Christophe Palma Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 j'ai mis un screen plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 OK, à première vue ça ressemble à quelque chose d'utilisable. Ou est le BAT que tu as utilisé pour faire le dump ? je pense surtout au system.tgz, s'il n'a pas été fait exactement comme CWM Recovery l'attend, ça ne marchera pas. Je voudrais voir le BAT... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Palma Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 (modifié) ok pas soucis je t'envoie les fichier, comment veux tu ? Modifié 8 août 2014 par Naamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Tu peux attacher le .bat à ton message ici, il faut peut-être (?) le renommer en .txt avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Palma Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Euh, non. Rien d'attaché à ton message :) Ou uploade-le vers un hébergeur (genre 1fichier.com) et mets le lien ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Palma Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Voila le dossier avec tout https://mega.co.nz/#F!Q1h2mAoD!yt30xuq1CGbnMhY0Ef3q4A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Je pense que ce dump n'est pas restorable par CWM Recovery directement. Ceci à cause de la façon dont /system est dumpé : echo Dumping system... adb.exe shell su -c "cd /system && busybox tar cvf - * | gzip -c > /sdcard/dump/system.tgz" echo. Pour CWM, les noms de fichier dans le .tgz doivent contenir tout le chemin y compris system. Par exemple : system/build.prop Comme celui-ci est fait à partir du répertoire /system (cd /system), ils ne le contiendront pas. Par exemple : build.prop Tu peux quand même essayer, peut-être que certaines versions de CWM Recovery savent le détecter et faire avec, mais j'en doute pas mal. Si cela ne marche pas (tablette ne redémarre pas) tu peux finir le restore ainsi : - formater /system depuis le menus de CWM Recovery - monter /system (idem) - monter la SD (idem) adb shell cd /system tar xzpf /sdcard/system.tgz cd / umount /system - reboot Remplace /sdcard par le bon chemin qui correspond à la SD où est ton dump (interne ou externe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Palma Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Problème MD5 réglé ! avec le notepad j'ai modifié le nandroid.md5 pour remplacer les valeurs MD5 de mes fichiers, il a accepté de restaurer, par contre aprés redémarrage du coup ma rom plante comme avant sur l'écran Polaroid avec les jeun's... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Voir mon message précédent. Visiblement il n'a même pas essayé de restorer /system (skipping restore of /system) Ce qui m'inquiète c'est que je le vois rien sur le restore du bootloader non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Palma Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 bon j'ai fais ce que tu m'as dit pour pour la commande adb shell il ne me détecte pas la tablette Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\Naamo>cd \adb C:\adb>adb devices * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * List of devices attached AndroidDevice offline AndroidDevice offline C:\adb>adb shell error: more than one device and emulator C:\adb> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Tout à l'heure quand je t'ai demandé si tu avais une connexion ADB qui marchait, que je t'avais donné le tuto où le test de la connexion est fait, tu m'as dit que cela marchait !!! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Palma Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 c'est bon ça remarche, c'est au niveau de mes périphériques qui a un truc qui m**** de temps en temps, je sais pas ou mais je verrais ça plus tard.je fais retenter la commande, qui sert a quoi au juste ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 Si tu veux parler des commandes que je t'ai mises dans mon post #134 ci-dessus, c'est ce qui fait le restore de la partition /system, la plus importante. J'ai encore des inquiétudes à propos du restore du bootloader. J'ai bien peur que ton recovery ne l'ait pas fait. La suite demain pour moi, je décroche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Palma Posté(e) 8 août 2014 Share Posté(e) 8 août 2014 (modifié) ok pas de soucis tu m'as déja beaucoup aidé je te remercie pour ton temps! du coup faudra surement restorer le bootloader manuellement avec des commandes similaire ? J'ai essayé de restaurer le bootloader.img d'aprés le tuto sur techknow http://www.techknow.me/forum/index.php?topic=3722.0 mais gros FAIL ! Microsoft Windows [version 6.1.7601] Copyright © 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\Naamo>cd C:\Users\Naamo\Desktop\ADB BCK\A13_FW_BACKUP_082014_0403 C:\Users\Naamo\Desktop\ADB BCK\A13_FW_BACKUP_082014_0403>adb shell * daemon not running. starting it now on port 5037 * * daemon started successfully * ~ # cat sdcard/clockworkmod/backup/1970-01-01.00.02.24/bootloader.img > /dev/blo ck/nanda cat sdcard/clockworkmod/backup/1970-01-01.00.02.24/bootloader.img > /dev/blo ck/nanda cat: write error: No space left on device ~ # En passant voici l'état de mes partitions : C:\adb>adb shell cat /proc/partitions major minor #blocks name 93 0 16384 nanda 93 8 2048 nandb 93 16 32768 nandc 93 24 524288 nandd 179 0 1992704 mmcblk0 179 1 1020096 mmcblk0p1 179 2 971932 mmcblk0p2 93 32 1048576 nande 93 40 1024 nandf 93 48 32768 nandg 93 56 524288 nandh 93 64 1708032 nandi Modifié 9 août 2014 par Naamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 La commande est correcte (en supposant qu'elle n'a pas été coupée au /dev/blo comme le montre ta copie d'écran) Ton fichier bootloader.img a une taille anormale. Il devrait faire 16Mo comme sur la totalité des tablettes A10/A13 que j'ai vues. Donc vraisemblablement qu'il ne "rentre" pas dans la partition. Pourtant la commande de dump de ton fichier .bat est correcte. Seule hypothèse : ta tablette avait un partitionnement non standard, en flashant une image Livesuit cela l'a repartitionnée différemment (ça s'est déjà vu). Ca complique beaucoup. Il faudrait que tu me mettes le dump à disposition (retire le data.tgz qui contient des données perso, tes applis etc.) que je regarde ce bootloader.img et eventuellement que je te le refasse en 16Mo. Qu'a donné le restore de system.tgz en ligne de commande ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Palma Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 (modifié) Voila mon dump https://mega.co.nz/#F!Ap4HELxD!kZUcXBZstoSo9kwPoSE7Mw le restaure du system.tgz a apparemment fonctionné, même si je n'ai pas eu de confirmation aprés la manip, normal ? il n'y a pas aussi la solution de repartitionner la partition pour qu'il accepte ce bootlaoder volumineux ? Modifié 9 août 2014 par Naamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 août 2014 Share Posté(e) 9 août 2014 Non, pas à ma connaissance de moyen de repartitionner. OK pour le dump, je regarde ça quand j'ai un peu de temps devant moi. EDIT : je t'avais dit de retirer data.tgz, par contre je vois que system.tgz n'y est pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Palma Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 que pense tu de ce ce tuto ? ça t'es déja arrivé de construire ton firmware perso a partir du dump ? http://www.techknow.me/forum/index.php?topic=6942.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 C'est un bon tuto, sans doute le meilleur que j'aie vu parmi ceux qui expliquent comment construire une image Livesuit. C'est quelque chose que j'ai déjà fait pas mal de fois, mais crois-moi ce n'est pas une science 100% exacte. :( Certaines images construites échouent au flashage avec une erreur (souvent erreur 0x162) que ce soit avec Livesuit ou Phoenixsuit, sans qu'on sache pourquoi. D'autres se flashent mais produisent une tablette non bootable alors qu'on est parti du dump de la tablette elle-même, donc qu'on est sûr que c'est le bon firmware. Mais si tu veux te lancer dans l'aventure, je t'y encourage... c'est intéressant (mais chronophage !) EDIT : lien vers l'image de partition bootloader en 16 Mo avec le même contenu : http://3yqoncvodd.1fichier.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Palma Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 (modifié) Wouaaa t'es trop fort merci beaucoup ! je test ça dés que j'ai un moment, genre ce soir, tard... par contre ton fichier veut pas se télécharger... ? Modifié 10 août 2014 par Naamo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Aucun problème pour moi, je viens d'essayer... que se passe-t-il ? J'ai mis de nombreux liens 1fichier.com, jamais eu aucun souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Palma Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 le DL est trés lent et se bloque sans raison.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 août 2014 Share Posté(e) 10 août 2014 Chez moi ça marche très bien... ré-essaye plus tard peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Palma Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 écoute c'est bizarre ça m'a jamais fais ça, je suis obligé de télécharger ton fichier avec internet download manager (ça a l'air de fonctionner même si le taux de DL est de 3 ko/s ^^) mais google chrome n'as pas voulu aller au bout du téléchargement aprés de multiples essais...bref c'est bon je l'ai ce satané fichier !je verrais ça plus tard, en passant, la commande lsmod sert a lister mes drivers ? est ce qu'on peut dire que tout ce qu'on voit dans la liste sont les drivers que j'ai besoin pour ma tablette fonctionne bien ? tactile, son, ect...? bon bein finalement en l'ouvrant : fichier corrompu ! T-T ça t'embetterais vraiment de la mettre sur l'upload de free? je sais [color=red]jsuis[/color] relou...http://dl.free.fr/index_nojs.pl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.