Aller au contenu

Utilisez-vous le S-Pen?


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai maintenant mon Note2 depuis 3 semaines, et je le trouve extraordinaire.

Seulement je ne l'utilise pas à fond notamment en ce qui concerne le S-Pen.

Je ne m'en sers jamais ou presque. Du coup j'ai un doute sur sa réelle utilité.

Venant d'un GS3, j'utilise mon Note2 de la même façon et du coup à part l'écran et quelques fonctions je ne constate pas vraiment de valeur ajoutée.

Et vous alors comment utilisez vous le Note2 ? Utilisez-vous beaucoup le S-Pen ? Merci pour vos retours d'expérience et vos use-cases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S pen c'est comme tous les outils si tu n'en a pas besoin tu trouves que c'est inutile par contre si t'en sers c'est génial.

Pour comparer on pourrait dire à quoi ça sert d'avoir une perceuse si on ne bricole pas

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question d'habitude. Venant de la marque pommée, j'ai franchi le pas sur le GN2, et au début, je n'avais pas vraiment l'utilité du S-Pen. Mais au fil des semaines, je me suis "forcé" à en faire usage. Pour les prises de notes rapides, c'est vraiment efficace. Du coup, je n'utilise plus de post-it, plus de papier pour mes notes, et au moins, je les ai tout le temps avec moi. :)

J'aime bien aussi utiliser l'app Sketchbook qui prend tout son sens à l'utilisation du S-Pen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sert beaucoup pour la prise de note pour le boulot, Snote est genial, et j'utilise la detection d'écriture pour les sms ou pour poster sur les forum quand je suis posé (pas en voiture par exemple) comme la :)

Petite astuce si tu comptes utiliser la detection manuscrite, met la en detection complete et pas par secousse, ca permet de pouvoir corriger ce que tu écris directement et, de vérifier que la detection se fait correctement sans avoir a lever les yeux sur ton texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sert beaucoup pour la prise de note pour le boulot, Snote est genial, et j'utilise la detection d'écriture pour les sms ou pour poster sur les forum quand je suis posé (pas en voiture par exemple) comme la :)

Petite astuce si tu comptes utiliser la detection manuscrite, met la en detection complete et pas par secousse, ca permet de pouvoir corriger ce que tu écris directement et, de vérifier que la detection se fait correctement sans avoir a lever les yeux sur ton texte.

Ok merci pour l'astuce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce si tu comptes utiliser la detection manuscrite, met la en detection complete et pas par secousse, ca permet de pouvoir corriger ce que tu écris directement et, de vérifier que la detection se fait correctement sans avoir a lever les yeux sur ton texte.

tu peux me dire stp ou tu règles cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton astuce, j'écrivais avec la reconnaissance par secousse, et franchement c'est beaucoup mieux comme ca!!

Pour répondre a ta question, hé bha moi je l'utilise quand meme pas mal au quotidien, lorsque j'organise des notes, je fais des petites liste, ou petite fiche pratique bien organisée, c'est vraiment le top.

Sinon je l'utilise beaucoup aussi pour le air view sur le net, a part ca, je sais pas si il y a beaucoup d'autre utilisations au quotidien, j'attend aussi les autres réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'aimerai savoir si vous savez comment dessiner quelques choses avec le s-pen à envoyer par mms?

Je l'ai fais une fois... mais je n'arrive plus du tout a retrouver la démarche.

Exemple très simple, je rédige un sms, mais je me dis que ca serait bien avec un dessin, et avec le s-pen j'ai pu écrire un mot chinois qui a ensuite été directement converti en mms et ensuite envoyer.

Je suis quasi certain de ne pas être passé par l'application "S-note" pré-installé et que l'on utilise la plupart du temps.

C'est vraiment une petite fenêtre qui apparait pendant la rédaction du sms et qui permet juste de dessiner ce qu'on veut.

La fenêtre est vierge, il n'y a pas de quadrillage, juste un fond bleu foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a l'utiliser, j'ai peur de grater mon écran, je dois trouver d'abord un protège écran qui n'existe pas en Algérie :-) mon beau pays lol

Si non, je trouve qu'il y a du potentiel dans le spen, c'est super pratique pour tout faire, navigation, sélection, notes,... Mais pas vraiment à la saisie de texte.

Une chose est certaine, le stylet laissera des marques et des égratignures en cas d'utilisation directe, je vous propose de mettre un protège de type matte (clear n'est pas conseillé, il garde des marques du stylet lors de l'utilisation)

Sent from my GT-N7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas a l'utiliser, j'ai peur de grater mon écran, je dois trouver d'abord un protège écran qui n'existe pas en Algérie :-) mon beau pays lol

Si non, je trouve qu'il y a du potentiel dans le spen, c'est super pratique pour tout faire, navigation, sélection, notes,... Mais pas vraiment à la saisie de texte.

Une chose est certaine, le stylet laissera des marques et des égratignures en cas d'utilisation directe, je vous propose de mettre un protège de type matte (clear n'est pas conseillé, il garde des marques du stylet lors de l'utilisation)

Sent from my GT-N7100

J'ai déjà rayé mon écran sur l'un des précédents modèle que j'ai eu. A part un défaut, genre une mauvaise application du Gorilla Glass ça ne doit pas arriver et je n'ai jamais rencontrer le problème sauf sur le modèle cité.

Que ce soit le Note premier du nom ou celui-ci ils n'ont jamais été rayé avec le stylet, le traitement anti rayure fait son boulot comme il se doit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...