Aller au contenu

Fix antenne GPS B92M (modifications physique de l'antenne)


orefie

Recommended Posts

Salut,

Merci beaucoup pour les réponses que vous avez données à mes questions, mais je n'arrive pas à obtenir de bons résultats, la précision ne pas descendre en dessous mt. 14 avec le B94M dans la voiture, mais je veux essayer de nouveau de faire quelques essais avec d'autres logiciels de navigation (tomtom)

Peut-être que vous ne respectez pas la bonne antenne mesures .....

Vous qui êtes très expérimenté s'il vous plaît lisez ce post et de voir les deux photos.

Je ne peux pas donner une explication. . :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_undecided: :(

http://www.androidiani.com/forum/mtk-based-smartphones/207804-star-b92m-201.html#post3149820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Voici les résultats assez probant d'une nouvelle modifiaction, suite au post d'Eddy.

J'ai réalisé cette modification sur le modèle en 512 mo, qui a toujours été un peu moins précis que le modèle en 1Go.

Et bien cette fois le 512 à fait jeux égal avec le 1go, voir même quelquefois un peu mieux.

La précision en roulant variait entre 7 et 10 m, et souvant 8/9m, donc excellent. J'ai juste rajoutait un fil de cuivre aplati de 35mm de long sur le haut. Je l'ai juste coincé sous la boucle et fixé avec un petit morceau de scotch. Voic les photos.

IMG_20130122_173752.jpg?psid=1IMG_20130109_134535.jpg?psid=1

C'est vraiment très satisfaisant, depuis que je cherchais à reproduire la même précision que sur le 1Go.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement le sens de mes recherches....rapelle toi Dany un L inversé mais j'attendais ma bande de cuivre......mais depuis que je l'ai reçu je bataille avec les rom car je ne fixe plus rien malgré les mêmes procedures qu'avec ma rom sous ics d'origine ! Plus précisément plus aucun satellite n' apparait

Modifié par tobtob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que j'ai fait mais quand je passe en mode ingénieur et que je lance les processus et que je vais dans l'onglet satellite il n'y a rien qui apparait alors que auparavant une 20 de point rouge les signalais même avant que les fix se fasse et que sa passe au vert à mesure que les dix cycles se fassent.

Demain je retente une installation complète avec ta rom.. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait la mise à jour des fichiers epo il ce téléchargés bien mais en mode ingénieur plus rien ne s'affiche pourtant le GPS est bien activé j'ai tous essayé ...

Remise en place a mano des fichiers configs..

Reboot re epo reboot. Rien ?

Du coup je voudrais revenir à la ROM originale avec flashtool mais dans la rom téléchargé il n'y a pas de fichier scatter ? Comment on fait ?

en fait le fichier de la rom original semble corrompu il ne se décompresse pas correctement (rapport d'erreur) si quelqu'un était arrivé a avoir une version fonctionnel ça serais bien sympa de me mettre un lien

Modifié par tobtob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des heures perdu à tout tester pour refaire marcher le gps :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: et finalement c'était le ruban de bande à limace (acheter sur un site qui vent des produits aussi depuis des camions) qui était en cause, à mon avis non seulement il n'est pas en cuivre mais même pas en métal (un autocollant couleur cuivre bien imité ) donc j'ai remis mon alu autocollant et là ouf ! sa marche :)

quelqu'un à tester son rubans à limace et constater la même chose ? moi c'est pas du 3 M à mon avis dans cette marque il doit vraiment s'agir de cuivre!

édit: la vérité est ailleurs voir dessous

Modifié par tobtob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des heures perdu à tout tester pour refaire marcher le gps :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: et finalement c'était le ruban de bande à limace (acheter sur un site qui vent des produits aussi depuis des camions) qui était en cause, à mon avis non seulement il n'est pas en cuivre mais même pas en métal (un autocollant couleur cuivre bien imité ) donc j'ai remis mon alu autocollant et là ouf ! sa marche :)

quelqu'un à tester son rubans à limace et constater la même chose ? moi c'est pas du 3 M à mon avis dans cette marque il doit vraiment s'agir de cuivre!

salut,

j'ai commandé le ruban sur @bay et pas de pb.

c'est bien du cuivre et c'est très cool pour les découpes. (attention à la colle qui n'est pas conductrice)

pas trop le temps à passer sur les antennes cette semaine.

j'ai découpé vite fait l'antenne du post 1.

j'ai juste appliqué l'antenne pour tester, (pas de soudure)

ça marche mais c'est moins bien que mon antenne soudée.

si ça peut aider

Oréfie

Modifié par orefie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le ruban en cuivre à limace est bien conducteur, j'ai fini par trouver d’où venait le pb :) les contacts de l'ancienne antenne à force de faire des tests arracher, coller, arracher collé etc ( l'alu autocollant ou le cuivre) avait cisaillé le contact et donc je branchais l'antenne à un endroit qui n'avait plus la liaison avec l'antenne d'origine!

Donc reprise des tests maintenant que j'ai identifié le blem :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par tobtob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des tests avec mon antenne en L., sur le 512mo, mais je n'ai plus d'aussi bon résultats que la dernière fois, le 1go est nettement meilleurs, j'ai eu 2m en précision à l'arrêt, alors que j'étais à 8 m sur le 512mo.

Je pense que je vais essayer de reproduire la même antenne, pour le 512 mo.

Déjà celle du 1go est un peu plus large, pour la longueur je vais reprendre les mesures le plus précisément possible, je pense que ça doit se jouer au mm près.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany tu soude ou tu soude pas dans tes derniers essais?

Moi je pense que je vais m'y résoudre car les bandes alu ou cuivres autocollants sont pratique pour la découpe mais sans la colle ça ne plaque pas bien et avec sa conduit moins bien!

Après ton problème de cable gsm qui c'est dessoudé j'ai un peut peur du démontage mais je vais être prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour souder l'antenne je ne démonte que le cache batterie, pas besoin de démonter le second cache.

Avec le bande cuivre auto collante, il faut prévoir légèrement plus grand, 2 a 3 mm, à l'endroit du contact, et rabattre cette partie, colle contre colle, comme ça c'est un peu plus épais, et ça fait contact.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce n'est pas évident de découper exactement l'antenne à la bonne taille du 1er coup.

Une fois que ça commence à fixer correctement, il faut tester en roulant et essayer d'ajuster.

Mais entre un fonctionnement correct et parfait la taille de l'antenne ça se joue au mm.

Sur le 1go je pense avoir eu de la chance, j'ai rapidement trouvé la bonne taille, sur le 512 mo c'est plus délicat, pour arriver entre 12 et 18m, pas trop de problème, mais ensuite pour descendre c'est moins évident.

sans soudure déjà 15 m c'est bien.

J'attends la sortie du goophone N2, ou un produit similaire, en 6589 quadcore, ça devrait plus trop tarder.

Pour sur que je ne recommanderai plus de B92, bon smarphone, mais le problème du GPS reste quand même délicat à régler.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui depuis j'ai commander deux tel différent pour ma femme et ma belle mère avec le même processeur (mais pas les même modele)et aucun problême de gps il marche Nikel!

Mon premier essai avec soudure et antenne en fil de cuivre n'a pas donner de très bon résultat, j'ai donc eu l'idée de faire l'antenne Orefie dans la bande à limace (facile de découper au mm prés avec un cutter) coller l'ensemble dans le tel puis souder le fil sur l'antenne au lieu comme avant de seulement le plaquer sur l'antenne d'origine( la soudure c'est légèrement etalé quand je l'ai posé mais ça va!)

Je vous dis avec les tests si ça marche bien (en mode ingénieur c'est bon fix des satellites on va voir en roulant)...

Modifié par tobtob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après avoir essayé plusieurs modifications d'antennes, j'ai réussi à avoir pratiquement les même résultats sur mes 2 B92, non sans mal.

Au final j'ai recoupé celle du 512mo, pour la rapprocher au plus près de celle du 1Go, qui avait de bons résultats.

C'était mieux, mais toujours pas aussi bon, j'ai donc fait différents tests, et c'est en rajoutant une petite partie, réalisée en cuivre auto collant sous le haut de l'antenne, petite partie qui revient légèrement sur la partie arrondie de la tranche du B92, tout en haut, que j'ai enfin réussi à avoir un fix et une précision pratiquement identique, en roulant entre 7 et 14m sur les 2 phones.

SANS LA PETITE PARTIE EN CUIVRE LES RESULTATS SONT NETTEMENT MOINS BONS

Je vous met ci dessous une photo des 2 phones, comme ça vous pourrez comparer, sachant que sur le 1go, les résultats ont été bons tout de suite.

Au final les proportions sont assez proches de l'antenne d'Oréfie, même la partie haute assez large. On voit bien sur les 2 antennes la soudure à l'étain.

Antenne_1go_512mo.JPG?psid=1

Pour info antenne réalisée en fil de cuivre aplati diamètre 0.75mm pour le 1Go et de 0,50mm pour le 512mo.

L'avantage du fil de cuivre, c'est la bonne qualité du cuivre, la facilité de la mise en forme, plus on aplati plus c'est fin, et ça se soude facilement.

Maintenant je ne touche plus à rien, fin de mes essais pour l'antenne, dans primo je suis en Haute Précision

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...