Aller au contenu

[ROM] Modaco r5

Zoozloz

Recommended Posts

moi => après install hyper méga "wipée" certains réglages ne restent pas...

par exemple la luminosité fixée en "auto" repasse à chaque boot en manuelle...

pareil pour la vibration des touches que je veux désactiver et qui se réactive toujours après chaque boot...

bizarre...

et vous ?

là je suis passé sous villain12 pour voir...

• Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'aimerais avoir une confirmation. Dans cette version 5 de la Modaco, il n'y a pas App2SD c'est bien ça ??

Si ce n'est pas le cas (et dans ce cas la je me sentirais bête mais cela serait une très bonne nouvelles) comment fait-on pour en profiter ?

Merci, et bonne soirée ;)

Suis je le seul à avoir des soucis avec le navigateur?

- La barre d'adresse ne disparait plus après chargement de la page... et elle scrolle avec la page, comme si elle en faisait partie !!!

- Sur un site que je fréquente pas mal, la bannière se met aléatoirement sur la page, sur le texte si ça lui chante.

Bref, je voudrais savoir si je suis le seul.

Après Flashage, j'ai restauré mes SMS et les Favoris internet via Titanium backup. La restauration des favoris étant bizarrement longue, je me demande s'il ne restaure pas d'autres choses... qui pourraient éventuellement en être la cause.

Mais finalement, je trouve que ma batterie se décharge plutôt rapidement aussi.

Bref, j'en regrette ma Modaco 3.2 !!!

J'aimerais avoir une confirmation. Dans cette version 5 de la Modaco, il n'y a pas App2SD c'est bien ça ??

Si ce n'est pas le cas (et dans ce cas la je me sentirais bête mais cela serait une très bonne nouvelles) comment fait-on pour en profiter ?

Merci, et bonne soirée ;)

App2SD n'est pas inclus dans la version de base.

App2SD est visiblement inclus QUE dans la version "Kitchen" + ou - payante...

Modifié par paillassou

Salut tout le monde !

J'ai besoin de vos lumières :

pour la première fois je viens d'avoir un message me disant que la mémoire de mon hero est faible ... Et effectivement il ne reste moins de 17 mégas !

Je serais donc grandement intéressé par app2sd, je pense que ça résoudrait mon problème mais je n'ai aucune idée de comment faire !

Merci beaucoup pour votre aide !!

Euh, t'es complètement hors topic là mec o_O'.

Bon, sinon j'ai viré la Modaco r5 pour Villain 12... même problème !!!!!!!!!!!!!!!

Je reviens du coup sur Modaco r5...

Sans compter que mon écran tactile déconne à mort depuis plusieurs jours... il sent le sapin mon Héro, agé de même pas 8 mois (et j'en prends soin).

Je l'ai jamais fait mais dans le principe : backup ta memory card.

Lance le recovery et tu dois avoir une option pour créer une partition ext sur la carte mémoire.

Fais le, et normalement tes applications vont se déplacer toutes seules comme par magie sur la carte mémoire. ;)

@Viciz : pas meilleure, mais elle est plus proche de la rom officielle. Je n'ai pas besoin de APP2SD, Gallery 3D ou d'autres trucs comme ça. Pis je n'ai pas envie d'overclocker non plus. Juste une question de préférence personnelle :)

@broc : je ne pense pas que Villain et Modaco modifient le navigateur web... je pense que celui ci est bel et bien moisi dans la ROM d'origine... et ça, bah ça me choque un peu!

• 2 weeks later...

Petit problème que je rencontre depuis quelques temps avec la ROM Modaco R5 :

une fois sur 3 lorsque je revient sur le "bureau" depuis une application (avec la touche HOME du coup) j'ai le droit a un gros "HTC" en vert sur fond blanc, puis quelques secondes après "chargement" et après mes raccourcis apparaissent.

Cela viendrait de la ROM ou c'est autre chose ?

Modifié par DamX

Salut !

Je viens de mettre ma 1re Custom ROM sur mon hero.

J'ai choisi la Modaco R5, mais j'ai une petite question.

En cas de MAJ de la ROM, il faut refaire manuellement la MAJ via le recovery mode ?

Ou bien un système de mise a jour OTA (Over The Air) existe ? Si oui il fait la MAJ c'est bien ca ?

app2sd est-il intégré a la R5 ? Et comment être sur que mes application sont sur la SD ? (j'ai déjà partitionné)

Merci d'avances pour vos réponses, car les débuts sont compliqués pour un néophyte.

Bon bah finalement après quelques jours, c'est toujours la même galère !

Doit yavoir un killer automatique intégré à la ROM qui kill sense..

Salut DamX, as-tu résolu ton problème ? Je viens de finaliser l'installation de la Modaco r5, et j'ai le même problème que toi. J'ai parcouru les 4 pages du forum Modaco, ils n'ont rien trouvé pour corriger le problème (et moi non plus).

Je reflash mon backup en attendant, et si pas news sur la correction de ce bug, je change de ROM (peut-être une Cronos).

A+

MAJ 13/08 : j'ai supprimé le widget Minibar de Taskiller, puis Taskiller en fait (mais je n'ai pas l'impression que ça ait changé quelque chose), j'ai rebooté le tél (là encore rien). Et je me suis souvenu qu'une des premières choses que j'ai faites, c'est configurer l'aspect graphique avec l'aide de Spare Parts. J'ai donc relancé l'appli, supprimé toutes les accélérations graphiques et autres, et au final, je me retrouve avec un tél super qui fonctionne de nouveau correctement.

Je n'ose pas relancer Spare Parts parce que là ça fonctionne correctement, mais j'ai pourtant l'impression d'avoir résolu le problème.

Sinon, tout autre question, savez-vous comment supprimer les applications WaveSecure et Wifi Status ? Elles me gonflent ! :)

Merci !

Modifié par Dafiz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...