Aller au contenu

ROM Abyzou 2.1.9 (basée sur 2.1 Eclair)

gabsx23

Recommended Posts

• Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonjour,

Je rappelle que le bug du market est toujours présent...

Pourquoi travailler sur l'apn? ce problème est plus important non?

Le problème de l'appareil/caméra reste et restera pour moi le travail le plus important sur le Tattoo (du moins pour Eclair et Froyo). Ca remonte maintenant à déjà si longtemps que l'on commence à déséspérer mais ikxdf compte bien résoudre ce problème.

Bonsoir, j'ai flashé la ROM Abyzou afin d'avoir une première approche d'Android 2.1...

Je trouve cette ROM plutôt cool mais j'ai deux ou trois petites questions...

Comment ajouter le clavier HTC_IME ? Y a t'il un *.apk en téléchargement à rajouter car je crois avoir lu sur XDA que ikxdf à simplement oublié de l'inclure :P)

Comment faire apparaître toutes les applications sur le market ?

Par exemple, l'application Eurosport que je ne retrouve plus alors qu'elle était téléchargeable sur le market débridé de ma ROM MoDaCo...

Sinon, fluidité et rapidité exceptionnelle, j'ai simplement remplacé Launcher Pro 0.30 par la version 0.44 (dispo sur le site de l'auteur) et tout roule :)

Keep up the good work !

oui j'utilise Real time trafic ou "ABE" , et meme chose pour les 2 :

Force to close au demarage

J espere vraiment qu'ils vont arriver a tout faire fonctionner , elle a l'aire nickel cette rom !!

Sur le topic du forum XDA, thed0g a trouvé la solution, il suffit de mettre le fichier com.google.android.maps.jar (qui se trouve en bas de cette page : http://code.google.com/p/openeclair/issues/detail?id=24 ) dans /system/framework. Il suffit ensuite de redémarrer la bête ;-)

La version 2.1.6 est une étape importante, les problèmes de GL semblent avoir été fixés (première étape vers la caméra accomplie).

YouTube devrait lu iaussi mieux fonctionner mais peut-être pas correctement.

Le clavier HTC IME a été supprimé car ikxdf aimerait implenter HTC Sense dans Abyzou, donc HTC IME avec lui.

Même si je trouve que ce n'est pas la meilleure idée, je pense qu'il fera deux ROMS (une avec et l'autre sans Sense) ou proposera Sense sous forme de patch.

Oui il avait l'air de partir sur l'idée d'un patch à part pour HTC Sense.

La rubrique Applications du site, ce sont des suggestions c'est ça ?

Parce que Swapper 2 et Launcher pro sont justement déjà dans la rom.

Vous avez eu le soucis pour avoir la navigation en France (pas de mise à jour proposé par le market), du double "Reconnaissance vocale" (celui de la rom et celui téléchargeable du market) et la mise à jour Facebook impossible ?

Oui il avait l'air de partir sur l'idée d'un patch à part pour HTC Sense.

La rubrique Applications du site, ce sont des suggestions c'est ça ?

Parce que Swapper 2 et Launcher pro sont justement déjà dans la rom.

Vous avez eu le soucis pour avoir la navigation en France (pas de mise à jour proposé par le market), du double "Reconnaissance vocale" (celui de la rom et celui téléchargeable du market) et la mise à jour Facebook impossible ?

J'ai le problème de la mise à jour Facebook impossible, en effet. Les autres, je n'ai pas vérifié.

Je voulais aussi poser une question toute conne vu que je suis cette ROM de près. Serais-je obligée de faire un wipe pour l'installation des ROM supérieures ?

Sur XDA, j'ai vu quelqu'un répondre "oui" mais je ne sais pas trop pourquoi.

D'une rom 1.6 vers 1.6, je n'ai jamais eu besoin de "wiper", seulement de 1.6 à 2.1.

@gabsx23 : C'est un peu dégueu le coup qu'il t'a fait par rapport à ton site ...

Modifié par lionheart33806

D'après ce que j'ai lu, ikxdf, pour des raisons juridiques va supprimer toutes les applications de sa ROM (dont l'application market !!) pour faire une version "slik".

Il proposera des patches pour ajouter les applications de manière séparée.

(Et peut être même un patch SenseUI :P)

Dans la continuité de ce projet, il a demandé à gabsx23 de fermer le site qu'il a ouvert, spécialement depuis la création de la page "applications"...

@JoOoSs : ^^ Je sais mais apparemment, il a peur :P

Voilà les citations originales :

In next release i will remove all apps from my rom.

I don't want a legal problems.

tomorrow i will release a new version of abyzou: Abyzou slick

abyzou slick is only the abyzou source code without any 3rd parts app.

if you want all 3rd parts app you need a second flash of a updater package with all 3rd part apps.

My ROM has become a project large enough to be noticed.

I would not have any legal problems by application of property.

Especially legal issues with Google.

Bref...

On va pas cracher dans la soupe non plus, s'il réussi son coup tout le monde l'encensera...

Et puis je ne suis pas contre l'idée d'un Eclair complètement vierge, d'autant plus si on peut ajouter Sense par la suite. Après pour les applis, c'est juste qu'il faudra se les installer soit-même, oulala trop dur

On va pas cracher dans la soupe non plus, s'il réussi son coup tout le monde l'encensera...

Et puis je ne suis pas contre l'idée d'un Eclair complètement vierge, d'autant plus si on peut ajouter Sense par la suite. Après pour les applis, c'est juste qu'il faudra se les installer soit-même, oulala trop dur

Je suis totalement d'accord pour un ROM 2.1 totalement vierge...

Sinon pour en revenir à mon problème concernant cet ROM :

Comme dit dans mes précédents messages, dès que j'active le wifi, mon Tattoo ne répond plus et reboot à chaque fois quelques instants après...

Une idée ?

Merci d'avance ;)

@lionheart: lol je sais oui.

Croyez-moi ou pas, c'est un dev compétent... mais malheureuseemnt trop sûr de lui et qui a tendance à rabaisser les autres gens (même devs).

Il se croit au plus fort même avec iljacken (qui ont eu des différents) et ou ikxdf lu irépondait toujours sèchement sans aucune raison.

Il n'a pas sa place dans une équipe, il vaut mieux qu'i lcontinue à travailler solo.

Le plus marrant dans toute cette histoire, c'est qu'au tout début, je lui avais dit que les gens préfereraient sans doute une ROM clean sans aucunes apps en plus (pour laisser le libre choix à chaque personne), il m'a dit no net n'en a fait qu'à sa tête, voilà à quoi il en est réduit...

Je travail depuis peu activement à l'élaboration d'une ROM collective dès la mise en service de la ROM AOSP de Froyo avec 3 autres devs pour essayer de faire une ROM 2.2 clean. Vous pouvez d'ailleurs aller voir sur xda mon topic: [Collective ROM] Android 2.2 Yogurt où chacun a son mot à dire et ou toute aide est la bienvenue, même les non devs...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...