Aller au contenu

[MIDC409/Diamond III] Discussions diverses


fafane84

Recommended Posts

Problème résolu, j'ai la rom qu'il faut et qui plus est, améliore grandement l'utilisation de la tablette.

Je l'uploade en ce moment même et ne manquerais pas de donner le lien dès que ce sera fini. (j'ai oublié sur quel site je l'ai récupéré).

Seul bémol, elle est en chinois. Mais grace aux icones des Paramètres Systemes, il a été facile de trouver la langue de Molière.

Je donnerai plus d'info au fur et à mesure de son utilisation.

Edit :

http://www.wuala.com/alvinstarr/Documents/

Modifié par AlvinStarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui absolument, à 17:08, il reste 5% à uploader.

Premier retour. Je la trouve largement plus fluide, certaines applications qui étaient minuscules, prennent maintenant toute la taille de l'écran.

J'ai passé un petit coup de root uninstaller pour retirer les applications qui me semblaient liées à la rom (des jeux, des markets alternatifs, màj automatique ...).

L'écran reste ce qu'il est mais il me semble, malgré tout, que l'ensemble est plus agréable.

Modifié par AlvinStarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafane84, accepterais-tu la manip ? pas besoin d'installer quoi que ce soit sur ta tablette, avec juste la connexion ADB au PC je te guiderai pour le faire comme je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois.

L'intérêt pour toi c'est que si je récupére un dump du firmware, nul doute que ma curiosité naturelle va me pousser à aller y voir de plus près et peut-être de trouver des compatibilités avec d'autres tablettes... en plus si ta tablette plante, tu auras de quoi la remettre en route.

Important : le dump du firmware ne contiendra que ce qui vient avec la config "usine". Aucune donnée personnelle, aucune de tes applis installées. Parole de scout :)

Oui je veux bien, mais en ce moment je ne suis pas trop dispo et je ne dispose de mon PC que de manière très occasionnel car j'ai de la famille qui squatte mon salon :P

Si je comprend bien ce dump c'est une image du firmware un peu comme une rom d'usine, n'est-ce pas ?

Par contre je ne voudrais pas tant qu'elle est garantie avoir à flasher le recovery.

Il faudra bien sur me dire ce qu'il faut que je fasse.

En même temps je pourrais mettre en ligne le dump ainsi que ta méthode pour le restaurer, cela pourra servir à d'autres possesseurs de cette tablette.

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fafane84 : ça peut attendre un peu, quand serais-tu dispo ? il n'y aura rien à installer sur la tablette, juste s'assurer qu'elle est en mode débogage USB dans les paramètres système -> options pour les développeurs.

Meme si AlvinStarr a trouvé un firmware compatible, je pense que ça serait très utile autant pour toi que pour lui d'avoir une image du firmware officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fafane84 : ça peut attendre un peu, quand serais-tu dispo ? il n'y aura rien à installer sur la tablette, juste s'assurer qu'elle est en mode débogage USB dans les paramètres système -> options pour les développeurs.

Meme si AlvinStarr a trouvé un firmware compatible, je pense que ça serait très utile autant pour toi que pour lui d'avoir une image du firmware officiel.

OK pas de problème, normalement je récupère mon salon dimanche.

Si tu veux me donner la manip à faire pour faire le dump, j'essayerai de consulter le post ou mes MP de temps en temps.

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fafane84 : Fais signe quand tu seras dispo.

Je t'ai sollicité pour la manip' parce que tu as l'air déjà bien avancé par rapport à la moyenne du forum :)

WAOH ! : 1000 messages, ça y est j'ai passé le mur du çon comme on dit dans le Canard Enchaîné ^_^

P.S. @AlvinStarr : je me suis amusé à dépioter un peu l'image que tu as flashée.

C'est un firmware de tablette Broncho F7 (nom interne je pense, pas le nom commercial, mais ça doit se trouver). D'après le script.bin le contrôleur d'écran tactile serait soit un ft5x_ts (très grand classique) soit un gt82x_ts (plus exotique). Les deux ont ctp_used=1 donc difficile de savoir.

Pour le reste : G-sensor = mma7660 (le seul avec gsensor_used=1).

Contrôleur wifi je ne sais pas, il faut aller voir une librairie, je n'ai plus le temps ce soir :)

P.P.S. ça pourrait bien être celle-la, de son constructeur chinois : http://www.match.net.cn/display.asp?id=45

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran reste ce qu'il est mais il me semble, malgré tout, que l'ensemble est plus agréable.

Bonjour, possesseur depuis peu de cette tablette, vos "expériences" m'intéresse, j'aimerais bien améliorer le "tactile" ... cela vous semble t'il possible ?

Merci

EDIT: Suite à quelques heures passé dessus, quelque bug à signaler, mais peut être vienne t'il d'une mauvaise manip de ma part ....

- Je me suis aperçu que le correcteur orthographique ne fonctionne pas, il me souligne tout en rouge et ne me propose aucune correction et ce malgré avoir fais fais tout les réglages possible (enfin il me semble ... )

- Pour gagner un petit peu en fluidité, j'ai réglé le nombre de processus en arrière plan sur zéro, ce qui fonctionne, mais ce paramètre se remet sur "limite standard" après le redémarrage de la tablette, est ce normale? si oui, peut on passer outre cette "normalité"?

Modifié par osole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@osole : Je ne pense pas que tu puisses améliorer le tactile, le hardware reste le même, avec ses limites. Pour la correction orthographique, je te conseillerai dans un premier temps d'installer switfkey3. avec un paramétrage adapté, tu ne devrais plus rencontrer ce problème.

@Lannig : En effet, elle ressemble comme 2 goûtes d'eau à la MIDC409, à creuser. Tu parles du Wifi, en ce qui me concerne, je dirais que c'est, pour l'instant, le seul point noir de ma réinstallation, je trouve qu'il ne fonctionne pas super bien. Il fonctionne mais le signal est un peu faiblard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlvinStarr : il marchait mieux avant ? un signal wifi faible peut difficilement avoir une cause software. En général c'est l'antenne mal placée ou mal foutue, une tablette trop blindée (capot arrière métallique)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme qu'il marchait mieux avant. Il me semble que le kernell n'est plus le même, et si je ne me trompe pas, je crois que celui-ci peut avoir une incidence sur le fonctionnement de certains modules. En tout cas, cela a été le cas avec 2 de mes portables.

Bref, cela ne me pose que peu de problèmes dans la mesure où c'est la tablette de mon fils et que le Wifi ne passe quasiment plus dans sa chambre :P , avec la reprise de l'école, ça tombe pile poil.

L'essentiel pour moi était qu'elle fonctionne sans être obligé de la renvoyer en SAV pour + d'un mois.

Android power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de Lannig et surtout grâce à sa méthode voici le un dump du firmware de la Polaroid Diamond III MIDC409 :

partie 1 : http://dl.free.fr/nJh3t4PZg

partie 2 : http://dl.free.fr/knocqmofO

partie 3 : http://dl.free.fr/nTrwl8VTC

Je met aussi les liens en first page de ce topic.

Pour la restauration de ce dump, il vaut mieux attendre le feu vert de Lannig ainsi que sa méthode.

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fafane84 : un ptit mot pour te prévenir que si Free s'aperçoit que tu utilises ton compte en tant

que FTP, tu vas te faire taper sur les doigts, avec, à la clef, un blocage du compte.

Je l'ai vécu c'est pourquoi je me permets de te le signaler.

A la place, il est conseillé d'utiliser dl.free.fr , et c'est meme Free qui me l'a dit ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil :)

Free n'est pas mon FAI mais j'avais un vieux compte gratuit Free qui me permettait d’héberger un site.

Je ne pensais pas avoir accès à dl.free.fr mais à priori si.

Je ré-upload et changerai les liens ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil sur le dump et il me paraît complet. Même plus que complet, un petit Vending.apk qui traîne dans la racine de /system, Fafane84 ? ^_^ (au lieu de /system/app qui est sa place), un petit loupé qui ne prête pas à conséquence.

En relisant le sujet je suis un peu perdu... qui a besoin de ce dump pour le restorer ? Alvinstarr ? ou bien tu te contentes du firmwarei que tu as flashé ?

En tous cas pour le restorer deux démarches possibles :

  1. flasher un firmware + ou - opérationnel comme celui d'Alvinstarr (post #57 ci-dessus), puis pousser les fichiers extraits de l'archive rar vers la SD externe de la tablette par un moyen ou un autre (copie sur PC ou adb push), puis écraser par adb shell les partitions bootloader et boot "à chaud" (aucun problème à ça) et le filesystem /system également (ça c'est pas propre, mais pas mal de gens l'ont fait avec succés... je n'aime pas trop)
  2. même 1ere étape, puis installation d'un CWM Recovery (lequel ??? ça on ne le sait pas encore mais ça doit se trouver), reboot en mode recovery, reformatage de /system et redescente des 3 parties du dump par adb shell

AlvinStarr, as tu prospecté coté CWM Recovery ? comme je n'ai pas cette tablette, pas facile pour moi.

Point de départ dans Google : "CWM Recovery A13" ou la même chose avec CWM = Clockworkmod.

Un autre point de départ : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1861445

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil sur le dump et il me paraît complet. Même plus que complet, un petit Vending.apk qui traîne dans la racine de /system, Fafane84 ? ^_^ (au lieu de /system/app qui est sa place), un petit loupé qui ne prête pas à conséquence.

Si le Vending.apk se trouve à cette place, ce n'est pas de mon fait car je n'ai rien touché.

Par contre il faut savoir que d'origine GetJar était installé mais pas Google Play.

Ce dernier n'était que "pré-installé" : pour avoir Google Play il a fallut lancer l'appli "Market Installer" qui a installé (comme son nom l'indique) le market de Google.

C'est peut-être pour cela que Vending.apk ne se trouve pas à sa place habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@osole : Je ne pense pas que tu puisses améliorer le tactile, le hardware reste le même, avec ses limites. Pour la correction orthographique, je te conseillerai dans un premier temps d'installer switfkey3. avec un paramétrage adapté, tu ne devrais plus rencontrer ce problème.

Merci, swiftkey marche du tonnerre. Et le tactile .... et bien .... je m'y suis fait ^_^
Un autre point de départ : http://forum.xda-dev...d.php?t=1861445

Cm9 sur notre tablette polaroid B), si seulement ...

Si j'ai bien compris, dans le meilleur des cas, cela ne serait "que" une modif de kernel et l'inplantation des drivers necessaires ??? J'ai bien précisé "dans le meilleur des cas" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Osole : je ne parlais que de CWM Recovery, pas du firmware CyanogenMod complet qui est une autre histoire...

Pour l'instant le portage de CM sur A13 ne bénéficie pas de la présence d'une personnalité comme Christian Troy qui a porté la version A10 à bout de bras pendant des mois et des mois. Donc ça n'avance pas beaucoup, je trouve.

Il y a plein de façons "intermédiaires" d'avoir CM sur une plateforme non supportée :

- utiliser kernel + modules (drivers) d'origine de la tablette

- utiliser le kernel CM + des modules patchés (chaîne de caractères versionmod) pour "simuler" leur compatibilité, et espérer qu'ils fonctionnent

Tout ça c'est du boulot quand même. Et quand on n'a même pas le firmware d'origine fourni par la marque sous une forme flashable, c'est risqué.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Et bien il vient de m'arriver un truc plus que bizarre : suite à plantage (écran figé, plus aucunes touches ne fonctionnent) je redémarre la tablette.

Au redémarrage la tablette se reconfigure avec les paramètres d'usine :(

Il va falloir que je réinstalle tout avec Titanium Backup :angry:

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fafane84 : corruption probable du filesystem /data... en espérant que ce soit soft, car sinon cela annonce le début de mort lente de la flash interne :(

Ca ne m'est encore arrivé sur aucune de mes tablettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus ou moins ce qu'il m'était arrivé. Tu as 2 options (voire 3) :

- le retour SAV, sachant que chez eux, c'est hyper long

- flasher une nouvelle ROM avec LiveSuit. Ce que j'ai fait.

- 3ème option, tu as un grand coup de bol et hô miracle, elle refonctionne (peu probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède aussi cette tablette, j'ai un souci hardware avec:

le connecteur usb coté tablette est rentré et est coincé dans la tablette: inutilisable

le connecteur coté tablette pour le chargeur ne fonctionne plus non plus (plus de contact entre le chargeur et la prise)....

je ne peux donc plus la charger!

je farfouille le net pour trouver un tuto sur comment l'ouvrir afin de tenter de remettre en état au moins un de connecteurs, mais en vain, quelqu'un a t'il trouvé ça?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de cette tablette l'année dernière et j'en suis assez satisfait pour l'utilisation que j'en fais (Lecteur Vidéo, liseuse e-book/manga). J’ai très récemment installé sur les conseils d’utilisateurs de ce topic le launcher Nova et je suis assez bluffé par rapport au launcher d’origine, peu réactif et pas du tout paramétrable.

Cependant, j'aurais quelques questions à poser:

L'année dernière, en voulant installer une mise à jour de busybox dessus, je me suis retrouvé avec des soucis (à chaque reboot, la tablette perdait ses données et je revenais à la configuration d'usine)

J’ai réussi à résoudre le problème en recréant un lien symbolique, mais je me dis que je ne suis pas à l'abri d'une nouvelle mauvaise manip...

Par sécurité, j'ai récupéré le dump fait par fafane84 (merci !) mais serait-il possible d'avoir la démarche exacte, pas à pas, pour en faire la restauration ?

@AlvinStarr: J'ai vu que tu avais trouvé une image générique a restorer sur la table, et tu disais que tout fonctionnait très bien avec, sauf le Wi-Fi.

Si tu as gardé cette image, en est tu toujours content ? As-tu toujours tes problèmes de Wi-Fi avec ?

Dernière Question, le post concernant un éventuel port CM9/CM10 (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1861445) pour les tablettes à base d'Allwinner A13 semble avoir été abandonné par son auteur.

Auriez-vous trouvé d'autres projets de port CM9/10 à ce sujet ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,et merci pour ce forum, je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème avec ma tablette polaroid diamond midc 409, mon fils a malheureusement entré un mot de passe mais il ne s'en souviens plus (je lui avait confisqué 1mois!), je n'ai pas l'option de récupération mot de passe google après plusieurs tentative de mot de passe, je ne sais plus quoi faire, le sav ne peux rien faire pour moi dans la mesure ou plus de garantie, le mode usine est impossible avec cette tablette pas de touche volume, voila merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...