Cleverley Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Salut La ROM stock fonctionne toujours, mais les paramètres et le cache ont été supprimés, j'ai donc trouvé le tel en anglais avec tous les réglages à faire. J'ai fais full wipe, puis ça m'affiche Can't mount sdcard quand j'ai voulu accéder au Choose ZIP from SD Card. Je dois faire quoi? Merci d'avance Modifié 3 janvier 2013 par Cleverley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Fais ce que Edzamber t'as dit dans son premier post de la page 2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 La ROM fonctionne, je le fais quand même? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Et y as fait choose ZIP from external sdcard au moins ? Parce que si t'as fait internal sdcard je comprends que ça affiche ce message... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Y a Choose zip from sdcard et choose zip from internal sdcard. J'ai fais la première et ça ne monte pas la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Y'a pas marque external sdcard ? T'es sur ? Parce que je trouve bizarre qu'un wipe efface les données qu'il y a sur ta carte sd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Y a marqué : "Choose zip from sdcard" tout court :/ Et j'ai encore tous mes fichiers sur la carte sd. Quand le choose zip form sdcard n'a pas marché, j'ai essayé from internal sdcard, fallait pas? Modifié 3 janvier 2013 par Cleverley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Non t'inquiète ça n'a rien changé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Très bien, d'où vient le problème alors, t'aurais pas une idée? x) Sur mon pc, j'ai accés à la mémoire interne du téléphone, je peux y mettre la rom uis faire Choose zip from internal sdcard depuis le recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 J'y ai pensé ça peut être une solution mais lorsque tu feras le wipe data/factory reset je me demande si il ne disparaîtra pas... Sinon, non je n'ai aucune idée d'où cela peut venir :/ Comme je ne sais pas trop, attends peut-être que Edzamber se manifeste, il aura peut-être une idée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Est ce que ta sdcard externe est formatée comme il faut ? Tu peux y accéder à partir de l'application Mes fichiers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Oui j'y accéde en entrant dans le dossier external_sd. Quel format est requis? FAT32? Modifié 3 janvier 2013 par Cleverley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Desolé j'étais en train de coucher ma fille. Alors comme dit Thialala, ca provient peut être de ta carte externe. Format ta carte sd externe dans un premier temps. Ensuite copie le fichier de la rom custom que tu veux installer sur ton interne (verifie bien que la taille initiale de l'interne ou tu vas copier la rom est bien de 16go). Ensuite retoune en recovery et fait le full wipe (factory reset, wipe cache partition et wipe dalvik cache). Puis install from sd card / choose zip from internal sd et flash la rom. De quelle rom s'agit t'il ? Edit : la sd externe se format en fat32 Posté via RR 3.1.2 Modifié 3 janvier 2013 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Il s'agit de la ROM CM10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Il me semble que c'est bien fat32. Es ce que tu as un truc du genre "mount and storage" dans le recovery? Si oui va dedans ta SD est n'est peut etre pas monter dans le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) La rom est CM10.1 En fait faut mettre la rom en interne? Dans le sens dans la mémoire du tel c'est bien ça? @vynes: j'ai déjà essayé, ça m'affiche : Error etc. Modifié 3 janvier 2013 par Cleverley Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Oui dans la mémoire de ton tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Bien vu vygnes ! @Cleverley, Alors s'agit t'il d'une CM10 ou d'une CM10.1 ? Posté via RR 3.1.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 CM10.1 téléchargé via un lien sur ce topic: Sinon juste comme ça, est-ce que le fait que ma SD contienne des fichiers système d'un autre appareil android pourrait être à l'origine du problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Tu sais tu devrais pas prendre du cm10.1... parce que vu que tu flashes pour la première fois, je pense pas que ce soit conseillé de flasher une ROM qui n'est pas encore totalement terminée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) C'est du 4.1.1 donc du CM10. Le CM10.1 c'est du 4.2.1 plutot. C'est en tout cas une nightly donc mis à jour quasiment chaque jour ou plusieurs fois par semaines. Edit : peut être que le fait que ta sd contient des fichiers système peut poser problème... Mais as tu essayé avec une autre carte sd pour voir si celle ci n'est pas défectueuse ? Posté via RR 3.1.2 Modifié 3 janvier 2013 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas tellement envie d'aller chez CM, pas envie de flasher tous les jours... Et sache que quand tu cliques sur le lien de téléchargement, ils te mettent les nightlies de CM10.1, donc c'est du 4.2 Modifié 3 janvier 2013 par Krilkou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleverley Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Ok donc vous me conseillez quelle rom? @Edzamber: Je n'ai pas essayé avec une autre carte SD mais je suis en train de formater la mienne, je réessayerai plus tard avec une autre rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krilkou Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Je t'en ai conseillé 3 vas voir dans mes premiers messages ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Edzamber Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Perso, la RR v3.1.2, sans faire de pub genre parce que je tiens le Thread :lol: ou la Vanilla Rootbox ou encore la Jellybam. Ne choisi pas de roms en 4.2.1 pour l'instant car il y a encore quelques soucis... Posté via RR 3.1.2 Modifié 3 janvier 2013 par Edzamber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.