLE-VERS-MINI-USB-MALE-TABLETTE-SMARTPHONE-HOST-/290829991678?pt=FR_Mobiles_PDAs_C%C3%A2bles_adaptateurs&hash=item43b6d17efe#ht_500wt_680

Aucune garantie, je ne l'ai pas acheté à ce vendeur sur eBay. Celui à qui je l'ai acheté n'en vend plus.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tardivement dans le sujet mais bon. Je suis en galère.

Ma tablette avait un soucis, elle ne bootait plus, elle restait figée sur ANDROID puis plus rien. Alors je cherche ma facture d'achat, je contacte le SAV et ils m'expliquent qu'il va falloir attendre 5 à 6 semaines avant un "éventuel" retour. Un des types m'explique qu'il y a un problème lié au flashage...

Et véritablement, c'est là que mon problème commence. Car le flashage, je connais un peu. Je recherche une ROM à base de A13. Je la charge avec LiveSuit, ça prend 5/6 minutes et là, miracle, ça marche. Enfin non, ca ne marche pas mais vraiment pas.

J'ai pas le tactile.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Si ce n'est une ROM, peut être les pilotes à intégrer à celle que j'ai pris.

Pour info, j'ai essayé celle ci TRAGiDY-A13-HYPER-JELLY-404C-MALI

Android for A13 allwinner 4.0.4

goodix811+mxc622x

et celle ci TRAGiC-A13-DEC2012-404-ICS

Merci d'avance, parce que là, pour le coup, le SAV va m'en faire des confettis si je leur envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlvinStarr tu t'engages dans une longue aventure... il va falloir trouver le bon firmware, sans aucun indice comme une parenté probable de cette tablette avec une autre c'est un peu l'aiguille dans une meule de foin. Pas sûr que le retour SAV ne soit pas un meilleur choix.

Il y a des centaines de combinaisons possibles de contrôleur écran tactile / wifi / g-sensor et il faut trouver la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut évidemment rien leur dire de ce que tu as fait après qu'elle ait cessé de démarrer. Ca ne change rien de toutes façons. Après je pense que leur procédure c'est de reflasher sans se poser de question... bon courage quand même, CDiscount c'est pas le top en SAV :emo_im_undecided: (ils ne feront rien eux-mêmes, mais rien que le temps qu'ils prennent à transmettre au SAV importateur...)

Autre solution : trouver une bonne âme sur ce forum qui te fasse un dump de sa flash. Après n'importe quel firmware qui te donne un accès ADB doit suffire pour le redescendre.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SAV est assuré directement par l'importateur qui se trouve à côté de Lyon. Ils m'ont annoncé des délais pharaonique - 5 à 6 semaines - j'ai le temps d'en fabriquer une. Quand je vois qu'en moins de 5 minutes n'importe qui peut flasher une ROM, eux, ils doivent le faire à la main ou alors ils ont beaucoup de travail en retard.

Bref, je me donne encore la journée pour tester un bon lot de ROM après je leur ferais un joli colis. Mais quoi qu'il en soit, ma prochaine tablette devra avoir une scène importante.

En tout cas, merci de tes conseils et passe une bonne journée.

PS : dans ton dernier paragraphe, tu parles de dump, firmware, adb et surtout une bonne ame, sans tout comprendre en profondeur, j'avouerai que l'idée me semble alléchante et je fais appel à votre générosité et à votre temps m'sieur dames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafane84, accepterais-tu la manip ? pas besoin d'installer quoi que ce soit sur ta tablette, avec juste la connexion ADB au PC je te guiderai pour le faire comme je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois.

L'intérêt pour toi c'est que si je récupére un dump du firmware, nul doute que ma curiosité naturelle va me pousser à aller y voir de plus près et peut-être de trouver des compatibilités avec d'autres tablettes... en plus si ta tablette plante, tu auras de quoi la remettre en route.

Important : le dump du firmware ne contiendra que ce qui vient avec la config "usine". Aucune donnée personnelle, aucune de tes applis installées. Parole de scout :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise pioche, ce build.prop ne donne quasiment aucune info puisque les identifiants d'origine ont été remplacés par "Polaroid" etc.

Ca nous dit juste que c'est une tablette A13 sans doute très classique parce que basée sur le design de référence "Nuclear" et venant du constructeur iNet.

Pardon, j'ai dit une bêtise plus haut. Il ne faut pas confondre la Momo9c (qui est une 7 pouces !) avec la Momo 9 star (que je ne connaissais pas jusqu'il y a 5mn) qui est une 9 pouces A13 qui pourrait être la soeur jumelle de la Polaroid ?

http://en.ployer.cn/...etail.php?id=13

Est-ce que cela se ressemble, déjà, ou pas ?

Peux-tu poster ici le contenu du fichier /init.sun5i.rc STP ? (il est dans la racine, donc)

Pour info, après avoir flashé une ROM pour Momo 9 star, le tactile ne marche pas. L'USB et le Wifi fonctionne (il me dit 'Network avalaible' et réagit à la connexion du cable USB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...