Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?

belgarhat

Recommended Posts

Attention , comme la grande majorité des matériels électroniques la consommation du smartphone est liée à la tension d'alimentation, le courant n'est pas en cause directement , il n'est que la conséquence du fonctionnement.

Pour mieux comprendre il suffit de regarder des radiateurs électriques: ils sont tous branchés sur un même réseau dont l'aptitude à fournir du courant est bien plus grande que le besoin de chaque radiateur. Chacun ne consomme que ce qu'il a besoin: 2,2A pour un 500W etc.... alors que ''EDF'' vous accorde jusqu'à 30A ou 60A de consommation en général.

Heureusement que cela fonctionne comme cela, sinon comment gérer tous les composants qui sont alimentés en même temps en parallèle dans le smartphone!!!!

J’avais fourni des explications sur le courant comme quoi 1 ou 2A cela ne change rien, ton adaptateur pourrais même être capable de délivrer 10A cela ne changera rien et serais d'autant plus inutile.

Par contre le chargeur du GSIII n’est pas stable car comme je l’ai dit en chargeant le Xperia J de femme avec, le tactile déconne grave, j’ai fait le test avec le ZTE Blade S résultat idem.

Pour moi il n’est pas question que j’utilise le chargeur du GS3, sa semble être un chargeur très bas de gamme (6€ sur ebay).

De plus en rechargeant le GSIII avec le chargeur du Xperia J, le téléphone ne chauffe pas et charge plus vite, pourtant le chargeur ne peux délivrer que 850mA !

Bon arrêtez de dire tout et nimporte quoi ! Sa se trouve c'est même pas sa !

Le chargeur est c**çu (j'ai pas le droit de dire co,ncu ?) pour le S3 alors que c'est bon ... Je vois pas pourquoi ils iraient pourrir la vie des gens avec un chargeur ... perso je charge mon S3 depuis 3 mois avec un chargeur blackberry (le gros block détachable pour ceux qui veux savoir ;p) et il fonctionne toujours !

HTC donnent pas de chargeur en raison d'économie => En moyenne dans une maison, il y a au moins un chargeur ; faux ? pas pour tous !

Alors c'est pire que Samsung donc c'est pas les plus radins !

Après c'est un autre problème pour la carte mère qui grille, on ne connait pas toujours la raison !

Modifié par HardSol7

Perso j'avais acheté un chargeur supplémentaire d'origine Samsung mais du même type que le s2... moralité: charge 2x plus rapide et moins de chauffe. Bref, je n'utilise plus le chargeur du s3

Je fais le même chose que toi j'utilise le chargeur du S2 qui est au passage le même que celui du S3 Mini...

Jamais rencontré de soucis de plus le câble est plus long et plus souple...

Envoyé depuis mon Galaxy S3 I9305 4G LTE

Toc Toc ! Normalement dans le manuelle c'est marqué ^^

Mon Galaxy Ace c'étais 4H ! Je vais lire celui du SIII et vous tenir courant avec un chargeur normale sa prends combien de temps ^^

Moi c'est plus pratique. J'ai un dock de chargement et une deuxième batterie :) donc mon tel de chauffe pas en charge ;)

J'utilise cette chose pour charger ma seconde batterie mais c'est hyper long...

ny6umajy.jpg

Envoyé depuis mon Galaxy S3 I9305 4G LTE

Modifié par Azdine57

Sur mon s3 le chargeur c est marqué 0, 15a et sur le HTC 200 ma c est lequel le meilleur ?

Il ne faut pas partir du principe que le plus fort amperage donne le meilleur chargeur.

Un meilleur matériel et une charge un peu plus lente donne un meilleur résultat autant en terme d'autonomie qu'en terme de durabilité de ta batterie.

Modifié par Alex98

Le chargeur du GS3 est lent probablement car il est de mauvaise qualité car sur le papier il délivre l'amperage maximal supporté par le GS3 (donc logiquement il devrait charger la batterie au moind aussi vite que les autres).

On ne peut pas être certain de la chose sans l'ouvrir mais à mon avis ce n'est pas un très bon chargeur.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...