Aller au contenu

[Résolu]Divers problèmes


Recommended Posts

Bonjour :)

Je viens d'acquérir un S2, ayant un peu d'expérience sur la scène Android j'ai décidé de passer mon phone en CyanogenMod et j'ai lu qu'il faut au préalable le rooter (est-ce indispensable?) et le passer sous ICS.

J'ai suivi ce tuto:

http://forum.frandro...t-divers-infos/

Le lien pour télécharger CF-Root est mort, et j'ai lu quelque part qu'il fallait prendre un kernel spécifique au téléphone.

Ma Version Kernel: 2.6.35.7-I9100JPKF3-CL3033619

root@DELL101#2

Je n'ai pas réussi à trouver mon kernel, si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant, avec eventuellement la marche à suivre après le root. :)

Cordialement

Modifié par Cleverley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Top forumeurs sur ce sujet

T'en as plusieurs tu peux mettre la resurrection remix, la jellybam, la CM10, ou la ARD et encore il y en a plein d'autres (je te mets les liens de chacune et regarde) :

(resurrection remix)

(CM10)

http://droidsp.blogspot.fr/2012/11/installer-la-rom-jellybam-galaxy-s2.html (jellybam)

(AmazingRomDevdroid)

après t'en as plein d'autres, regarde dans développement, rom&co...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Malheureusement, je n'en suis pas encore là, je voulais rooter mon tel et je n'arrive pas à trouver mon kernel, si tu pouvais me prêter main forte de ce côté.

Est-ce qu'il faut obligatoirement rooter puis passer sous ICS?

EDIT: Je voudrais mettre la CM10, que dois-je faire maintenant?

Modifié par Cleverley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas obligatoirement rooté si tu veux passer sous une ROM stock d'ICS mais si tu veux une ROM custom d'ICS là oui il le faudra...

et le kernel pas besoin d'en changer pour le moment...

Bon je vais manger à tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois rooter ton tél, mettre le CWM recovery, télécharger la ROM et ensuite suivre la procédure d'installation de la ROM et c'est bon

déjà pour commencer, t'as une carte micro sd ou pas ?

Et actuellement t'es sous qu'elle version Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que t'auras fait ça, tu fais ça :

tu télécharges siyah 4.1.5 : http://db.tt/W10PXvGi

Tu ouvres Odin, tu mets le fchier siyah4.1.5.tar dans PDA, tu vérifies que rien n'est coché à part auto reboot et f. reset time, tu mémarres le téléphone en mode download, tu branches ton tél à ton ordi, t'attends que la case :com devienne jaune et mette le chiffre (comme ça en gros [COM:6], peu importe le chiffre) et après tu cliques sur start, et tu laisses le téléphone redémarrer quand ce sera fini. Et là normalement t'as ton tel qui es rooté avec le kernel siyah 4.1.5 et t'auras la mode CWM.

Si tu veux je peux te passer le lien d'un tuto pour que tu comprennes (y'a aussi tout maîtriser sur son galaxy s2 sur frandroid ;) ) :

http://www.chartouni.fr/tutoriel-ultra-complet-tout-savoir-pour-changer-de-rom-sous-samsung-galaxy-s2/

Ah oui et le mode download étant power+home+volume bas, une fois que t'as fait ça tu fais volume haut pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, je suis sous 4.0.4

Pour la rom je voudrais mettre la Cyanogen, et je me demandais si t'en connaissais une qui soit bien et qui ne bouffe pas la batterie parce que d'après ce que j'ai lu c'est chaud sous ICS :/

EDIT: J'ai changé le kernel.

Modifié par Cleverley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le wipe data etc. en suivant ce tuto:

http://forum.frandro...ia-cwm-ou-odin/

Lorsque je m'apprête à faire ">Sélectionnez "Choose ZIP from SD Card" et Validez" le tel m'affiche: E:Can't mount /sdcard/

J'ai bien ma sd card avec la rom dessus.

Changer de kernel pourrait résoudre le problème?

Modifié par Cleverley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Retourne en mode download et reflash la rom ics stock via odin car tu n'as plus aucun système dans ton téléphone suite au wipe factory reset. Ensuite reflash le siyha v4.1.5 via Odin.

Après ça,avant de faire quoi que ce soit, tient moi au courant, je te dirais quoi faire.

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Thialala,

Tout dépend de la rom qu'il a installé. J'ai eu la mauvaise surprise de faire un wipe factory sur une rom stock ics et impossible de redémarrer, j'étais bloqué sur le logo Samsung. Même en retournant en recovery faire un wipe cache partition suivi d'un wipe dalvik, impossible de résoudre le problème. J'ai du reflasher via odin. C'est pour cela que je lui ai conseillé de reflasher directement.

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...