Aller au contenu

[ROM][CM9]FireDroid 1.4 for LockedBootloader[02/02/2013]


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Content de voir qu'il y ait une ROM qui redonne goût à ce téléphone. Merci à tous ceux qui ont su le rendre agréable (Dragnxt, Lapinfourbe,...) de par la ROM stock belge. maintenant j'aimerai également suivre votre mouvement et passer sur cette ROM. Cependant, mes connaissances sur le flash étant limitées, serait-il possible d'avoir des instructions détaillées sur les manipulations à faire. J'ai déjà tout téléchargé mais ne comprends rien aux CMW recovery, etc... où mettre la rom et les Gapps une fois téléchargés, etc...?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Content de voir qu'il y ait une ROM qui redonne goût à ce téléphone. Merci à tous ceux qui ont su le rendre agréable (Dragnxt, Lapinfourbe,...) de par la ROM stock belge. maintenant j'aimerai également suivre votre mouvement et passer sur cette ROM. Cependant, mes connaissances sur le flash étant limitées, serait-il possible d'avoir des instructions détaillées sur les manipulations à faire. J'ai déjà tout téléchargé mais ne comprends rien aux CMW recovery, etc... où mettre la rom et les Gapps une fois téléchargés, etc...?

Merci d'avance

Telecharge le zip de la rom,cw,gapps

Place la rom/gapps ala racine de ta sd interne

Pour flasher le cw

Il faut etre root via bin4ry c est un executable a cliquer sur ton pc, mobile allumé et mode debogage.

Pour installer le cw recovery, mobile allumé exécuter le fichier cf 1er post et laisser faire, apres tu redemarre ton mobile lorsque tu vois Sony tu appuies plein de fois sur volume - jusqua sentir une vibration et la se lance le recovery cw(clockwork) de cet éçran tu fais wipe factory reset en naviguant avec les touches - et + et power pour valider.

Puis wipe dalvik/cache, dalvik est dans advandced, apres tu fais flash zip from sd card puis tu selectionnes ton zip firedroid, tu valides, puis laisses faire apres idem pour les gapps, tu fais retour et reboot now et enjoy ^_^

Comment flasher depuis le recovery cw :

tapatalked

Modifié par Dragnxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,j'ai voulu essayer de mettre un message sur XDA pour appuyer le fait que tu ne soit pas seul à avoir ce problème... mais étant peux sur leur forum, je n'ai pas le droit de poster de messages dans la section Dev.... chiant mais qui est une bonne chose quand même dans l'idée.

si quelqu'un peux ré-essayer...

pour ma part j'ai tout réinstaller pour vérifier....rien.

- Lapinfourbe, tu n'as pas répondu sur le GPS, il marche pour toi?

- A quoi corresponde les peper et autres? parce-que la notre (lotus) bin, c'est la seule qui fait 137Mo (les autres sont autours de 143Mo) y-a-t-il un rapport?

l'attente est dur surtout sans cette fonction... on y prend vite gout au coyot ou au gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pepper, ... correspondent aux rom pour les autres modèles de Sony xperia.

C'est clair que le manque du GPS est handicapant j'attends encore quelques jours sinon je changerais de rom ou retour en stock.

À tout hasard quelqu'un a flashé la 1.2 pour savoir si le GPS fonctionne?

Envoyé depuis mon Xperia Go avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier j'ai des soucis genre processus.com.android.phone qui ne répond plus donc très embêtant ça m'est arrivé plusieurs fois ces dernières heures.

Donc je vais changer de rom rapidement

Voilà je suis retourné en 4.0.4 officielle belge root et CWM prêt à reflasher ;)

Envoyé depuis mon Xperia Go avec Tapatalk

Modifié par Tiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai deux-trois arrêt de service mais sans plus... pas de gros soucis majeur...

j'ai essayé de télécharger les fichiers V2 mais à priori ils ne sont plus accessible ou bien je n'y arrive pas...

Voilà je suis retourné en 4.0.4 officielle belge root et CWM prêt à reflasher ;)

?? qu'est-ce qu'elle à la rom belge de plus que la normale??

Modifié par Statick-X18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre les infos sur cette rom le développeur atis112 a posté un lien sur XDA

http://firedroid-project.tk/

Seule cette page sera mise à jour dorénavant.

La version 1.4 est disponible sur XDA dans le changelog il y a la mention «agps» donc peut être que ça fonctionne. Pour ma part pas le temps de tester pour le moment.

Envoyé depuis mon ST27i avec Tapatalk

Modifié par Tiago
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir

As-tu fait tes tests de GPS ?

Par contre sur le post xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2001965 ,

il parle qu'il faut avoir la version Stock 6.1.1.B.1.54 ICS. Je voudrais savoir si tu as installé la xperience lite avec cette rom ou bien la B.1.10

Modifié par tommer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a tous :

Pas eu le temps de faireles tests gps... la rom est fluide et pas du tout de lague.

Pour les deux rom j'étais sur la 6.1.1.b54 qui s était mis a jour avant.

La lite me plaît beaucoup pour les appli viré en masse et elle reste avec la surcouche de Sony qui me plat. Tout marche... nickel rien a dire. Fonction son. Et appareils photo surbooké pas mal ...

La firedroid : pas eu le temps de tester le gps. Toujours

aussi fluide/ même combat que la lite. J aime le coté paramétrage dans la barre du haut et les paramètre lors du redémarrage: choix recovery .... peut être le clavier moins pratique.

Voilà je test le gps demain et repasse en lite si il ne marche pas.... un mix des deux serait le top selon moi.

Edit : bon, pas de gps...

Modifié par Statick-X18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir à tous, j'écris car j'ai un problème avec cette ROM :

-des reboots hasardeux (il redémarre tout seul)

-des problèmes de réception des sms et des appels

-des problèmes d'envois de sms et d'appels

quelqu'un a eu les mêmes problèmes ou sait comment les corriger ? merci beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais installé la 1.3 j'avais remarqué quelques reboot mais c'était encore utilisable au quotidien. Pas eu de soucis au niveau appel et sms. Sur la 1.4 je peux pas te renseigner skull.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...