Aller au contenu

Bugs sur le Nexus 4


madmax02

Recommended Posts

Lol pas de soucis.

T'as essayé une autre ROM ? kernel ?

Faut arrêter de vouloir résoudre les problèmes en effectuant des manipulations qui peuvent faire sauter la garantie.

Quand t'achètes un produit tu veux qu'il soit opérationnel d'origine et non pas en le bidouillant.

Modifié par Koinkoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit koinkoin t'es bien mignon mais je ne vois pas pourquoi tu monte sur tes grands chevaux... (je dis ça car je te sens un poil agressif !)

Il me semble pas que changer de rom peut faire sauter la garantie (mais je peux me tromper).

Enfin, tout le monde sait que la 4.2 officielle est buggée, c'est aussi là que les roms custom peuvent être utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excuse moi mais c'est pas contre toi.

Mais je trouve ça dommage quand on achète un produit et qu'il y a des bugs que c'est à nous de rectifier le tir.

Je tenterais une restauration d'usine et si pas de changement SAV.

Il me semble que oui cela fait sauter la garantie sauf si rom officiel. D'ailleurs pour ça que beaucoup remettent la rom d'origine pour ne pas avoir de soucis au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve ça dommage quand on achète un produit et qu'il y a des bugs que c'est à nous de rectifier le tir.

Je suis d'accord avec toi. Mais quand tu regarde bien, il y a des tonnes de personnalisations impossible en stock qui le sont en custom, si on installe des rom custom, c'est aussi pour rectifier ça donc bon.

Après si c'est un bug logiciel lié à la 4.2, pas certain d'un SAV change quoi que ce soit. C'est pour ça qu'il est quand même intéressant d'explorer quelques pistes par toi même avant de te priver de ton téléphone quelques semaines pendant la SAV, qui plus est sans garantie que le bug soit complètement résolu.

Un petit soucis pour moi, mais rien de grave.

Dans l'application Email, j'ai mis "jamais" dans "Vibreur" dans la partie notifications, mais mon téléphone vibre toujours quand je reçois un mail ^^

Et vous ?

Peut-être une appli tierce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit soucis pour moi, mais rien de grave.

Dans l'application Email, j'ai mis "jamais" dans "Vibreur" dans la partie notifications, mais mon téléphone vibre toujours quand je reçois un mail ^^

Et vous ?

Idem que toi, la "solution " c'est dans les paramètres de ton adresse mail tu décoches vibreur et dans sonnerie tu mets mode silencieux et là miraculeusement ça vibrera plus, c'est un peu idiot mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pallier au problème.

Sinon niveau Data je suis sous Faux123 et j'ai également quelques soucis de Data par moments mais bon ça reste correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je n'ai pas encore vu de topic qui rassemble les bugs rencontrer sur le nexus 4.

Donc j'ai décider d'en ouvrir un.

Je commence donc:

-Impossible de récupérer la connexion data 3g après un certain moment en wifi.

Je ne suis pas le seul avec ce soucis d'après http://forum.xda-dev...d.php?t=2084706

N’hésitez pas a partager les problème que vous avez rencontrer et peut être la solution pour le résoudre.

Apres plusieurs jour d'utilisation j'ai pareil ...

je reboot et c'est niquel sa mes arriver 2 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai ce problème et je n'ai pas découpé ma carte sim (et je suis en rom stock).

Est-ce que ça peut être un motif d'échange du téléphone ? Le tien vient de chez digitec ?

Oui commandé chez Digitec avec renouvellement d'abo pour 12 mois :)

Je suis aller chez Orange pour avoir une micro sim et au départ elle me demandais 20 Sfr, j'ai dit que j'avais regardé sur le net et que c'était gratuit normalement, du coup elle a mieux regardé et elle m'a dit que j'avais une vielle carte sim et que du coup effectivement la micro sim était gratuite.

Bref tout ça pour dire que je viens de la mettre et j'ai un meilleur débit 3G, j'ai fait plusieurs déco wifi pour essayer et à chaque fois la 3g arrive en 2sec donc pour le moment c'est tout bon. à voir par la suite...

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excuse moi mais c'est pas contre toi.

Mais je trouve ça dommage quand on achète un produit et qu'il y a des bugs que c'est à nous de rectifier le tir.

Je tenterais une restauration d'usine et si pas de changement SAV.

Il me semble que oui cela fait sauter la garantie sauf si rom officiel. D'ailleurs pour ça que beaucoup remettent la rom d'origine pour ne pas avoir de soucis au SAV.

C'est le déverrouillage du bootloader qui fait sauter la garantie. Et pour installer une rom custom (voire pour rooter), il faut déverrouiller le BL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voudrais que ça vibre quand je suis en silencieux pour les appels et sms, mais pas pour les emails.

Du coup, pour le moment, c'est mort malheureusement.

Non non c'est possible, tu as lu ma réponse au dessus ?

Va sans les paramètres GMails, les paramètres gmail, les paramètres de ton adresse@gmail; là tu cliques sur sonnerie et vibreur puis tu décoches vibreur tu vas dans sonnerie et tu choisis mode silencieux et du coup en mode vibreur tu n'auras pas de vibreur pour Gmail.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum également : le téléphone est allumé mais impossible de le sortir de veille.

La solution serait de rester appuyé sur le bouton power 30/40s d'après un membre.

Jamais rencontré pour ma part mais ça pourra peut-être en aiguiller certain sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai rencontré un seul bug avec la ROM CM 10.1 et le kernel bricked v0.7 impossible de quitter le lockscreen le tactile ne répond plus les touches volume power elles fonctionnent sans problème obliger de reboot le tel et de réinstaller la rom.

Peut être pas compatible les deux mais il me semble que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur le forum également : le téléphone est allumé mais impossible de le sortir de veille.

La solution serait de rester appuyé sur le bouton power 30/40s d'après un membre.

Jamais rencontré pour ma part mais ça pourra peut-être en aiguiller certain sait-on jamais.

En fait j'ai ce problème de temps en temps, le téléphone a du mal à sortir de veille, peut être que le deep sleep est mal réglé sur la Rom stock, normalement c'est la cause générale

Solution: appuyer 10s après sur la touche power, pas besoin de s'exciter 40s dessus lol

Sinon si tu captes mal le réseau, des fois le réseau saute pendant 5s puis revient, au choix:

La microsim se ballade dans le compartiment (j'en doute)

Ou alors, la rom est réglée pour couper et rechercher le réseau tout seul au lieu de persévérer en amplifiant la puce réseau pour essayer d'avoir une barre

Config: tout stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info B)

le bootloader se verrouille et déverrouille a souhait(trés facilement en +)

pour un retour au SAV une rom officiel et verrouillé le bootloader et c'est ok

J'ai deja fait 2 retour de nexus 4 que j'avais bidouillé et aucun souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un gros bug avec Chrome: impossible d'accéder aux réglages, j'ai droit à un FC à chaque fois que j'essaie. J'ai fait un wipe dalvik, un wipe cache et un fix des permissions (avec ClockworkMod). J'ai même essayé d'effacher le cache et les données de Chrome, nada.

Edit: bon apparemment, personne ne rencontre le problème? :/

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...