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[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?


belgarhat

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Je le redis, j'ai lu un article où il était mentionné que le taux de panne était de 0,02% soit 7 000 phones sur 35 millions. Ça va, on peut pas dire que ce soit un chiffre affolant même si c'est très embêtant pour ceux à qui ça arrive.

C'est ce que presque tout le monde a. C'est la version la plus courante du HW. Les versions 1.400 et 1.500 sont d'après septembre il me semble.

J'ai acheté mon Galaxy S3 et, en effet, il a une version 1.400.

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Ce problème survient avec les mêmes symptômes en full stock.

​Oui apparemment il y a plusieurs variantes de chargeur, personnellement j'ai 1A. Y'a eu aussi une thèse concernant le câble µUSB qui a déjà eu des problèmes lors de flashs ou charge, il y a 4 pins dedans alors que les µUSB en comportent 5, la pin de masse n'est pas présente, après je ne sais pas trop de l'utilité de cette information ...

Modifié par Ywnith
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Autre info (cette fois moins farfelu à mon goût), les mobiles réparés sont maintenant rendu avec un HW rev. 0.1

Il me semble que les mobiles ne sont pas encore vendu avec donc c'est peut-être une nouvelle version spécifiquement c**çue pour répondre au problème.

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Autre info (cette fois moins farfelu à mon goût), les mobiles réparés sont maintenant rendu avec un HW rev. 0.1

Il me semble que les mobiles ne sont pas encore vendu avec donc c'est peut-être une nouvelle version spécifiquement c**çue pour répondre au problème.

Salut,

Moi sur mon sgs3 4G Lte j'ai la version:

HW Rev: Mp 0.600

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Salut,

Moi sur mon sgs3 4G Lte j'ai la version:

HW Rev: Mp 0.600

Ce n'est pas la même carte mère sur les GS3 4G. La votre utilise des fréquences de bus différentes et une nouvelle version de l'Exynos 4412.

Edit : sans oublier que la puce réseau et la RAM aussi sont différentes

pourquoi le HW MP change en fonction de la date ?

Parce que Samsung fait évoluer son design HW en fonction des pannes constatés et des gains possibles sur les coûts de production.

Modifié par Alex98
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Comme je l'ai déjà dit, trop peu de pannes et trop de différences pour vraiment pouvoir se prononcer. Je ne fais que retranscrire les informations actuellement.

La situation est très différentes de tous les autres défauts de conceptions que j'ai pu voir dans la téléphonie mobile. D'ordinaire, lorsque défaut de conception il y a (comme les tâches jaunes du One X, la coque mal centré du DHD, le superbrick bug des GS2/Gnote, l'antennagate de l'iPhone 4, ...) on a rapidement des centaines de témoignages identiques (et non similaire) sur le problème.

Ici c'est vraiment dur de cerner le problème.

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Dans le cas du GS3 on peut distinguer des similitudes (mon mobile ne marche plus) mais aussi de grosses différences (mon mobile ne s'allume plus, mon mobile accède au bootloader, il remarche après un certain temps, j'ai eu dew artefact, il est mort d'un coup, ...). Les témoignages sont donc similaires mais pas identique. Il est difficile de trouver un pattern.

Dans le cas du DHD les témoignages étaient tous les mêmes : les caches sont mal ajustés, l'APN est mal centré et généralement accompagné d'un "mon capteur de proximité marche mal".

Avec ce genre de similitudes de nombreux témoignages c'était facile de comprendre le problème : coque mal centré.

Modifié par Alex98
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Voici les infos obtenu de mon GS3 :

AP : I9300XXELL4

CP : I9300XXELL4

CSC : I9300DBTELL1

RF cal : 2012.10.1

HW Rev. : MP 1.100

Il sort de LDLC début décembre, je l'ai eu pour la noël et a fait une update 4.0.4 -> 4.1.1

J'ai remplacé la ROM pour la version Pologne 4.1.2 et j'ai remis l’allemande finalement sortie en 4.1.2 puis rooter.

C'est une version allemande d'origine (avec les applis allemande) c'est qu'il est fabriquer en Allemagne ?

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C'est une version allemande d'origine (avec les applis allemande) c'est qu'il est fabriquer en Allemagne ?

Non tu as juste un S3 avec une Rom destinée à l'allemagne mais ça ne veut dire en rien que ton S3 est "made in germany" -_-

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HW Rev. : MP 1.100

Alex , est-ce le HW Rev des téléphones qui sortent de réparation ?

Par curiosité (comme une bonne paryie des GS3 sont mort en charge), j'ai checker les fréquences utilisés par le mobile dutant une charge d'une nuit et sur 8h, il a passé 1h10 à la fréquence maximum. Proportionnellement c'est plus que quand j'utilise mon mobile.

Fréquence CPU ?

Modifié par XinYo
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Aucune idée. Je n'y avais jamais prêté attention (c'est la première fois que je regarde les fréquences utilisés durant la charge). Dorénavant je chargerait en mode économie d'énergie par précautions je pense.

@ XinYo

Malheureusement, même encore maintenant les rev 1.400 et 1.500 sont rares et on est pas sûr qu'elles n'aient pas la même faille.

Modifié par Alex98
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Bonjour a tous,Au risque d'être parano ^^ la premiére faille de sécurité faisait remettre a zéro le mobile la deuxieme vide complétement la mémoire rame et la on parle que la panne viendrait de la mémoire flash drole de coincidence non ?@Alex98Vu que tu n'a pas (encore ...) eu le bug quelle es ton rythme de charge tout les jours tout les 2 jours ... ? Merci

Modifié par Mika89
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@Alex98Vu que tu n'a pas (encore ...) eu le bug quelle es ton rythme de charge tout les jours tout les 2 jours ... ? Merci

1 à 2 fois par jour en fonction de ce que je fais.

Il passe systématiquement la nuit en charge et il m'arrive souvent aussi de lui donner un coup de charge dans la journée ou en début de soirée. Je l'utilise énormément.

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Donc le souci ne vient a priori pas d'un trop grand nombre de charge et de charge de nuit non plus, dans se cas la sa montre bien que c'est pas tout les s3 qui son impacté .

Par contre se qui es normal c'est que sur chaque modéle il y a un certain % qui tombe en panne vu le trés grand nombre de vente du s3 sa serait peut etre normal qui es plus de panne si par exemple il a 0.1 % des mobiles qui tombe en panne les 0.1 % seront plus grand en nombre de mobiles sur 30 millions de vente que sur 10 millions .

Modifié par Mika89
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D'un point de vue purement industriel, les constructeurs ciblent tous des taux de retours inférieurs à 2% par panne du fait des législation nord americaine en matière de rappel des produits défectueux.

Sur 35,000,000 d'appareils, ça veut dire qu'ils peuvent attendre 700,000 pannes ayant la même cause avant de bouger lol. Bref, ils ont de la marge.

Modifié par Alex98
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