Aller au contenu

Quitter Bouygues


Recommended Posts

Bonjour a tous...

J'ai récupéré un sgs2 brandé Bouygues

1) Comme je n'ai pas l'intention de rester avec ette Rom, dois-je deja le rooter ( le PDA indique I900XWKF3 et le tel est sous Android 2.3.3..) .donc pas trop a jour avant d'aller installer une Rom custom

2) Y a t il un couple Rom + kernel qui donne de bons resultats question conso Batterie

J'ai conscience que ce sont des questions de noob...mais bon, y a un debut a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors le rootage n'est pas nécéssaire pour changer de rom, il te suffit juste de le mettre en mode download avec le debug usb activé et laisser Odin faire.

Niveau autonomie plusieurs tests ont été faits et il en ressort que les roms 'stock' seraient moins energivores, ensuite les aosp puis les aokp..

Evidement cela dépend de beaucoup de facteurs, comme les apk tournant en tache de fond, la luminosité de l'écran, du kernel également..etc

A ce propos phenomenal a sorti le sien optimisé autonomie, mais il y en a surement d'autres, tels un siyah bien configuré ou dorimanx te proposant même des profils de configuration prédéfinis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T!b

Si je pige bien, le changement de Rom, installé par Odin va m'installer une nouvelle version d'Andoid ( kernel compris...lol).

Si aussi, j'ai bien lu entre les lignes, cette nouvelle Rom est deja pré rootée.

Donc, je dois pouvoir installer un recovery de mon choix ( Clockworkmod ou 4ext...), vrai /faux ?

Avec tes futures réponses, ca devrait aller...et merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de ROM installé par Odin (ce sera donc une ROM stock) va te mettre la Version Android que tu choisis de flasher, et non il ne contient pas de nouveau kernel.

Aucune ROM n'est "pré rootée".

Si tu veux rester sur une stock, pas besoin de mettre un nouveau mode recovery (puisque tu flasheras en mettant ton tél en Download, en lançant Odin sur ton PC et en branchant ton tél à ton PC et en cochant quelques cases sur Odin...) mais si tu veux mettre une Rom custom, la tu devras avoir le ClockWordMod Recovery (CWM) sinon c'est impossible de flasher une Rom custom avec un Android System Recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que la CM est prérootée je ne sais pas. Le kernel l'est-il seulement ? Sachant que c'est une aosp oui ca me semble probable..

Le recovery par contre est partie du kernel, et ce dernier doit être compatible avec la version de la rom que tu désires installer.

Attention toutefois, certains kernels ne sont pas compatibles avec toutes les versions, je veux dire par là qu'a version équivalente un kernel fonctionnera sur une CM et pas sur une MIUI ;)

Et comme l'a dit Krikou les stock s'installent via Odin tandis que les customs via CWM.

Bon flashage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les deux...

En effet, je vais deja rester sur une stock ( je ne sais plus ou j'ai vu que la toute derniere est sous JellyBean 4.1.2 ( ou 4.2.1...sais plus !!!) et donc utiliser Odin...et dans un deuxieme temps, je vais la rooter..

Sauf si vous me dites...Attention stop grosse c....ie !!!

merci a vous et a bientot

PS .On verra l'AOSP plus tard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est, je suis sous Stock (Jelly Bean 4.1.2)...mais j'ai un probleme...

Plus de telephone...aucune communication entrante ou sortante...mais un message "Non enregistré sur le reseau"...

QQun sait ou ca se parametre ce truc la ? Rien vu dans les settings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krilkou

Oui, effectivement j'ai eu ce message...mais je n'avais pas compris qu'il fallait que je rentre a nouveau le code de desimlock.

car je l'avais deja fait...

J'ai tenté le coup et ca a marché....

Il ne me reste plus qu'un truc a faire et j'aurais fini le premier jet des manips, a savoir rooter le zinzin maintenant qu'il est en 4.2.1

merci a toi pour ta patience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le rooter vu que t'es en 4.1.2 (et non 4.2.1) tu fais ça :

tu télécharges ça : http://forum.xda-dev...d.php?t=1994544

Donc tu télécharge le .zip et tu le mets sur ta carte sd externe. Ensuite tu redémarre en recovery (appuie simultanément sur le bouton power+home+volume haut). Tu vas dans install zip from external storage et tu valide ton fichier avec les touches volume et power.

Ensuite tu mets le CWM recovery (au cas où si plus tard tu veux flasher des customs).Pour télécharger le CWM recovery : http://uploaded.net/file/jcej3zmt

Et ensuite tu fais ça :

1.) Éteignez votre mobile.

]2.) Démarrez votre mobile download en appuyant simultanément sur les touches

Volume Bas + Home + Power.

Odin3 v1.85

4.) Sélectionnez le fichier GT-I9100_ClockworkMod-Recovery_X.X.X.X.tar dans PDA

5.) La case Re-partition doit être décochée.

6.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.

7.) Lancez l'installation en cliquant sur Start.

8.) Patientez pendant l'installation.

Modifié par Krilkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool...merci !!

et je crois que je vais te suivre sur la Cm10...( Je l'utilisais sur mon vieux HTC desire et ca avait vachement boosté les perfs.)

J'ai ttes les infos necessaires dans ta signature

Modifié par alcofribas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est pas une CM10, c'est une ROM basée sur CM10 en 4.2.1 ;)

Tiens voilà le lien (y'a toutes les infos dessus) :

Et voilà t'as tout maintenant (je vais juste changer le kernel dans ma signature parce que je l'ai changé^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit Syiah ou le CWM proposé par krilkou, des que j'installe l'un ou l'autre ( j'en suis a ma dixieme flashoiulle de la journée...), j'ai un pb au boot...

Soit ca reste bloqué sur le logo Samsung avec le triangle jaune et dans le cas de syiah, y a le logo clignotant de Siyah ( avec les iyn/yang a l'interieur...

Les combinaisons de touches Home + power + UP/down fonctionnent

bref, en resume, seule la XXLSJ et le CWM superSU sont OK...( pige pas pourquoi ils appelent cela CWM super SU car y a pas de CWM dedans...).

des que je tente de mettre un CWM, resultat...plantage, plus de boot !!!

Modifié par alcofribas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon, tu vas télécharger une rom stock (4.0.3 par exemple) à flasher via Odin ensuite tu root avec siyah 4.1.5 et tu mets la ROM que je t'ai dit.

Tiens voilà une ROM stock en 4.0.4 : http://www.hotfile.com/dl/170725075/fd5169a/I9100XWLPX_I9100NEELP5_NEE.zip.html

Une fois téléchargé tu ouvres Odin, tu cliques sur PDA et tu mets le fichier en .md5, tu mets ton tél en Mode download, tu le branches au PC, une fois reconnu par Odin tu fais Start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as flashé quelle version Siyah ? Il faut prendre la Siyah6.0beta4.

Le changement de ROM installé par Odin (ce sera donc une ROM stock) va te mettre la Version Android que tu choisis de flasher, et non il ne contient pas de nouveau kernel.

Aucune ROM n'est "pré rootée".

Si tu veux rester sur une stock, pas besoin de mettre un nouveau mode recovery (puisque tu flasheras en mettant ton tél en Download, en lançant Odin sur ton PC et en branchant ton tél à ton PC et en cochant quelques cases sur Odin...) mais si tu veux mettre une Rom custom, la tu devras avoir le ClockWordMod Recovery (CWM) sinon c'est impossible de flasher une Rom custom avec un Android System Recovery.

Une ROM stock contient bien un kernel ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si t'as flashé siyah 5.01... :/

Une ROM stock contient bien un kernel ;).

Elle contient un NOUVEAU kernel ou le kernel qu'on possédait sur son ancienne stock ? (car moi, une fois que j'avais mis la 4.1.2, je n'ai pas eu le souvenir que mon kernel avait changé, je crois que les chiffres et tout étaient les mêmes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...