Aller au contenu

[MIDC409/Diamond III] Discussions diverses


fafane84

Recommended Posts

  • 2 months later...

salut tout le monde,

 

en fouillant divers forums j'ai trouvé, chez freaktab, un cwm recovery apparement compatible avec la midc409.

 

J'ai testé en installant sdur la mienne, pas encore verifié toutes les options, mais il demarres, la tablette n'est pas briquée, meme si Windows 8.1 a mis du temps, il m'as detecté et installé le bon driver en etant sur le recovery et la connexion usb et montage des stockages via le recovery c'est parfaitement fait.

 

je vais tenter plusieurs choses pour voir si ca le fait

 

(comme j'arrives pas a poster d'url, c'est chez freaktab, section : tablet support (android), polaroid tablets, [cwm] cwm 6.0.2.8 for A10 & A13 tablets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuyau. Tu as eu de la chance, plusieurs personnes ont "semi-brické" leur tablette avec ce recovery (la tablette ne démarre plus qu'en recovery, plus moyen de démarrer en normal). Dont moi :) (une MIDC407).

A ne surtout pas installer avant d'avoir fait un dump avant ! pour avoir une chance de récupérer au cas où on ait moins de chance que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et voici le lien:

http://www.freaktab.com/showthread.php?4049-CWM-CWM-6-0-2-8-for-A10-amp-A13-Tablets

 

Au passage, je vous laisse une photo des entrailles de la bête si cela peut aider certain, j'ai dû la démonter suite à la casse de la fiche chargeur, puis, de la fiche USB pour ressouder tout ça ...

mini_749049DSCN1577.jpg

Modifié par osole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

Encore une tablette fabriquée par iNet, comme une immense majorité des low-costs A10/A13 qui ont été vendues ici (et ailleurs sans doute !).

C'est une 98V2, comme la Veedee D13 (une tablette vendue en Inde, très répandue) et pas mal d'autres.

Ca peut peut-être donner des pistes pour des firmwares custom, mais attention quand même, il peut y avoir des variantes, en particulier le contrôleur tactile et le type de dalle tactile. Donc la compatibilité n'est pas assurée à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, j'en ai profité pour tester le firmware fassstjb.

 

bon a partir de Windows 8, ca a ete un peu la lute, mais bon, au final, firmware installé sans probleme.

 

effectivement, il a fallu noter et retrouver quel driver de touch screen la tablette utilisait pour l'installer apres le flash (sinon pas de prise en charge du touchscreen)

 

puis l'as fallu bidouiller un fichier pour inverser les valeurs du Gsensor.

 

mais apparement, pour le moment tout a l'air d'aller (il semblerait que la cam ne soit pas tres fonctionnelle, pas encore essayé, mais bon, ca laguais sous Skype alors j'm'en souciait peu)

 

au pire je fini de tester et si j'retrouves mes tournevis je l'ouvrirais pour avoir le modele exact pour les suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, resumé du test de faaastjb.

 

une fois les difficultées de l'installation passées, la tablette est stable, fonctionnelle, pas plus rapide, mais pas plus lente, la cam a toujours les memes problèmes sous Skype, en gros rien ne change a part le fait d'etre sous JB.

 

j'ai recontré des difficultées avec le navigateur web par defaut, mais ca se resoud en en installant un autre.

 

le mauvais point : l'autonomie, la tablette se retrouves avec a peu pres 4h de fonctionnement avec wifi activé et en jouant a une app de mots croisés.

 

dont, si votre tab a des ennuis et que vous n'avez pas de rom dispo, oui, ca peut vous sauver,sinon, a deconseiller.

 

 

a part ca, j'ai, du coup, pu tester les fonctions backup et restore du cwm recovery, aucun probleme, j'ai pu remettre ma tablette dans l'etat ou je l'ai sauvegardée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon je vois que je suis pas le seul a etre trop confiant, comme je commence a avoir de la bouteille sur les différentes bidouilles autour de nos smartphones et tablettes Android, j'ai voulu installer un recovery CWM sur une tablette Polaroid (qui en plus n'est pas a moi, on me l'a laissée pour la nettoyer etc parce qu'elle etait devenue inutilisable, j'ai voulu la rooter, et mettre Xposed Framework et Greenify pour éviter que des services tournent en arrière plan et sollicitent trop le petit SoC ... ) 

 

Comme j'ai un soucis de pilotes sur mon PC j'ai flashé le recovery via sideload, et biensur il a du s'installer sur la mauvaise partition et je ne peux plus redémarrer sur le systeme ... 

 

Cette tablette est nommée MIDC901 PR008, mais possède visiblement les memes caractéristiques que celle du first post (ecran 480p, camera frontale 0.3mp, Allwiner (Boxchip)A13 ... vous pensez que ca vaut le coup que je tente ? elle etait en 4.2.2 il me semble (ca m'a étonné d'ailleurs) et le dump est en 430 ca ne vas pas poser de problèmes niveau partition ? 

 

Merci d'avance 

 

EDIT bon Livesuit ne la reconnait pas déja, je n'ai acces qu'au recovery, et il n'y a pas de mode download / fastboot a ma conaissance (ou je n'ai pas trouvé, les commandes adb reboot bootloader ou adb reboot fastboot me font revenir aussi au recovery

 

RE EDIT c'etait un soucis de pilotes, Livesuit le reconnait maintenant, mais impossible de flasher une image, j'obtiens a chaque fois une erreur : 

 

Upgrade fails : 0x162 suivi de caractères speciaux, ca vous dit quelque chose ?

 

On dirait qu'ici un mec a trouvé un recovery fonctionnel, par contre c'est un fichier IMG je ne sais pas comment le flasher ... 

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les tablettes A13 ont une dispersion de caractéristiques hardware quasi-infinie. En se basant seulement sur les critères que tu donnes, tu n'as pas une chance sur 1000 de tomber sur un firmware 100% fonctionnel. Après, les firmwares A13 se modifient assez facilement pour les adapter au hardware d'une tablette donnée, mais encore faut-t-il avoir les infos sur celle-ci et faute d'un dump fait au préalable c'est quasi foutu pour les retrouver.

L'erreur 162 de Livesuit est très générique et assez mystérieuse. En général on pense que cela vient d'une image non adaptée au partitionnement de la flash interne de la tablette.

 

Si tu ne trouves pas un dump du firmware d'origine de ta tablette, tu vas ramer sérieusement, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, je crois que je ne vais pas trop me fatiguer, a moins d'avoir beaucoup de chance et de tomber par hasard sur le bon FW je perd mon temps si j'ai bien compris :/

 

Parce que meme si je veux essayer de restaurer le dump de fafane c'est impossible depuis mon recovery non fonctionnel si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains androidiens, voila 3 jours que je me prends la tète comme un fou sur ma tablette MIDC409 (je ne connait pas le PR***** et je ne sais pas comment l'obtenir) car c'est une tablette trouvée a la déchetterie!).Donc voila, la rom d'origine était complètement bugée, rien a faire même aprés wipe par le recovery.J'ai quand meme fait un dump au cas ou sur mon pc.J'ai flashé nombre de ROM custom, avec plus ou moins de réussite,Sur pas mal de ROM tout fonctionnait hormis la rotation de l'écran qui est inversée...(et l'application appareil photo mais ça a la limite...) je ne sais pas si vous avez une solution, j'ai trouvé ce post ça pourrait le faire ? http://www.techknow.me/forum/index.php?topic=5756.0

Une autre question, est t'il possible et si oui comment faire, pour remettre la rom stock de base du MIDC409, via le dump du début du post ? Le top j'avoue serait d'avoir le .img, comme ça hop ! juste a flasher et ...prier... car d'aprés ce que j'ai compris il faudrait pile poil les bons drivers pour chaque composants de la tablette pour une compatibilité complète.Bon voila ça fait assez de question, Je m'excuse par avance des fautes et j'espere que je ne suis pas trop dur a comprendre je manque de sommeil faut dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naamo : oui, le lien de Techknow donne en gros une des approches possibles pour corriger ce genre de problème, mais hélas pas tous les cas possibles. Il y en a qu'on ne peut corriger qu'en :

- modifiant /system/build.prop

- remettant le module kernel "pilote" du capteur de gravité et/ou de la dalle tactile d'origine dans /system/vendor/modules

(et aussi dans certains cas il n'y a pas moyen, mais on va supposer pour le moment qu'on n'est pas dans ce cas-là :))

 

Il faudrait que tu précises exactement ce que tu entends par "rotation inversée". Explique en détail ce qui se passe.

 

Si on suppose que le problème est bien dans le script.bin de la partition bootloader :

Puisque tu as un dump, la solution la plus simple serait de remettre le script.bin/script0.bin de ton firmware d'origine.

Deux façons de le faire :

1) reflasher toute la partition /dev/block/nanda (bootloader) avec l'image correspondante du dump

2) extraire les fichiers script.bin et script0.bin de de dump et les injecter dans la partition bootloader de la tablette

A mon avis beaucoup plus de chances de succès qu'en utilisant le bricolo de Techknow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par rotation inversée:

  1. Quand on tiens la tablette en mode paysage-->tout est en mode portrait (donc 90° vers la droite)
  2. Quand je la tiens en mode portrait--->elle passe en mode paysage en pivotant vers la droite de 90° de nouveau.

Alors pour l'instant j'ai bloqué la rotation auto de l'écran comme ça elle reste en mode paysage et je ne suis pas obligé de me faire des torticolis LoL.

 

J'ai posé une question plus haut, sais tu si c'est possible d'avoir l'info avec des commandes shell ou en cherchant dans les fichiers du dump, sur le modèle exact de ma MIDC409 PR ???.Je n'ai pas vu cette info dans uberrizer (trés bon logiciel!) qui donne pas mal d'info déjà sur notre tablette

Est ce qu'il y a moyen d'aprés mon dump de revenir a mon firmware d'origine ? j'ai les fichiers boot.img, bootloader.img, data.tgz, recovery.img, system.tgz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai eu ce phénomène précis sur une tablette Allwinner sur laquelle je testais des firmwares plus ou moins compatibles, j'avais essayé dans l'ordre :

 

- de remettre la partition bootloader (/dev/block/nanda) d'origine

- de jouer avec le paramètre ro.sf.hwrotation dans build.prop

 

=> que dalle.

 

J'avais finalement remis le module kernel qui gère le capteur de gravité extrait du firmware d'origine (sur cette tablette c'était /system/vendor/modules/bma250.ko, mais cela dépend des tablettes). J'avais du il me semble bricoler avec un éditeur hexa la chaîne VERMAGIC du module pour qu'il se charge dans le kernel du firmware cible qui n'avait pas la même chaine d'identification.

 

=> OK

 

Pour ce qui est de remettre ton firmware d'origine, il y a trois approches possibles :

- transformer ton dump en image Livesuit/Phoenixsuit (c'est la même chose) : pas fastoche et échoue parfois sans raison clairement identifiable. A ma connaissance il faut avoir un PC sous Linux pour certaines étapes.

- trouver un CWM recovery compatible avec ta tablette et redescendre les images par ADB (il y a plusieurs topics là-dessus dans le forum, je te donnerai un lien)

- faire ça par ADB à chaud en écrasant le firmware qui tourne : c'est vraiment une méthode crado, quelques personnes ont réussi comme cela, mais moi je ne recommande pas trop. En dernier recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel BAT ? fais un copier/coller de la liste des fichiers qui composent ton dump.

Un backup nandroid a un format bien précis, il ne suffit pas de creer le fichier nandroid.md5 s'il manque. Si le format n'est pas celui attendu par CWM, ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...