Aller au contenu

Fix antenne GPS B92M (modifications physique de l'antenne)


orefie

Recommended Posts

Salut à tous,

Ceci est mon premier post, je suis originaire de Hongrie, et je ne parle pas français mais je n'ai google translate :)

Ce forum m'a donné l'inspiration pour fixer le GPS de mon mobile, je vous remercie pour les messages.

J'étais trop timide pour couper tout fil ou autre dans mon téléphone (HDC Galaxy S3 EX), j'ai donc commencé à réfléchir à une extension, ou de l'amplificateur à l'antenne. Je pensais mettre un fil de cuivre sous l'antenne. Pour cela, j'ai ouvert l'antenne sur le côté du téléphone, enlevé un peu de colle (2-3mm de long), et mettre le fil sous l'antenne)

Après le premier test j'ai été surpris de voir que d'un téléphone soudainement trouvé GPS et la précision était de 25 à 35 mètres.

Voici mon premier mod, qui était capable de ce qui précède.

DSC_0750_www.kepfeltoltes.hu_.jpg

A képet a Képfeltöltés.hu tárolja. http://www.kepfeltoltes.hu

Le second est un peu plus long morceau de fil de cuivre. Ce mod peut trouver solution dans la zone ouverte entre 6-8 secondes, et peut faire 15 meeters de précision.

DSC_0751_www.kepfeltoltes.hu_.jpg

A képet a Képfeltöltés.hu tárolja. http://www.kepfeltoltes.hu

Fondamentalement, c'est là où je suis maintenant. Je suis satisfait du résultat de Pentecôte.

Malheureusement, je me suis cassé le panneau arrière de mon téléphone becuse de la constante d'ouverture / fermeture.

DSC_0753_www.kepfeltoltes.hu_.jpg

A képet a Képfeltöltés.hu tárolja. http://www.kepfeltoltes.hu

Savez-vous si il ya le panneau arrière de rechange disponible quelque part à l'ordre? Je ne peux pas le trouver.

salutations,, Joey

Hi all,

This is my first post, I am from Hungary, and I don't speak French but I have google translate :)

This forum gave me the inspiration to fix the GPS of my mobile (HDC Galaxy S3 EX), thank you for the posts.

I was too shy to cut any wire or else in my phone, so I started to think about an extension, or amplifier to the antenna. After the first test I was suprised that a phone suddenly found GPS and the accuracy was 25-35 meters.

Here is my first mod, which was capable of the above.

The second is a bit longer piece of copper wire. This mod can find fix in open area between 6-8 seconds, and can do 15 meeters of accuracy.

Basically this is where I am now. I am satisfied whit the result.

Unfortunately I broke the back panel of my phone becuse of the constant open/close.

Do you know if there are spare back panel available somewhere to order? I can't find it.

Greetings, Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon premier retour positif, j'ai posé l'antenne d'orefie http://forum.frandro...ne/page__st__40 (vue que j'ai bien usé mes contacts, je l'ai carrément soudée a partir de l’intérieur du tel, mais pas la penne de faire cela si vous avez pas tout ni... comme moi)

Ensuite je capté mais pas très bien, j'ai pas mal barboté dans les paramètres de réglage via mobileuncle.

Je ne m'en sortais pas alors je vais vous donner une méthode simple qui a fait se qu'il faut pour réinitialiser les paramétrer de mon gps.

poser si [color=red]se[/color] n'est pas déjà fait les fichiers gps fix => http://www.uploadlux.com/l-50e4006ed8cd7 (déjà fourni sur ce forum)

Télécharger GPS Status et rebooter votre tel. Activer le GPS puis lancer GPS Status.

Cliquer sur Réinitialiser GPS puis sur Optener GPS Xtra, vérifier dans mobileuncule que vous etes bien sur full (ygps => information), faite AGPS restart, pauser votre tel a l’extérieur et attendez 2 minutes.

Vous aviez 0 ou 1 ou 2 GPS en vue avant maintenant vous verrez se que votre antenne peut vous donner (pour moi 11) :-)

---------

J'ai encore travailler sur l'antenne car celle d'orefie j'ai beaucoup de mal a la faire propre et j'ai une antenne a vous proposer

mon-antenne.jpg

le coin grisé et le point de soudure, attention si vous l'essayez, j'ai remarqué que la qualité de la soudure est importante.

voici en intérieur le résultat (j'habite un immeuble en béton armé au 10ieme étage sur 14 d'un immeuble)

Screenshot_2013-02-09-02-53-31.jpg

si je tend le bras pour sortir le tel voici le résultat (je fixe 8 a 9 sat entre 20 et 60m)

Screenshot_2013-02-09-02-17-42.jpg

C'est pour l'instant le meilleur résultat que j'ai depuis le début. Je fais un test demain en voiture pour voir, mais avec 5 sat en moyenne c'etais utilisable avec google pilote ou mappy gps donc je pense que ça va le faire. :-)

une photo du tel :

P1000131.jpg

Modifié par Chris734
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christ734

Passe GPS test en Mètre, dans la configuration, là tu es en Feelds, pas mal ton antenne.

On progresse...

Par contre comment en es tu arrivé à cette forme???

Dany

Pour obtenir cette forme j'ai regardé mon widefire (un L) et celle d'autre téléphone S3, KM900 et celle postée ici, j'ai fais un L et petit a petit je l'a découpée a chaud. Je pense que l'antenne doit juste être capable de capter "les bonnes fréquences" et que copier une antenne d'un téléphone performant solutionnerai "au mieux" le problème, peut importe la puce qu'il y a derrière. Je pense aussi que différentes section sont 1mm, 2mm, 3mm sont nécessaire.

J'ai d'autre idées de forme a tester mais j’attends d'avoir fais des testes avec celle la en roulant. j'habite en région parisienne ou il fait toujours nuageux donc c'est pas simple de faire 2 test identiques...

Les tests se complique aussi car j'ai remarqué que la façon de soudée l'antenne change beaucoup le réception.

Je n'ai pas encore trouvé comment passé en mètre dans GPS test, mais je chercher :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montres nous des photos de ta soudure

les meilleurs resultats que j'ai obtenu sont avec un petit bout de câble soudé a la verticale de la carte

puis l'antenne soudée dessus

Pour la soudure, j'ai surtout trouvé une technique, bien sur étamer les 2 partie a souder, les mettre en contact, ensuite appuyer dessus avec un couteau pointu et chauffer au fer, enlever le fer et continuer a appuyer avec le couteau une seconde.

soudure.jpg

dernier test aujourd'hui avec cette antenne (il fait beau a paris, si si, c'est possible..)

GpsTest.jpg

gps_status.jpg

CE que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi les 2 applis ne donne pas les mime valeur. 40m d’écart c'est quand même beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près les résultats que j'obtient sur l'appui de fenêtre, donc c'est excellent....!

Oréfie

Tu as juste relié les 2 contacteur avec le fil de 60 mm ???

Donc là tu utilises antenne et masse ...

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entre 5 et 11m de précision en général

donc difficile de faire mieux, mais ça fonctionne

après il faut mettre tout ça dans le téléphone

et c'est la que ça risque de pécher. (le signal risque de s’écrouler)

vu que j'ai une antenne fonctionnelle et que j’avais la tête dans la rom

j'ai laché l'affaire.

voila tu sais tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mettre dans le phone c'est pas trop un problème, tu mets l'antenne en forme, tu l'aplatis, mais c'est sur que si c'est pour ne pas gagner grand chose, j'en suis aussi arrivé à cette conclusion après beaucoup d'essai, mes antennes en forme de canne fonctionnent près bien, maintenant elles sont soudées, donc je risque plus de faire des dégâts qu'autre chose.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire qu'une antenne est beaucoup plus performante en dehors du téléphone

quand tu l’intègre elle perd en efficacité.

C'est vrais, rien qu'avec le cache et sans cache il y a une différence, pour l'antenne que j'ai faite mon premier retour en roulant et bon, c'est quand même limite car des que le tel n'est plus sous le pare bise je perd le signal, de plus aujourd'hui grand soleil, je vous donnerai mon retour avec un temps normal c'est a dire nuageux et pluvieux mais je pense pas avoir fais mieux qu'orefie.

En tout cas bravo orefie et dany, grace a vous mon gps deviens fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, j'ai passé 3 bonne journées sur l'antenne... j’attends un peu pour vraiment m’apercevoir si c'est mieux ou pas. se sera vite vue, je part d'un gps quasi inutilisable par temps couvert.

Je vais pouvoir faire un bon test dans quelques jours, il parait qu'il arrive de la neige... LA dernière fois, sous la neige, impossible de fixer le GPS...

J'ai aussi envie de tester la nouvelle rom http://www.needrom.com/mobile/jiayu-g3-18/ mais j’attends de pouvoir conclure sur l’amélioration du gps grâce a l'antenne pour ne pas tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...