Aller au contenu

[MIDC409/Diamond III] Discussions diverses


fafane84

Recommended Posts

Désoler mais a part tout effacer et remettre un le firmware d origine présent sur la première page, je ne vois pas de solution.

J ai offert cette tablette a mon père a Noël, qui s'en sert de moins en moins car peu réactive, j ai une STOREX 707 qui vient de revivre (je vais meme dire qui vient de naitre pour de bon ) grâce a l'installation d'une ROM en JB 4.2.2 de chez manta (fabricant polonais), personne n a d'essayer de l installer dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les copains !

 

Vous savez quoi ?

 

J ai trouver un rom jellybean 4.1.1 compatible avec cette tablette !  et en plus elle fonctionne pas mal !!

 

Mes sources :

 

http://www.techknow.me/forum/index.php?topic=4595.0

 

 

Facile a installer : il faut flasher la rom avec live suite

puis installer : le package de driver : Multiple TS : gt811_ts.ko-A13_gslX680.ko-ft5x_ts.ko+mxc622x dans les packages qui doivent confirmé comme fonctionnel

 

Rapidité : beaucoup beaucoup mieux

tacile : ok

son : ok

micro : ok

ecran : ok

wifi : ok

rotation ecran :ok

Bouton vol+ et vol - ok

Camera : pas ok fait planter faire un hard-reboot pour debloquer la tablette, m'en fou j ai facetime sur mon iphone ou skype si besoin aussi

 

Cela avance enfin et en tres bon !!

Modifié par deennoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@ DEENNOO : Merci pour les liens.

 

Après avoir installer la ROM, ca boote sans problème. Cependant, je n'ai pas la main sur le tactile, donc il m'est très difficile d'installer le package de drivers. Aurais-tu une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alvinstarr : il aurait suffit d'aller lire le lien donné par Deennoo (le forum techknow.me) :

Step by step for other TS:
1. Flash FaaastJB with Livesuit
2. Wait for tablet to boot and load
3. Connect your tablet to PC, don't run adb 
4. Extract all content from archive to the directory where you have adb 
5. Run as administrator - run.bat
6. After press any key dialog the tablet reboot
7. That's all

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'ai pas fait attention au fait que la tablette n'était plus reconnu. C'est désormais une Novo7Legend et il faut l'installer pour que le run.bat fonctionne.

 

Problème donc résolu.

 

Mon premier retour : chargement hyper rapide par rapport à l'ancienne ROM (que ce soit la polaroid de base ou la JXD que j'avais proposé), pas ou peu d'applications pourries pré-installé. Pour le reste, les limites matérielles de la tablette ne sont pas améliorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

merci mais comment faire pour les tablettes chinois? j'ai déjas essaie sur les driver google sdk, elle est instalé mais n'est pas vue par l'ordi 

j'ai failli oublier, si on utilise ubuntu/linux on a pas besoin de driver?

merci

Modifié par hanilalaina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hanilalaina : quand tu fais un copier/coller d'un post venant de (Lien interdit), prends au moins la peine de supprimer leur fond bleu, ou si tu ne sais pas faire, retape-le. Là ça fait un peu gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pensez-vous que je puisse installer ClockWorkMOD recovery sur cette tablette comme j'ai pût le faire sur mon smartphone ZTE Blade S ?

 

C'est à dire selon cette procédure :

 

Flash du Recovery custom

Nous allons commencer par vérifier l'intégrité des archives de votre Rom custom et de votre recovery custom puis de son contenu pour ce dernier.

  • Après le téléchargement, vérifiez le md5sum des archives récupérées.
  • Une fois les vérifications effectuées, copiez ensuite le fichier .zip de votre Rom choisie (toujours sans la décompresser) à la racine de votre carte Micro SD (vous pouvez utiliser n'importe quelle ROM compatible et même avoir plusieurs ROM en même temps sur votre carte mémoire).
  • Décompressez ensuite le fichier de votre recovery custom (le premier téléchargé) à la racine de votre carte SD. Vous devriez vous retrouver avec un dossier appelé image. A l'intérieur de ce dossier, vous trouverez entre autre un fichier image.bin et un fichier nandroid.md5.
  • Contrôlez que la décompression puis la copie ont été effectuées correctement en vérifiant que le md5sum du fichier image.bin correspond bien à celui écrit dans le fichier texte nandroid.md5 à l'aide de la méthode ci-dessous:
    • Si vous ne l'avez pas encore sur votre téléphone, installez Android File Verifier depuis le Google Play
    • Lancez ce dernier
    • Appuyez sur Select File
    • Déplacez-vous dans l'arborescence de la racine de votre SD et entrez dans le dossier image
    • Faites un appui long sur le fichier nandroid.md5 et choisissez Verify Nandroid Backup, une vérification de l'ensemble des fichiers du TPT décompressés va être effectuée automatiquement (à la fin du test, il doit afficher: Nandroid Verification Sucess)
    • Si une erreur est détectée, effacez le dossier image et décompressez de nouveau l'archive du TPT puis recommencez le test.

Une fois fait, nous allons maintenant passer au flash proprement dit.

  • Assurez-vous que votre téléphone est suffisamment chargé (au moins 40%) puis débranchez le cordon usb.
  • Sélectionnez Menu / Paramètres / À propos du téléphone / Mise à jour du système / Mise à jour de la carte mémoire.
  • Validez en appuyant sur le bouton OK puis posez votre téléphone.
  • Il va s'éteindre pour redémarrer automatiquement puis lancer l'interface de mise à jour.
  • A la fin de la mise à jour automatique, il va de nouveau redémarrer seul, automatiquement sur ClockworkMod cette fois-ci.
  • Si ce n'est pas le cas, appliquez simplement cette manipulation pour le lancer:
    • Éteignez votre téléphone et retirez la batterie.
    • Replacez la batterie
    • Allumez tout en maintenant le bouton Volume- appuyé en même temps jusqu'au moment où le menu du recovery custom sera affiché à l'écran.

 

source ; http://oldwiki.frandroid.com/wiki/Flasher_/_Rooter_son_ZTE_Blade_S_d%27origine_pour_Grand_D%C3%A9butant

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas avec cette procédure.

Il faut que tu trouves une image de CWM exactement adaptée à ta tablette (kernel compatible, CWM bien configuré pour aller chercher les partitions là ou il faut et qui gère correctement les boutons).

C'est un exercice pas évident. Et si on flashe une mauvaise version on peut briquer la tablette (ça m'est arrivé sur une MIDC407, heureusement j'ai pu trouver une image Livesuit compatible pour la reflasher !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement pas avec cette procédure.

Il faut que tu trouves une image de CWM exactement adaptée à ta tablette (kernel compatible, CWM bien configuré pour aller chercher les partitions là ou il faut et qui gère correctement les boutons).

C'est un exercice pas évident. Et si on flashe une mauvaise version on peut briquer la tablette (ça m'est arrivé sur une MIDC407, heureusement j'ai pu trouver une image Livesuit compatible pour la reflasher !)

 

OK donc je ne prendrai pas le risque.

J'essaye de trouver une manip pour pouvoir sauvegarder/restaurer rapidement une image du système, applis et données de la tablette.

Car il m'est de nouveau çà :

Et bien il vient de m'arriver un truc plus que bizarre : suite à plantage (écran figé, plus aucunes touches ne fonctionnent) je redémarre la tablette.

Au redémarrage la tablette se reconfigure avec les paramètres d'usine :(

Il va falloir que je réinstalle tout avec Titanium Backup :angry:

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

 

Je pense que je vais finir pas acheter TitaniumBackup Pro pour m'éviter les 180 clicks de restauration appli par appli  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, nouveau sur le forum!

 

Je viens de recevoir ma polaroid MIDC409 et je la trouve super lente. Meme celle de ma femme madin carouf est l'argement mieux. Enfin bref .

 

Je voudrais savoir si il y a un ROM custom ou si le dump de lannig serait mieux sur ma tab ? Et si c'est le cas je pourrais avoir le lien du tuto pour la dump, ou encore si il y a une ROM custom avec tuto.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

tout d'abord merci pour toutes les infos qu'il m'ont été utiles dans ce sujet.

 

grâce à vous j'ai pu installer android 4.2.2 sur la tablette, téléchargeable à cette adresse :

forum techknow : http://www.techknow.me/forum/index.php?topic=5765.0

lien 4shared : http://www.4shared.com/rar/-P5ZYBQe/FaaastJB-v25-full.html

 

pour les TS, les meilleurs ont ét pour moi ceux ci : gt828_ts+mma7660

tactile ok, wifi ok, accéléromètre ok... bref tout fonctionne.

 

mais j'ai peur que le processeur soit un peu juste, il semble que la tablette ait perdu en réactivité.

 

je fais des tests d'autonomie, je pense que je vais devoir recalibrer la batterie, car en 10mn de film, elle est descendu de 80 à 69%.

 

et autre "léger" problème : si on baisse trop la luminosité, l'écran s’éteint totalement :) du coup je n'ai pas trouvé d'autre solution que de reflasher  :P

 

j'en viens donc à une question : le dump d'origine de la tablette dispo en 1ere page de ce sujet n'est pas un fichier .img, mais un .zip.

comment l'installer avec livesuit ?

 

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je suis nouveau sur votre site , du moins c'est mon premier post. Je ne pourrai pas apporter grand chose vu mes faibles compétences. A part vous suivre , je vois rien d autres pour l instant, ce qui est pas mal.( voilà pour la petite présentation)

Je viens vers vous car j'ai quelques soucis avec la tablette de mon fils qui est une POLAROID MIDC409.

 

Donc voila ce que j ai fait:

 

root: ok

driver adb: ok

installation de la rom avec livesuit: jellybean v2.5 et v1: ok ça passe ( j'ai teste les 2 pour voir si mon problème venait de là)

 

et c'est là, que ça bloque et j ai pu voir que je n etais pas le seul dans ce cas mais je patoge complet et j ai beau me cassé le cerveau , je ne trouve pas de solution.

 

Ensuite une fois la rom chargée , j installe le package en mod admin :gt828_ts+mma7660 pour la version 2.5 ou gt811_ts.ko-A13_gslX680.ko-ft5x_ts.ko+mxc622x pour la version V1

 

Et là , pas de tactile , je me doute que je suis passé à coté de quelque chose mais j ai beau cherché , refaire l'installation , je vois pas 

Cette daube de tablette commence à me taper sur le système mais bon c'est a mon gamin et faut que je trouve la solution.

 

En espèrant que j ai ete claire si une ame charitable pouvait venir a mon aide , ce serait sympa 

merci 

En attendant je retourne me casser la tete.

 

Si juste une question, existe il juste un fichier afin de faire fonctionner ce satané tactile et comment l installer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureusement, surtout dans les low-cost, il arrive fréquemment que des "lots" de tablettes ayant des composants différents, en particulier la dalle tactile et son contrôleur, soient vendus sous la même référence commerciale.

Chez Polaroid il faut particulièrement faire attention au PRxxx qui suit le modèle de tablette sur l'étiquette.

Numéro xxx différent => tablettes différentes.

Donc un firmware qui peut marcher sur une MIDC409 peut ne pas marcher sur une autre...

Je n'affirme pas que c'est la raison ici, mais ça se pourrait bien.

As-tu conservé le firmware d'origine pour le réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une PR001.133 , je me doutais que c'etait une grosse boulette. je suis entrain de chercher et sur le site de southerntelecom un truc dans ce genre et y a quedal.

il va etre content mon gamin surtout que je partait dans un but d ameliorer cette grosse daube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafane84 avait fait un dump de la sienne, les liens sont dans le post #1 de ce sujet, encore fonctionnels.

Il y a une chance que ce firmware fonctionne sur la tienne. Maintenant il faut trouver un moyen de le redescendre, et ça c'est pas gagné d'avance.

Première chose, il faut que tu installes ADB, voir ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tuto-installation-adb/

en croisant les doigts pour que la tablette soit en mode débogage USB sinon sans tactile, la seule solution c'est câble USB OTG et souris USB.

AlvinStarr avait aussi trouvé un firmware compatible en format Livesuit (post #53 de ce sujet) donc assez facile à redescendre, mais son lien est HS. Je l'avais téléchargé à l'époque (voir mon commentaire) donc il est possible que je l'aie encore quelque part. Maintenant sans le nom du fichier ça va être coton de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai vu tout ces posts ( je suis votre site depuis un moment, comme je l ai dit , j ecris rien , je vois pas trop ce que je peux vous apporter. A contrario j ai tjrs trouve ce qu il me fallait :) )

le sujet de alvinstarr sur cette rom chinoise , quand il a pondu date de la meme periode ou j avais achete cette tablette ou déjà aussi je cherchais a mettre une rom custom.

ADB je l avais deja installe

pour le mode debogage usb , bé , c'est simple je suis deja entrain de regarde pour une souris ( en esperant que cette tablette en accepte une)

 

Si tu retrouves le lien , coool , je cherche de mon coté enin il doit bien avoir une rom qui pourrait allé a cette tablette !!!

 

Merci pour ton aide

Modifié par frack01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour brancher une souris il faut un câble USB OTG, à moins que la tablette ait un port USB host dédié (ou on peut brancher la souris sans adaptateur), quelques-unes en ont. Sinon câble OTG obligatoire, ça vaut dans les 5€ sur Amazon ou eBay.

 

Je pense avoir retrouvé le f/w d'Alvinstarr dans un de mes stockages "cloud". Je le rapatrie pour voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Lannig, je vais teste ça immediatement. Hier soir j ai scotché sur le site tecknow sur le topic jellybean v2.5. beaucoup on le meme souci , probleme pour moi l anglais qui est pour moi du chinois. Difficile de suivre leurs poste mais je reste etonné que personne n est trouvé de solution.

Merci


Rom installé , tactile retrouvé  :lol: .

Ca semble plus fluide , peut être quelques petits bugs et quelques modifs à faire . Enfin une daube reste une daube mais peut devenir une daube améliorée.

 

Merci encore pour l'aide que tu m'as apporté , tu viens de mettre un terme à un conflit prenant une tournure d'apocalypse home-nucléar ( moi VS gamin furax)

 

je garde cette rom sous la main cette fois ci et je compte bien lui installé autre chose 

 

++

Modifié par frack01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...