Aller au contenu

Motorola "Moto X" : enfin officiel


teqq

Recommended Posts

Par contre je trouve qu'il y a des petites incohérences entre le fait qu'il soit présenté à la Google I/Ô, qu'il soit le premier sous 5.0, et le fait que ce ne soit pas un Nexus et qu'il ait une surcouche

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se rappeler que Android 3.0/Honeycomb avait été embarqué pour la première fois sur un appareil non Nexus : la Motorola Xoom !

Il est vrai qu'à l'époque le programme Nexus ne comportait cependant aucune tablette...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a aussi eu Android 2.0 en exclusivité sur le Motorola Milestone

Par contre pour la Xoom, elle ne portait pas le nom Nexus mais c'en était clairement une: Android pur, première à être mise à jour, et MaJ envoyées par Google.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article qui confirme encore un peu plus les rumeurs d'un smartphone Motorola créé sous l'influence de Google :

http://www.theverge....itable-motorola

Larry Page y explique qu'il y a deux éléments principaux selon Google sur lesquels les mobiles actuels nécessitent d'être améliorés : l'autonomie et la solidité. Cela est à mettre en parallèle avec les rumeurs d'un mobile à écran flexible fabriqué en matériau résistant, comme la céramique.

Un autre responsable de Google explique également que les derniers produits sortis par Motorola étaient déjà dans les tuyaux avant le rachat et qu'ils ne sont pas représentatifs de ce que Google souhaite faire en matière de hardware.

Il précise aussi que Google travaille avec Motorola pour reconstruire une nouvelle ligne de produits, mais que cela prends du temps.

Il semble donc que l'on peut avoir bon espoir de voir un mobile made in Googorola cette année :)

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une offre d'emploi de Motorola sur LinkedIn confirme l'existence de ce téléphone, et des rumeurs parlent d'un capteur Sony, d'un slot µSD, et d'une batterie 3000 mAh

http://www.phonearena.com/news/More-claims-about-Googles-Motorola-X-phone-huge-battery-Sony-camera-sensor-and-Kevlar_id39368

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une offre d'emploi de Motorola sur LinkedIn confirme l'existence de ce téléphone, et des rumeurs parlent d'un capteur Sony, d'un slot µSD, et d'une batterie 3000 mAh

http://www.phonearena.com/news/More-claims-about-Googles-Motorola-X-phone-huge-battery-Sony-camera-sensor-and-Kevlar_id39368

Tu as être plus rapide que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers rumeurs en date via PhoneArena :

http://www.phonearen...-Kevlar_id39368

Pour résumer :

  • Dos voire châssis en Kevlar
  • Batterie de plus de 3 000 mah
  • Écran entre 4.8" et 5"
  • Processeur quad-core
  • Capteur Sony Exmor RS 13 Mpx
  • Slot microSD jusqu'à 128 Go
  • Android 5.0 Key lime pie...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours la course aux megépixels car ça parle aux gens et c'est marketing malheureusement on oublie la qualité du capteur tous les 13MP sony font moins bien qu'un bon capteur 8MP de la même maison mère (et y'en a peu arc et ray).

Aparemment ça sent la nouvelle version d'android en mode "à l'ancienne" en passant par un terminal motorola. Le problème c'est qu'à chaque fois qu'ils ont fait ça c'était pas une super version. Moi la première version qui m'avait impressionné c'était eclair (nexus one) ensuite ICS (galaxy nexus).

Je ne parle pas d'honeycomb qui a été un pur fiasco. Bon là l'OS a beaucoup plus de maturité donc ça peut être différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme le full HD sur un écran 5" est marketing.

Maintenant ce X phone semble vouloir privilégier l'autonomie et ce n'est pas pour me déplaire :-P

L'utilisation sans retenu de son smartphone ça n'a pas de prix.

C'est la partie photo qui sera à surveiller de près les Motorola étant médiocre la dessus, le reste étant excellent, avec un suivi Google dorénavant !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Ritjeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sortiront pas à la même période, ce XPhone devrait être montré à la Google I/O (en mai), et le prochain Nexus (s'il y en a encore) en fin d'année comme ça a été toujours été le cas depuis le Nexus S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha j'ai été plus rapide :)

Et bien les "rumeurs" annoncent la sortie du nexus 5 en mai et le xphone en juillet

Envoyé depuis mon A500 avec Tapatalk

Il est très improbable que le futur Nexus soit présenté en mai alors que le Nexus 4 est à peine dispo en février...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça serait plutôt le lancement d'une nouvelle tablette, d'ailleurs à ce moment là la Nexus 7 aura un an

Et puis toutes les versions d'Android n'ont pas été lancées avec un nouvel appareil, par exemple 2.2 ;3.1; 3.2

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif de Google/Motorola est quand même de présenter une alternative crédible face à Samsung et son appétit insatiable en parts de marché.

Il faut donc que le processeur soit nextgen par rapport à ce qui se fait actuellement et rester dans le rythme de Sam...

Une belle customisation software pas trop intrusive, une nouvelle techno d'écran à privilégier plus qu'une montée en résolution vers le 1080p, un proc next gen (peut être même une surprise à venir coté Intel ? qui a dit Razr i), de "nobles" matières comme le kevlar...

Bref, on peut avoir un bel appareil :)

Modifié par gregosor78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.androidetvous.com/2013/02/09/motorola-x-phone-du-kevlar-et-un-capteur-sony/

Motorola X Phone, du Kevlar et un capteur Sony?

Celui que l’on appelle X Phone est supposé être un smartphone construit par Motorola et Google qui sera dévoilé lors du Google I/O (du 15 au 17 Mai). Attendu avec Android 5.0, ce dernier ne devrait pas pour autant faire partie de la gamme Nexus.

google-x-phone.jpg

D’après Google, l’objectif avec le X Phone est de pallier à deux problèmes majeurs chez les smartphone actuels: l’autonomie et la durabilité.

Le site PhoneArena aurait reçu un certain nombre d’informations de la part d’un certain Sniggly: pour la durabilité, Motorola aurait recourt à un châssis en Kevlar comme la firme l’a déjà fait avec ses Razr et Razr Maxx notamment. Et concernant l’autonomie, le constructeur n’en est pas à son coup d’essai (voir ici).

Selon un contact de ce cher Sniggly, le X Phone serait resté allumé pendant des heures lors d’un “récent roadtrip” avec le GPS constamment activé ce qui pourrait confirmer sa grande autonomie.

De plus le capteur de l’appareil photo pourrait être un Exmor RS de Sony (déjà utilisé dans le Xperia Z) afin de conserver un profil très fin et une résolution HDR pour les photos et vidéos.

Les spécificités attendues sont les suivantes:

  • Ecran 4,8 pouces (ou 5 pouces) et résolution de 1080p.
  • processeur quadcore.
  • mémoire interne de 128Go (sûrement erroné).
  • Stock Android / Android 5.0 Key Lime Pie.

Si les rumeurs se confirment, Motorola proposerait lors du Google I/O un excellent smartphone qui répondrait notamment aux problèmes d’autonomie dont sont victimes la plupart des utilisateurs de smartphone.

http://www.phonearena.com/news/More-claims-about-Googles-Motorola-X-phone-huge-battery-Sony-camera-sensor-and-Kevlar_id39368

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bien d'accord avec toi. Il a tout ce qui me referait pencher vers Android

IP55/57

Grosse Batterie

Android

Bonne accroche réseau...humm bon, sur ce dernier point, j'extrapole. J'ai cru entendre de-ci de là que les Motorola avait une très bonne accroche réseau, à l'instar des Nokia et des Sony. Quelqu'un pourrait s'il vous plait confirmer ou infirmer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...