Aller au contenu

[KERNEL][JB][Linux 3.0.66][FEB23] NOVA Kernel 1.6 | Fluide et Battery friendly


Recommended Posts

Tu aurais un lien pour ce kernel? Je ne le trouve pas sans la ROM.

Je vais réinstaller l'ancien kernel aussi. C'est possible sans réinstaller totalement le téléphone ?

Le kernel est le fichier boot.img contenu dans la rom!!

Copier ce fichier boot.img dans le répertoire "fastboot", éteindre son GSM ensuite "invite de commande" dans Windows, aller dans le répertoire "fastboot" (à l'ancienne avec la commande DOS "cd"!), copier-coller "fastboot flash boot boot.img" dans l'invit' et "enter"... ça va flasher le kernel sur la rom installée! (préalable à tout ça, lire le super tuto d'Alex: http://forum.frandro...ader-debloque/° )

Cemal> Juste pour savoir, tu as quel âge ? Je compte m'y mettre prochainement à la programmation Android. Je dois d'abord terminer de gros projets de sites internet avant ça.

15 ans... et tout d'un grand... sauf son ortograph' (humour... pas taper!!)!! :P

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frikakwa> Finalement j'avais une sauvegarde et j'ai juste réinstaller ;)

A 15 ans il fait tout ça ? Je suis en retard :P Non mais le truc c'est qu'il me reste quelques notions importantes à apprendre et je trouve pas le temps de le faire. Et pourtant j'adorerai programmer pour téléphone ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cemal> C'est là que je fais tout ça ;) J'ai appris le PHP/MySQL que je connais maintenant vraiment très bien. La POO a été acquise cet été car je voulais en plus me remettre au Java alors obligé de passer par là.

Du coup le Java je connais assez bien. Je me débrouille quoi. Et le C c'est une autre histoire que j'écrirais un autre jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet t'as des cours ;) En particulier le Site du zéro. Mais moi je m'y suis mis à 11 ans et demi alors du coup j'apprend beaucoup plus vite maintenant (apprendre les bases tôt te permet de t'adapter aux autres langages plus facilement).

Jusqu'à mes 12 ans je programmais n'importe comment. En gros j'écrivais mais en suivant les tutos. C'est qu'à partir de cet âge que j'ai décidé de lire les tutoriels pour ne plus en être dépendant.

Si tu t'y met vraiment, quelques mois devraient suffire à savoir te débrouiller. Après c'est en années que ça se compte pour savoir réellement programmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément moi je m'y suis mit à 9 ans,

Quoi que tu fasse: surtout si tu comprend pas quelque chose, relit. Va voir ailleurs et essais de comprendre. Ne zapp rien, conseil d'ami ;)

Perso, je te conseille le langage C, c'est tellement passionnant. Mais si tu veux coder pour ton XS, c'est le java qu'il te faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec le C, c'est que faut bien s'accrocher à la pire partie qui existe dedans. Du moins la plus dure, j'ai nommé...

LES POINTEURS

Quand t'as compris ça c'est bon ^^ Et comme Cemal, je te conseille vivement ce langage !

Et t'inquiète quand on dit qu'on commence tôt, on programme pas vraiment à cet âge-la. Parce que programmer c'est bien oui, mais après il faut de la réflexion pour arriver aux résultats qu'on attend et résoudre des problèmes. Donc en général tu arrive à ce genre de choses quelques années après avoir commencé (pour les jeunes apprentis).

Modifié par Codel96
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les pointeur une histoire d'amour.... ou pas :P non franchemen ce truc de mer** ma casser la tete (va expliquer à un gosse de 9 ans les pointeurs toi), alors que c'est tout bête. C'est juste une histoire de variable (:P). Mais bon c'est pas lorsque on à pas comprit ça qu'on peut pas dev en C. Tu savais que les kernel était en C ? C'est pour ça que j'ai trop envi d'en faire un :D

Ta quel âge Codel ? Tu fait 22 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 16 ans ;)

Mais j'ai administré/programmé plusieurs sites internet à pas mal de succès donc du coup j'ai dû apprendre à bien écrire, bien parler etc. M'enfin ça c'est fait tout seul.

Les pointeurs c'est vraiment chiant quand même. Bon j'ai compris maintenant mais au début Oo Sinon je voulais dire qu'une fois que t'as appris ça le reste c'est de la tarte à côté ^^

fabidesca> Oui c'est du Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

tout ce que je peut dire c que je suis sur le *** en apprenant vos age sa fait zizir de voir sa, bref peut être qu'il a voulu trop en faire mais il est vrais que sa tourne fort. j'y suis passer la veille avant que la mise a jour vers fxp150 soit sur frandroid donc je suis toujours sous fxp149... qui était stable jusqu’à qu'il me refasse le coup de l'écran tout noir... du coup visite des forums et sur xda je vois se kernel fonctionnant sous cm10 aller je teste...

pas déçus du voyage la rapidité est flagrante, les défilements sur les page juste après chargement sont instantané... plus aucun bug hormis la led de notification qui ne marche pas et a vrai dire sa neme dérange pas, aussi j'ai une meilleur accroche réseau... sur quadrant sa donne 3869 et 9831 sur antutu, tout sa confirme mon ressentit... j'avais mis mon regret de quitté jb pour revenir sur ics mais le plaisir d’être sans bug et de tourner plus fort que cm10, en étant sous sspeed kernel v7perf avec du@lcore rom v9( je faisais du 3611 sur quadrant et 8700 sur antutu il était impressionnant mais sous ics cm10 étais deux trois crans en-dessous ... bref je suis refait d'avoir des perfs énormicime sous jb... l'interface Jelly Bean donne vie a android

PS: niveau batterie 2 jour plein utilisation normal sinon en forçant sur jeux forum et tout et tout sa tien un peu plus de 24h

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...