Aller au contenu

[MIDC409/Diamond III] Discussions diverses


fafane84

Recommended Posts

OK, à première vue ça ressemble à quelque chose d'utilisable.

Ou est le BAT que tu as utilisé pour faire le dump ?  je pense surtout au system.tgz, s'il n'a pas été fait exactement comme CWM Recovery l'attend, ça ne marchera pas. Je voudrais voir le BAT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce dump n'est pas restorable par CWM Recovery directement.

Ceci à cause de la façon dont /system est dumpé :

echo Dumping system...
adb.exe shell su -c "cd /system && busybox tar cvf - * | gzip -c > /sdcard/dump/system.tgz"
echo.

Pour CWM, les noms de fichier dans le .tgz doivent contenir tout le chemin y compris system. Par exemple : system/build.prop

Comme celui-ci est fait à partir du répertoire /system (cd /system), ils ne le contiendront pas. Par exemple : build.prop

Tu peux quand même essayer, peut-être que certaines versions de CWM Recovery savent le détecter et faire avec, mais j'en doute pas mal.

Si cela ne marche pas (tablette ne redémarre pas) tu peux finir le restore ainsi :

- formater /system depuis le menus de CWM Recovery

- monter /system (idem)

- monter la SD (idem)

adb shell

cd /system

tar xzpf /sdcard/system.tgz

cd /

umount /system

- reboot

 

Remplace /sdcard par le bon chemin qui correspond à la SD où est ton dump (interne ou externe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir mon message précédent.

Visiblement il n'a même pas essayé de restorer /system (skipping restore of /system)

Ce qui m'inquiète c'est que je le vois rien sur le restore du bootloader non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais ce que tu m'as dit pour pour la commande adb shell il ne me détecte pas la tablette

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Users\Naamo>cd \adb
 
C:\adb>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
AndroidDevice   offline
AndroidDevice   offline
 
 
C:\adb>adb shell
error: more than one device and emulator
 
C:\adb>

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure quand je t'ai demandé si tu avais une connexion ADB qui marchait, que je t'avais donné le tuto où le test de la connexion est fait, tu m'as dit que cela marchait !!!  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parler des commandes que je t'ai mises dans mon post #134 ci-dessus, c'est ce qui fait le restore de la partition /system, la plus importante.

J'ai encore des inquiétudes à propos du restore du bootloader. J'ai bien peur que ton recovery ne l'ait pas fait.

La suite demain pour moi, je décroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis tu m'as déja beaucoup aidé je te remercie pour ton temps! du coup faudra surement restorer le bootloader manuellement avec des commandes similaire ? J'ai essayé de restaurer le bootloader.img d'aprés le tuto sur techknow http://www.techknow.me/forum/index.php?topic=3722.0 mais gros FAIL ! 

 

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
 
C:\Users\Naamo>cd C:\Users\Naamo\Desktop\ADB BCK\A13_FW_BACKUP_082014_0403
 
C:\Users\Naamo\Desktop\ADB BCK\A13_FW_BACKUP_082014_0403>adb shell
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
~ # cat sdcard/clockworkmod/backup/1970-01-01.00.02.24/bootloader.img > /dev/blo
ck/nanda
cat sdcard/clockworkmod/backup/1970-01-01.00.02.24/bootloader.img > /dev/blo
ck/nanda
cat: write error: No space left on device
~ #
 
En passant voici l'état de mes partitions :
 

 

C:\adb>adb shell cat /proc/partitions
major minor  #blocks  name
 
  93        0      16384 nanda
  93        8       2048 nandb
  93       16      32768 nandc
  93       24     524288 nandd
 179        0    1992704 mmcblk0
 179        1    1020096 mmcblk0p1
 179        2     971932 mmcblk0p2
  93       32    1048576 nande
  93       40       1024 nandf
  93       48      32768 nandg
  93       56     524288 nandh
  93       64    1708032 nandi

 

Modifié par Naamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande est correcte (en supposant qu'elle n'a pas été coupée au /dev/blo comme le montre ta copie d'écran)

Ton fichier bootloader.img a une taille anormale. Il devrait faire 16Mo comme sur la totalité des tablettes A10/A13 que j'ai vues.

Donc vraisemblablement qu'il ne "rentre" pas dans la partition.

Pourtant la commande de dump de ton fichier .bat est correcte.

Seule hypothèse : ta tablette avait un partitionnement non standard, en flashant une image Livesuit cela l'a repartitionnée différemment (ça s'est déjà vu). Ca complique beaucoup.

 

Il faudrait que tu me mettes le dump à disposition (retire le data.tgz qui contient des données perso, tes applis etc.) que je regarde ce bootloader.img et eventuellement que je te le refasse en 16Mo.

 

Qu'a donné le restore de system.tgz en ligne de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mon dump https://mega.co.nz/#F!Ap4HELxD!kZUcXBZstoSo9kwPoSE7Mw le restaure du system.tgz a apparemment fonctionné, même si je n'ai pas eu de confirmation aprés la manip, normal ? il n'y a pas aussi la solution de repartitionner la partition pour qu'il accepte ce bootlaoder volumineux ?

Modifié par Naamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas à ma connaissance de moyen de repartitionner.

OK pour le dump, je regarde ça quand j'ai un peu de temps devant moi.

EDIT : je t'avais dit de retirer data.tgz, par contre je vois que system.tgz n'y est pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon tuto, sans doute le meilleur que j'aie vu parmi ceux qui expliquent comment construire une image Livesuit.

C'est quelque chose que j'ai déjà fait pas mal de fois, mais crois-moi ce n'est pas une science 100% exacte. :(

Certaines images construites échouent au flashage avec une erreur (souvent erreur 0x162) que ce soit avec Livesuit ou Phoenixsuit, sans qu'on sache pourquoi. D'autres se flashent mais produisent une tablette non bootable alors qu'on est parti du dump de la tablette elle-même, donc qu'on est sûr que c'est le bon firmware.

Mais si tu veux te lancer dans l'aventure, je t'y encourage... c'est intéressant (mais chronophage !)

 

 

EDIT : lien vers l'image de partition bootloader en 16 Mo avec le même contenu : http://3yqoncvodd.1fichier.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute c'est bizarre ça m'a jamais fais ça, je suis obligé de télécharger ton fichier avec internet download manager (ça a l'air de fonctionner même si le taux de DL est de 3 ko/s ^^) mais google chrome n'as pas voulu aller au bout du téléchargement aprés de multiples essais...bref c'est bon je l'ai ce satané fichier !je verrais ça plus tard, en passant, la commande lsmod sert a lister mes drivers ?  est ce qu'on peut dire que tout ce qu'on voit dans la liste sont les drivers que j'ai besoin pour ma tablette fonctionne bien ? tactile, son, ect...? 


bon bein finalement en l'ouvrant : fichier corrompu ! T-T ça t'embetterais vraiment de la mettre sur l'upload de free? je sais [color=red]jsuis[/color] relou...http://dl.free.fr/index_nojs.pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...