Aller au contenu

ubuntu mobile sur Galaxy Nexus


kramer

Recommended Posts

Daily build du 26 février

J'ai pu aujourd'hui prendre le temps de comparer la daily build à la MWC Demo dans tous les détails.

Il me semble que cette daily-build est beaucoup plus réactif à tous les niveaux ! Sauf au lancement d'une application qui prend encore quelques secondes de trop à mon goût... Mais je ne doute pas qu'ils vont améliorer ça ! Un changement intéressant est que au lancement d'une application, j'ai l'impression qu'ils ont ajouté une petite transition... Mais je ne suis pas certain qu'elle n'était pas présente dans la MWC Demo. En tout cas bravo pour l'amélioration de réactivité, on voit vraiment la différence (si on s'amuse par exemple à faire très vite des gestes, comme afficher et cacher la launcher bar pendant un certain nombre de fois d'affilé (10, 20...), il reste très réactif !

EDIT : Nouvelle daily-build ! :) Je l'installe et détaille les changements si j'en trouve des visibles... ^_^

Daily build du 27 février

Alors, premier bon point, la fluidité est resté la même que hier ! Deuxième bon point, le clavier prend enfin la virgule et non plus le slash et je tape beaucoup plus facilement dessus je trouve... Sinon aucun autre changement d'aperçu. Mais pas de régression :)

Modifié par nono68200
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir que tu nous tiennes au jus :) j'attends quelques retours de ta part (au fil des builds) et je l'installerai pour retester lorsque ce sera un vrai os. Je veux dire part la que tout fonctionne et qu'il n'y ai plus cette affreuse démonstration tels que les SMS et contacts. Petite question, j'avais lu que les app playstore était compatible (car basé sur le même kernel Android) tu peux confirmer ? T'as test d'installer le playstore ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je peux confirmer qu'il est impossible de lancer des applications Android. C'est écrit noir sur blanc sur le site de questions d'Ubuntu. Sauf si quelqu'un développe un émulateur Android qui risque de faire beaucoup de merdouille je pense. D'ailleurs, quelque chose d'assez étrange que j'ai remarqué, les sites web proposent leur application en version iPhone et non Android sur Ubuntu Phone... Pour un système basé sur le kernel Android c'est assez étrange...

Et de rien pour le jus ;P Faudrait que je trouve comment globaliser tout ça, histoire que tout ne se perde pas avec le temps. (Mettre en premier poste par exemple, mais ce n'est pas moi qui ai écrit le premier post.)

Modifié par nono68200
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi oui, je pense qu'en effet on peut oublier, et qu'il faut plutôt pencher vers un émulateur... Mais après si tu as une source sûre @Salamender je veux bien te croire. ;) J'avais lu moi que la machine virtuelle Android est Dalvik (qui lance les applications donc) et qu'Ubuntu n'utilise pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaye de tenir les deux au même point parce que les lecteurs ne sont en majorité pas les mêmes. ;P

Puis le fait d'être rédacteur m'aide à suivre l'actualité. ;) On a d'ailleurs bientôt un nouvel article sur Ubuntuser qui parlera de la prise en main d'Ubuntu Touch Preview. ;) (Tu es le premier au courant :P)

Puis si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer même un message privé. ;)

Modifié par nono68200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu me l'as conseillé, j'ai créée (non, pas de "é" en trop...) un sujet qui retrace les nouveautés des daily builds : https://forum.frandroid.com/topic/140291-nouveautes-daily-build-ubuntu-touch/

Je me limite à 7 builds au maximum sur le premier post pour rester assez clair. (Donc à la huitième build, je supprime la première et ainsi de suite...) Ca évitera de faire trop de pages sur le sujet, et surtout de rester très organisé pour ceux qui ne veulent pas chercher sur toutes les pages du sujet...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pose ma question ici pour ne pas allé polluer la section daily build (excellente initiative d'ailleurs). J'ai installé ubuntu via le recovery sur mon gnex. Mais je ne peux plus monter le téléphone sur mon PC (Windows ou ubuntu) la commande adb me renvoi qu'aucun appareil n'est connecté alors je me demande comment vous faisiez la mise à jour journalière ? Vous reflachez android pour avoir accès au mtp ou il y a une autre solution qui m'échappe ?

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais juste check ton câble, j'ai deux câbles chez moi, 1 passe pour le transfert de donnees , l'autre non, ça vient peut être de là, sinon tu peux télécharger les zips sur le site d'Ubuntu et les installer via recovery si tu le souhaite

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pereprimus, merci pour ta réponse, j'utilise le même câble depuis un bout de temps que ce soit pour mon gnex ou pour mes autres appareils pas de soucis particulier. J'ai d’ailleurs utilisé ce câble pour transférer les fichier zip via mon pc (ubuntu) sur mon téléphone (android à l'époque) sans soucis particulier. Mais depuis que j'ai installé Ubuntu mobile je n'ai plus accées au téléphone via le PC (sous ubuntu ou windows). Ce n'est pas un problème en soit, je peux toujours passé par le récovery et reflacher android, j'aurais accées à mes donnée sans soucis, je me demandé juste si c'était normal, ou c'est un soucis sur mon téléphone. Lorsque vous branché votre téléphone sous ubuntu mobile sur votre pc que ce passe t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...