Aller au contenu

Le fil des mise à jour du T (fin des mises à jour pour ce mobile)


CCWH

Recommended Posts

De mon coté pour l'autonomie je ne sais pas, manque de recul (mise à jour hier). Par contre le téléphone est super fluide, nettement plus que sous ICS.

Par contre, à moins que je me sois trompé, il m'avait semblé avoir lu quelque part que le mode Stamina du Z serait implémenté dans le T. or on a toujours le même mode veille étendu qui ne permet pas de choisir les applis qui tournent ou pas veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le téléphone plus fluide.

J'ai surtout un paquet d'applics (installées sur la mémoire interne - fausse carte SD) qui crashent au démarrage.

Je suis obligé de les déplacer vers la mémoire téléphone, puis de les réinstaller (uniquement l'APK) et elles refonctionnent.

Cela vient sans doute de la gestion de la mémoire qui a changé puisque sdcard s'appelle désormais sdcard0 et ext_card s'appelle sdcard1...

Un vrai bordel cette gestion de la mémoire. Que de complications inutiles...

Côté autonomie cela n'a pas l'air mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé le téléphone plus fluide.

J'ai surtout un paquet d'applics (installées sur la mémoire interne - fausse carte SD) qui crashent au démarrage.

Je suis obligé de les déplacer vers la mémoire téléphone, puis de les réinstaller (uniquement l'APK) et elles refonctionnent.

Cela vient sans doute de la gestion de la mémoire qui a changé puisque sdcard s'appelle désormais sdcard0 et ext_card s'appelle sdcard1...

Un vrai bordel cette gestion de la mémoire. Que de complications inutiles...

Côté autonomie cela n'a pas l'air mieux.

Tu as du faire une mise a niveau je suppose.

Une mise a jour usine serait peut être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant sous Orange je n'ai pas encore JB je souhaite attendre. J'ai pris l'application SMS leaké sur le blog Xperia. Et donc les thèmes sont pris en compte l'appli sous JB où cela reste en fond blanc ? Façon Gmail ? L'appli appels/ contacts aussi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après mon upgrade vers JB (j'etais sous une ROM Orange, mais je ne pouvais attendre, donc, j'ai d'abord basculé vers la ROM Suisse pour ensuite me voir proposé la mise à jour).

- L'APN : BIEN ! Il devient plaisant à utiliser ! L'autofocus est plus rapide et plus précis. Les nouveaux modes sont aussi très intéressants. Vraiment une bonne surprise...(je pensais voir l'apparition de PhotoSphere, mais non...est ce une exclu Nexus ?)

- La rapidité générale : Ça a l'air un poil plus rapide sous le launcher d'origine. Perso j'utilise Apex...et malheureusement, c'est plutôt l'effet inverse que je constate.

La mise à jour de l'horloge en sortie de veille semble plus rapide.

- Nouveau fond blanc pour le journal d'appels, les contacts, les SMS etc...ça n'est qu'une question de gout, mais j’étais plus à l'aise avec un fond noir.

- Le son : il parait très bon ! Bien plus costaud en sortie HP.

- La batterie : je lis que la majorité d'entre vous gagnez en performance...moi elle fond comme neige au soleil. Bien plus rapidement que sous l'ancienne version :/

- Crash...ouais je rencontre également beaucoup plus de crash logiciels qu'auparavant : Facebook, les mails, les SMS...toutes ces appli ont au moins crashé 1 fois depuis hier, alors que ça n’était pas le cas en 3 mois d'utilisation

- LED : la led ne sert toujours à rien...je n'arrive pas à comprendre que cette dernière ne clignote pas à l'arrivé d'une notification lorsque l'écran est éteint ! C'est une ineptie à mon sens...

- Divers : la notification de "localisation wifi" a disparu, le service est actif mais n'est pas notifié, c'est déroutant mais pas gênant.

Malgré tout, ça reste intéressant. Surtout pour l'APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté deux choses avec la mise à jour (pas une install usine, une install par dessus celle d'ICS):

- La consommation batterie est énorme. Le processus Systême Android consomme plus de 30% de la batterie.

- La consommation data du même processus est délirante: 600Mo consommés en 2,5 jours. :(

Je pense peut-être le sous processus qui pompait tout ça. A suivre..

Mais les OS de téléphone étant plutôt super verrouillés (sans root) et pas encore assez connu par la masse des utilisateurs difficile de contrôler ce qui se passe. On subit plus qu'on ne contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai attendu JB pour Google now donc je ferais avec ^^ Mais ma batterie fond aussi. Et le téléphone chauffe plus...

Avec le blanc c'est plus beau, mais ça est question de goût ^^

Comme déjà dis, l'apn est améliorer et s'ouvre plus vite je trouve.

Plus fluide mais ça c'est normal ^^

Sent from my LT30p using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme jour sous JB...j'ai calibré la batterie avec une decharge/recharge complète...mais rien n'y fait ! Ca fond à une vitesse impressionnante !

Par exemple, ce matin, j'ai débranché mon téléphone à 9h, 100% de charge donc, à 10h15, j'avais perdu 10% SANS AVOIR RECU LE MOINDRE APPEL ! 3 sms + 1 connexion à Facebook...ça me parait peu de chose pour engloutir 10% !

Le temps de charge me parait lui aussi différent...beaucoup plus long qu'avant.

J'attends vos retours pour comparer.

Autre chose, pour essayer d'optimiser tout ça je me suis penché sur la luminosité de l'écran. J'ai voulu essayer le paramètre "ajuster automatiquement". En ce qui me concerne, cette option ne fonctionne pas du tout. Dans le noir ou en plein soleil, aucune variation de luminosité de l'écran :/

Constatez vous la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la luminosité auto, j'ai trouvé que c'était nettement mieux.

Côté perte de batterie, j'ai effectivement désactivé Google Now qui semble avoir été une des causes de la surconsommation de batterie + data.

J'ai aussi jeté un oeil dans la partie synchronisation.

Bref, j'ai calmé le jeu et depuis la batterie va beaucoup beaucoup mieux... Ex: Après 11h d'utilisation la batterie est à 80%. Un petit coup de fil, le bluetooth activé dans la voiture (env. 1h d'appairage) et un poil de surf avec en tâche de fond le GPS.

Côté perte, l'application minuterie a perdu les secondes. Maintenant je suis limité à heure et minute.

C'est vraiment dommage mais pas une catastrophe.

Modifié par CCWH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple en ce moment, jai perdu 25% de batterie (je suis a 75% donc) avec 52 min de navigation wifi ( facebook, twitter, frandroid ), 25 min d'appel, 11h de veille avec synchro mail et edge activé 100% du temps. Je trouve ça honnête.

Modifié par Nivek90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme jour sous JB...j'ai calibré la batterie avec une decharge/recharge complète...mais rien n'y fait ! Ca fond à une vitesse impressionnante !

Par exemple, ce matin, j'ai débranché mon téléphone à 9h, 100% de charge donc, à 10h15, j'avais perdu 10% SANS AVOIR RECU LE MOINDRE APPEL ! 3 sms + 1 connexion à Facebook...ça me parait peu de chose pour engloutir 10% !

Le temps de charge me parait lui aussi différent...beaucoup plus long qu'avant.

J'attends vos retours pour comparer.

Autre chose, pour essayer d'optimiser tout ça je me suis penché sur la luminosité de l'écran. J'ai voulu essayer le paramètre "ajuster automatiquement". En ce qui me concerne, cette option ne fonctionne pas du tout. Dans le noir ou en plein soleil, aucune variation de luminosité de l'écran :/

Constatez vous la même chose ?

As tu fais un mise à jour usine ou par dessus ?

Penses a la refaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais un mise à jour usine ou par dessus ?

Penses a la refaire ;)

Tu peux m'en dire plus ?

Comme je l'avais dis, j'étais à l'origine sous une ROM Orange FR.

J'ai voulu tester JB...donc je suis passé sur la ROM NUE SUISSE depuis laquelle, j'ai pu faire la mise à jour vers JB via PC COMPANION

J'ai loupé quelque chose ?

Quelle manip' me conseilles tu ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...