Aller au contenu

ROM Abyzou 2.1.9 (basée sur 2.1 Eclair)


gabsx23

Recommended Posts

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Après avoir testé plusieurs ROM, je reste sous la Abyzou, la plus sympa et stable pour moi !!

Il faut s'habituer à ne plus avoir Sense ... mais c'est vite oublié.

Tout fonctionne nickel sauf ... le réseau 2G/3G que je n'arrive pas à faire fonctionner. Je suis chez Bouygues, d'ailleurs la ROM contient déja 2 paramétrage d'APN mais ne fonctionne pas d'origine.

Je les ai corrigé en suivant les paramètres donnés dans ce topic:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22819#p22819

Mais ça ne donne toujours rien :-(

Je trouve étrange d'avoir 2 APN avec les même paramètres ... Quelqu'un a-t-il également Bouygues avec cette ROM qu'il aurait réussi à faire fonctionner ?

D'ailleurs question subsidiaire ... les widget Sense d'origine me plaisait bien pour 2G/3G, Bluetooth, Wifi et GPS. Peu-t-on les récupérer sur cette ROM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai un petit souci avec cette Rom : Lorsque j'étais en 1.6, il me suffisait de brancher mon tattoo à mon laptop (ubuntu 10.04) et je pouvais immédiatement utiliser la connexion 3G sur mon laptop. Avec la rom Abyzou, pas moyen d'avoir la connexion 3G sur mon laptop. Avez-vous la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ma connexion 3G fonctionne très bien :-)

J'ai recommencé la configuration et là tout est OK :-)

Cette ROM est vraiment génial ! Comparé à ma stock 1.6 c'est le jour et la nuit niveau fluidité !! Eclair c'est classe et rapide.

Pour les réticent, oui il n'y a pas Sense, mais avec Launcher Pro intégré, je trouve cela encore plus pratique à utilisé que Sense sur la 1.6 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Concrètement si j'installe cette ROM sur mon Tattoo (Orange débrandé), TOUT fonctionne parfaitement (capture photo, WIFI, GPS...) mais je perds l'interface SENSE ?

Et comment est l'interface dans ce cas ?

Merci d'avance !

Tuc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tuc : L'appareil photo ne fonctionne pas.

L'interface Sense n'est pas présente et c'est l'interface par défaut d'Android que tu retrouve...

En fait, le plus embêtant c'est que tous les widgets Sense ne sont plus dispo, si tu ne t'en servais pas, cette interface ne te dérangera pas ;)

De plus, je n'ai pas réussi à utiliser GMaps Navigation avec cette ROM mais je suis peut être un cas isolé (et c'était avec la version 2.1.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde android. Je souhaiterais installer cette fameuse ROM Abyzou 2.1.9 sur mon HTC Tattoo sense Android 1.6.

Après avoir parcouru le topic, je n'ai trouvé aucun tuto complet expliquant comment installer proprement cette ROM.

Est-ce qu'en suivant ce tuto :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=4721

et en remplaçant la rom citée au point 14, par la rom abyzou 2.1.9 cela focntionnera-t-il ?

Sinon quelles-sont les étapes pour réaliser une telle manipulation ? Faut-il absolument windows ou est-ce faisable sous Mac OS X?

Quelqu'un pourrait me définir wipe nand backup et swap ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il suffit de suivre ce tutoriel plutôt, il explique tout et permet de flasher une ROM Custom.

Le tutoriel que tu cite permet simplement d'installer une ROM Officielle, comme la Abyzou est une ROM Custom, il faut d'abord rooter ton appareil puis flasher la ROM.

Tu trouveras toutes les infos dans le tuto de JoOoSs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il y en aura absolument pas! tu peux dormir sur tes deux oreilles! et si tel est le cas... bah fais un backp sur ta rom original (que j'ai supprimée sans faire expres, il y aurais moyen pour quelqu'un m'en envoies une? :| )

Modifié par Gundelsol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste actuellement en parallèle l'Abyzou et la Kiljaken. Pour l'instant l'Abyzou me convient mieux.

J'ai fait une erreur au début en choisissant de ne pas utiliser LauncherPro d'office, et donc je dois le lancer si je souhaite l'utiliser (j'ai fait action par défaut = ne pas l'utiliser).

Quelqu'un sait comment régler le problème?

EDIT: ah j'ai trouvé c'est dans les paramètres de l'appli LauncherPro.

EDIT2: hum zut j'ai parlé trop vite ça ne marche pas. Quelqu'un a une idée?

Deuxième chose j'avais vraiment du mal avec le clavier, je n'arrivais pas à atteindre (ou difficilement) les touches sur les côtés, et en choisissant une autre valeur dans Tattoo Calibration le problème a été réglé.... Je le dis au cas où quelqu'un aurait le même problème car je n'ai pas vu la solution sur le forum XDA (je me suis tapé quelques pages mais pas 150).

Modifié par starrcab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...