Dam41 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour , Petite question de novice , Quel est la difference entre une cm 10.1 nightlies et un cm 10.1 experimental ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cairn Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour , Petite question de novice , Quel est la difference entre une cm 10.1 nightlies et un cm 10.1 experimental ? normalement les "experimental" sont plus abouties que les nightlies mais moins finies que les "stables". On verra bien je viens de l'installer celle du 21/12/2013. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Cette question de novice, je l'ai rencontré 10 millions de fois sur tous les forums qui parlent de Cyanogen! :) En tout cas maintenant moi, je fais la mise à jour que tous les mois avec cette version experimental en attendant la stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cairn Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 L'ai installée la experimental. Des Fc dans tous les coins, la batterie en vrille... Ce n'est qu'une impression mais il me semble que les Gapps ne veulent pas jouer avec cette version. Retour à la nightly du 08/01/2013 avec les gapps qui vont bien. Ce coup-ci j'ai été moins crétin j'ai fait une sauvegarde par le cwm,6.0.2.5 et on verra plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam41 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 OK merci . Donc les expérimentales sont pour dire plus stable . Je constate aussi une baisse de la batterie depuis que j'ai installer cette version. Le réglage de la fréquence processeur a disparu aussi dans les réglages? Les versions nightly sont mise a jour toutes les semaines et les expérimentale une fois par mois cnest bien cela ? Merci a vous OK merci . Donc les expérimentales sont pour dire plus stable . Je constate aussi une baisse de la batterie depuis que j'ai installer cette version. Le réglage de la fréquence processeur a disparu aussi dans les réglages? Les versions nightly sont mise a jour toutes les semaines et les expérimentale une fois par mois cnest bien cela ? Merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Pour activer les les options developpeur (et donc le reglage CPU) sous CM 10.1: Ouvrez les paramètres de votre terminal. -Aller dans la partie « A propos du téléphone ». -Descendez tout en bas, jusqu’au numéro de la version. -Tapez dessus sept fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Les Nightlies sont mises à jour quasi tous les jours et les Experimentals tous les mois. Si tu as pas touché à la fréquence de ton processeur, Cyanogen n'y a pas touché aussi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam41 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Merci c'est plus clair . Je suis passer apres un full wipe sous la derniere nightly et je confirme qu'il n'y a pas photosphere inclu . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cairn Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Merci c'est plus clair . Je suis passer apres un full wipe sous la derniere nightly et je confirme qu'il n'y a pas photosphere inclu . Photosphere est dans les gapps pas dans la C.M. Relis les pages précédentes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dam41 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Oui mais le probleme c'est que ca installe tout en double , l'appareil photo , l'agenda , la galerie . Sans installer les gapps j'installe toutes les apps google manuellement . Apparement c'est pas possible de faire autrement pour la photoshere dommage . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cairn Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Oui mais le probleme c'est que ca installe tout en double , l'appareil photo , l'agenda , la galerie . Sans installer les gapps j'installe toutes les apps google manuellement . Apparement c'est pas possible de faire autrement pour la photoshere dommage . Merci Si tu as tout en double c'est que tu n'as pas fait un full wipe et si tu n'as pas photosphère c'est que tu n'as pas pris les bons gapps... Mais oui c'est possible la preuve on est bien nombreux pour qui ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shma Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Avant d'installer les gapps, il faut faire un full wipe alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babass33 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Si tu as tout en double c'est que tu n'as pas fait un full wipe et si tu n'as pas photosphère c'est que tu n'as pas pris les bons gapps... Mais oui c'est possible la preuve on est bien nombreux pour qui ça marche. j'ai fait un full wipe puis flash de la rom puis flash des gapps contenant sois disant photosphere et wallet, mais je n'ai pas photosphere pour autant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 Photosphere est dans les gapps pas dans la C.M. Relis les pages précédentes Pour ma part, j'ai installe les gapps du 12/12/2012. Puis j'ai désinstallé l'appli Appareil photo et galerie. J'ai ensuite pactche avec le fichier zip, l'appli 4.2 de l'appareil photo. Du coup maintenant, lorsque je met a jour un nightly, j' installe les gapps et je rajoute une etape avec l'appli 4.2 Au final pas de doublon d'applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour tout le monde, je n'ai pas encore fait le pas de la CM10.1 , mais vous ne pourriez pas mettre en lien les gapp qui vous ont permis d'avoir toutes les appli sans doublons, avec photosphère et tout et tout.. Cela permettrait peut petre d'avoir moins de question sur ce sujet, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Pour ma part, Wipe cache & Dalvik cache Installation de la rom Puis installation des gapps du 12/12/2012 http://goo.im/gapps Lors du 1er reboot, je supprime l'application Galery et Appareil photo. (pour eviter les futurs doublons) Puis reboot en recovery et patch de l'appli comme suivant: http://www.addictive...e-on-ics-4-1-x/ Avec le lien pour download: http://d-h.st/yIM Lors des installation de nightly suivantes, j'enchaine les 3 etapes directement depuis le recovery et je ne retrouve pas de doublons Modifié 24 janvier 2013 par bnt734 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky! Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Mise a jour du post 1 - Ajout lien vers monthly N°1 (version considérée comme stable pour ceux qui veulent pas flasher tout les 2 jours ^^) - Modif du lien pour les Gapps - Ajout lien photosphere + protocole installation Perso depuis une bonne semaine je trouve que c'est vraiment fluide et stable (perso j'utilise le kernel Marmite 7.3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 26 janvier 2013 Share Posté(e) 26 janvier 2013 Pour ma part je suis passer de la 10.0 stable a la 10.1 en faisant un wipe date factory reset, google adds du 1212 et photosphere est là, pas besoin de patch, les filtres de retouche photos sont trop bien, sinon la baterie semble mieux tenir qu'en 10.0 stable mais moins de fluidité je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Pour la fluidite, je te conseille d'installer le Kernel Marmite 7.3, résultat impressionnant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Quelles versions tu utilises ? Sur cette page ( https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AntDDKv-lS6IdEt6NWVkX01vNmpfbEh4MHo4eDRCbXc#gid=0 ) Il y a deux liens différents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt734 Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Colonne D, Custom IO control (CM tweak) --> http://d-h.st/KLt Pour l'installation, reboot en recovery, install zip from SD card, puis wipe cache et Dalvik Cache. Pas de perte de donnees donc. Pour ma part, j'ai seulement note un changement de la teinte des couleurs, plus sombre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Pour ma part je suis passer de la 10.0 stable a la 10.1 en faisant un wipe date factory reset, google adds du 1212 et photosphere est là, pas besoin de patch, les filtres de retouche photos sont trop bien, sinon la baterie semble mieux tenir qu'en 10.0 stable mais moins de fluidité je trouve. Juste pour être sur, quand tu as fait ton wipe data factory reset, tu as perdu TOUTES tes données du tel (genre les dossiers ou tu as tes photos et tes fichiers download) ou seulement les applis installées? Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 27 janvier 2013 par Olkikibastard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Juste les applications, je n'ai perdu mes données sur ma carte SD en faisaint ce genre de wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 OK merci c'est toujours le truc qui me dérange si je perd tout. Bon bah je vais m'y mettre . Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 27 janvier 2013 Share Posté(e) 27 janvier 2013 Par contre pense bien à faire une sauvegarde globale avant au cas où ... Elle prend environ 1Go chez moi, et si tu n'as pas assez de place sur ta carte SD, tu ne vas pas avoir de message d'erreurs, mais ta sauvegarde ne sera pas utilisable. donc fait attention à l'espace restant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.