Aller au contenu

[AUTRE] Samsung Galaxy S IV, parlons-en


Ster97

Recommended Posts

Eh bien, mauvaise nouvelle cette histoire d'abandon de l'Exynos-octa...

Du coup, cette année le GS4 n'aura pas autant l'avantage au plan techno vis à vis de la concurrence que le GS3 l'an passé. De même le saut technologique sera moins important pour le GS4 vis à vis du GS3, que pour le GS3 vis à vis du GS2 en son temps.

Il va falloir qu'ils bardent le GS4 d'un paquet de nouvelles killing features logicielles pour battre les records de vente du GS3 à ce compte là. Parce que perso, c'est pas un écran 5'' full HD qui va suffire à me faire switcher, surtout que je ne suis pour l'instant pas du tout convaincu du gain en terme d'utilisation d'un écran full HD. Au contraire, je pense que cette course aux Mpix aura un effet négatif sur les perfs globales de nos mobiles. Pour moi, l'expérience utilisateur sur Android avec les SoC actuels et les écrans 720p commence enfin à être au top. Avec des SoC un peu plus puissants (S600) mais (beaucoup) plus de pixels à pousser, j'ai peur du résultat...

Enfin, peut-être verrons-nous l'Exynos-octa dans le GNote 3 au mois de septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, mais bon si l'octa et l'écran amoled ne sont pas présent, le SGS4 risque de faire un flop. Parce que comparé au One et au Xperia Z il aura rien de plus, même quelque chose de moins bon : le plastique glossy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que le GS4 soit en plastique par contre. L'invitation arbore un gros "4" en gris métallisé (d'une laideur sans nom). Je ne suis pas sûr que ce soit anodin.

Après, concernant la perte de perfs, elle aura lieu si on passe d'un optimus G à un GS4/HTC One mais pour une personne qui passe d'un Galaxy S3 à un de ces mobiles ne devrait pas voir de différence de perfs. Le GPU étant en gros 2 fois plus rapide avec 2 fois plus de pixels à traiter. Il y aura même un gain dans le lancement des apps et leur exécution (hors jeu)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis, d'un S4 pro+écran en 720p à un S600+écran en 1080p, on verra la différence, mais d'un Exynos 4+écran 720p à un S600+écran en 1080p, les utilisateurs ne ressentiront pas les effets de l'augmentation de résolution sur les perfs du mobile, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car les Exynos 4412 ont un GPU grosso-modo 2 fois moins rapide que les S4 Pro. Les S600 eux ont le même GPU que les S4 Pro (théoriquement avec un fréquence 25% plus haute... mais ça ne semble pas être le cas en pratique) et de meilleures perfs CPU.

En passant du 720p au 1080p, tu as en gros 2.25 fois plus de pixels à traité (ce qui est principalement le boulot du GPU). De fait, en passant d'un GS3 à un One, le rapport perfGPU/pixel reste sensiblement le même tandis qu'en passant d'un G à un One, le rapport perfGPU/pixel est divisé par deux.

Me mieux restant de passer d'un One X à un One, le rapport perfGPU/pixel augmente considérablement lol

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement, mais bon si l'octa et l'écran amoled ne sont pas présent, le SGS4 risque de faire un flop. Parce que comparé au One et au Xperia Z il aura rien de plus, même quelque chose de moins bon : le plastique glossy.

ça sera un flop pour les geek mais pour le grand public octa et amoled c'est un language inconnu à partir du moment que l'expérience utilisateur est bonne et qu'il y a des features logicielles comme dit teqq ça sera suffisant pour bien se vendre .

Si c'est pas l'amoled ça serait du solux alors ? le solux c'est un équivalent du SLCD3 de htc je crois ? le rendu du SLCD3 est plutôt pas mal ça me dérange pas de faire l'impasse sur l'amoled :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur oui (mais bon on disait pareil pour les HTC, comme quoi les geek/fan n'étaient qu'une minorité mais quand ils les ont perdu les ventes ont bien diminuées) par contre pour l'écran en tout cas dans mon entourage (soit une bonne dizaine de S3/S2) ils sont tous d'accord pour dire que l'écran amoled est monstrueux et que c'est un élément essentiel pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera un flop pour les geek mais pour le grand public octa et amoled c'est un language inconnu à partir du moment que l'expérience utilisateur est bonne et qu'il y a des features logicielles comme dit teqq ça sera suffisant pour bien se vendre .

Si c'est pas l'amoled ça serait du solux alors ? le solux c'est un équivalent du SLCD3 de htc je crois ? le rendu du SLCD3 est plutôt pas mal ça me dérange pas de faire l'impasse sur l'amoled :)

Le SoLux est, a ma connaissance, juste un retro-éclairage qui donne un aspect plus naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible mais le plus probable c'est que la gestion des standard joue un rôle énorme dans le score.

Par curiosité j'ai passé le test sur GS3 et je tape 2200 (comme un Optimus G ou un One X+ donc) avec Chrome. Pour mon appareil devrait avoir un score bien moins bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur oui (mais bon on disait pareil pour les HTC, comme quoi les geek/fan n'étaient qu'une minorité mais quand ils les ont perdu les ventes ont bien diminuées) par contre pour l'écran en tout cas dans mon entourage (soit une bonne dizaine de S3/S2) ils sont tous d'accord pour dire que l'écran amoled est monstrueux et que c'est un élément essentiel pour eux.

De même, je trouve que niveau écran y'a rien de mieux que l'amoled.

Je trouverais ça dommage que Samsung ne mette pas d'amoled et d'exynos que c'est un peu leur marque de fabrique.

Est ce que le score moins élever pourrait venir du fait que l'exynos5 soit du A7+A15 au lieu d'être du pur A15 ?

Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant à coup de CM10.1 -> Tapatalk HD Bêta

Modifié par LoLoBaRjO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antutu Leak à nouveau les specs d'un flagship Samsung

En 2012 déjà, ils avaient fait le coup avec le Galaxy S III en révélant quelques jours avant l'annonce les specs du mobile.

Cette année encore, ils ont repéré dans leur base de données un appareil non annoncé possédant des caractéristiques uniques : il s' agit du GT-I9500.

D'après les données récoltées au cours du test, voici les spécifications de l'appareil :

CPU : Exynos 5 Octa (réfèrence 5410 dans leurs data)

Fréquence : 1.8Ghz

GPU : PowerVR SGX 544MP

Résolution : 1080*1920

Ils ont mis en ligne toutes les datas du GT-I9500 collectées.

Voici la bête :

CPU : Exynos 5 Octa @ 1.8Ghz

GPU : PowerVR SGX544MP

RAM : 2Go

Écran : 4.99" 1080p

Caméra : 13Mpx

Caméra en façade : 2.1Mpx

Mémoire : 16/32Go

Android 4.2

Autres : E-compass | G-sensor | light sensor | proximity sensor

Modifié par Alex98
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle!

Des détails sur ce GPU ou rien a filtré?

Il s' agirait d'un PowerVR SGX544MP3 @ 533Mhz. Globalement, ce GPU est quasi identique au PowerVR SGX543MP3 qui équipe l'iPhone 5 mais sa fréquence est doublé et il est compatible acec une version plus récente de Direct 3D (j'ai oublié laquelle).

En se basant sur les résultats de l'iPhone 5, il devrait avoir à peu près les mêmes capacité de production de triangles équivalente à l'iPad 4 et un meilleur filerate.

Il est compatible OpenCL et semble avoir une forme de "cache coherency" qui devrait donc lui permettre de bien s'integrer dans une architecture big.LITTLE.

En tout cas bien que le score soit grand il est très loin du Tega 4:

http://t3n.de/news/samsung-galaxy-s4-europaisches-446675/

Je n'ai pas compris ton lien (enfin c'est sur browsermark mais aucune mention des T4 il me semble ?).

Par contre, le scores Antutu est bien en dessous du score annoncé pour les T4 (pas loin de 2 fois plus). Mais en fait le score ressemble à un score de S600 à bien y regarder.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis trompé j'ai corrigé en mettant directement le Screen...

Il devrait avoir à peu près les mêmes capacité de production de triangles équivalente à l'iPad 4 et un meilleur filerate.

Il est compatible OpenCL et semble avoir une forme de "cache coherency" qui devrait donc lui permettre de bien s'integrer dans une architecture big.LITTLE.

De la bonne Came quoi ;)

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11000 en CPU [comparable au HTC One]

8100 en GPU [comparable au HTC One]

900 en IO [comparable au HTC One]

5100 en RAM [21% au dessus du HTC One]

Honnêtement, les scores sont très proche d'un S600. À mon avis c'est juste un S600 avec un meilleur set de RAM et dont l'identification à été changé. Ça pourrait être une devboard

L'identification contient d'ailleurs une erreur car le GPU serait un PowerVR d'ARM... or c'est IT qui fabrique les PowerVR.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...