Aller au contenu

[ROM][AOSP][JB][4.2.2][JDQ39E] SuperNexus 2.0 - I9100 - Milestone 1 [01-06-13]

Recommended Posts

Les APN n ont rien a voir, car se sont des protocol de connexions internet qui de plus est fonctionne aléatoirement..il s agit uniquement des émissions et réceptions..pour la bande de base, il s agit du I9100xxlpx.

Édit : ce matin, après avoir laissé le tel éteint toute la nuit, le réseau est revenu ( voix et data ).

Peut être que ce n était pas un pb matériel ni logiciel, juste opérateur ( elle est chez Bouygues )..

A suivre..

Envoyé via mon #GNexus..

Oui j'ai dis apn mais juste pour vérifier, un conflit ou quoi ^_^ mais ça m'a semblait bizarre qu'il fonctionne aléatoirement aussi. Bref, tant mieux que ça soit résolu.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Je bosse en espace SFR, et les mobiles sont garanties 2 ans ( sauf Apple ). Ce qu il faut savoir, c est que la 1 ère année de garantie est celle du constructeur, la 2 ème, c est pris en charge pas SFR ( sauf Nokia qui dans sa politique garantie automatiquement ces appareils 2 ans..)

Mais en générale , oui les constructeurs garantissent leurs appareil 1 an..mais il y a une législation européenne qui porte la garantie des appareils a 2 ans.. En trouvant cet article et en passant directement par le constructeur ( et non pas le revendeur ) il devrait prendre en charge.. A tenter.

Envoyé via mon #GNexus..

Ok c'est ce qui me semblait, mais étant belge, je savais plus si c'était une loi belge ou européenne ;-)

Par contre je vais devoir contacter le premier acheteur pour passer par le SAV rueducommerce je pense... (le mien étant un occasion)

Si c'est vraiment la nappe flex jack qui dec... (c'est elle qui inclut le vibreur), tu devrais avoir un autre symptôme : plus de musique au casque.

Tu es sûr de ça ? Parce que mon jack fonctionne toujours aussi bien...

Je posais la question par rapport à la garantie pour pas qu'ils prennent mon téléphone en "otage" en me réclamant par exemple 200 EUR pour qu'ils me renvoient le téléphone.

Je vais tenter une remise à niveau stock, si ça fonctionne tant mieux, sinon je renvoie au SAV...

• 2 weeks later...

bonjour,

j'ai un p'tit souci.

j'ai essayé d'installer et ca n'a pas marché.

Je crois qu'il y a du Philz la dessous, mais du coup je sais pas trop comment faire.

version de la bande de base : I9100XXLS6

Kernel : 3.03.1-462349 se.infra@SEP-111 #3 SMP PREEMPT Tue Nov 6 02:42:23 KST 2012

Num de version : JZ054K.I9100XXLSJ

le recovery est du Philz Touch 3 avec un CMW 6.0.1.5.

j'ai essayé donc de flasher, ca me met "installation aborded",status 7

j'ai donc essayer de lfasher aussi via mon recovery du siyha (Siyah-s2-v6.0b5-CWM) et Dorimanx (Kernel_Siyah-Dorimanx-V9.16-[21-14]-[04-05]-JB-CM-AOKP-SGII-PWR-CORE), pareil, meme erreur, la Num 7

je précise, que j'ai bien souvi les instructions avec les wipe etc...

j'ai retelecharger le zip de supernexus

bref rien n'y fait...

comment pourrais-je avancer pour profiter de cette apetissante ROM ??

merci d'avance

Tu viens d'une rom Sammy type Wanamlite ou pas ? Si c'est le cas, flash une version du type cm 10.1, tu fais un wipe complet puis flash la supernexus. Il y avait des problèmes d'incompatibilité à l'époque.

Cordialement,

Tu viens d'une rom Sammy type Wanamlite ou pas ? Si c'est le cas, flash une version du type cm 10.1, tu fais un wipe complet puis flash la supernexus. Il y avait des problèmes d'incompatibilité à l'époque.

Cordialement,

non a priori c t la ROM non-officielle mais fuité de Samsung du 4.1.2 avant l'officielle (que j'ai jamais vu d'ailleurs !) je sais pas si elle avait un nom specifique ou pas... mias celui que tu cites ne me dis rien....

Flash quand même cm 10.1 ou une aokp, ou une rom aosp, puis après tu flash la supernexus. ;-) ça devrait fonctionner, puis après je te conseil de coupler la supernexus avec le dernier dorimanx.

Donc :

Full wipe

Flash d'une autre rom, voir au dessus.

Full wipe

Flash de la supernexus,

Flash des gapps

Flash de dorimanx.

Reboot après chaque changement de rom au cas où.

Modifié par Ornadyx
  • Like 1

Ouep tu es sur le bon lien. ;-) c'est pas bien difficile ^_^

ok nikel !!! merci beaucoup pour ton aide !

je fais ca et je repasse pour donner des nouvelles :)

J anai essayer de mettre la cm via le recovery et j ai la meme erreur.

Je pense qu il faut que je vire mon recovery actuel et je n ai pas mon cable pour le faire via odin...

Je ne l aurai que demain.

A ce propos je sens qu il va falloir que je le reinitialise. Et donc que je retombe a une version 2.n est ce qu apres je pourrais flasher direct dessus ?

Je te tiens au jus promis

Flash une 4.1.2 officiel ;-) pourquoi une 2. 3 ? ^_^ et ok :-P

Et oui après tu peux flasher direct.

Lien de la derniere 4.1.2 officiel samsung, à flasher via odin : http://hotfile.com/dl/201650797/50c8c93/I9100XWLSN_I9100XXMS2_I9100OXXLS8_NEE.zip.html

Instructions For Flashing Firmware:

• Extract the firmware
  • Open the included Odin
  • Turn off your device
  • Put your device into Download MODE (Home + Volume Down + Power)
  • Click PDA and select *.tar.md5
  • Then finally click START! biggrin.gif

Modifié par Ornadyx
  • Like 1

Et oui après tu peux flasher direct.

Lien de la derniere 4.1.2 officiel samsung, à flasher via odin : http://hotfile.com/d...S8_NEE.zip.html

Instructions For Flashing Firmware:

• Extract the firmware
  • Open the included Odin
  • Turn off your device
  • Put your device into Download MODE (Home + Volume Down + Power)
  • Click PDA and select *.tar.md5
  • Then finally click START! biggrin.gif

merci beaucoup :) je viens de voir seulement maintenant ton message !

je suis enfin rentré et ai mon cable sous la main, je vais faire ca ce soir...

je te tiens au jus !

merci encore :)

et au fait je disais ca parce que je pensais reinitialiser completement mon tel en sortie d'usine, et je pensais que'il retombait a la version que j'ai eu au tout debut...

mais s'il suffit de flasher une 4.1.2 ca me va tres bien !

merci encore !

bon j'avoue que je ne m'en sors pas trop....

j'ai bien flashé la 4.1.2 via Odin, ca c nikel, c bien passé.

mais apres, j'arrive a rien... j'ai repris ce qu'il fallait faire, mais meme erreur au moment du flah de la super nexus (stauts 7).

j'ai essayé de mettre la CWM en recovery, vias odin, mais j'ai planté mon tel, ecran noir. (j'ai mis le .tar dans PDA, c ca??)

bref, j'ai reussit a reflasher la 4.1.2 et du coup je ne sais plus trop quoi faire....

t'as une idée ?

Ta bien un s2 i9100 /P ?

Pour flasher la supernexus, tu demarres bien en recovery ? Vol haut + home + power.

Et après avoir flasher la 4.1.2 il faut que tu sois root puis mettre le recovery cwm pour pouvoir flasher.

Modifié par Ornadyx

oui oui j'ai bien un i9100 et je demarre bien en recovery.

[color=red]qd[/color] j'ai installé la 4.1.2 il ne m'a pas gardé le root ???

et tu peux me confirmer que c dans PDA que je dois mettre le tar de la recovery cwm ?

Oui c'est ça. ;-) et non après chaque flash d'une rom officiel tu perds le root, le recovery cwm etc...

Flash ce kernel là via odin :

http://d-h.st/frK

Tu le mets dans la ligne pda.

Après redémarre en recovery et wipe cache + dalvik cache + wipe data factory reset puis flash supernexus build 4 puis les gapps.

Modifié par Ornadyx
  • Like 1

Yesssssssss !!!!

merci beaucoup :)

enfin c bon, ca a marché !!!!

je reviendrai pour dire ce que je pense de cette version !

encore un grand merci !!!

et bonne nuit a toi !

Si pas de resultat positif, je t invite a essayer ca :

- tu reflash une rom officielle ICS (4.0.4 par exemple )

- ensuite tu suis les instruction de ce lien :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/110165-[TUTO]-:-Root-&-Changement-ROM-(Samsung)-sans-PC-!

> Le lien te conduira sur XDA. Il faudra que tu telecharges le recovery correspondant au S2 ( et pas "touch recovery") et le " busybox installer..

- A ce niveau la, apres avoir suivi les instructions , tu es rooté et en ICS..

- Tu redemarres en recovery et tu fais un back up de ta rom, puis wipe data/factory, wipe cache, wipe dalvit cache.

- tu flash la rom et les gapps.

- tu rewipe cache, dalvit cache, et fix permission.

Tu reboot et j espere pour toi que tu profiteras de cette superbe ROM

Pour le S2 de ma copine, c est exactement ce que j ai fais il y a 2/3 semaines, et tout a marché du premier coup, sans accrocs.

Via mon G.Nexus Paranoïdé..!

Modifié par Tony Starzz
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...