gaston2150 Posté(e) 2 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2013 Pour ma part, mon désire est mon téléphone principal ( A bas la société de consommation.). Donc avec cette ROM. Mise a part quelques bugs et quelques soft reboot. C'est utilisable pour le quotidien. Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulo29 Posté(e) 3 juillet 2013 Share Posté(e) 3 juillet 2013 Bonsoir, Je n'arrive pas à ouvrir les photos des MMS. Quelqu'un a une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Merci DMNFR… je vais essayer ça… Une autre chose… le navigateur par défaut me plaît bien (rapide, synchronisé avec Chrome qui est sur mon ordi) mais y'a un truc qui me gonfle (à moins que je n'ai rien compris…) c'est qu'il n'a pas de "bouton" fermeture… si tu cliques sur le bouton maison il se ferme mais tu le retrouve où tu l'avais laissé à l'ouverture suivante, et si tu utilise le bouton retour il te faut des plombes pour qu'il se ferme… Comment faire pour le fermer simplement et retrouver ta page de garde normale à l'ouverture suivante ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 Si c'est le même que sur mon téléphone actuel, tu cliques sur le nombre en bas de la fenêtre (qui correspond aux onglets ouverts) et tu peux fermer grâce à la croix chaque onglet. Tu reviens ainsi sur la page d'accueil : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiR57 Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 ou tu peux activer la fonction «long press back to kill» dans les option developpeur un appui long sur le bouton retour forcera la fermeture de l appli c un peu brutal mais ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoBoo Posté(e) 4 juillet 2013 Share Posté(e) 4 juillet 2013 @JB03… non ça n'est pas le même… dommage… mais merci @PiR57… c'est certes un peu brutal… mais ça marche effectivement… en attendant mieux… merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaston2150 Posté(e) 5 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2013 Ce matin, j'ai une suprise sur mon téléphone, je n'ai plus le menu du haut. J'ai beau glisser de haut en bas, rien. Quelqu'un sait comment ça peut s'activer/désactiver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
track Posté(e) 8 juillet 2013 Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) On dirait que le plein écran est activé. Dans parametres-Trebuchet-général Plein écran doit être coché, tu le décoche et c'est repartis. Modifié 8 juillet 2013 par track Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaston2150 Posté(e) 8 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2013 (modifié) C'etait 'Bureau etendu' qui était activé. Je n'avais pas remarqué cette option. Sinon, les mises a jour se font de plus en plus rares. J'aimerai bien que le dev arrive au moins a stabiliser cette ROM. Je ne me vois pas revenir sur cyanogen 7. Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk Modifié 8 juillet 2013 par gaston2150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaston2150 Posté(e) 14 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) Vous avez testé la nouvelle version de maps? Pour moi, c'est inutilisable, des artéfacts un peu comme l' appareil photo. Je déconseille d'installer cette mise a jour. Et surtout, comment on peut la désinstaller ? Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk Modifié 14 juillet 2013 par gaston2150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB 03 Posté(e) 14 juillet 2013 Share Posté(e) 14 juillet 2013 Je ne suis pas sûr que cela puisse t'aider, mais tu peux tenter : https://support.google.com/gmm/answer/1646007?hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaston2150 Posté(e) 16 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2013 Non, impossible de désintaller la mise à jour, La seul solution, je pense, est de réinstaller gapps. Mais du coup, on perd toutes les anciennes mises à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
track Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 (modifié) J'ai essayé vite fait maps pas de soucis particuliers. Modifié 18 juillet 2013 par track Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 17 juillet 2013 Share Posté(e) 17 juillet 2013 (modifié) J'ai toujours pas eu la mise à jour. Je ne pense pas la faire avant de partir en vacances, juste par précaution edit : ça y est play store me propose la mise à jour... j'hésite, au pire je backup et je restaure si ça déconne trop Modifié 19 juillet 2013 par dj0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blobby Posté(e) 18 juillet 2013 Share Posté(e) 18 juillet 2013 bonjour, je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais mettre à jour mon desire, vers un android plus recent que la 2.2 d'origine. ce qui me freine pour l'instant c'est l'impression de ne pas trouver une seule version aboutie, comme si les développeurs passaient à la version toujours la plus récente d'android dès que celle-ci sort, sans jamais finaliser les versions sur lesquelles ils travaillaient précédemment... du coup la question que je me pose c'est s'il est possible que quelque chose de parfaitement fonctionnel sorte un jour (si oui à quel horizon vous ça), ou si on est condamnés à des versions plus ou moins buggées (typiquement, la vidéo qui ne marche pas etc.). bon, j'ai posté dans le topic qui m'avait l'air le plus touffu, je n'ai pas pour l'instant de préférences concernant les différentes roms existantes. merci d'avance si vous trouvez quelques minutes pour me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziaaa Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Les roms sont en 4.2.2 sont utilisables quotidiennement même si qqs bugs (partage de connexion par ex). Sinon tu as les roms en 3.7 qui sont très fiables (runny3d et bien d'autres). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blobby Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 runny 3d c'est basé sur Android 2.3.5 avec Sense 3.5 a priori, non ? de plus quand je regarde le topic consacré à cette rom je vois : Bugs connus: Enregistrement Video... bref, ça m'arrange pas... ou alors j'ai loupé un truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj0 Posté(e) 19 juillet 2013 Share Posté(e) 19 juillet 2013 Pas sûr que le post d'ouverture soit maintenu, le mieux serait de demander directement dans le fil un retour sur les dernières versions. Quels sont les fonctionnalités qui te paraissent indispensables? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaston2150 Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2013 La cyanogen 7.0.2 est parfaitement utilisable. A ma connaissance, elle n'a pas de bug. Mais c'est sur une base de 2.3 (Gingerbread) Vu les échanges qu'il y a sur le forum de XDA, il y a fort à parier qu'une nouvelle version sorte avec un correctif sur la caméra. Il aurait réussi à corriger le bug sur la MIUI. Sinon, la version actuelle de cette ROM me convient, quelques FC, et la caméra qui ne fonctionne pas mais bon ... vu la qualité d'image, je préfère 100 fois un vrai appareil photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blobby Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 oui, finalement j'ai regardé un peu tout ce qui existait pour le desire et je pense que je vais me rabattre sur la cm7.2 en attendant une version stable et complete de JB. au départ, c'est juste que l'habitude de manipuler le wikio de ma femme m'avait donné envie de passer a android 4... concernant la caméra, c'est sur qu'un apn c'est mieux, enfin, on ne l'a pas toujours à portée de main... sinon, en installant un recovery, j'ai eu un petit souci, j'ai crée un topic ici : https://forum.frandroid.com/topic/158480-probl%C3%A8me-suite-%C3%A0-linstallation-dun-recovery/ si vous avez une petite idée de ce qui poser problème, ça serait plus que bienvenu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 En JB essais une de celles-ci https://forum.frandroid.com/topic/115513-rom-nikez-lente-jelly-bean-422-pre-alpha-4-160413/page-28 l'APN fonctionne mon fils s'en est servi cet été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blobby Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 (modifié) mon problème pour l'instant c'est que je ne peux en essayer aucune, les 2 recovery installés pour l'instant plantent... Modifié 24 juillet 2013 par blobby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaston2150 Posté(e) 26 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2013 @blobby il faut modifier le hboot en conséquence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blobby Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 c'est à dire ? comment on fait ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DMBFR Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) C'est quand même bizarre cette histoire d'écran noir, moi quand j'ai installé le recovery et rooté mon tel avec revolutionnary, il démarrait toujours après. Modifié 27 juillet 2013 par DMBFR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.