JCC78 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Attention , comme la grande majorité des matériels électroniques la consommation du smartphone est liée à la tension d'alimentation, le courant n'est pas en cause directement , il n'est que la conséquence du fonctionnement. Pour mieux comprendre il suffit de regarder des radiateurs électriques: ils sont tous branchés sur un même réseau dont l'aptitude à fournir du courant est bien plus grande que le besoin de chaque radiateur. Chacun ne consomme que ce qu'il a besoin: 2,2A pour un 500W etc.... alors que ''EDF'' vous accorde jusqu'à 30A ou 60A de consommation en général. Heureusement que cela fonctionne comme cela, sinon comment gérer tous les composants qui sont alimentés en même temps en parallèle dans le smartphone!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digo69 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 J’avais fourni des explications sur le courant comme quoi 1 ou 2A cela ne change rien, ton adaptateur pourrais même être capable de délivrer 10A cela ne changera rien et serais d'autant plus inutile. Par contre le chargeur du GSIII n’est pas stable car comme je l’ai dit en chargeant le Xperia J de femme avec, le tactile déconne grave, j’ai fait le test avec le ZTE Blade S résultat idem. Pour moi il n’est pas question que j’utilise le chargeur du GS3, sa semble être un chargeur très bas de gamme (6€ sur ebay). De plus en rechargeant le GSIII avec le chargeur du Xperia J, le téléphone ne chauffe pas et charge plus vite, pourtant le chargeur ne peux délivrer que 850mA ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof-bzh Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Mon s3 je l'ai toujours charger avec le chargeur de mon ex iphone4 Jamais de chauffe ni rien envoyer de la galaxy tapaltak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Si ça vient du chargeur en lui même on est mal... En plus j'aime pas le 2 en 1 qu'ils en ont fait, câble/chargeur. Ok pour les économies mais a un moment faut arrêter d'abuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Bon arrêtez de dire tout et nimporte quoi ! Sa se trouve c'est même pas sa ! Le chargeur est c**çu (j'ai pas le droit de dire co,ncu ?) pour le S3 alors que c'est bon ... Je vois pas pourquoi ils iraient pourrir la vie des gens avec un chargeur ... perso je charge mon S3 depuis 3 mois avec un chargeur blackberry (le gros block détachable pour ceux qui veux savoir ;p) et il fonctionne toujours ! HTC donnent pas de chargeur en raison d'économie => En moyenne dans une maison, il y a au moins un chargeur ; faux ? pas pour tous ! Alors c'est pire que Samsung donc c'est pas les plus radins ! Après c'est un autre problème pour la carte mère qui grille, on ne connait pas toujours la raison ! Modifié 30 décembre 2012 par HardSol7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochka85 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Perso j'avais acheté un chargeur supplémentaire d'origine Samsung mais du même type que le s2... moralité: charge 2x plus rapide et moins de chauffe. Bref, je n'utilise plus le chargeur du s3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Il mettait combien de temps a charger avec celui d"origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Perso quand je suis à 20 % il met 3h15 du coup vaut mieux ne plus utiliser le chargeur du s3 j ai un chargeur de HTC désire hd et un blackberry torch 9810 que faire ? :s Modifié 30 décembre 2012 par Mika89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Je charge régulièrement avec un chargeur de S2 et je n'ai effectivement jamais constaté de différence dans la vitesse de charge alors que le chargeur du S2 n'est qu'un 650mA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Je chronométrai de mon côté aussi alors. C'est vrai que 3h15 ça parait long. Avec le S2 1h30-1h45 suffisait non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Non le S2 c'était hyper long. Au moind 2h30 de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Ca me semblait plus rapide que ça pourtant :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Je crois qu'il y a un topic sur ça sur la section S2. Faudrait le retrouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Perso j'avais acheté un chargeur supplémentaire d'origine Samsung mais du même type que le s2... moralité: charge 2x plus rapide et moins de chauffe. Bref, je n'utilise plus le chargeur du s3 Je fais le même chose que toi j'utilise le chargeur du S2 qui est au passage le même que celui du S3 Mini... Jamais rencontré de soucis de plus le câble est plus long et plus souple... Envoyé depuis mon Galaxy S3 I9305 4G LTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Oui le s2 était ultra long à charger par contre vaut mieux que je continue à utiliser le chargeur du s3 ou prendre un autre HTC désire hd ou BlackBerry torch 9810 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Toc Toc ! Normalement dans le manuelle c'est marqué ^^ Mon Galaxy Ace c'étais 4H ! Je vais lire celui du SIII et vous tenir courant avec un chargeur normale sa prends combien de temps ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagoba56 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Moi c'est plus pratique. J'ai un dock de chargement et une deuxième batterie :) donc mon tel de chauffe pas en charge ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Les chargeurs Blackberry je me méfierais perso. C'est quand même l'une des marques qui a le plus gros retour SAV lol. Les chargeurs HTC sont plutôt fiable (en tout cas ceux que j'ai eu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Moi c'est plus pratique. J'ai un dock de chargement et une deuxième batterie :) donc mon tel de chauffe pas en charge ;) J'utilise cette chose pour charger ma seconde batterie mais c'est hyper long... Envoyé depuis mon Galaxy S3 I9305 4G LTE Modifié 30 décembre 2012 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Sur mon s3 le chargeur c est marqué 0, 15a et sur le HTC 200 ma c est lequel le meilleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dagoba56 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Pareil... Je fais pas gaffe au temps de charge. j'en ai toujours une dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Sur mon s3 le chargeur c est marqué 0, 15a et sur le HTC 200 ma c est lequel le meilleur ? Il ne faut pas partir du principe que le plus fort amperage donne le meilleur chargeur. Un meilleur matériel et une charge un peu plus lente donne un meilleur résultat autant en terme d'autonomie qu'en terme de durabilité de ta batterie. Modifié 30 décembre 2012 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Donc vu que la charge es longue avec le chargeur du s3 c est lui le meilleur de se faite vaut mieux que je continue de l utiliser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Le chargeur du GS3 est lent probablement car il est de mauvaise qualité car sur le papier il délivre l'amperage maximal supporté par le GS3 (donc logiquement il devrait charger la batterie au moind aussi vite que les autres). On ne peut pas être certain de la chose sans l'ouvrir mais à mon avis ce n'est pas un très bon chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 @Alex98 De toute façon le chargeur ne peut pas être la cause de la mort d'autant de composant différents ? (CPU, Nand, Condensateur etc...) ou si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.