mathieuck Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 (modifié) Gsm arena fait un comparatif gs4 vs One. http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s4_vs_htc_one-review-913.php Modifié 26 mars 2013 par mathieuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Ce n'est pas avec la version 4.2.2 justement que toute la gamme Nexus s'est vu gonflé en autonomie de façon relativement remarquable ? En tout cas c'est plutôt bon signe pour le S4 quoiqu'il en soit, version s600. :P Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Il ne me semble pas qu'il y ait eu de tests sérieux sur le sujet. Uniquement des ressentis utilisateurs en environnement non contrôlé ce qui, de mon point de vu, ne vaut rien. Les possesseurs One X ne cessent de clamer que l'autonomie a considérablement augmenté mais dans la pratique, un simple tour sur le topic dédié sur XDA montre qu'on en est bien loin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 26 mars 2013 Share Posté(e) 26 mars 2013 Gsm arena fait un comparatif gs4 vs One. http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s4_vs_htc_one-review-913.php Je viens de le lire justement. Enorme ce test. Franchement ca commence a m'orienter vers le S4 surtout la partie photo. Bon c'est dommage car le One est vraiment un coup de coeur sur le design et la qualité mais bon. Hate d'avoir une prise en main du s4 pour comparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 tout pareil , dégouté pour le One , "obligé" de se rabattre sur un s4 :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) Gsm arena fait un comparatif gs4 vs One. http://www.gsmarena....-review-913.php J'ai lu attentivement la comparaison. Ce qu'on peut en ressortir c'est qu'on peut difficilement être déçu en prenant l'un ou l'autre des smartphones, ils sont tout les 2 très bons. Moi qui hésite beaucoup entre les 2, voici ce que j'en retiens avec mon ressenti derrière (et cela peut être utile pour les anglophobes) : Design : Comme le dit GSM Arena , égalité arrachée de justesse par Samsung grâce aux avantages qu'offre le plastique (léger, batterie amovible) au détriment de son charme. Le One est objectivement le smartphone le mieux réalisé à ce jour sur le coté esthétique et qualitatif de ses matériaux. Autonomie : Comme le dit GSM Arena, avantage au S4 pour les utilisateurs modérés grâce à sa veille, égalité pour les utilisateurs plus "frénétiques". Ecran : Le meilleur des 2 mondes, Je ne suis pas trop d'accord avec GsmArena qui donne l'Amoled vainqueur (que j'apprécie tout particulièrement) mais c'est comme décréter que la vanille est meilleure que le chocolat. C'est une affaire de goût et ici, de couleur (rendu, blanc etc). Les interfaces : (j'englobe les features caméra etc ainsi que Touchwizz et Sense) idem qu'au dessus, bien trop personnel pour pouvoir juger pour tout le monde. Ce que l'on peut retenir : les 2 constructeurs ont bien bossé sur leurs copies respectives. Sur l'audio : gsm Arena donne le point au One grâce à ses hauts parleurs, en soit c'est une question d'utilisation propre à chacun. Ce qui est certain c'est qu'à l'oreille les 2 ont un super rendu; Benchmarks : On ne va pas tergiverser dessus, le même proc avec 200mghz de plus, pas très difficile de connaître le vainqueur. Mais est ce réellement déterminant à l'usage ? Absolument pas. Photo de jour : Vainqueur S4. C'est évident, j'apprécie tout de même le grand angle qu'offre le One. Vidéos : ils donnent vainqueur le one. C'est, j'avoue une utilisation que je n'ai pas avec mes smartphones et qui m'interêsse peu. Ce qui m'étonne c'est que le crop 1:1 du one en vidéo ne présente aucun des artefact du comparatif photos de jour. Interéssant n'est ce pas ? Photo de nuit : Gsm arena donne le S4 vainqueur. Je ne suis mais alors pas du tout d'accord la dessus en voyant leur propre photos comparatives. le résultat des photos de la route sont nettement plus lisibles sur le One, mais surtout, observez la trace que laisse les véhicules en mouvements sur les photos du s4, cela montre un temps d'exposition largement supérieur, ce qui en utilisation réelle (soirée ou autres) offrira des photos bien moins réussies qu'avec le One. Ils se sont arrêter à une utilisation en laboratoire sur cet aspect, c'est inutile. Gsm Arena sont très pragmatique et ont une approche très mathématiques dans leurs tests, mais du coup ils ont oublié qu'en utilisation quotidienne, une photo prise est faite sans trépied (flou de bougé), avec des sujets parfois en mouvement, ici le One sera le grand vainqueur en condition d'obscurité/nuit. edit : En fait j'ai inversé les photos du comparatif sur l'axe routier pour les photos dans l'obscurité. Effectivement je suis donc d'accord avec GSM Arena, c'est même sans équivoque, le rendu est meilleur sur le S4. En définitive 2 excellents smartphones, les meilleurs de Samsung et d'Htc. J'hésite toujours autant mais je note une prise de risque sur quasi tout les plans pour HTC qui va jusqu'à bousculer les habitudes des utilisateurs (refonte radicale de Sense, disparition du 3eme bouton, adoption de l'"ultrapixel") et aucune prise de risque pour Samsung. C'est logique il est archi-dominant dominant sur le secteur, mais ça me déçoit tout de même qu'il se repose déjà. Ca ne présage rien de bon pour plus tard. En définitive, ce qui me fait hésiter, c'est uniquement la batterie amovible, car je souhaite garder ce smartphone environ 2 ans... Modifié 27 mars 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieuck Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) @trollin On va dire que samsung suivra son Gs4 et qu'il en a pour 1 an de service sans qu'il et de Gs5, ce que je n'aime pas avec htc c'est qu'au bout 5 Mois OÙ 6 mois le One sera remplacé et ne sera plus le flashgip de htc du coup les maj seront retardé et plus prioritaire face a leur nouveau modèle, pour sa Samsung et au top après google au niveau du suivi, exemple le Gs2 Gn1 sous jelly bean. On va dire que dans la photo de nuit le gs4 s'en sort très bien quand même alors que c'est n'est pas son terrain mais je penche plus pour la définition des photos celle de jour sont magnifiques pas de bruit ni de grains le gs4 pour moi semble meilleur et s’adapte à toute situation et fait tout bien,la vidéo moi-même je dois en faire 2 ou 3 par an,elle et convenable pour le peux que je fais, ma priorité et sur la photo. Le design c'est vraie que le HTC et magnifique en noir(ma petite préférence) et gris aussi il et sympa quant au gs4 je le trouve plus beau qu'au Gs3 il fait moins jouer. Apres l'autonomie je suis curieux de voir l'exynos octa, voir en appelle et video etc.. dans des taches normal l'autonomie qu'il a dans une utilisation globale dans une journée. Les 2 ce valent entre le one et le Gs4 (s600) à voir dans les tests d'autonomie pour l'octa pour la suite. Ensuite l’écran ça c'est affaire de goûts il ne faut pas oublier que le Gs4 a un mode adobe RGB pour avoir des couleurs fidèles au contraste moins élevé que le mode standard, je suis habitué au amoled et franchement ce sont de très bon écran et la plupart des testeurs dans les reviews penchent pour l'amoled du gs4 pour son contraste et ces couleurs, mais bon c'est une affaire de goûts les tests changent en rien si ça ne plait pas. Apres oui si tu comptes le gardais au moins 2 ans, c'est vraie qu'au bout de 1 ans tu peux changer la batterie si tu la déjà beaucoup rechargés car la batterie aura perdu un petit peut de sa capacité initiale, après tu as le port sd si tu consommes beaucoup de multimédia. à toi de voir lequel te plait le plus mais HTC ont fait pas mal d'efforts mais j'ai une préférence pour le Gs4 à cause de l'interface (apn,écran 5'',port sd) que j'aime bien malgré les critiques de TW. Modifié 27 mars 2013 par mathieuck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Post intéressant mais un petit effort sur l'orthographe ne serait pas de trop Taupe-a-talKe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phantum Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Bonjour à tous. J'ai actuellement un HTC One X et je pense m'orienter vers le S4. J'ai vu le One et en effet, niveau design, ils ont vraiment fait fort, le tél est magnifique. Cependant j'accorde pas une énorme importance au design du moment qu'il me plait, c'est le principal... (et déjà le S4 me tape plus dans l'oeil que le S3 donc c'est bon signe) C'est surtout niveau fonctionnalités et logiciels que le S4 se démarque, et pleins de petits plus qui font que je le trouve plus attrayants... A part le prix qui me fait peur, je l'attends avec impatience ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Apparement il serait dans les 680 euros sur Phone House, d'après Frandroid. On reste donc bien dans le prix du XZ et du One . Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phantum Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Je ne le prendrai pas nu de toute façon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 C'est phonehouse aussi ;) Sur amazon ou autre vous pouvez enlever facilement 100 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 A ce prix la 100 euros de moins c'est pas non plus extraordinaire, bien que ça reste 100 euros ^^ Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 100€ sur 680€ c'est énorme au contraire... C'est environ 15% du prix. Avec ça tu te prends le chargeur à induction et une housse :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Tout est relatif ^^ Ça reste cher quand même ^_^ Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 C'est sur que le wiko cink slim est beaucoup moins cher :mdr: Je te taquine :) Moi même je trouve ces prix assez exorbitants mais c'est comme ca que le marché a évolué et ils vendent très bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Je voulais aussi faire référence a mon WCS mais pas oser :P Bah c'est sur ça se vend bien et moi le premier je l'acheterai si je le pouvais mais j'ai un wcs parce que c'était le mieux pour le budget que j'avais, un jour peut être un HDG :P Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Moi aussi j'en ai eu un, ca dépanne bien quand le budget est serré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Un WCS, il est pas dans ta description :P Trop honte face un GNote 2 ? :D Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 je l'ai donné a ma copine, je marque pas tous les mobiles que j'ai eu sinon ma description fera une page :mdr: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ResQ Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 Chanceux va :P Moi ya juste ça ^^ Envoyé depuis mon Croiseur interstellaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) L'augmentation des terminaux android est sensiblement basse, nombreux sont les smartphones HDG sortant à 600/650 depuis 2 -3 ans, le prix chute toujours 2-3 mois après et Phone House a toujours affichés des prix très élevés sur les mobiles nus. Modifié 27 mars 2013 par Trollin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 C'est sur que le wiko cink slim est beaucoup moins cher :mdr: Je te taquine :) Moi même je trouve ces prix assez exorbitants mais c'est comme ca que le marché a évolué et ils vendent très bien. Je suis pas d'accord sur l'evolution. Ca a toujours ete comme ça, le 8310 a l'epoque, le n95, 96, 97 etaient dans les 700 euros voir au final c'est constant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 T'es sûr? Parce que moi je me souviens qu'il y a plusieurs années les prix étaient un peu plus bas, mais c'est vrai que je suivais moins les prix de départs que maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 (modifié) C'est qu'avant on faisait moins attention en effet. On prenait souvent les tels subventionnés aussi car yavait pas de sosh, free and co. Va voir les fiches sur lesmobiles t'as les prix des mobiles a leurs sorties. Le n96 etait a 799 a sa sortie, verifiable sur les news de l'epoque. http://nokiaphones.fr/2008/09/15/prix-publics-des-smartphones-nokia-septembre-2008/ Modifié 27 mars 2013 par Shinfei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 27 mars 2013 Share Posté(e) 27 mars 2013 effectivement, je ne savais pas. C'est vrai que c'est assez nouveau d'acheter son mobile nu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.