Aller au contenu

Grosse déception sur l'autonomie...


Recommended Posts

Salut !

Hé bien je n'ai rien changé.. Je l'ai rechargé pendant la nuit de lundi à mardi et il a tenu jusqu'a dimanche après midi...

J'ai supprimé toutes les applications concernant la batterie (celles qui estiment le nombre d'heures ou celles qui sois disant augmente le temps d'utilisation pour une charge). J'ai pas mal joué comme je l'ai dit, j'utilise le wifi que lorsque j'en ai besoin sinon il est desactivé. Je surf beaucoup sur Facebook, twitter, le monde. Mais aussi sur des sites internet. J'envoie pas mal de sms, j'appelle quelques fois, et je fais de temps en temps des photos.

Après si tu veux plus de détails n'hésitent pas !

Moi je veux bien quelques détails please :)

Tu laisse la data allumée ? Tu as desinstallé certaines applis avec Titanium ?

Non je demande parce que plus ca va, et moins je tiens , je dépasse a peine les 24h now :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise principalement le WI-fi quand je suis chez moi mais seulement lorsque j'en ai besoin sinon je le coupe. La Data je m'en sers quand je suis à l'extérieur mais uniquement lorsque j'en ai besoin.

J'ai désinstallé les applications via le gestionnaire présent dans le téléphone !

Je l'ai débranché hier matin, j'ai surfé un peu sur mes applis, j'ai regardé une vidéo, j'ai reçus quelques appels, j'ai envoyé une 10zaine de sms et j'ai perdu 10% de batterie sur la journée !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le type d'utilisation c'est sympa. Mais tout dépend de la durée pour chaque tâche. Par exemple regarder une vidéo de 5 minutes sur YouTube ou un film de 2h c'est pas pareil. Donc attention à l'interprétation des informations données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise principalement le WI-fi quand je suis chez moi mais seulement lorsque j'en ai besoin sinon je le coupe. La Data je m'en sers quand je suis à l'extérieur mais uniquement lorsque j'en ai besoin.

J'ai désinstallé les applications via le gestionnaire présent dans le téléphone !

Je l'ai débranché hier matin, j'ai surfé un peu sur mes applis, j'ai regardé une vidéo, j'ai reçus quelques appels, j'ai envoyé une 10zaine de sms et j'ai perdu 10% de batterie sur la journée !

D'accord, je note, donc en fait dès que tu utilises la data/wifi tu l'actives, et une fois fini tu l'enlève ? Tu check toute les h pour tes mails, twitter, .. ?

Moi en fait j'utilise Lama, un gestionnaire de tâche en fonction de ta géoloc cellulaire , du coup je lui fait activer wifi/desctiver data quand j'arrive chez moi, et quand je pars j'inverse desactive wifi/active data. Je pensais économiser ma batterie avec ca, mais en fait c'est pas extra ...

Autree chose, tu as mis une Rom custom ou tu as encore la stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ...

Je suis OK avec la moitié de ce qui est dit sur l'autonomie du Note 2 ...

Il faut bien se mettre dans le contexte actuel ... écrans larges et lumineux, applications en mode synchro "24h/24h", les jeux (loin du snake !!! ) ...

En résumé, on utilise nos smartphones beaucoup plus que nos anciens Nokia 3310 et autres ...

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord avec les exigences actuelles en terme de processeur, écran immense, mais il faut constater que :

  • Le note 2 est vendu comme une bombe d'autonomie
  • il y a des disparités évidentes entre les utilisateurs, avec de gros consommateurs qui tiennent 2-3 jours et de moyens qui galèrent pour finir la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur différents sites internet que depuis la mise à jour pour corriger la faille "Exynos", que la batterie ce décharge plus vite qu'avant.

Je n'y croyais pas mais désormais je suis forcé d'y croire. je tiens facilement la journée mais si j'utilise mon GN2 beaucoups dans la journée et bien obliger de charger celui-ci.

J'espère que Samsung va nous pondre une nouvelle mise à jour qui corrigera cette chute de batterie car avant en utilisation intensive je tenais facile 2 jours.

Là pour vraiment tenir je suis obliger de passer en éco énergie et contrôle auto de la luminosité. Sinon je chute encore plus....

Et vous qu'en est-il? Pour ceux qui ont fais la mise à jour qui corrige la faille...

Modifié par androkaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation que je considère "normale' un peu de téléphone, de sms, de récupération de mails un peu de surf je suis à 42% après 1 jour 17 mm ça me parait correct et surtout ça n'a pas changé avec la nouvelle mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation que je considère "normale' un peu de téléphone, de sms, de récupération de mails un peu de surf je suis à 42% après 1 jour 17 mm ça me parait correct et surtout ça n'a pas changé avec la nouvelle mise à jour

Pour les personne qui utilise peu ou normalement oui ça ne change pas beaucoups. Car je me suis aperçu que si je l'utilise peu voir normalement, sa tien 1 jour et quelques heures. Mais avant en utilisation intensive jen faisais autant sa dépassait largement les 1 jours. Alors que maintenant.... non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La rom est celle d'origine, le mode éco est toujours activé et je n'ai aucun programme du genre de juice defender.

En général, quand j'arrive au 15% de batterie, l'écran a été utilisé pendant 7H30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant.

Pour ma part, depuis que je suis passé sur une rom stock non optimisée de quelque façon que ce soit, j'ai pu constater une forte amélioration : sans mode éco, plus de 5h d'écran, 17h d'autonomie globale, 30% à 23h.

Cette semaine, je testerai avec juice defender, mais toujours sans le mode éco que je trouve un peu frustrant (on ne roule pas en porsche pour brider son moteur...). Je ne l'activerai que quand je devrais avoir une forte utilisation exceptionnelle. De toute façon, je le recharge toutes les nuits (sleep as android oblige).

Par contre, je me suis amusé un peu avec carnivores ice age, et en 20 min, tu fonds de 30% sans mode éco...

Le jeu reste quand même la tuerie de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour apporter plus d'info quand je parle d'utilisation intense et bien c'est wifi activé. Mode eco et ecran auto désactivé. Tous ce qui est dans le menu s-pen et le menu mouvement son activé.

Du genre coupure de l'alarme vocalement, appel d'un contact depuis sms en amenant le tel a son oreille. Donc voilà pour ceux qui ont tout mis a fond combien de temps tenez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenir moins d'une journée c'est étrange, il doit y avoir des applications consommatrice qui tournent c'est pas possible autrement.

Même si je n'atteint pas les 3 jours, je dépasse facilement les 1 jour, avec bien souvent le jour et demi voir plus en fonction de l'utilisation. Et je suis en 4.1.2 stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu plus haut j'ai déjà tout expliqué :)

Je suis en rom stock, le mode éco est activé et je n'ai aucun programme du genre de juice defender !

Excuse-moi, j'avais oublié !

C'est quand même impressionnant, d'autant qu'à voir le graphe, tu n'as même pas forcément une qualité de signal constant...

Modifié par manu7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça c'est ce qui concerne ceux qui utilise en mode économique et qui n'utilise pas a fond leur gn2.

Donc ma question est : ceux qui utilise vraiment leur smartphone, souvent dans la journée et qui on le wifi activé sans interuption ainsi que tout coché dans le menu mouvement, s-pen et les itinerance de données mobiles.

Vous tenez combien de temps?

Car c'est sûr que si on met tout au minimum et qu'on fais just un peu de sms et surrf ben on tien longtemps mais pour ce qui est d'une utilisation intensive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange, je lis ce sujet régulièrement et la plupart on des tenu en charge très différente sans réelle différence d'usage.

Personnellement, je tiens 2 jours a tout casser sans m'en servir quasiment ! et encore, j'ai mis la stock et congeler quelques applications, autrement, je tenais a peine 1 jours et avec un usage très restreint, voir très très restreint.

J'ai vu une grosse différence entre la 4.1.1 et la 4.1.2. Quand j'ai acheté le téléphone il y a 3 mois, j'étais d'origine avec la 4.1.1 et je tenais 3-4 jours avec un usage relativement intense et depuis que j'ai mis la 4.1.2, la différence de tenu en charge est énorme ! (très décevante)

Je trouve étrange que personne ne parle de cette différence de charge entre ces 2 versions, peut être suis-je le seul dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 jour en usage très restreint, à mon avis tu as un soucis de batterie là.

Chez moi :

  • Avec la data coupée, le Gnote 2 consomme presque rien,
  • Data en fonction, c'est 1% toutes les deux heures environ,
  • 10 minutes de surf en wifi (luminosité modérée), c'est +/- 1% de batterie,
  • La lecture de MP3 n'impacte pas des masses sur la batterie.

En gros, la seule chose qui fait que la conso s'affole, c'est la connection DATA / WIFI. Je sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai pas enquêté, je suis plutôt occupé ces derniers temps, dès que j'ai 5 minutes je vais regarder ça de plus près.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...