Aller au contenu

ROM pour B92 MTK6577


danycmoi

Recommended Posts

Il peut arriver lors d'un changement de rom de se retrouver en chinois, pas de panique en 10 secondes et 4 clics on revient au français--> VOIR CE POST

**************************************************************************************************************************

J'ouvre ce post pour discuter des roms disponibles pour le B92 512mo ou 1Go

Actuellement il y a 3 Rom Espagnoles disponible plus une modifiée par Beurkman

************************************

VOUS EFFECTUEZ LES MODIFICATIONS SOUS VOTRE PROPRE RESPONSABILITE

TOUTE FAUSSE MANOEUVRE PEUT RENDRE VOTRE B92 INUTILISABLE

NI MOI NI FRANDROID N'EN SERONT RESPONSABLES

--------------------------------------------Mise à jour au 15 Février 2013-----------------------------------------------

__________________ Jelly Bean____________________

ATTENTION le 1er démarrage peut durer plusieurs minutes !!!

Après le 1er démarrage, rebooter au moins 1 fois pour stabiliser la rom.

===============================================================================

NOUVELLE ROM !!! Base AZK - Mod Dans82 - Adaptée par Oréfie

Dernière version du 14/02/2013 V1.3.

Voir ce post

Démarrage en français - Nouvelles applications - GPS Fonctionnel (France) - Nouveau Clavier - Launcher Nova + Chrome - Mode sommeil profond -

===============================================================================

Voici la rom d'Azkorri avec quelques modifications:

- bootlogo & boot animation

- fichiers GPS aux complet

- 3 Launcher au choix

-1/ Nova Launcher -2/ TouchWiz -3/ launcher2 (ICS)

JellyBean 4.1.2 AZK_B92M_GPS-OK.zip (dernière version 2.0.4+)

Voir ce post si vous souhaitez voir le logo et le boot animation.

Même installation que la rom d'Azkori, en recovery avec Aroma, très simple à installer

Tuto d'installation de steph57001, merci à lui

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Forum Espagnol

Nouvelle version.du 22/01/2013.!! ->ModRom AZK B92M 4.1.2 v2.0.4

GPS.conf installé - La rom est root - 3 launchers au choix -

Installation applications sur SD fonctionelle - Batterie optimisée

Installation facile en Recovery avec mode aroma.

Vous pouvez aussi installer nova launcher en plus, qui est plus paramétrable.Pour les autres applications vous pouvez tout installer.Opérationnelle dès son installation,

Seule l'installation des applications sur la SD ne fonctionne pas correctement, les applications disparaissent au reboot suivant, pour le reste tout est OK.

Tuto d'installation de steph57001, merci à lui

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

*****Jelly Bean ROM ORIGINALE 4.1.2 **** tirée de celle pour le PULID F13

Cette rom s'installe avec FlashTool, présent dans le zip, + Recovery et Root pour cette rom

Si vous aviez dèjà un recovery il sera remplacé par le nouveau, mais vous pouvez remplacer recovery.img par le votre.

vous pourrez regarder également le tuto en bas de ce post.

​ Pour le recovery et le root je vous met ci dessous les explications traduites :

Ces archives contiennent.

1. Le Root.zip 4.1.2 pour B92M (vous devrez l'installer en CWM recovery, après avoir flashé la rom) -> IMPERATIF

2. Le CWM Recovery.img à changer avec l'original présent dans FILE NECCESSARI du dossier b92m411 -> IMPERATIF

3. Nouvel EBR1 à changer avec l'original présent dans FILE NECCESSARI du dossier b92m411

(il vous donne 1 gigaoctet intérieur et 1.5 mémoire externe au lieu de 512 et 2 gigaoctets). Facultatif

*** Si vous changez le dossier EBR1 vous devez essuyer et restituer des défauts d'usine, en CWM recovery

4. Nouveau logo.bin à changer avec l'original présent dans FILE NECCESSARI du dossier b92m411

(vous pouvez voir l'avant-première .png dans ces archives). Facultatif

5. Le CM10 Bootanimation .zip à remplacer si vous le souhaitez après l'installation (vous devez l'installer en CWM recovery)

(et la dernière partie du Boot_image, voir le point 4)

si vous avez déjà lancé les 4.1.2 vous pouvez juste choisir les dossiers que vous voulez lancer

(souvenez-vous de toujours lancer le préchargeur et les dossiers DSP_BL).

Après l'installation si vos carte SD interne et externe sont inversé, voir ce post

Après l'installation si vos cartes SD interne et externe sont inversées voir ce post

Si vous avez des questions c'est dans le forum de préférence.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Forum Espagnol pour ICS Beta 1 et 2 XRD B92M :

http://www.movilesdu...da-en-DRX-1-6-2

Quelques screen des roms beta : http://forum.frandro...60#entry2070404

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rom beurkman : http://forum.frandro...80#entry2075343

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Forum Espagnol pour ICS 1.7.X B92M : http://www.movilesdu...04-Basada-en-DR

Lien téléchargement --> DRX 1.7.3 - ICS 4.0.4

Dernière version 1.7.3 du 30/12/2012

Celle ci niveau visuel reprend le thème de la rom originale

Version au choix au moment de l'installation 512mo ou 1Go

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernier Firware/radio du 14/11/2012

Téléchargement : http://www.uploadlux...l-50e02198a3c7c

Installation par le recovery

J'ai installé ce firware sur la Rom Beta 2 beurkman et sur la 1.7.3 espagnole, il passe sans problème.

- la batterie semble mieux tenir

- le fix GPS va plus vite

Pour les autres améliorations je vais attendre encore quelques jours.

En attendant la sortie d'une prochaine Rom et pourquoi pas en JB....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rom de récupération ORIGINALE, mais avec les applications et sms chinois,

donc à n'utiliser que si vous avez planté votre B92. Téléchargement B92 (Si le lien ne fonctionne plus cliquez ICI)

Cette récupération a été testé avec succès par Seeb, sur B92 1Go, merci à lui de son retour.

Il faut utiliser FlashTool, il est intégré dans le Zip, et suivre ce tuto : http://translate.goo...YBsncKd5ebS0sHg

Voici aussi une

, c'est le même principe, ils utilisent snapPea pour installer les pilotes.

Autres alternative pour les drivers et Un tuto complet en anglais pour rooter les MTK6577 -> Merci à gregm202

Par contre pour un firware complet c'est mieux de choisir Firmware-> Upgrade au lieu de Dowload comme ci dessous

flash_tool.jpg?psid=1

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MEILLEURS VOEUX A TOUS POUR 2013

Merci Pinpon60,

je vais aller voir ça.

Edit :

Bon ça bouge déjà en 2013 pour JB sur le B92.

Il y a une version Russe en test en JB 4.1.1

et une version italienne en version 4.1.2.

Pour l'instant il faut la flasher par Flashtool, mais Azkorri travaille déjà pour la mettre en zip installable en recovery, donc à suivre.

C'est une JB 1.2 mise au point par Pulit pour son F13, qui n'est parait il qu'un B92 renommé.

Par contre Rom prévu pour du 512 mo, à voir . Peut être intéressant de voir si Pulit va sortir des accessoires, car pour le coup ils seront compatibles.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu installes un recovery, ensuite tu démarres dessus backup and restore -> backup

Pour te déplacer dans le recovery touche volume + ou -, bouton On/Off pour valider le choix.

Sinon après avoir installé un recovery tu peux aussi installé Rom Manager, on peut faire tout backup, installation rom, ect..à partir de son menu.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Ca fait un moment que je suis les discussions sur le forum, merci a danycmoi et orefie ainsi que les autres pour le taf! J'ai installé la MAJ http://www.etstore.eu/file/b92m411.zip, c'est bien en JB 4.1.2 par contre pas d'amélioration visible au niveau du fix GPS...

Pour ceux qui veulent le rooter j'ai trouver une petite astuce par hazard!

Suffit de prendre le dossier "CWM-ROOT-B92M" et de remplacer le fichier "boot.img" et "recovery.img" par ceux présent dans le dossier "FILE NECCESSARI" ( présent dans b92m411.zip) puis de flasher avec flashtool, ensuite on place ce zip sur la sdcard: https://www.dropbox.....2-IT4-Soju.zip, on boot en recovery et on installe le zip, il reste plus qu'a redémarrer et à passer la configuration auto au démarrage... vous êtes root avec le B92M sous JB 4.1.2! :)

Ensuite une petite update par Google Play et enjoy!

Modifié par demonfatal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Ca fait un moment que je suis les discussions sur le forum, merci a danycmoi et orefie ainsi que les autres pour le taf! J'ai installé la MAJ http://www.etstore.eu/file/b92m411.zip, c'est bien en JB 4.1.2 par contre pas d'amélioration visible au niveau du fix GPS...

Pour ceux qui veulent le rooter j'ai trouver une petite astuce par hazard!

Suffit de prendre le dossier "CWM-ROOT-B92M" et de remplacer le fichier "boot.img" et "recovery.img" par ceux présent dans le dossier "FILE NECCESSARI" ( présent dans b92m411.zip) puis de flasher avec flashtool, ensuite on place ce zip sur la sdcard: https://www.dropbox.....2-IT4-Soju.zip, on boot en recovery et on installe le zip, il reste plus qu'a redémarrer et à passer la configuration auto au démarrage... vous êtes root avec le B92M sous JB 4.1.2! :)

Ensuite une petite update par Google Play et enjoy!

sorry if I'm using english, my french is just too rusty to use.

boot.img if I remember well is were the kernel and initial ramdisk resides, I dont think its a good idea to mix a 4.04 boot.img with the rest of 4.1.2 rom

Modifié par NixZero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I used the file boot.img from the last update JB 4.1.2, I updated the file to get the recovery menu working with the JB version...

EDIT:

Par contre impossible d'obtenir de nouveau le menu recovery au demarrage...

Et mes tentatives de réinstallation ne fonctionne pas...

Modifié par demonfatal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I used the file boot.img from the last update JB 4.1.2, I updated the file to get the recovery menu working with the JB version...

sorry, I got it the other way around.

recovery.img (the one with cwm) should be safe to flash over the standard android one in jb 4.1.2 update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So you suggest to update boot.img only?

err, maybe my french is even worse than I tought (its nearly 30 years I'm not using it :) ), you flashed 4.1.2 rom then the scatter in CWM-ROOT-B92M after replacing boot.img and recovery.img with the ones from 4.1.2, right?

so basically you changed only logo.img, mbr.img and preloader.img.

mbr.img is the master boot record, with partitioning record and wathever android uses as bootblock, logo.img is where things like the battery charging animation is stored, preloader.img dunno, I cant find info about that.

boot.img is where the kernel, initial ramdisk and other files needed during boot are stored.

recovery.img is the recovery.

I was saying that you should be able to flash recovery.img from cwm-root-b92m safely even in 4.1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si j'ai bien compris NixZero, nous suggère de flasher avec FlashTool le CWM RECOVERY + BOOT de veisen .

En tout cas ça avance un peu, je pense que lorsqu'on aura la version installable par le recovery on aura plus de problème.

Au fait tu l'as installé sur un 1Go ou un 512mo?

Une question Hors Sujet, qui aurait la solution pour empêcher la désactivation de l'écran lors d'un appel, car mon sensor est HS sur l'un des Phones, il s'active mais je dois attendre la fin de l'appel, sur l'ancienne rom j'avais solutionné ave l'application ProximitySensor, mais là elle ne prend plus la main sur le sensor d'origine, aussitôt l'appel l'écran devient noir et si je tombe sur un répondeur, je suis bon pour démonter la batterie...pas cool.

Merci

Fin du HS

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I was saying that you should be able to flash recovery.img from cwm-root-b92m safely even in 4.1.2.

I got it! Well, I used recovery.img from cwm-root-b92m, in flashtool I used from the last update 4.1.2:

PRELOADER --> preloader_vanzo77_twn_jb.bin

BOOTING --> boot.img

RECOVERY --> The one already in cwm-root-b92m

LOGO --> logo.bin

So the recovery menu is back but not sure if I used the right way...

EDIT: but I just noticied the phone is now seen as 512MB version instead 1GB...

I will try to reflash again and check then...

EDIT 2: well, I just replaced preloader.img by the one already in cwm-root-b92m, the phone is back to 1GB version but all have been erased on it... like a new JB install....but strangly only one thing have not been erased, the root! rofl

Au fait tu l'as installé sur un 1Go ou un 512mo?

J'ai installé sur une version 1GB

Dans: Paramètre > Applications > En cours > RAM: 355 Mo Utilisé(s) 614 Mo libre(s)

Donc il semble bien reconnu comme version 1GB...

Modifié par demonfatal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut du nouveau pour avoir le recovery et le root

Télécharger cette archive

Mettre lle recovery.img à la place de celui présent dans JB 1.1.2, avant de flasher, puis une fois installer redémarrer en recovery

et installer Root_Superuser_3.1.3_Busybox_1.20.2-Update1-signed.zip

.Voilà JB 1.1.2 installé avec recovery et root

Pour l'installation le tuto vidéo du 1er post est valable.

1. Éteignez le téléphone enlever la batterie.

2. Remettez la batterie et brancher le câble USB

3. Votre ordinateur va rechercher les pilotes, sélectionnez le dossier "Drivers" et choisissez votre OS

4. Après une installation réussie lancer le Flash_tool.exe

5. Vérifiez qui est activée options du mode USB (Options / USB)

6. Sélectionnez l'Chargement en cours Scatter et charger le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt"

7. Maintenant, retirez la batterie et le cordon du téléphone

8. Appuyez sur le bouton Download (maintenant Tu dois être vraiment rapide, vous avez 16 secondes comme)

9. Remettez la batterie et brancher le câble USB

10. Si vous avez installé les pilotes correctement maintenant, vous verrez la barre de progression du chargement de tous les fichiers

11. A la fin, vous verrez un cercle vert

12. Redémarrez et profitez de votre périphérique 4.1.2 B. Racine du périphérique 1. Redémarrer en mode de récupération (maintenez le bouton enfoncé jusqu'à volume lors du redémarrage ou de tourner sur l'appareil). 2. Sélectionnez Fichier Zip flash 3. Sélectionnez le fichier Zip depuis la carte SD (il est en fait la racine de la mémoire du téléphone). 4. Sélectionnez Root_Superuser_3.1.3_Busybox_1.20.2-Update1-signed.zip 5.Sélectionnez Oui Flash 6. Redémarrez le périphérique 7. Vous avez maintenant un dispositif enracinée.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question Hors Sujet, qui aurait la solution pour empêcher la désactivation de l'écran lors d'un appel, car mon sensor est HS sur l'un des Phones, il s'active mais je dois attendre la fin de l'appel, sur l'ancienne rom j'avais solutionné ave l'application ProximitySensor, mais là elle ne prend plus la main sur le sensor d'origine, aussitôt l'appel l'écran devient noir et si je tombe sur un répondeur, je suis bon pour démonter la batterie...pas cool.

Merci

Fin du HS

Dany

Bonjour Dany

Essayes Call ligth https://play.google....e=search_result

Je ne l'ai pas essayé, donc sans garantie

Modifié par xuor33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas vraiment trop grave cette partition de 2,5 go, ça n'apporte pas grand chose de plus au smarphone, avec une bonne SD de 16 ou 32 go ce n'est pas la place qui manque.

Surtout que ça réduit à peau de chagrin la carte interne en plus.

Par contre il y a un nouveau Fichier qui donne Mémoire interne de 1 Go et 1,5 mémoire externe au lieu de 512 et de 2 Go

Contient nouveau logo, recovery et root - Les explications sont dans le Zip

Merci Xuor33, je me la mets sous le coude, mais hier j'ai remis mon backup en béta 2, je testerai quand j'aurai installé JB.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...