Aller au contenu

[AUTRE] Samsung Galaxy S IV, parlons-en

Ster97

Recommended Posts

Une autre discussion m'a rappelé un fait intéressant. Les OMAP5 été équipés de PowerVR SGX544MP2 @ 532Mhz. A GLBenchmark Egypt HD 1080p offscreen, ils tapaient 45FPS (contre 34FPS pour le One, 51FPS pour l'iPad 4 et "57FPS" pour les Tegra 4).

On a pas de résultats pour le "S4" avec un Exynos 5 Octa. On a un résultat pour un Samsung SHV-E300S équipé d'un S600 qui tape 41FPS.

En se basant sur les résultats de l'OMAP5 et sachant que l'Exynos Octa utilise un SGX544MP3 @ 533Mhz, on peut espérer monter à 67FPS.

Effectivement, à mon avis aussi, les scores réfèrencés par Antutu comme étant ceux d'Exynos 5 Octa sont en fait des scores de S600 ayant une mauvaise identification. Tous les scores coïncident excepté celui de la RAM (ce qui n'est pas étonnant).

D'ailleurs je doute que la version finale soit équipée d'autre chose qu'un S600.

Si on se fie au rendu d'expansys (bien que pas forcément fiable)

On se rapproche de ce concept:

17-samsungexecutiveconfirmsgalaxys4nameforupcomingsmartphoneallthatyouneedtoknow.jpg

Reste plus qu'a imaginé la texteure "pointillé" sur le dos ^^

Modifié par AdamL

@AdamL : très sympa mais je suis sur que le S4 sera en full plastique glossy, encore et encore :(

Je rève d'un S4 avec du plastique mais comme le one x :P

"Eldar Murtazin" le célèbre analyste russe souvent en possession d'appareils bien avant leurs sorties et à qui on doit par exemple le test du Nexus 4 bien avant sa présentation officielle...

Il se dit posseder le Galaxy SIV et d'après lui il serait en plastique...

Le plastique c'est fantastique lol :P

Sa serait dommage que le S4 soit en plastique alors que certains constructeurs mette de l'alu ou du verre

Envoyé avec mon SGS2 Citizy accro à CM10.1 -> Tapatalk

Pour moi, le verre sur un mobile c'est vraiment la pire idée qu'on puisse avoir.

En façade je comprends, mais au dos, cela ne fait qu'augmenter le risque de casse en cas de choc et rendre la gestion de l'enveloppe thermique du smartphone encore plus compliqué.

L'aluminium n'est pas parfait (faire tenir la peinture est difficile, il ne laisse pas passer les ondes) mais il est résistant aux chocs, leger et dissipe plutôt bien la chaleur. Du coup, avec un peu d'ingénierie, il peut très bien s'adapter à un mobile.

Le polycarbonate simplifie l'accès à une batterie amovible sur le plan de la conception, de la finesse, il est aussi plus léger et possède des propriétés élastiques pour ne pas casser/marquer sous les chocs.

De plus il ne bloque pas les ondes contrairement à l'alu.

À vrai dire à part "l'idée" de noblesse du matériau, et du rendu, le polycarbonate est avantageux sur tout les points.

Malheureusement Samsung a un lead désign très mauvais :P

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Modifié par Trollin
  • Like 2

Confirmation du Plastique par un Cadre de la firme:

http://www.cnetfrance.fr/news/samsung-galaxy-s4-le-design-en-plastique-et-la-batterie-amovible-confirmes-39787965.htm

J'hésitais entre le HTC One et le Galaxy SIV à processeur équivalent mais les joies d'une batterie amovible confirmée change la donne!

Modifié par Azdine57

Il précise pas si c est avec effet glossy ou pas ^^ Parce que moi le plastique me gêne pas vraiment mais l effet glossy qui garde les traces de doigts je trouve ca horrible. On peux facile faire comme le s2 ou le one x ou meme le htc hero/désire et c est beaucoup plus jolie je trouve.

On sait qu'il sera en plastique, que la batterie sera amovible...

On sait maintenant que Smart Scroll sera vraiment de la partie et que Touchwiz aura la même gu*****:

http://www.sammobile.com/2013/03/06/samsung-galaxy-s-iv-screenshots-leak-confirm-smart-scroll-and-smart-pause/

On a une info confirmée sur le design, une info confirmée sur le Software...

Espérons qu'on va avoir une info confirmée sur le Hardware dans la journée...

Modifié par Azdine57

En fait, Smart Scroll et Smart Pause était déjà dans le code de la 4.2.1 du GS3 donc on savait qu'ils seraient présent dans la prochaine version de TW.

J'aurai préféré avoir une image d'autre chose que les menu histoire de voir à quoi ressemble Nature UX 2.0.

Edit : à mon avis pour le hardware il faut partir du principe qu'on aura du S600.

Modifié par Alex98

Ceci dit j'apprécie Samsung car il met un gros doigt à Google en laissant une batterie amovible et un slot SD, parce qu'il a suffisamment de corones pour sortir ses solutions logiciels, et à terme certainement claquer la porte à Google. Mais aussi par la pression qu'il met aux autres constructeurs qui essayent tant bien que mal de suivre péniblement.

Le problème c'est qu'il phagocyte tout maintenant.

Je ne pense pas que ça soit un problème, c'est la concurrence et ça oblige les autres constructeurs à aller chercher plus haut.

Ca fait 2 ans (GS2 et GS3) que Samsung présentent, non pas des mobiles au top partout mais des flagships avec le moins de défauts par rapport à la concurrence (autonomie, batterie amovible, photo, puissance, slot SD (toujours pas compris pourquoi les autres constructeurs veulent le supprimer aussi)).

Cette année encore, ça risque d'être le cas aussi.

Je sais pas parce que si les menu sont blanc/gris ca veux dire que l'écran n'est pas amoled.

Mais au final les menu sur les 2 séries de screens sont identiques, a part les couleurs de fonds je voie aucune différence dans les icones.

Edit : plus de photos : http://www.gsm-israe...ך-ה-galaxy-s-iv

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...