treshold Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Perso, si mon tél tombe en panne juste après la garantie dû à l'obsolescence programmée, bah adieu Samsung... Mais j'y crois pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) De toute façon tout les Samsung galaxy S3 sont garanties 24 mois du moins en Europe. Donc le téléphone est sorti en mai 2012 ce qui fait le sgs3 est garantie jusqu'en mai 2014 pour les premiers acheteurs. Ce que je veux dire par là il reste du temps avant la fin de garantie donc no stress. Modifié 2 janvier 2013 par kulasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 L'article se contredit. Il dit que ce bug logiciel corrompt progressivement la Nand. Or si c'est une question d'obsolescence programmées (ce qui est forcément le cas car quoi d'autre a part ça pourrait tuer le téléphone ?) la mort se fait subitement et pas petit a petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglube55 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Bon alors j'ai passé le chargeur de mon galaxy S3 à l'oscilosope. Bon ba le signal est quand meme pas térible, asser carré donc pas terrible pour les condensateurs. j'ai comparé avec mon chargeur de HTC legend, et le signal de l'HTC est nettement moi crado et fonctionne a une frequence bien plus elevé. bonne chose pour les condo. les photos arrive ;) Signal HTC : https://www.dropbox.com/s/rnlq4ld2p85cxpn/20130102_182238.jpg Signal SAMSUNG https://www.dropbox.com/s/t3uox7fzli2ro3q/2013-01-02%2018.21.26.jpg Voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tof-bzh Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Je pige rien mais merci de l'information Moi je le charge avec le chargeur de L'iphone envoyer de la galaxy tapaltak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 si c'est bien un bug logiciel, je ne comprends pas trop qu'elle serait l'origine des morts subites des SGS étaient en rom custom ? Il doit y avoir un truc qui m'échappe :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Ben une rom custom sa vient de la rom original mais modifié ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Ok c'est un peu ce que je pensais. Mais je me disais qu'il pouvait peut être y avoir des roms n'utilisant aucun morceau de la rom originale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywnith Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Wut ? http://www.galaxys3....s3-mise-a-jour/ Peu crédible à mon goût, tout les SGS3 morts ne sont pas sur des rom stock ... Edit : avis d'un membre de XDA : The bug is in the firmware of the eMMC chip itself, thats deeper than flashing a rom or kernel Modifié 2 janvier 2013 par Ywnith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 zorglube55 : C'est super ce que tu as fait avec ton oscilloscope ! Vraiment bravo a toi ! Même si le problème viendrais finalement du frimeware, je pense que les chargeur Samsung ne sont pas innocents non plus ! Vraiment bravo a toi, je pense que je vais direct éviter le chargeur Samsung. Et c'est mes chargeurs Sony Ericsson et celui de mon Mullti Usb (Avec alim indépendante) qui vont prendre le relais ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Si une rom custom n'utiliserait aucune parties d'une rom original il ni aurait tout simplement pas de rom ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywnith Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Il faudrait un système de mise à jour de ce problème via une app, ceux qui ne sont pas sur rom offi' n'auront donc rien de proposé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika89 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Faudra que le développeur de la rom incorpore la maj dans une nouvelle version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywnith Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 Donc il faudra bien faire gaffe à ce qu'on calle comme ROM ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Perso, si c'est logiciel ça m'étonnerait que le fix soit dans la partie /system du S3 mais plutôt directement à la racine du téléphone.. Donc ce qui signifie qu'une fois la LLA flashé (par exemple), le fix serait permanent car odin écrit direct à la racine contrairement aux roms customs. En espérant que j'ai raison, sinon ce sera la m****.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ywnith Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Oui c'est quelque chose de plus profond que la rom et le kernel. En tout cas j'espère que ca va bien régler le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Ce serait dans les bootloaders apparemment.. Et l'app triangle away ne fonctionnerait plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treshold Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 A ce qu'il parait, un nouveau firmware UK vient de sortir avec justement un nouveau bootloader... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Yep, le LLA, je l'ai installé via odin.. bug exynos réglé aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Faut savoir que quand on flashes un nouveau Firmware avec Odin Mobile le Bootloader ne change pas contrairement à Odin sur Ordi... Voilà un screen de mes infos Build avec l'appli "System info" gratis sur le Play Store: Ce serait bien que certains d'entre vous postent un screen de la sorte histoire de comparer. Envoyé depuis mon Galaxy S3 I9305 4G LTE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 D'après ce que j'ai lu seuls les versions 16Go sont concernées donc à priori c'est bon pour moi vu que j'ai la 32Go. Par contre concernant le bug Exynos, savez vous si le fix est aussi dans le bootloader ? J'ai flashé avec Mobile Odin et comme le bootloader n'est pas mis à jour de cette manière.. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Ou as tu vu que seuls les 16Go seraient concernés, cela m’intéresse ! Edit : je viens de voir l'article sur frandroid... Modifié 3 janvier 2013 par lumpy83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stelteck Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Ca peut toujours être une panne hardware. Il est assez fréquent de contourner une instabilité hardware par un patch logiciel "évitant" de se retrouver dans le cas ou le problème se pose. C'est moins cher que de changer le composant. Je l'ai déja fait je suis développeur dans l'industrie :P . A ce propos mon S3 mort est revenu chez darty, je passe le prendre ce soir on verra bien Modifié 3 janvier 2013 par Stelteck 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Faut savoir que quand on flashes un nouveau Firmware avec Odin Mobile le Bootloader ne change pas contrairement à Odin sur Ordi... Voilà un screen de mes infos Build avec l'appli "System info" gratis sur le Play Store: Ce serait bien que certains d'entre vous postent un screen de la sorte histoire de comparer. Envoyé depuis mon Galaxy S3 I9305 4G LTE Les S3 4G ne sont pas touchés par ce bug! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Les S3 4G ne sont pas touchés par ce bug! En tout cas les 32 go sont touchés ... mais pas qu'eux source :GNT d'aujourd'hui......"...Difficile de faire la part des choses au milieu de ces déclarations si l'on rassemble les diverses expériences utilisateur ayant affirmé subir le problème y compris avec des versions 32Go et d'autres OS que ceux proposés par Samsung ( laissant ainsi supposer que la panne provenait bien du côté matériel du smartphone et non logiciel)...." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.