Aller au contenu

[ROM][AOSP][JB][4.2.2][JDQ39E] SuperNexus 2.0 - I9100 - Milestone 1 [01-06-13]


Recommended Posts

Bonjour a tous. J ai installer cette ROM sur le S2 de ma copine ( qui en stock avec surcouche Bouygues rencontrait que des problèmes ).

Depuis que du bonheur pour elle : 0 bug..:-)

Par contre en vous lisant, j ai compris qu installer un autre Kernel ( dorimanx) optimiserais l appareil, notamment l autonomie..

J ai tenté de le faire de la manière suivant mais cela n a rien donné :

- recovery cwm

- installé ZIP from sdcard > ZIP dorimanx 8.13.

- reboot

Ensuite quand le téléphone redémarre, le logo dorimanx apparait, puis écran noir..:-\

Donc j ai réinstaller Supernexux ( comme ça le téléphone repars sans problème ), mais je compte bien installer ce kernel..

C est la que je fais appel a vous : comment faire exactement, comment avez vous fais pour y arriver ( Ornadix, j ai vu que tu l avais dans ta signature..)

Pour info, j ai tenté 2/3 flash avec V9.13, V8.13, sans wipes, avec wipe cache partition, dalvic cache, dix permission..Mais pas de wipe data/factory reset..Peut être est ce mon erreur? ( je en l ai pas fais pour ne pour tout réinstaller sur le tel, mais si il le faut, je le ferais..

Merci d avance pour votre retour..

Modifié par Tony Starzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu flash la rom, puis ton kernel que tu veux, c'est à dire flash le dernier dorimanx avec juste un wipe cache dalvik + fix permissions. C'est tout ^_^

Si ça fonctionne pas je comprends pas...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Ornadyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu flash la rom, puis ton kernel que tu veux, c'est à dire flash le dernier dorimanx avec juste un wipe cache dalvik + fix permissions. C'est tout ^_^

Si ça fonctionne pas je comprends pas...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Tu flash la rom, puis ton kernel que tu veux, c'est à dire flash le dernier dorimanx avec juste un wipe cache dalvik + fix permissions. C'est tout ^_^

Si ça fonctionne pas je comprends pas...

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Salut , je viens de le refaire et même résultat : écran noir :-\

J ai même retenter un reboot en recovry ( ou je suis bien sur celui de Dorimanx ) pour y faire le wipe dalvit cache et le fix permission, suivi d un reboot système, pareil, écran toujours noir.

Je vais donc refaire dans l ordre la réinstallation de la ROM, des gapps, du kernel, et des wipes data/factory reset, wipe dalvic cache, fix permission.

Si ça ne marche pas, j abandonnerais le changement de kernel :-\

Modifié par Tony Starzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^_^ essaye donc, tiens nous informé, peut-être un bug d'incompatibilité.

Edit : C'est bien la build 4 que t'utilises ? J'ai pas mis le post à jour, je vais le faire d'ailleurs.

Edit2 : Post mis à jour, regarde quelle build tu as et dis moi.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Ornadyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^_^ essaye donc, tiens nous informé, peut-être un bug d'incompatibilité.

Edit : C'est bien la build 4 que t'utilises ? J'ai pas mis le post à jour, je vais le faire d'ailleurs.

Edit2 : Post mis à jour, regarde quelle build tu as et dis moi.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Salut. J étais en effet en build 3 et ma manip n a rien donné .

Mais en réinstallant la build 4, aucun problème, Dorimanx installé dans la foulé et démarrage immédiat ;)

En retournant dans le recovery, j ai vu qu on pouvait régler le kernel en batterie optimisé. Vu que que l objectif est de gagner en autonomie, je l ai règle ainsi, sachant que ma copine ne fait que du surf, récupére ses emails, FB & compagnie et en ce moment Candy Crush..Bref rien qui ne nécessite de tirer une grande puissance de l appareil. Donc je vais pour le moment laisser ainsi, mais si vous avez une autre proposition a me faire ( j ai découvert stweaks que je ne connaissais pas et a priori on peut aller plus loin dans les réglages..) je suis a l écoute.

Dans tous les cas merci pour ton coup d oeil Ornadix, après coup, la solution a mon problème était évidente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Ton bug (pour moi) est dû à une incompatibilité des drivers mali, donc dorimanx ne pouvait pas démarrer avec la build 3 mais bien avec la 4.

Et si dans le recovery tu t'es mis en optimisation battery c'est ok normalement, touche plus à rien.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Modifié par Ornadyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( j ai découvert stweaks que je ne connaissais pas et a priori on peut aller plus loin dans les réglages..) je suis a l écoute.

Avec stweaks tu peux faire énormément de réglages, et perso je m'en sert pour activer BLN (utiliser les touches tactiles comme led de notification). D'ailleurs j'ai du mal de m'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec stweaks tu peux faire énormément de réglages, et perso je m'en sert pour activer BLN (utiliser les touches tactiles comme led de notification). D'ailleurs j'ai du mal de m'en passer !

Intéressant ça..moi les leds je les utilisent sur mon #GNexus..Pratique et efficace..Un petit tuto pr nous dire comment tu as fais sur le #S2

Envoyé via mon #GNexus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tuto pr nous dire comment tu as fais sur le #S.

Rien de bien compliqué, dans STweaks tu slide pour arriver sur l'onglet BLN : https://lh4.ggpht.com/l8EUbpQpNEfOJsn8xFjtF8u_l0tkLj8t-SBCSThFrBcFkjcRJ9nI60epmwRgFMCMJA

Tu as juste à cocher l'option BLN, ensuite Apply.

Tu peux choisir l'effet aussui (perso j'utilise Breathing)

Pour être sur en bas de page tu lance un test (après avoir validé) et tu éteint l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

j'utilise Supernexus depuis la Build 1 et en suis très content, si ce n'est le GPS: le téléphone mettait un bon 5min avant d'avoir un lock, mais je perdais souvent en cours de route le signal..

Avec la Build 4, pas de soucis à ce niveau là... MAIS je n'ai plus de vibreur... wtf ?!

J'étais sous Siyah et je viens d'installer la dernière version de Dorimanx, sans succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep

j'utilise Supernexus depuis la Build 1 et en suis très content, si ce n'est le GPS: le téléphone mettait un bon 5min avant d'avoir un lock, mais je perdais souvent en cours de route le signal..

Avec la Build 4, pas de soucis à ce niveau là... MAIS je n'ai plus de vibreur... wtf ?!

J'étais sous Siyah et je viens d'installer la dernière version de Dorimanx, sans succès

En effet verifie bien que c est pas un reglage, moi il marche le vibreur..et comme toi j ai Build 4 et Dorimanx v9.14

Envoyé via mon #GNexus..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le problème n'est visiblement pas logiciel.

J'avais bien checké les options, utilisé Sound Manager pour tenter de forcer le vibreur, sans succès.

J'ai testé un changement de kernel (Siyah -> Dorimanx) et ROM (Supernexus -> CM 10.1) mais toujours pas de vibreur...

Ca sent le retour au SAV :-/

Pouvez-vous me confirmer que la garantie constructeur légale est de 2 ans ? Parce que sur la facture de mon S2 (c'est un seconde main qui provient de rueducommerce) il n'est écrit que un an de garantie constructeur... ?! (juillet 2011)

edit: Pouvez-vous également me dire si vous avez un fichier "vibrator.ko" localisé dans la ROM /system/lib/modules ?

Modifié par kouangooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucune idée pour la garantie Samsung, le mien acheté neuf sur pixmania était garanti 1 an.

Après je ne peux pas te dire pour le vibreur sachant que j'ai pas un s2 sous la main mais un Nexus 4. J'ai étais voir dans le dossier indiqué et je n'ai pas ton fichier, mais j'en ai bien deux autres.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse en espace SFR, et les mobiles sont garanties 2 ans ( sauf Apple ). Ce qu il faut savoir, c est que la 1 ère année de garantie est celle du constructeur, la 2 ème, c est pris en charge pas SFR ( sauf Nokia qui dans sa politique garantie automatiquement ces appareils 2 ans..)

Mais en générale , oui les constructeurs garantissent leurs appareil 1 an..mais il y a une législation européenne qui porte la garantie des appareils a 2 ans.. En trouvant cet article et en passant directement par le constructeur ( et non pas le revendeur ) il devrait prendre en charge.. A tenter.

Envoyé via mon #GNexus..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment la nappe flex jack qui dec... (c'est elle qui inclut le vibreur), tu devrais avoir un autre symptôme : plus de musique au casque.

Si ton tel n'est plus sous garantie, ce n'est pas la mort : la pièce coûte 15 euros sur eBay et c'est vraiment facile à changer (8 vis à enlever, la partie arrière à déclipser, l'ancienne nappe à débrancher). Au pire, en boutique ça devrait te coûter dans les 40 euros. Tu trouveras partout sur internet des tutos pour démonter ton téléphone et là comme tu n'as pas la carte mère à enlever aucun risque sinon celui de perdre les vis et/ou les caches des boutons (ça se rachète).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis : le S2 de ma copine n a plus de réseau voix. Je m explique, sa connexion de donné fonctionne par intermittence , mais pour les appels et les sms, rien du tout.. J ai réinstaller la build 4, puis la build 3 puis pr finir j ai restauré le back pu d origine, même constat ( entre chaque build wipe partition / dalvit / fix fais ; entre la build 3 et la restauration wipe data/ factory en plus )

Pensez vous que cela puisse être matériel, et si oui quel pièce pr vous ?

Envoyé via mon #GNexus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les APN n ont rien a voir, car se sont des protocol de connexions internet qui de plus est fonctionne aléatoirement..il s agit uniquement des émissions et réceptions..pour la bande de base, il s agit du I9100xxlpx.

Édit : ce matin, après avoir laissé le tel éteint toute la nuit, le réseau est revenu ( voix et data ).

Peut être que ce n était pas un pb matériel ni logiciel, juste opérateur ( elle est chez Bouygues )..

A suivre..

Envoyé via mon #GNexus..

Modifié par Tony Starzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je fais une fixette sur les pannes matérielles... Tant pis, j'assume.

Il peut s'agir du "block" antenne du GS2 qui est mort. C'est ultra facile à changer, on le trouve là http://www.iphoneparts.fr/pieces-detachees-samsung-galaxy-s2-i9100/476-haut-parleur-externe-samsung-galaxy-s2-i9100-piece-detachee-3384442235891.html

Ils appellent ça "haut-parleur" mais il s'agit bien du block antenne : j'ai déjà changé cette pièce sur mon s2 lorsque l'antenne ne fonctionnait plus. Le démontage est ultra simple : on enlève le cache batterie, la batterie, les 7 ou 8 vis apparentes (sans en perdre une), on déclipse la partie arrière du téléphone (sans perdre les caches boutons d'allumage et de volume). Le bloc antenne se trouve en bas de la partie arrière. Il faut faire levier pour l'enlever. On remet le neuf et on fait les manips précédentes en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...