Aller au contenu

[MIDC409/Diamond III] Discussions diverses


fafane84

Recommended Posts

Je ne comprends pas, chez moi et à mon boulot ça se télécharge presque instantanément.

Encore les c...ries de bridage de Free, je suppose.

Désolé mais je boycotte tout ce qui touche à Free, donc je n'utilise pas leur service d'upload.

Je te l'ai posé sur mon Google Drive ici : https://drive.google.com/file/d/0B55Es97P2yiRSjVqLWR2Z0hMazA/edit?usp=sharing

en espérant que cela ne soit pas bridé à mort aussi. Suggestion : change de FAI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas normal, ça veut dire que ton recovery s'attend à trouver le backup de /system sous forme d'image de partition et pas d'archive tgz comme tu l'a faite.

Il faut donc restorer system.tgz comme je te l'ai dit plus haut, et le bootloader aussi car visiblement il ne le restore pas.

Si ça ne marche toujours pas... alors je ne vois pas, y'a un truc. Peut-être le format de la table de partitions qui n'est plus compatible avec le noyau de ton firmware, j'ai déjà vu ce genre de choses sur des tablettes A10/A13. Là c'est mal barré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec cette commande la ? je refais le system.tgz, et le bootloader.img ?

 

Si cela ne marche pas (tablette ne redémarre pas) tu peux finir le restore ainsi :

- formater /system depuis le menus de CWM Recovery

- monter /system (idem)

- monter la SD (idem)

adb shell

cd /system

tar xzpf /sdcard/system.tgz

cd /

umount /system

- reboot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais je suis bloqué la tu es sur pour la fin pour system je te copie colle ce que j'ai fais :

 

C:\adb>adb shell
~ # cd /system
cd /system
/system # tar xzpf /sdcard/clockworkmod/backup/1970-01-01.00.02.24/system.tgz
tar xzpf /sdcard/clockworkmod/backup/1970-01-01.00.02.24/system.tgz
/system # cd /
cd /
~ # umount /system
umount /system
umount: can't umount /system: Invalid argument
~ # unmount /system
unmount /system
/sbin/sh: unmount: not found
~ #

je reviens dans 15 min

Modifié par Naamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a fait ~ # mount

mount
rootfs on / type rootfs (rw)
tmpfs on /dev type tmpfs (rw,nosuid,relatime,mode=755)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,mode=600,ptmxmode=000)
proc on /proc type proc (rw,relatime)
sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime)
/dev/block/nandh on /cache type ext4 (rw,nodev,noatime,nodiratime,user_xattr,bar
rier=1,data=ordered)
/dev/block/mmcblk0p1 on /sdcard type vfat (rw,nodev,noatime,nodiratime,fmask=000
0,dmask=0000,allow_utime=0022,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed
,errors=remount-ro)
/dev/block/mmcblk0p2 on /sd-ext type ext4 (ro,relatime,user_xattr,barrier=1,data
=ordered)
~ #
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton /system n'est même pas monté !!!

Tu as fait ton restore dans le ramdisk, où il n'y a pas la place, donc le tar xzpf a du se terminer avec une erreur, non ???

Soit tu as oublié l'étape "monter /system depuis les menus de CWM Recovery", soit ce montage ne marche pas.

Essaye (sous ADB shell, tablette bootée en CWM) :

mount -t ext4 /dev/block/nandd /system

Si pas de message d'erreur, refais le restore de system.tgz (avec le umount - je dis bien umount sans "n") à la fin.

 

EDIT : over and out pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En boot CWM :

 

 

C:\Users\Naamo>adb shell

~ # mount -t ext4 /dev/block/nandd /system

mount -t ext4 /dev/block/nandd /system

~ # cd /system

cd /system

/system # tar xzpf /sdcard/clockworkmod/backup/1970-01-01.00.02.24/system.tgz

tar xzpf /sdcard/clockworkmod/backup/1970-01-01.00.02.24/system.tgz

tar: can't open '/sdcard/clockworkmod/backup/1970-01-01.00.02.24/system.tgz': No

 such file or directory

/system #
Modifié par Naamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bon j'ai réussi a tous injecter mais ça freeze au démarage, je crois définitivement que mon dump est corrompu, la rom d'origine n'a jamais marché depuis que j'ai trouvé cette Tab, surement que l'ancien propriétaire a essayé de la flasher avec une rom custom ou faire quelque chose dessus je ne sais pas...bref je jette l'éponge voila plus d'1 semaine que j'essaie en vain de faire une instal propre avec tout les drivers intégrés pour que tous les périphériques marchent ( caméra et rotation) mais la ça deviens chaud..^^ Je reste avec ma rom que j'ai trouvé qui marche bien "sun5i_android_a13-20120502_CN".

J'ai réussi a changé le bootanimaton, il me manque a changer le splash.bmp parcequ'il est laid !

J'ai fait aussi une tripotée d'optimisation que propose Uberizer : 

  • J'ai débloqué le playstore en faisant passer ma MIDC409 par un Nexus 10 :)
  • Et fais l'option b.build option, et 1.auto mod build :
This will apply these modifications to your build.prop:
1. Dalvic Tweaks by HcH and Leeh33
2. TCP Optimalisation
3. Battery saving scan interval
4. Smooth scrolling
5. Set opengles to 2.0
6. Force launcher in memory (android ver dependant)
7. Fix outgoing call delays
 
Par contre je ne sais pas comment être sur du driver donc j'ai besoin pour la rotation pour éventuellement l'injecter dans mon firmware, c'est dans system/vendor tu m'avais dis.Mais il faut aussi modifier le build prop non ? j'aimerais bien trouver un tuto pas a pas car j'ai tendance a m’emmêler les pinceaux et du coup je passe 3 heures a chaques fois lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la rotation et de la caméra, franchement je ne sais que te conseiller. Moi à chaque fois que j'ai fait ça j'avais une base, un firmware d'origine correct qui me permettait de savoir exactement quel type de chip était utilisé.

La, si tu supposes que le firmware avec lequel tu l'as récupérée n'était déjà pas adapté, alors on n'a rien... c'est l'aiguille dans une meule de foin.

Peux-tu me mettre en ligne un dump complet avec boot.img, bootloader.img et system.tgz ? j'y jetterai un oeil et je te dirai :

- si à mon avis c'est le firmware d'origine de la tablette pour pas

- si c'est celui d'origine, ce que je peux en tirer comme info qui te serait utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, fastboot ne fonctionne pas sur les tablettes Allwinner (A10/A13...)

Le 1er bootlogo (le fixe) est un fichier dans la partition bootloader. Son nom et son emplacement varie.

Sur ma MID74C c'est dans /linux/linux.bmp

C'est compliqué à changer. J'ai essayé sur plusieurs tablettes et n'y suis pas toujours arrivé.

Cherche "bootlogo A13 bootloader boot.ini" dans Google.

Voila par exemple un article (en anglais) qui explique comment le modifier sur une Slidepad 704CE. Mais ils utilisent Linux.

http://bernaerts.dyndns.org/android/258-android-slidepad704ce-modify-bootloader-filesystem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un oeil sur ton dump :

 

1) pour moi c'est un firmware original Polaroid MIDC409, je ne m'explique donc pas bien que la tablette ne redémarre pas après l'avoir redescendu.

Je ne peux que soupçonner que ton flashage par Livesuit (ou Phoenixsuit) a modifié la table des partitions (format ou nombre/répartition des partitions) d'une façon qui l'a rendue incompatible avec ce firmware. C'est encore plus probable si tu as changé de version car ce firmware est une 4.0.4, par exemple si tu as flashé une 4.1.x ou 4.2.x

 

2) d'après ce que je peux voir d'après le script.fex obtenu par décompilation du script.bin de la partition bootloader, cette tablette utilise un capteur de gravité (G sensor) mxc622x. Pour ce qui est de la caméra, il y en aurait deux (?), une gc0308 et une gt2005 (arrière ?)

 

3) les lignes correspondantes du script /init.sun5i.rc qui charge les modules kernel (les "drivers") sont :

- pour le G sensor 

 # gsensor module
     insmod /system/vendor/modules/mecs.ko
     insmod /system/vendor/modules/mxc622x.ko
     chmod 777 /system/bin/memsicd
     mkdir /data/misc/sensors 0777 system system
- pour la (les) caméra(s) 
#csi module
        insmod /system/vendor/modules/videobuf-core.ko
        insmod /system/vendor/modules/videobuf-dma-contig.ko
        insmod /system/vendor/modules/gc0308.ko
        insmod /system/vendor/modules/gt2005.ko
        insmod /system/vendor/modules/sun5i_csi0.ko

Après, il faudrait voir :

- si ces modules kernel sont présents dans ton firmware

- qu'est-ce qu'il y a dans le /init.sun5i.rc aux endroits correspondants

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

RE ! alors je n'ai qu'une caméra, je trouve ça bizarre qu'il y est 2 drivers...

 

 

 

Après, il faudrait voir :

- si ces modules kernel sont présents dans ton firmware

- qu'est-ce qu'il y a dans le /init.sun5i.rc aux endroits correspondant

 question con mais : comment je fais ça ? peut t'on ouvrir ou, décompiler l'image IMG du firmware pour vérifier tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir,

 

Je vous expose un peu mon problème, la tablette étant TRES lente, j'ai décider de flasher la rom FaastJB qui marchait à merveille puis j'ai voulu fais un wipe data pour refaire un truc propre comme avant mais elle reste sur Android .. Donc j'ai voulu reflasher une rom (Gingz) elle fonctionne et tout sauf le tactile .. Mais problème ! Pas accès à ADB, quand j ebranche le câble usb au pc, rien ne se passe, aucun son rien, j'ai testé sur un autre pc pareille. Dans le CWM, quand je fais un Mount USB Storage, aucun son sur le pc alors qu'il y a bien une carte sd.

 

Quelle est le problème ? Comment pourais-je reflasher une rom stock ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...