Aller au contenu

POSTEZ VOS "BATTERY STATS"!



Recommended Posts

Bonsoir les p'tits loulous!!!

On recherche tous à avoir une autonomie du tonnerre ce qui devrait être logique au vu de la batterie que l'on a avec notre téléphone. Mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde et du coup on essaie tous plus ou moins de faire des modifs pour améliorer celle-ci avec plus ou moins de succès...Le but ici c'est de partager notre expérience sur ce point pour avoir un point de comparaison, pour en parler, débattre, conseiller, etc...

Alors voilà, ce petit sujet pour ce qui nous tient à coeur: l'autonomie de la batterie de notre

Galaxy Note 2!!!

Quelques petites règles pour ça:

- petite description de votre monture (rom, kernel, modem).

- modifications apportées (mode éco d'énergie, mode avion, synchro, UC, etc...).

- deux screenshots: un pour le graphique de la batterie en général et l'autre pour le temps d'écran allumé.

- utilisation générale (sms, appels, GPS, etc...)

- autres précisions si vous le jugez utile.

Je posterai ma propre expérience dès que je le pourrais vu que je viens de flasher mon téléphone à l'instant.

Voilà, c'est à vous!!!

;o)

-------------------------------------------------------------------

Comme promis et après quelques recherches, je vais vous donner quelques astuces/tutos pour calibrer et prendre soin de votre batterie ;o) C'est parti d'abord avec quelques informations utiles...

  • A la première utilisation :

D'abord, oubliez totalement ce qui se faisait avec les batterires des précédentes générations. Il ne faut surtout pas laisser une batterie Li-Ion se décharger à la première utilisation sinon elle perdre 1/4 de sa capacité !

A la première utilisation, on constate généralement que la charge est d'environ la moitié de la batterie car en usine, elles sont chargées très rapidement afin de les tester.

Il est donc très IMPORTANT pour la durée de vie de votre batterie de la charger à 100%, puis la laisser se décharger jusqu'à l'apparition du message "batterie faible" et/ou de remise en charge, sans JAMAIS descendre sous les 10% de batterie restante !

Cette première charge puis décharge va permetrre de stabiliser et calibrer votre batterie.

  • La décharge de la batterie :

IL est très important pour la durée de vie de votre batterie de ne jamais la laisser se décharger complètement !

Une fois les 10% de batterie restante atteint, trouvez une solution pour recharger votre batterie de suite, sinon éteignez votre appareil. (Pas de mise en veille, car de l'énergie est toujours consommée)

  • La charge :

Le mieux est d'effectuer de courtes recharges. La durée des batteries Li-Ion est comptabilisée en nombres de cycle de charge complète.

Idéalement, pour prolonger au maximun la durée de vie de votre batterie, et avoir une charge optimale il faut recharger votre téléphone ETEINT !

La température de charge est aussi un facteur très important ! Evitez d'utiliser votre téléphone pendant la charge, pas de coup de fil, jeux, surf...

Le dernier élément important à retenir est qu'il faut BANNIR les chargeurs rapides ! LA recharge d'une batterie Li-Ion doit être la plus douce possible.

-------------------------------------------------------------------

Maintenant qu'on en sait un peu plus, je vous propose deux tutos pour calibrer vos batteries (je ne les ai pas testées encore). C'est parti ;o)

1ère méthode:

1. Laisser décharger son téléphone jusqu’à se qu’il s’éteigne de lui même,

2. Essayer de le rallumer pour vider la batterie complètement,

3. Charger à 100 pour cent téléphone éteint et attendre encore environs 45 minutes,

4. Débrancher le cable usb du chargeur et retirer la batterie, attendre environs 5 minutes (le temps que les condensateurs se déchargent), puis remettre la batterie et rebrancher le cable usb du chargeur (ne pas allumer le téléphone)

5. Attendre la charge à 100 pour cent plus 20 minutes,

6. Redémarrer en recovery (cwm 5.0.2.6) ( maintenez le bouton home ( bouton central ) et le bouton eteindre enfoncé )

7. Branché ou non ça n’a pas d’importance (car en mode recovery, le téléphone ne charge pas) faire dans l’ordre : Advanced > wipe dalvik cache > wipe battery stats.

8. Back (Retour)

9. Wipe partition cache (et surtout pas wipe factory reset !)

10. Redémarrez ensuite le téléphone et le laisser se décharger complètement par lui même (sans l’éteindre ni le redémarrer ni le charger ne serai-ce qu’une seule fois car cela fausserai le rapport entre 100 et 0 pour cent)

2ème méthode:

Une batterie Li-Ion nécessite un calibrage. L'idéal est de faire un calibrage tous les 30/35 cycles. Donc si vous rechargez votre batterie tous les jours à 100%, vous devriez effectuer un calibrage tous les mois.

Suivez la procédure afin de calibrer votre batterie :

- Rechargez votre batterie à 100%

- utilisez votre appareil normalement

- Une fois la batterie entre 10% et 20%, éteignez complètement votre appareil, pas de mise en veille.

- Attendre 2 heures, appareil éteint.

- Mettez en charge votre appareil, si ce dernier se rallume, éteignez le

- Attendre 2/3 heures, appareil éteint, que la charge de la batterie atteigne 100%

- C'est prêt ! Débranchez votre appareil et allumez le !

-------------------------------------------------------------------

Et pour finir, une petite astuce ;o)

Que tester pour savoir si son SGN passe en Deep Sleep ?
  • Installez CPUSpy gratuit sur le Play Store.
  • Faites "Menu/Restart Timers"
  • Passez en veille, et attendez un quart d'heure
  • Rallumez votre SGN et regardez dans CPU Spy, vous devez avoir plus de 90% en Deep Sleep.
    Si ce n'est pas le cas, c'est sans doute à cause d'un bug connu des Rom Stock Samsung : Un Kernel WakeLock "fuel_alerted" qui empêche le passage en Deep Sleep.

Comment savoir si on a le problème de "fuel_alerted" ?

(Ce n'est pas obligatoire de faire ce test vu que l'appli est payante)

  • La seule solution que je connaisse est avec Better Battery Stats (2€ sur Play Store)
  • Après avoir installé Better Battery Stats, éteignez/redémarrez votre SGN puis le laisser en veille au moins 30 min.
  • Rallumez votre SGN et regardez dans Better Battery Stats dans la section "Kernel Wakelocks".
  • Si vous voyez "fuel_alerted" en premier avec plus de 90%, c'est bien le problème qui empêche le SGN de passer en Deep Sleep.

Comment régler le problème de Kernel Wakelock "fuel_alerted" ?

  • Eteignez votre SGN
  • Enlevez la batterie pendant au moins 1 minute
  • Remettez la batterie et rallumez le SGN. C'est fini !
  • Vous pouvez vérifier avec les méthodes ci-dessus.

-------------------------------------------------------------------

Applications utiles!!!

-------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espère que ça vous aidera à améliorer l'autonomie de votre batterie...

C'est tout pour moi ;o)

Modifié par Tuga_Droid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites règles pour ça:

- petite description de votre monture (rom, kernel, modem).

- modifications apportées (mode éco d'énergie, mode avion, synchro, UC, etc...).

- deux screenshots: un pour le graphique de la batterie en général et l'autre pour le temps d'écran allumé.

- utilisation générale (sms, appels, GPS, etc...)

- autres précisions si vous le jugez utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20121227155000.png

J'ai pas pris de screenshot sur l'écran allumé, j'étais un petit peu au dessus de 6h. (prochaine fois j'y pense ;) )

Rom officiel N7100XXDLL4 avec kernel et modem d'origine

Aucune modification particulière apporté, juste désactivation du data/wifi a chaque mise en veille et le gps/localisation activé quand cas de nécessité. Synchronisations des mails manuel.

Utilisation normal du téléphone : Sms, Appels, internet en H+ et wifi ( facebook, twitter, forum...), quelques petit jeux (temple run, angry bird, draw something et quelques minutes sur most wanted), utilisation du Spen pour quelques notes, photos et quelques petites applis (le figaro, appy geek, youtube...)

Je trouve qu'il a bien tenu la batterie pour l'utilisation que j'ai faites, j'en suis totalement satisfait, j'espère qu'a la longue sa restera dans les mêmes statistiques voir un peu mieux avec la rom que je vais installer.

Modifié par Paradox691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@paradox: merci pour ton retour ;o) voilà quelque chose de bien: description détaillé, screen à l'appui, etc...ça fait plaisir ;o)

@tomtom: merci pour....bah rien en fait o_O

Pour ma part, j'ai pas eu le temps de prendre des screens puisqu'il s'est éteint mais je vais vous donner quand même les caractéristiques sachant que c'est mon prmier cycle et que l'autonomie du deuxième cycle devrait s'améliorer d'environ 20%: Dernière rom stock Odex LL4, kernel stock non modifié, 1J15h, 6h20mn d'écran allumé dont 4h sur Football Manager, beaucoup de surf surtout, mode éco activé, retour haptique non activé, détection du stylet non activé, 3G toujours activé et 80/85% du temps en wifi. Voilà en gros, donc premier abord plutôt positif... Je reposterai pour mon deuxième cycle ;o)

Merci encore pour votre participation et je ne peux que vous encourager à venir de plus en plus nombreux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ca:

http://www.noelshack.com/2012-01-1356959495-android-image-12-31-2012.jpg

http://www.noelshack.com/2012-01-1356959527-android-image-12-31-2012.jpg

Rom 4.1.1 Orange stock et kernel stock non rooté, aucun logiciel pour augmenter l'autonomie.

Je suis resté toute la journée chez moi donc uniquement de l'internet par wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour pour un deuxième témoignage sur ma consommation de batterie,

screenshot2012123116232.pngscreenshot2012123116232.png

J'ai eu une utilisation normal du téléphone, sauf que cette fois j'ai laisser plus longtemps le tel en veille car j'ai travaillé, mais a chaque utilisation j'avais internet activé (facebook, twitter, forum, application comme le figaro, appy geek...), beaucoup de sms, un peu d'appels de temps a autres, quelques petit jeux, des prises de note au spen, des photos, une navigation au gps (une demi heure environ)...

Cette fois ci je suis sous la rom omega v9.1 XXDL4 en android 4.1.2.

Toujours aussi satisfait de l'autonomie, j'ai utilisé le tel sans me soucier de la batterie, et ça a tenu comme je le voulais. J'ai toujours les mêmes habitudes de désactiver le data/wifi ainsi que le gps a la mise en veille du tel et ça fonctionne a merveille pour une bonne autonomie.

Modifié par Paradox691
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que je sollicite vraiment beaucoup mon téléphone sur la journée... ça expliquerai ma frustration. Car visiblement la batterie permet de tenir pour 4/6h d'écran allumé, après si on le laisse longtemps en veille c'est normal que ça tienne plusieurs jours.

Je suis trop accro peut être xD

Bref, voici mes chiffres pour cette journée

Sachant que j'ai la version 4.1.2 originelle, Juice Défender en mode agressif activé (coupe la data et wifi automatiquement lorsque l'écran est éteint). Il était en mode avion durant 5h cette nuit environ.

Je l'ai utilisé aujourd'hui principalement pour du surf : Facebook, Tweetcaster et Google Chrome. Un appel de 2 minutes. Surf en 3G/H+ sachant que je suis chez Free et donc en roaming quand je suis au taf.

265568Screenshot20130102164208.png

983836Screenshot20130102164215.png

De nombreuses applications tournent en fond mais je ne sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que je sollicite vraiment beaucoup mon téléphone sur la journée... ça expliquerai ma frustration. Car visiblement la batterie permet de tenir pour 4/6h d'écran allumé, après si on le laisse longtemps en veille c'est normal que ça tienne plusieurs jours.

Je suis trop accro peut être xD

Bref, voici mes chiffres pour cette journée

Sachant que j'ai la version 4.1.2 originelle, Juice Défender en mode agressif activé (coupe la data et wifi automatiquement lorsque l'écran est éteint). Il était en mode avion durant 5h cette nuit environ.

Je l'ai utilisé aujourd'hui principalement pour du surf : Facebook, Tweetcaster et Google Chrome. Un appel de 2 minutes. Surf en 3G/H+ sachant que je suis chez Free et donc en roaming quand je suis au taf.

265568Screenshot20130102164208.png

983836Screenshot20130102164215.png

De nombreuses applications tournent en fond mais je ne sais pas pourquoi...

tu as un tuer de tache sa fait baisse baucoup la batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snott : en fait l'idée c'est que je surf depuis mon tel et pas depuis mon PC de taf, car je suis persuadée qu'il y a un mouchard sur mon PC.

Multima : oui je l'ai désinstallé hier soir.

Je suis désolé pour la taille des captures d'écran :s

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@calliope: tueur de tache, ça ne sert à rien!!! on ne le répète jamais assez mais android gère tout seul le multitâche...par contre (et désolé par avance) je vais te faire descendre de ton nuage: à peine 6h d'écran pour 17h d'autonomie....c'est ridicule et je vais te le prouver.....

Voici mes stats et je précise, sans couper la data ni quoi que ce soit...

mini_130105081604723754.pngmini_130105081741280050.png

Je viens de voir que les images ne sont pas agrandies quand on clique dessus donc: 2J3H d'autonomie pour 7H15MN d'écran

Rom stock odex LL4 4.1.2, kernel stock, modem stock. Mode éco d'énergie activé, luminosité auto, wifi activé ou 3G, synchro auto.

Voilà en gros...Il me semble que je n'ai rien oublié ;o)

Modifié par Tuga_Droid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc ce serait ridicule ? Tu ne fais qu'une heure de plus en ayant le mode éco d'activé, calliope utilise juste son note à une fréquence plus élevée que la tienne, normal que sa batterie ne tienne pas autant que toi, je ne vois vraiment pas où est le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snott: "fréquence plus élevée que la mienne"???!!! WTF?! J'ai juste 1j et demi d'autonomie de plus mais bon....Mode éco ce n'est rien d'

extraordinaire...De toute façon ce n'était pas pour rentrer dans une compétition, je voulais juste signaler que c'était ridicule au vu de l'utilisation....Des mecs sur xda ont la même autonomie que lui avec quasiment deux fois plus d'écran activé....

@xamou: oui bien sûr --> et voici ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir un screen à 10h,vraiment. Et non c'est logique, t'es en eco donc le cpu monte moins a fond en fréquence donc chauffe moins donc use moins de batterie, ce qui laisse plus de marge à l'écran, d'où les 7h, dans le cas de calliope, tout tourne a fond donc c'est également logique qu'elle fasse moins que toi, je ne vois vraiment rien de pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...