Aller au contenu

[AUTRE] Samsung Galaxy S IV, parlons-en


Ster97

Recommended Posts

explique nous l'intêret d'exfat ?

on veut en apprendre toujours un peu plus sur notre bouzin !!!!

Autant profiter du magnifique écran full HD du S4 en regardant des films 1080p high profile, or ces films pèsent plusieurs gigaoctets, et seuls l'exfat ou le ntfs peuvent supporter des fichiers de plus de 4 Go.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est pas mon kiff non plus ^_^ mais certains ont l'air d'en vouloir, et puis je ne vois pas trop quels autres fichiers de plus de 4 Go ils auraient l'occasion d'utiliser sur leur téléphone -_-

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au oui du 1080p high profile sur du 5 ''.

You made my day

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

honnêtement ce n'est même pas une question de qualité mais de réencodage. Faut avoir envie de se prendre la tête à réencoder toutes ses vidéos en 720p voire moins pour pouvoir les mettre sur son mobile.

Avec le ExFat la question ne se pose pas.

Cela étant dit, vu le dpi, la colorimétrie, la réactivité, le contraste, la qualité des blancs ou même la réfléctivité de la dalle du GS4. Regarder une vidéo en bonne qualité dessus a probablement plus de sens que sur la plupart des TV du marché.

Perso c'est pas mon kiff non plus ^_^ mais certains ont l'air d'en vouloir, et puis je ne vois pas trop quels autres fichiers de plus de 4 Go ils auraient l'occasion d'utiliser sur leur téléphone -_-

Un Rip 720p ça fait souvent plus de 4Go aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, vu le dpi, la colorimétrie, la réactivité, le contraste, la qualité des blancs ou même la réfléctivité de la dalle du GS4. Regarder une vidéo en bonne qualité dessus a probablement plus de sens que sur la plupart des TV du marché.

L'important est d'en être convaincu, comme qui dirait.

Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex98 a bien résumé, l'intérêt de l'exfat n'est pas spécialement de visualiser du fullhd sur le s4 mais d'éviter de devoir découper ou réencoder étant donné que je me sert énormément des fonctions multimédia du smartphone cette option présente un grand intérêt.

De plus pour avoir fait l'essai de visionner un divx de 700mo et un fichier hd de plus de 4 giga sur mon xperia S en (dalle 720p) la différence est frappante surtout en terme de profondeur, on plonge dans l'image. Dommage que le son hp du S4 ne soit pas à la hauteur du htc one d'ailleurs.

Et bien sur que l'image est bien plus belle sur le S4 que sur certains téléviseur. il ne faut pas oublier non plus le rapport distance résolution. Le 720p sur une dalle de 4" ok mais sur du 5" ca reviendrait au même que du qhd sur du 3,5" donc vive le fullhd sur 5" :) .

@lio831961,

"Comme on l’avait déjà vu avec le CES 2013, cette année est synonyme de Full HD pour tous les smartphones Android haut de gamme. Je vous rappelle par ailleurs que même si on a une résolution de 1920×1080, Android affichera l'équivalent d’une résolution de 1280×720 (ou 1280×768), ce qui permettra de ne pas avoir des icônes toutes petites et ainsi beaucoup de finesse."

C'est un faux problème, ce n'est pas parce que tu augmente en résolution que tes icônes seront nécessairement plus petit.Je suis actuellement sur mon téléviseur en 1080p et pour obtenir mes icônes plus grand j'ai simplement augmenté le ratio. les icônes apparaissent de même taille qu'avec une résolution plus faible mais ils sont mieux définis. Maintenant l'UI du S4 est peut être en 720p mais la cause viendrait d'ailleurs je pense.

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex98 a bien résumé, l'intérêt de l'exfat n'est pas spécialement de visualiser du fullhd sur le s4 mais d'éviter de devoir découper ou réencoder étant donné que je me sert énormément des fonctions multimédia du smartphone cette option présente un grand intérêt.

De plus pour avoir fait l'essai de visionner un divx de 700mo et un fichier hd de plus de 4 giga sur mon xperia S en (dalle 720p) la différence est frappante surtout en terme de profondeur, on plonge dans l'image. Dommage que le son hp du S4 ne soit pas à la hauteur du htc one d'ailleurs.

Et bien sur que l'image est bien plus belle sur le S4 que sur certains téléviseur. il ne faut pas oublier non plus le rapport distance résolution. Le 720p sur une dalle de 4" ok mais sur du 5" ca reviendrait au même que du qhd sur du 3,5" donc vive le fullhd sur 5" :) .

@lio831961,

"Comme on l’avait déjà vu avec le CES 2013, cette année est synonyme de Full HD pour tous les smartphones Android haut de gamme. Je vous rappelle par ailleurs que même si on a une résolution de 1920×1080, Android affichera l'équivalent d’une résolution de 1280×720 (ou 1280×768), ce qui permettra de ne pas avoir des icônes toutes petites et ainsi beaucoup de finesse."

C'est un faux problème, ce n'est pas parce que tu augmente en résolution que tes icônes seront nécessairement plus petit.Je suis actuellement sur mon téléviseur en 1080p et pour obtenir mes icônes plus grand j'ai simplement augmenté le ratio. les icônes apparaissent de même taille qu'avec une résolution plus faible mais ils sont mieux définis. Maintenant l'UI du S4 est peut être en 720p mais la cause viendrait d'ailleurs je pense.

Alex98 a bien résumé, l'intérêt de l'exfat n'est pas spécialement de visualiser du fullhd sur le s4 mais d'éviter de devoir découper ou réencoder étant donné que je me sert énormément des fonctions multimédia du smartphone cette option présente un grand intérêt.

De plus pour avoir fait l'essai de visionner un divx de 700mo et un fichier hd de plus de 4 giga sur mon xperia S en (dalle 720p) la différence est frappante surtout en terme de profondeur, on plonge dans l'image. Dommage que le son hp du S4 ne soit pas à la hauteur du htc one d'ailleurs.

Et bien sur que l'image est bien plus belle sur le S4 que sur certains téléviseur. il ne faut pas oublier non plus le rapport distance résolution. Le 720p sur une dalle de 4" ok mais sur du 5" ca reviendrait au même que du qhd sur du 3,5" donc vive le fullhd sur 5" :) .

@lio831961,

"Comme on l’avait déjà vu avec le CES 2013, cette année est synonyme de Full HD pour tous les smartphones Android haut de gamme. Je vous rappelle par ailleurs que même si on a une résolution de 1920×1080, Android affichera l'équivalent d’une résolution de 1280×720 (ou 1280×768), ce qui permettra de ne pas avoir des icônes toutes petites et ainsi beaucoup de finesse."

C'est un faux problème, ce n'est pas parce que tu augmente en résolution que tes icônes seront nécessairement plus petit.Je suis actuellement sur mon téléviseur en 1080p et pour obtenir mes icônes plus grand j'ai simplement augmenté le ratio. les icônes apparaissent de même taille qu'avec une résolution plus faible mais ils sont mieux définis. Maintenant l'UI du S4 est peut être en 720p mais la cause viendrait d'ailleurs je pense.

Je suis impatient de comprendre cette "supercherie" du 1920×1080 car si une dalle de 5 pouces ne les fait pas alors que penser ?

J'ai envoyé des questions ailleurs, je le dépose ici, il faut que l'on éclaircisse (sic !!!) cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version 32Go serait sur les rails pour l’opérateur américain AT&T mais exclu qui sait avec de la chance se sera qu'une exclu temporaire et tout le monde pourrait en profiter.

Il ne faut pas se louper, c'est bien cette version qu'il faut attendre, car il me reste 6 gigas et mettre 675 brouzoufs pour se voir

économiser l'espace comme il y a quelques années...c'est ballot, de plus, chez Samsung, dans 6 mois le 16 gigas sera aux oubliettes

et il vont EXCLUSIVEMENT vendre du 32 et 64 gigs...

bon, on va faire les épiciers avec le notre...

Modifié par lio831961
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ballot, de plus, chez Samsung, dans 6 mois le 16 gigas sera aux oubliettes

et il vont EXCLUSIVEMENT vendre du 32 et 64 gigs...

Je ne vois pas vraiment comment tu en es arrivé à cette conclusion :huh:

À ce que je sache le Galaxy S3 16 Go est encore en vente, alors qu'ils ont sorti un 32 et un 64.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version Artic Blue devrait sortir dans quelques mois

Moi perso elle me plait bien cette version Artic Blue, j'attendrais bien de voir si elle sort en France marre du Noir ou Blanc....

mini_787107imagethumb201.png

mini_759781imagethumb200.png

Modifié par Lightner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas vraiment comment tu en es arrivé à cette conclusion huh.png

À ce que je sache le Galaxy S3 16 Go est encore en vente, alors qu'ils ont sorti un 32 et un 64.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Bonjour,

non en fait je fais allusion au modèle unibody chez HTC et 32 chez Nokia.. et avec l'effet d'échelle, les 32 gigs ne devraient

plus coûter très cher...et je pense en effet que 2013 sera l'année du 32 gigs pour les hauts de gammes...

on verra les mois prochains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non en fait je fais allusion au modèle unibody chez HTC et 32 chez Nokia.. et avec l'effet d'échelle, les 32 gigs ne devraient

plus coûter très cher...et je pense en effet que 2013 sera l'année du 32 gigs pour les hauts de gammes...

on verra les mois prochains...

Bonjour,

non en fait je fais allusion au modèle unibody chez HTC et 32 chez Nokia.. et avec l'effet d'échelle, les 32 gigs ne devraient

plus coûter très cher...et je pense en effet que 2013 sera l'année du 32 gigs pour les hauts de gammes...

on verra les mois prochains...

Le seul gros défaut que je trouve au S4, c'est le peu de mémoire interne, vraiment gênant pour moi.

Sinon le côté du design /touchwizz ce n'est qu'une question de gout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout comment voir tout ça.

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Salut alors quel Firmware ta installé?

Ta tout pété sur Antutu lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la ROM Wanamlite MDL V1.0 et le Kernel Perseus 10/05...

La il vient de sortir la v1.1 avec ton firmware je vais tester mais d'abord la fin de mon test d'autonomie...

Antutu a homologué mon résultat une preuve que j'ai pas triché comme certains petits malins :)

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...