Aller au contenu

[INFO/RUMEUR] Galaxy S3 victime de sa mémoire au bout de 6 mois ?

belgarhat

Recommended Posts

De toute façon tout les Samsung galaxy S3 sont garanties 24 mois du moins en Europe.

Donc le téléphone est sorti en mai 2012 ce qui fait le sgs3 est garantie jusqu'en mai 2014 pour les premiers acheteurs.

Ce que je veux dire par là il reste du temps avant la fin de garantie donc no stress.

Modifié par kulasse

L'article se contredit. Il dit que ce bug logiciel corrompt progressivement la Nand. Or si c'est une question d'obsolescence programmées (ce qui est forcément le cas car quoi d'autre a part ça pourrait tuer le téléphone ?) la mort se fait subitement et pas petit a petit.

Bon alors j'ai passé le chargeur de mon galaxy S3 à l'oscilosope.

Bon ba le signal est quand meme pas térible, asser carré donc pas terrible pour les condensateurs.

j'ai comparé avec mon chargeur de HTC legend, et le signal de l'HTC est nettement moi crado et fonctionne a une frequence bien plus elevé. bonne chose pour les condo.

les photos arrive ;)

Signal HTC :

https://www.dropbox.com/s/rnlq4ld2p85cxpn/20130102_182238.jpg

Signal SAMSUNG

https://www.dropbox.com/s/t3uox7fzli2ro3q/2013-01-02%2018.21.26.jpg

Voila :)

si c'est bien un bug logiciel, je ne comprends pas trop qu'elle serait l'origine des morts subites des SGS étaient en rom custom ? Il doit y avoir un truc qui m'échappe :huh:

Wut ?

http://www.galaxys3....s3-mise-a-jour/

Peu crédible à mon goût, tout les SGS3 morts ne sont pas sur des rom stock ...

Edit : avis d'un membre de XDA :

The bug is in the firmware of the eMMC chip itself, thats deeper than flashing a rom or kernel

Modifié par Ywnith

zorglube55 : C'est super ce que tu as fait avec ton oscilloscope ! Vraiment bravo a toi !

Même si le problème viendrais finalement du frimeware, je pense que les chargeur Samsung ne sont pas innocents non plus !

Vraiment bravo a toi, je pense que je vais direct éviter le chargeur Samsung. Et c'est mes chargeurs Sony Ericsson et celui de mon Mullti Usb (Avec alim indépendante) qui vont prendre le relais !

• Like 1

Perso, si c'est logiciel ça m'étonnerait que le fix soit dans la partie /system du S3 mais plutôt directement à la racine du téléphone.. Donc ce qui signifie qu'une fois la LLA flashé (par exemple), le fix serait permanent car odin écrit direct à la racine contrairement aux roms customs.

En espérant que j'ai raison, sinon ce sera la m****..

Faut savoir que quand on flashes un nouveau Firmware avec Odin Mobile le Bootloader ne change pas contrairement à Odin sur Ordi...

Voilà un screen de mes infos Build avec l'appli "System info" gratis sur le Play Store:

guvymyvy.jpg

Ce serait bien que certains d'entre vous postent un screen de la sorte histoire de comparer.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 I9305 4G LTE

D'après ce que j'ai lu seuls les versions 16Go sont concernées donc à priori c'est bon pour moi vu que j'ai la 32Go.

Par contre concernant le bug Exynos, savez vous si le fix est aussi dans le bootloader ? J'ai flashé avec Mobile Odin et comme le bootloader n'est pas mis à jour de cette manière..

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ou as tu vu que seuls les 16Go seraient concernés, cela m’intéresse !

Edit : je viens de voir l'article sur frandroid...

Modifié par lumpy83

Ca peut toujours être une panne hardware. Il est assez fréquent de contourner une instabilité hardware par un patch logiciel "évitant" de se retrouver dans le cas ou le problème se pose. C'est moins cher que de changer le composant. Je l'ai déja fait je suis développeur dans l'industrie :P .

A ce propos mon S3 mort est revenu chez darty, je passe le prendre ce soir on verra bien

Modifié par Stelteck
  • Like 1

Faut savoir que quand on flashes un nouveau Firmware avec Odin Mobile le Bootloader ne change pas contrairement à Odin sur Ordi...

Voilà un screen de mes infos Build avec l'appli "System info" gratis sur le Play Store:

Ce serait bien que certains d'entre vous postent un screen de la sorte histoire de comparer.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 I9305 4G LTE

Les S3 4G ne sont pas touchés par ce bug!

Les S3 4G ne sont pas touchés par ce bug!

En tout cas les 32 go sont touchés ... mais pas qu'eux source :GNT d'aujourd'hui......"...Difficile de faire la part des choses au milieu de ces déclarations si l'on rassemble les diverses expériences utilisateur ayant affirmé subir le problème y compris avec des versions 32Go et d'autres OS que ceux proposés par Samsung ( laissant ainsi supposer que la panne provenait bien du côté matériel du smartphone et non logiciel)...."

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...