poggus Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) VIPER X Based on 4.18.401.2 release-keys Multi-languageAroma Installer v2.70rc1Deodexed & Zipaligned using SDK r21.0.1Init.d supportMemory optimizationsRamdisk TweaksVenom Tweaks - HUGE collection of customizable tweaksVenom HUB - download themes/read news/send feedbacks directly from your phoneVenom OTA - receive automatic over-the-air updatesVenom SuperUserVenom File ManagerCustom Venom Package InstallerCustom Venom Download UIHorizontal QuicksettingsAdvanced Power MenuAll Market apps updated to the latest version available Latest hosts file (AdAway) Tweaks intégrés (complétement configurables depuis une application dédiée une fois la ROM installée ) :Bien sur si vous voulez avoir une Rom la plus proche d'une Rom stock HTC il vous appartient de ne pas appliquer les différents tweaks, ils sont juste là pour ceux qui veulent mais de base rien n'est activé. Barre de status: Horizontal Quicksettings Rearrange Quicksettings Statusbar theming support - theme each icon individually! Hide specific notifications icons Battery Tweaks/MIUI Battery bar with charging animation Choose customclock color Center/hide clock Hide am/pm Custom app for clock/weather click on Sense Clock widget Carrier logo for statusbar Choose transparancy or background for notifications pulldown CM brightness control Customize your carrier drag handle Choose between AOSP and Sense Recent apps dialog Customize carrier caption Show carrier icon Hide settings icon Run custom app when pressing settings icon Choose between AOSP and Sense Recent apps dialog Modifications Launcher Sense (Rosie): Enable landscape rosie Enable infinitive looping on Home Lock/unlock workspaces Transparent navbar Choose icon packs for Rosie - Works also for most ADW Icon Packs! Increase rows/colums in app drawer to 5x6 and 7x3 Hide app lables on homescreen Use custom background image in the app drawer Transparent clock toggle Custom app for press on clock of htc clock widget Custom app for press on weather of htc clock widget Écran de verrouillage: ICS AOSP Lockscreen Toggle to immediatly unlock aosp lockscreen on incoming call Custom carrier lockscreen text Hide time on lockscreen Hide apm/pm on lockscreen Hide date on lockscreen Hide operator on lockscreen Block notification pulldown on lockscreen Choose back/home/menu to unlock Slide 2 unlock: swype from back to menu key to unlock yor device Boutons: Custom 3 finger swype gestures! Remap 3 finger swype up/down right/left to 8 custom action or a custom app of your choice Configure long press delay of buttons Different capacitive backlight options to control when the leds shall turn off Toggle for 3 dot soft menu Remap longpress home/back/recent to TEN different actions Longpress home on lockscreen toggles flashlight or camera Music control with volume buttons Disable volume keys on lockscreen Use volume up to wake the device Use volume down to shut screen off Disable volume sound when pressing volume buttons Autres: Access hidden phone menu Lock GSM Auto PRL Highly configurable autobrightness settings, with manual config of each sensor value Hide different items on the APM Mms screen on Custom HTC Car apps for Navigation, Phone and Music Fast dormacy toggle Disable HTC SmartSync Tweaks avancés: Minfree configuration in tweaks GPU rendering toggle Fix permissions Zipalign apks Mount system rw/ro Disable logcat Wipe cache/dalvik Optimisations, thèmes etc.. entièrement customisable depuis l'application VenomTweaks Téléchargement direct de thèmes, suivi du forum et mises à jour depuis l'application Venom Hub Téléchargement : ViperX 4.0.1 - Thanks Whiskey103 ViperX 4.0.1 - Mirror 1 NL ViperX OTA 4.0.1-4.0.2Changelog : ViperX 4.0.2 Fixed Tweaks FC on some languagesViperX 4.0.1 Added Venom PIE Added Venom Tweaks back to settings menu Allow default LCD Density revert Changed tweaks select button styles Fixed setting battery level in Powersaver Fixed FC once notification window down Fixed Custom app notifs FC if screen on mod enabled Fixed stock autobrightness levels in tweaks Added autobrightness algorithm Fixed home buttons entry in settings Fixed recent AOSP Landscape view FC Sound Enhancer now working Venom headset support Added Extra Android 4.1 transition anims Added CRT Fade animation Camera AWB and ISO buttons Allow video effects on front camera Allow ISO selecting for front camera Camera force video bitrate Camera force audio bitrate Force Jpeg compression level Handle volume buttons(None/Zoom/Capture) Change camera file name format Transparency of camera capture keys background Added quiet hours tweaks Fixed mail exchange policy tweak Added 5x6 Appdrawer Fixed LED flash while charging tweak Added Venom Beats Notify Disable native Beats notification tweak Bottom Navbar transparency tweaks Added action for powersaver brightness Sense folder visual tweaks Added Level indicators in HEQS Prism unlock animation tweak Prism Infinite scrolling Changed EQS selection style Fixed Centre clock Fixed CPU settings not applying on boot Allow coloured weather icons Hide date/time in Lockscreen Lockscreen quick unlock tweak Allow any widget on Lockscreen AOSP Unlock key support CPU PnPMgr support Lockscreen maximized by default tweak Added Superuser , Soundenhancer to settings Venom Phone info banner Rom Info and Appinstaller added to HTC Setup Updated Spanish translations guillerag Updated Russian translations D-SHEL ViperX 4.0.0 Sense 5 Based on 4.18.401.2 release-keys Android 4.2.2 Many tweaks available, more to come Updated Spanish, Russian translations, D-SHEL , guillerag Installation :Prérequis :- Avoir un bootloader débloqué et un recovery custom installé (TWRP ou CWM)- Avoir le bootloader en version 1.36 ou supérieure (pour mettre à jour votre bootloader voir ici : http://forum.frandro...e-rien-a-faire/)1. Copier la Rom dans votre Hox2. Éteignez votre One X et aller dans le bootloader en mode fastboot3. Flasher le boot.img que vous trouverez à la racine du zip de la rom4. Sans REBOOTEZ ! Aller en Recovery faites les wipes (system, data, cache, dalvik-cache)5. Flasher la Rom avec le recovery custom6. Enjoy :) (Le 1er démarrage est assez long c'est normal il faut attendre. Une fois bien démarré et le téléphone configuré, faites encore un redémarrage pour profiter pleinement de la rom).Boite à outils pour le ONE X (flash du boot.img, unlock du bootloader flash de recovery custom...) voir ici : http://forum.frandro...-pour-le-one-x/Explications du menu Aroma: - Au premier écran vous devez choisir entre garder le thème classique HTC ou le thème rouge Venom- Vous passez les deux écrans suivants puis cochez la case "i agree with this terms..." pour attester que vous vendriez votre mère pour installer cette Rom, puis "next"- Un screen vous met les infos sur la rom, faites "next"- Encore un screen de blabla, comme précédemment on fait "next"- Là il faut être attentif :Si vous voulez tous les tweaks + toutes les applications de base choisissez "Full installation".Si vous désirez choisir quoi installer choisissez "Custom Installation", je vous le conseille (vous pourrez choisir de ne pas installer certaines applications par exemple)- Une fois votre choix opéré, vous devez choisir entre installer sans faire de wipe, ou un full wipe ou juste un wipe du cache et du dalvik cache, puis "next" (Choisir obligatoirement de faire un "full wipe" si vous venez d'une autre rom !)- Là vous arrivez sur l'écran "Customize your installation", explications du screen:Additions: "Exchange mail mod": si vous cochez cela désactive la nécessité d'avoir les droits administrateur sur le téléphone pour les mails utilisant ExchangeHTC Sense: si vous cochez vous supprimerez HTC Sense, vous aurez alors le choix entre Nova et Apex launcher (laisser la case décochée pour garder Sense).App removal: cochez la case afin de pouvoir ensuite sélectionner les applications à ne pas installer Keyboards removal: cochez la case afin de pouvoir choisir quelle langue pour le clavier à ne pas installer- Ensuite, un écran vous propose de sélectionner les applications à ne pas installer- Puis, un autre écran fait de même pour les langues du clavier- Kernel Type : cet écran vous propose flasher un kernel custom avec la rom (modules), répondre non si vous ne savez pas- Vous n'avez plus qu'à continuer toujours avec "next" et confirmer derrière- Vous avez juste le temps d'aller au frigo et de revenir, l'installation est très rapide Bonus : Amélioration significative de l'autonomie !- télécharger ce mod (à flasher par recovery tout simplement, pensez à dire merci au créateur du mod il est assez susceptible^^) : http://forum.frandro...er-la-batterie/Bonus : Thème custom pour Viper X http://forum.frandro...nds-decran-etc/Source de la Rom : http://forum.xda-dev...d.php?t=2087443 Modifié 21 septembre 2013 par poggus 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecobra Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 slt poggus dit moi avant de flasher le thème es rouge ou autre couleur merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) Salut, En français ça donne quoi ta question ? Modifié 7 janvier 2013 par poggus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecobra Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 ben si le thème es comme l'autre version rouge au depart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 Non tu as le choix dès le début de l'installation pour choisir la rom avec le thème HTC classique ou leur thème rouge affreux :) Je complète le tuto d'installation en détaillant le menu Aroma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecobra Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 merci beaucoup poggus t vraiment un mec sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider1163 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 La meilleure ROM, tout smartphone confondu, enfin, merci Team Venom ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) Le choix du theme rouge est uniquement pour l'aroma ce coup ci ;) Modifié 7 janvier 2013 par Nico-goku Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) Pour info le kernel utilisé est le kernel stock pour toutes les roms JB Sense 4+, donc si vous venez déjà d'une rom custom JB Sense 4+ (ARHD, BinDroid, InsertCoin etc..) vous n'avez pas à flasher à nouveau le boot.img pour installer la rom ;) Modifié 7 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Salut, question super con (peut-être) car avec tout les HTC que j'ai eu je n'ai jamais eu de problème avec les hboot donc je suis avec la rom viper 2.7.1, hboot 0.95, CID_203, bootloader déverrouile via HTC DEV, si je comprend bien je dois installé un nouveau hboot 1.36 ou 1.39 mais pour changé l'Hboot dois-je re-verrouillé le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) Salut, Oui tu dois re-verrouiller, regarde ici tu as un outil qui peut tout faire pour toi : http://forum.frandro...-france-et-sfr/ Modifié 7 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) Manque plus que les quicksetting Modifié 7 janvier 2013 par jeyy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) J'ai déjà pris l'outil mais je galère un peu car je ne sais pas trop dans quel ordre je dois effectuer les opérations, genre le 1er menu, si je fais 1 il m'envoie sur filefactory pour choisir un RUU sauf qu'il faut être premium pour prendre un fichier de plus de 500Mo. Si dans le 1er menu (toujour) je fais le 4 (boite a outil...) là c'est la m**** trop de choses mais si je comprend bien Je re-verrouille le bootloader (7) puis démarrage en RUU (4) puis flash firmware.zip (10) (en gros je renomme l'un des deux zip contenu dans le dossier en "firmware.zip" puis redémarrer sur bootloader (5) puis soit flash du boot.img (11), soit déverrouilage du bootloader (8) Modifié 7 janvier 2013 par swiffy93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) Choisi non à la question sur la version hboot même si tu as un hboot ancien ça passera en faisant la méthode classique. Donc au 1er menu fais 2 au lieu de faire 1 (si un moment tu te retrouves avec un écran noir et htc dessus, tu reboot en fastboot et tu flashes via les autres options de l'outil un recovery custom). Modifié 7 janvier 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) OK je vois ça demain car plus de batterie Merci Modifié 7 janvier 2013 par swiffy93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaellau Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Ça c une bonne nouvelle ! La journée commence bien! Vivement ce soir que j'essaye ça! En tout cas merci poggus !! E espérant que tout se passe bien pour changer le hboot... Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliendroid Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Merci poggus pour ce tuto!! Heureux de retrouver cette ROM que j'adore. Bonne journée a tous Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Ras chez moi pour l’instant, tout a l'air de fonctionner, j ai installé des vieilles apk ICS pour changer les icones de la status bar en attendant que le Venom HUB soit pleinement fonctionnel et nickel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Ayé j'ai rendu mon thème totalement compatible Jelly Bean :) J'ai quelques bidouilles à faire, et pour Niko-Goku (et moi) je prépare spécialement une version avec les icônes de BinDroid^^ et je vous délivre la bête :) Modifié 8 janvier 2013 par poggus 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico-goku Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 AH c'est bon ca :D , merci mon p'tit lapin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morganbzh Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Trop bonne news, Backup général !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 Pour fêter cette belle viper X JB j'en ai profité pour mettre à jour mon thème régalez vous pour ceux que ça intéresse: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Je prend ton theme et je l'installe juste après avoir mis la rom pour ne pas avoir de souci de Dialer !! Je télécharge a 8 Ko/s -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) J'ai changé encore le clavier j'ai laissé celui d'origine en bleu mais légèrement moddé^^ Je prépare une 2ème version du thème proche du thème de la BinDroid également. Modifié 8 janvier 2013 par poggus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Ok lu poggus ! Le clavier sms et dial de lex aussi me plait beaucoup !! Modifié 8 janvier 2013 par saboo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.