thewytcher Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Merci Dodo pour ces premières impressions ! Je crois que malheureusement il y a aura toujours des beugs chiants ! Mais bon on peut espérer qu'un jour une version parfaite sorte :-P Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo_de_Toulouse Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Salut, De rien. Au final je râle beaucoup, mais ça m’amuse de tester des ROM... Puis c'est un peu comme mon boulot, mais en plus marrant... Et pour ce qui est des bugs, sur les dernières versions testés, je me rappel que la 3.4.2 n'avais aucun bug chez moi. Je sais plus qui râlait pour le wifi qui décrochait tout le temps, mais je n'avais pas le problème perso. Je vais attendre la prochaine grosse version et si j'ai toujours des bugs, je repasserai en 3.4.2. [EDIT] Après un petit tour sur XDA, je constate que : - Le problème de connexion impossible sur son compte Youtube avec la 3.5.4, un mec sur XDA qui en parlait (mais personne ne semblait faire attention à lui :( ), donc je suis pas le seul. - Le problème de synchro Gmail, un autre gars le constate aussi (mais j'ai remarqué qu'il suffit de lancer Gmail une première fois et de faire la première syncho manuellement pour que ce soit OK jusqu'au prochain reboot). - Un problème semble présent sur BeatsAudio : Quand il est activé et qu'on éteind l'écran, Beats se désactive. Ce problème n'est pas présent chez moi. Mais ça c'est peut être parce que j'utilise le lecteur PowerAmp et aps le lecteur par défaut, je sais pas ... J'ai constaté 2 des 3 bugs déclarés.... pas mal non ? :) Modifié 15 avril 2013 par Dodo_de_Toulouse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Ahaha c'était moi le gars pour le wifi ! Mais j'ai demandé à un dév sur XDA et il m'a dit que une minorité rencontrait ce problème à cause d'une base enfin après j'ai pas tout bien compris à cause du langage dév et que c'était en plus un langage dév en anglais Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanarchiste Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Et niveau autonomie c'est comment pour vous ? je sais que ça fait peu de recule mais chez moi je constate une perte. J'utilise le kernel fourni... J'ai connu mieux avec une version antérieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo_de_Toulouse Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Salut, Sur la dernière, j'ai pas réinstallé de kernel non plus, juste celui de base. Et je constate une légère baisse d'autonomie en effet. Mais c'est surtout une impression en fait... N'étant pas un malade du smartphone et cherchant toujours à optimiser son autonomie (connexion, luminosité, optimisation des synchro, etc), je tiens presque 2 jours, alors qu'avec les ROM en base 3.18 (ViperX 3.4.X donc) je tenais plus de 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 avec le viper vous avez la chance d'avoir une option exprès pour conserver les modules a la fin de l'installation dans aroma, profitez-en pour rester sur le kernel que vous avez ça vous évite en plus de devoir flasher le boot.img B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Coucou, pour notre plus grand plaisir voici en exclusivité Venom Tweaks entièrement traduit en français (pour Viper X 3.5.4) : Exclue Frandroid :) (je vais filer la trad aux devs mais pour le moment je le diffuse en exclue que par chez nous^^) http://bit.ly/ZXErwi Instructions : - Copier l'apk Venom Tweaks téléchargée dans /system/app (accepter le remplacement si demandé) - Vérifier les permissions du fichier une fois la copie effectuée (-rw-r-r) - Redémarrez et appréciez :) Un grand merci à Didiercoolman et Eripc70 pour leur aide pour la traduction :) On a fait tout ça pour nous, mais aussi pour vous chers forumeurs alors pensez à dire Merci ;) Modifié 16 avril 2013 par poggus 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanarchiste Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) arf, erreur, impossible de remplacer le fichier pour ma part, je vais réessayer... édit : c'est bon cette fois ci, un grand merci pour ce super travail qui va nous faciliter l'utilisation !!! Modifié 16 avril 2013 par kanarchiste 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Merci à vois pour le boulot effectuer sa devait être un sacré boulot alors merci encore Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 comme dit ailleurs énorme 2 démarrage pour y arriver mais c est génial 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didiercoolman Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 :) Merci ça change tout :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faya00 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Merci beaucoup Poggus Didiercoolman et Eripc70 pour le partage de ce gros boulot. :) :) :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Si vous le souhaitez, je vous invite à retélécharger l'apk car je viens juste de faire encore quelques corrections de traductions inadéquates, si vous en voyez d'autres n'hésitez surtout pas ;) Modifié 16 avril 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 bon j'attends encore un peu avant que tu ne refasses des nouvelles trads ça fait bizarre d'avoir en français ce qu'on a en anglais depuis la nuit des temps (on comprends presque moins bien^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 16 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Là c'est bon je viens de terminer tu peux y aller, j'y touche plus pour le moment ;) Pour info vous pouvez remplacer l'apk à l'arrache sans reboot :) Modifié 16 avril 2013 par poggus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) Mise à jour : ViperX 3.2.3 Added more options in Rosie menu Rosie is back to 1 apk thnx Turge Fixed Force 2D Rendering Fixed volume up issues when screen off Added Extra info options for pulldown tweaks Je viens de franchir le pas et suis passé en 3.5.4 alors que j'avais passé mon vendredi après-midi à installer la 3.5.2. J'espérais que cela corrigerait le bug du volume qui monte au max. sur le "lock screen" ou "screen off". La version 3.2.3 était censé corriger ce bug mais ça n'est pas le cas. Quelqu'un a-t-il toujours le même problème ? Modifié 16 avril 2013 par Minjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 (modifié) J'avais jamais entendu parler de ce bug Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Modifié 16 avril 2013 par thewytcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 J'avais jamais entendu parler de ce bug Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk En fait après 40 minutes de lecture sur XDA, je crois que le bug "volume up" est un autre problème de touche volume haut qui ne fonctionnait pas en screen off... Rien à voir avec moi, par contre j'ai lu que qqn a eu ce problème mais je n'ai pas encore trouvé la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Désolé je n'ai jamais eu ce problème mais est ce que ces fonctions sont bien désactivé dans venom tweaks ?? Est ce que tu as la même souci avec d'autres rom hors la viper ? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minjin Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Désolé je n'ai jamais eu ce problème mais est ce que ces fonctions sont bien désactivé dans venom tweaks ?? Est ce que tu as la même souci avec d'autres rom hors la viper ? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk J'ai essayé avec et sans les options des boutons de volume et c'est pareil. le volume monte après quelques secondes une fois l'écran éteint. Je n'avais pas ce problème avec la dernière Viper X 2.7 Et là je l'ai avec la 3.5.2 et la 3.5.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Tu as essayé un full wipe ou un factory reset ? Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saboo Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 Je pense aussi à factory reset et aussivun full wipe arhd Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 16 avril 2013 Share Posté(e) 16 avril 2013 bonsoir a tous cette apres'midi j'ai voulu reprendre un peut la viper... surtout avec le venom tweepak mi en francais, MERCI LES GARS POUR VOTRE'BOULOT je viens de paranoidAndroid, donc full wipe/flash de la rom/flash boot.img du kernel XM-sense pui des moddule la rom'se'lance nickel mais lor de la confique sa lag, cest long a repondre et une foi fini pareil, bien 2sec avant l'ouverture du drawer etc etc etc ai-je fait une erreur de'manip? le kernel viperX10# en dessous des lien de la rom ma fait un failed quand jai voullu flasher les'modules. et la paranoidandroid ma cree un dossier "0" jai copier tout ce qui etait dedans et l'ai coller directement a la racine de ma sd en supriment le dossier 0 peut etre par rapport a sa que sa bug non? j'espere avoir etait clair merci de vos retour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsm0607455890 Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 tu dois d'abord flasher les modules de la viper avant de passer sur les modules kernels autres . moi je fais toujours un format de la SD et du HOX. tu nous dis pas si tu es en CWM ou TWRP (très largement préféré) et aussi ton HBoot ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksmartiz Posté(e) 17 avril 2013 Share Posté(e) 17 avril 2013 okay, donc j'qurais deja du flasher le boot.img de la rom avant une install de kernel, cest sa de vouloir aller trop vite ^^ mais merci du tuyau. en recovery jai TWRP biensur, et pour'mon hboot pas des oucis je suis en 1.39 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.