Aller au contenu

[AUTRE] Samsung Galaxy S IV, parlons-en

Ster97

Recommended Posts

Les benchs sont loin de servir uniquement à savoir qui a la plus grosse. Ils permettent d'appréhender les capacités réelles d'un mobile si il est correctement optimisé. On peut en tirer des conclusions sur le framerate à attendre dans un jeu, sur les éventuelles pertes de perfs liées à l'évolution de la résolution. Is permettent aussi aux développeurs de voir quelles sont les forces et les faiblesses d'une architectures et ce qui pose éventuellement problème.

Avec tous ses benchs qui donnent des infos sur le matos du GS4 je crois que la seule info qui restera inconnu avant le 14 mars c'est la batterie lol.

Trop peur d'une batterie soudée ou sous évalué!

Je sais on va me dire qu'une officielle sort toujours quelques mois après m'enfin tant qu'on en aura une pas soudée..

Si l'eco-système est le critère principal alors d'une part l'iHone reste le meilleur choix (il garde toujours l'avantage d'une meilleure offre applicative mais aussi en terme de média. Seule les possibilités de customisation reste à l'avantage d'Android). D'autre part, tous les mobiles android se valent alors (voir même l'avantage revient à des mobiles anciens ayant d'énormes communautés comme le HD2 ou le GS1).

Je n'ai vraiment pas le sentiment que ce soit un critère pertinent lorsque les gens choisissent de s'orienter vers un HTC One plutôt qu'un iPhone 5 ou un Nexus 4.

Le CPU (et le hardware en général), reste un élément primordial dans un choix éclairé de smartphones pour de nombreuses raisons.

D'abord car il limite les possibilités offertent par le smartphone. Faire tourner correctement un emulateur, encoder une vidéo 1080p@60fps ou bien faire tourner certains jeux demande des ressources. Il y a beaucoup d'activités de computing qui ne demande qu'à émerger à mesure que les performances des mobiles augmentent.

Ensuite car le CPU est le second (ou premier en fonction des CPU et des mobiles) poste de consommation d'un mobile. Changer de CPU peut avoir un impact conséquent sur l'autonomie (les exemples ne manquent d'ailleurs pas).

Enfin, je pense que nous aimons tous que nos mobiles soient réactifs et que tout se fasse instantanément. De ce point de vu, tout gain est toujours appréciable.

1er teasing pour le Galaxy S4 :

http://www.pcinpact....ng-en-video.htm

Le gamin a une tête absolument affreuse :o

edit : soyons honnête 2 minutes, quel jeu actuellement réclame de véritable ressources machines nécessitant un mobile de moins d'un an, ça doit se compter sur les doigts d'une main (en fait je dirais même aucun).

Non les seuls à se préoccuper de la puissance d'un smartphone sont ceux qui en changent minimum tout les ans, et donc ceux qui n'arrivent jamais aux limites de leur device.

En vérité les consommateurs consomment car ils aiment ça.

Ça n'est pas plus compliqué.

Modifié par Trollin

C'est marrant cette histoire de processeurs...

Il y a quelques jours quand le G Note 8.0 a été dévoilé avec un Exynos 4412 les gens ont crié au Scandale!

Et maintenant que le Galaxy SIV devrait embarquer un Exynos 5 octa les mêmes personnes disent que ça en devient ridicule toute cette puissance...

Pour moi un smartphone que tu vas payer aujourd'hui 650 € doit être équipé du dernier processeur et d'une technologie à la pointe un point c'est tout.

C'est l'histoire de consommateurs avertis qui avaient exactement le même genre de préoccupation pendues aux lèvres il y a un an au sujet d'un processeur du même constructeur et du saut prétendu de génération.

Puis à l'annonce du proc grosse déception pour la plupart de ceux là. Au final ils l'ont acheté au même prix, et n'ont rencontré aucun problème dans leur utilisation.

Fin de l'histoire :o

Nous revoilà donc un an plus tard, quel changement y a t'il ?

Modifié par Trollin

Certains n'ont jamais assez de puissance, tant qu'une petite latence, un léger temps de calcul sera là pour nous dire que le résultat n'est pas aussi rapide que notre pensée, aussi ridicule soit le rapport qualité prix, ils auront "envie"

Les utilisateurs intensif, ceux qui vont chercher ce qu'il y a de mieux, ce sont eux qui vont faire la pub gratuite de tel ou tel modèle parce qu'ils auront été convaincu, et savent que aujourd'hui encore le galaxy s3 est un très bon produit... Bref, ça dépasse le cadre du besoin immédiat, c'est important pour Samsung d'être au top sur tous les plans même si le premier quidam venu n'aura pas un réel besoin de tous ca

Chaque année on cherche à faire toujours mieux quelqu'en soit le domaine, c'est valable pour les processeurs mais aussi pour les écrans ou encore les jeux qui vont de plus en plus se rapprocher de la qualité des consoles de Salon...

Ils faut bien que le matos suivent derrière et même si dans l'immédiat la différence ne se ressentira pas il est évident qu'à un moment ce sera le cas...

Sony etait le premier à dire qu'un Quad Core dans un smartphone ça servait à rien...

Et boom ils nous balancent un Xperia Z avec un S4 Pro...

Sony a aussi dit qu'il prenait uniquement les processeurs maîtrisés d'où l'absence d'un S600...

Et boom ils preparent déjà un Haut de Gamme sous S600 qui n'a pas encore fait ses preuves...

Modifié par Azdine57

Si tu ne vois pas la différence entre deux processeurs qui ont une année d'intervalle c'est que tu es aveugle...

Tu n'as pas compris visiblement. :o

Sinon Je vois pas le rapport avec ce que Sony Ericsson a déclaré en 2012 pour se couvrir d'une gamme liée par le rachat de leur ex-moitié et la nouvelle politique de la firme "libérée" de cette année.

Il était déjà évident qu'en 2012 Sony nous avait sortie cet argument comme excuse lamentable.

Mais dans les faits est ce qu'un Xperia T seulement dual core est réellement limité de nos jours ? Non il fait tout tourner.

Je rejoins absolument Reebow là dessus, la question n'est d'ailleurs pas si Samsung, Sony ou autre ont raison ou non de mettre le dernier processeur possible,ils ont raison car ça fera vendre encore d'avantage !

"C'est un quadcore" Voila ce que te dira 99% des quidams, pas "c'est un Exynos 4212 accompagné d'un ARM Mali-400 MP4" par exemple.

C'est marketing. Ce qui vous préoccupent tant concerne une poignée de personne sur ce forum, qui lui même représente à l'échelle une poignée de consommateur Android. Rendez-vous compte de l'impact que vous avez sur les ventes en sachant toutes les nuances des processeurs. Il est proche du néant.

Mais en a t'on réellement besoin pour son usage ? Certainement pas, la couche software, l'optimisation des applis (l'émulation en est le parfait exemple) ne suivent absolument pas le même axe de progression.

Du coup on se retrouve avec des éléments farfelues, comme du 440 dpi (ahah j'en ris encore) au détriment de choses réellement attendues à juste titre, comme l'augmentation de l'autonomie de façon tangible, une ergonomie enfin digne de ce nom.

Ceci dit j'apprécie Samsung car il met un gros doigt à Google en laissant une batterie amovible et un slot SD, parce qu'il a suffisamment de corones pour sortir ses solutions logiciels, et à terme certainement claquer la porte à Google. Mais aussi par la pression qu'il met aux autres constructeurs qui essayent tant bien que mal de suivre péniblement.

Le problème c'est qu'il phagocyte tout maintenant.

Modifié par Trollin

Effectivement j'avais mal compris désolé.

Quand je parlais de Sony c'est pour dire qu'ils se contredisent et à la fin comme tout le monde ils rentrent quand-même dans la danse...

Pour l'écran c'est vrai que c'est abusé surtout vu l'impact sur l'autonomie mais bon tous les ans il y a de nouveaux standards et cette année c'est grand écran full hd pour tous...

Je reste quand-même convaincu que la puissance du processeur sera très importante dans le temps et qu'un constructeur ne peut pas se permettre de vendre un produit à 650 € avec un processeur qui n'est pas de dernière génération...

Modifié par Azdine57

Voici du gros leak de chez Expansys : http://www.expansys.fr/samsung-galaxy-S4#tabs1-overview

Profitez en pour faire quelques screens si possible car ça ne va peut-etre pas rester en ligne longtemps (et je suis sur mon mobile).

Edit : ils ont quand même mis un message tout en bas dans la section caractéristiques pour précisé que le tout était sujet à modification

Modifié par Alex98
  • Like 1

Bizarre leur render du GS4 : pas de touche home physique. Pour le reste, ça confirme les toutes dernières rumeurs : Exynos-octa, Eye pause et Eye scroll, etc.

Modifié par teqq

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...