Will38 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bonsoir à tous, Content de voir qu'il y ait une ROM qui redonne goût à ce téléphone. Merci à tous ceux qui ont su le rendre agréable (Dragnxt, Lapinfourbe,...) de par la ROM stock belge. maintenant j'aimerai également suivre votre mouvement et passer sur cette ROM. Cependant, mes connaissances sur le flash étant limitées, serait-il possible d'avoir des instructions détaillées sur les manipulations à faire. J'ai déjà tout téléchargé mais ne comprends rien aux CMW recovery, etc... où mettre la rom et les Gapps une fois téléchargés, etc...? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Bonsoir à tous,Content de voir qu'il y ait une ROM qui redonne goût à ce téléphone. Merci à tous ceux qui ont su le rendre agréable (Dragnxt, Lapinfourbe,...) de par la ROM stock belge. maintenant j'aimerai également suivre votre mouvement et passer sur cette ROM. Cependant, mes connaissances sur le flash étant limitées, serait-il possible d'avoir des instructions détaillées sur les manipulations à faire. J'ai déjà tout téléchargé mais ne comprends rien aux CMW recovery, etc... où mettre la rom et les Gapps une fois téléchargés, etc...? Merci d'avance Telecharge le zip de la rom,cw,gapps Place la rom/gapps ala racine de ta sd interne Pour flasher le cw Il faut etre root via bin4ry c est un executable a cliquer sur ton pc, mobile allumé et mode debogage. Pour installer le cw recovery, mobile allumé exécuter le fichier cf 1er post et laisser faire, apres tu redemarre ton mobile lorsque tu vois Sony tu appuies plein de fois sur volume - jusqua sentir une vibration et la se lance le recovery cw(clockwork) de cet éçran tu fais wipe factory reset en naviguant avec les touches - et + et power pour valider. Puis wipe dalvik/cache, dalvik est dans advandced, apres tu fais flash zip from sd card puis tu selectionnes ton zip firedroid, tu valides, puis laisses faire apres idem pour les gapps, tu fais retour et reboot now et enjoy ^_^ Comment flasher depuis le recovery cw : tapatalked Modifié 15 janvier 2013 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 bon,j'ai voulu essayer de mettre un message sur XDA pour appuyer le fait que tu ne soit pas seul à avoir ce problème... mais étant peux sur leur forum, je n'ai pas le droit de poster de messages dans la section Dev.... chiant mais qui est une bonne chose quand même dans l'idée. si quelqu'un peux ré-essayer... pour ma part j'ai tout réinstaller pour vérifier....rien. - Lapinfourbe, tu n'as pas répondu sur le GPS, il marche pour toi? - A quoi corresponde les peper et autres? parce-que la notre (lotus) bin, c'est la seule qui fait 137Mo (les autres sont autours de 143Mo) y-a-t-il un rapport? l'attente est dur surtout sans cette fonction... on y prend vite gout au coyot ou au gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Les pepper, ... correspondent aux rom pour les autres modèles de Sony xperia. C'est clair que le manque du GPS est handicapant j'attends encore quelques jours sinon je changerais de rom ou retour en stock. À tout hasard quelqu'un a flashé la 1.2 pour savoir si le GPS fonctionne? Envoyé depuis mon Xperia Go avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Non mon gps ne fonctionne pas. Mais cela ne me dérange pas trop car je n'utilise le gps que très rarement et de plus le XGo est entre les mains de ma femme depuis le flashage (je tourne sur un autre mobile pour le moment). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 je vais tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Depuis hier j'ai des soucis genre processus.com.android.phone qui ne répond plus donc très embêtant ça m'est arrivé plusieurs fois ces dernières heures. Donc je vais changer de rom rapidement Voilà je suis retourné en 4.0.4 officielle belge root et CWM prêt à reflasher ;) Envoyé depuis mon Xperia Go avec Tapatalk Modifié 15 janvier 2013 par Tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 (modifié) Moi, j'ai deux-trois arrêt de service mais sans plus... pas de gros soucis majeur... j'ai essayé de télécharger les fichiers V2 mais à priori ils ne sont plus accessible ou bien je n'y arrive pas... Voilà je suis retourné en 4.0.4 officielle belge root et CWM prêt à reflasher ;) ?? qu'est-ce qu'elle à la rom belge de plus que la normale?? Modifié 16 janvier 2013 par Statick-X18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Il me semble qu'elle est moins propice aux lags, puis c'est la première que j'ai trouvé sur le forum ;-) et enfin c'était celle que j'avais avant firedroid. Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 mais du coup tu as toujours des problèmes d'accroche GPS avec? (parce que moi j'avais changé à cause de ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Non non ça fonctionne nickel j'accroche le réseau en à peine 10 secondes Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 oua shit... tu peux me filer les liens si ce n'est trop te demander? (le lien du forum bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Tu as l'explication puis à la fin du tuto : les roms disponibles https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/113014-[TUTO]-FLASHTOOL-(flashage-de-ROM-officielle-et-bien-plus...) [TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...) Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 17 janvier 2013 Share Posté(e) 17 janvier 2013 Merci c'est cool 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 18 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2013 (modifié) Pour suivre les infos sur cette rom le développeur atis112 a posté un lien sur XDA http://firedroid-project.tk/ Seule cette page sera mise à jour dorénavant. La version 1.4 est disponible sur XDA dans le changelog il y a la mention «agps» donc peut être que ça fonctionne. Pour ma part pas le temps de tester pour le moment. Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Modifié 3 février 2013 par Tiago 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Up version 1.4 disponible. Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Modifié 3 février 2013 par Tiago 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 Merci tiago Mais je n arrive pas a trouver le lien !!! Ca me ranene sur un site bizzard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 3 février 2013 Auteur Share Posté(e) 3 février 2013 (modifié) Voici le lien, d'après un retour le Bluetooth ne fonctionne pas, à voir http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2001965 [ROM][CM9]FireDroid 1.4b for LockedBootloader-BOOT FIXED![03/02/2013] Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Modifié 3 février 2013 par Tiago 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 Bon, je viens de l’installer.... le Bluetooth marche par contre pas eu le temps de tester complètement le gps mais sur maps il ne me trouve pas... j’essaierai un peux plus ce soir. La xperience lite est pas mal et bien plus fluide que la version stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommer Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Bonsoir As-tu fait tes tests de GPS ? Par contre sur le post xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2001965 , il parle qu'il faut avoir la version Stock 6.1.1.B.1.54 ICS. Je voudrais savoir si tu as installé la xperience lite avec cette rom ou bien la B.1.10 Modifié 4 février 2013 par tommer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 4 février 2013 Auteur Share Posté(e) 4 février 2013 Statick la xperiance lite est donc mieux que la fire droid pour toi c'est ça? Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Statick-x18 Posté(e) 4 février 2013 Share Posté(e) 4 février 2013 (modifié) Pour répondre a tous : Pas eu le temps de faireles tests gps... la rom est fluide et pas du tout de lague. Pour les deux rom j'étais sur la 6.1.1.b54 qui s était mis a jour avant. La lite me plaît beaucoup pour les appli viré en masse et elle reste avec la surcouche de Sony qui me plat. Tout marche... nickel rien a dire. Fonction son. Et appareils photo surbooké pas mal ... La firedroid : pas eu le temps de tester le gps. Toujours aussi fluide/ même combat que la lite. J aime le coté paramétrage dans la barre du haut et les paramètre lors du redémarrage: choix recovery .... peut être le clavier moins pratique. Voilà je test le gps demain et repasse en lite si il ne marche pas.... un mix des deux serait le top selon moi. Edit : bon, pas de gps... Modifié 5 février 2013 par Statick-X18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack the skull Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 bonsoir à tous, j'écris car j'ai un problème avec cette ROM : -des reboots hasardeux (il redémarre tout seul) -des problèmes de réception des sms et des appels -des problèmes d'envois de sms et d'appels quelqu'un a eu les mêmes problèmes ou sait comment les corriger ? merci beaucoup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Tiago veux tu reprendre le post? Je n ai pas de xgo donc, pas simple de repondre meme si le go &sola se ressemble!! ;) tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 14 février 2013 Auteur Share Posté(e) 14 février 2013 J'avais installé la 1.3 j'avais remarqué quelques reboot mais c'était encore utilisable au quotidien. Pas eu de soucis au niveau appel et sms. Sur la 1.4 je peux pas te renseigner skull. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.