Invité Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Moi qui suis sur JB xt912, je dois attendre la JB fr ou je peux flasher la derniere ICS?(J'ai un doute) Dommage que tu ne l'ai pas sauvegardé. Il y a peut-être moyen de récupérer la rom par quelconque methode, enfin je sais pas. Sur quelle version était-tu avant la mise à jour ? Je vais poster la bonne nouvelle sur XDA ^^ Je trouve pas ton post sur XDA tu nous balance le lien :) merci nico34000 pour l'info, tout ça sent très bon. @bokemono, JB apporte pas grand chose à part de la fluidité et les notifications. Un peu comme GB par rapport à Froyo, c'est une mise à jour mineure Ouais je vois ça, je pense etre encore trop habituer au rom JB du galaxy s2 :P Modifié 9 janvier 2013 par Bakemonoooo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Une p'tite question en passant, si jamais je viens aussi a avoir cette MàJ ( On peut révé hein :) ) comment fait on pour faire une sauvegarde du cache de l'OTA ? pour la partagé avec la communauté Etre en root et se rendre dans le dossier cache une fois l'OTA téléchargé. Tu récupère ensuite le zip avec root explorer par exemple et tu la partage ! Moi qui suis sur JB xt912, je dois attendre la JB fr ou je peux flasher la derniere ICS?(J'ai un doute) Tu reflash la ROM en.EU via RSDLite, tu restaure le CID avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenup30 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Nico peut tu activer le débogage USB ( appuis 7 fois sur la version du téléphone et va dans option pour les développeur ) Ensuite adb pull /system /destination ZIP ce dossier et l upload s il te plait ? On auras pas le kernel mais tout de même Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Je trouve pas ton post sur XDA tu nous balance le lien :) le voilà ;) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2089455 Etre en root et se rendre dans le dossier cache une fois l'OTA téléchargé. Tu récupère ensuite le zip avec root explorer par exemple et tu la partage ! Ok merci, sa sera pas possible alors, je n'ai pas Rooter le tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico34000 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Bonjour à tous, désolé pour le manque de présence d'esprit : je ne suis pas le plus bidouilleur des bidouilleurs du monde ! Ceci dit, je vais jeter un oeil à tout ça en rentrant du boulot. D'ici là, bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 C'est sympa Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenup30 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) merci ;) Une question, je suppose que tu n'es plus root? tu n'a pas utilisé voodoo ota root keeper? Modifié 9 janvier 2013 par sevenup30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volx645 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Depuis le temps que j'attends de redonner un petit coup de jeune à mon Razr, quand je vois la fluidité et les nouveautés sur ma Nexus 7 ! Modifié 9 janvier 2013 par Volx645 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zztop80 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Salut a toute la communauté meilleurs voeux ! Enfin du mouvement pour nos Razr j espère que ceci ne va pas encore traîner des mois car pour ics ce fut quand même fastidieux . J espere retrouver ma fonction tethering car grrrrr plus moyen depuis ics meme avec des logiciels annexe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) P'tite question, en regardant les screens qu'il a fait je ne suis aperçu d'une chose, lorsque je regarde la " Version de Bande de Base " pour lui il est marqué : U_04.10.00RS alors que la mienne il est marqué : U_04.10.00R, est-ce que ces le " S " a la fin qui a fait qu'il a eu la MàJ JB avant nous ou bien es-ce la MàJ JB qui a fait qu'il a le " S " maintenant ? Modifié 9 janvier 2013 par bion59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 J'avait remarquer aussi, après avoir regarder dans les archives ( le passage GB -> ICS ) La version de base bande a aussi changer donc je pense que c'est tous a fait normal et que c'est du a la MAJ JB, car la base band avec le "S" n'existe pas sur ICS ( enfin jamais vu ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Ok, mais pour moi lors du passage de GB à ICS ma version de bande de base n'a pas changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Ah bon ? J'étais persuader que sa avait changer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 j'ai toujours eu une changement de radio (base de bande) à chaque mise à jour. actuellement je suis sur la U_04.12.00R mais je tourne sur une OTA d'un leak ICS, c'est peut etre pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Pour moi, lorsque j'avais eu la MàJ ICS de proposer, celle-ci a été télécharger mais j'ai eu un Echec de l'installation, j'ai donc utiliser le Tuto de Reazy pour pouvoir passer sous ICS et je n'ai pas eu de changement de Radio entre les 2, j'ai toujours U_04.10.00R. J'espere que je n'aurais pas de problème pour pouvoir passer sous JB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico34000 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 merci ;) Une question, je suppose que tu n'es plus root? tu n'a pas utilisé voodoo ota root keeper? Et bien, je n'étais pas root de base, donc difficile pour moi de répondre à cette question ! Salut a toute la communauté meilleurs voeux ! Enfin du mouvement pour nos Razr j espère que ceci ne va pas encore traîner des mois car pour ics ce fut quand même fastidieux . J espere retrouver ma fonction tethering car grrrrr plus moyen depuis ics meme avec des logiciels annexe . Rien à voir, mais j'avais vu ça Bonsoir a tous je suis sur la rom officiel 651.73.30.xt910.nonefigdRetail.en.EU et je n'avais pas de tethering fonctionnel ! Apres des recherches sur le net je tiens a vous faire part d'une méthode ne nécessitant aucun rootage du téléphone. En espérant que cela fonctionne chez vous (en tout cas c'est le cas pour moi). Je suis chez free mobile et voici comment j'ai procédé ! 1/ Dans le menu des connexions internet/wifi je suis allé dans l'onglet permetant de paramétrer les APN. (Parametre > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'acces) 2/ Appuyer sur la touche menu puis faites : Rétablir les paramétres par défaut 3/ Mettre dans l'apn free: -Nom : Free -APN: free -MMC : 208 -MNC : 15 -Type apn : "default,dun" (respecter exactement la syntaxe le parametre dun permettant le tethering) -Protocol : IPv4 ==> Les parametres non cités sont en "<non défini>" ==> Appuyer sur menu > Enregister En ce qui concerne les mms : Nom: FreeMMS apn : mmsfree mmsc : http://212.27.40.225 -MMC : 208 -MNC : 15 -Type apn : "mms" -Protocol : IPv4 ==> Les parametres non cités sont en "<non défini>" ==> Appuyer sur menu > Enregister Avec ces APN je peux toujours envoyer des mms, aller sur net avec le tel mais surtout faire du tethering wifi :D :D :D Pour ma part je n'arrive pas a faire du tethering USB :( mais au moins j'ai le wifi ;) ! Pour les non free mobilien essayez de mettre en type d'apn "default,dun" pour voir si cela fonctionne ! PS : ce message est envoyé depuis mon pc a partir de mon téléphonne ;) ! dans le sujet suivant : A défaut d'avoir Jelly Bean tu auras au moins le partage de connexion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 @Bion59 En passant sur jelly bean ta baseband a forcement changé ( enfin normalement :P ) j'ai retrouvé le lien :) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1409434&highlight=gb+baseband Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 @Joachimsv, je viens de me rendre compte que c'est pas la "version bande de base" qui n'avais pas changer mais le N°du Bootloader, je suis désoler pour cette erreur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gseb90 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Alors qu'on ne voit toujours rien venir... :D Ahhhh... vivement.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevenup30 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Nico :) Mon ami frasertag a mis au point une méthode de root, peut tu l essayer STP? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2091800 Tu telecharge le ZIP dans le premier post et tu lance le .bat Si cela fonctionne peut tu ensuite avec adb faire Adb shell su busybox tar cvzf /sdcard/system_jb.tgz /system busybox dd if=/dev/block/mmcblk1p14 of=/sdcard/boot_jb.img Et nous upload le tout ? Ça me permettra de faire une ROM et d avoir JB pour tous :) Merci d avance 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 La bande de base est en fait le logiciel du modem 2g/3g/4g quand ca existe. Il est forcement lie a la version d'android et dans une certaine mesure, au kernel. C'est pas etonnant qu'il soit mise a jour avec l'OS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zztop80 Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Merci pour l info Nico34000, je vais essayer cet manip car franchement je trouve trés utile le tethering en wifi ! Je donne un retour suite a la manip ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fond de culotte Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Si cette méthode fonctionne, je rajouterais le TUTO :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Bizarre quand même qu'il n'y ait qu'une personne en Europe qui a reçu la MaJ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Tu reflash la ROM en.EU via RSDLite, tu restaure le CID avant ! Merci reazy, rapide efficace et facile :) Sinon je sais pas pour vous, mais je me sens chaud pour test toutes les rom ICS EU ou FR sur internet. Pret a tout pour l'OTA ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.