Simis Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour à tout le monde qui vient consulter mon sujet. Cela fait depuis quelques mois que je possède un galaxy note 2, j'aimerai pouvoir le rooter. Je suis les forums et tutoriels à ce propos et même ceux concernant le changement de roms (je verrais ça plus tard), bref, je suis un peu dépassé. Ce qui est frustrant sachant que le monde de windows et linux, je me balade. Ce pourquoi j'aimerai en faire autant sur android. Mon tel est victime de la faille Exynos, j'ai téléchargé le nécessaire (exynosabuse 1.40) pour le rooter, or j'ai un message d'erreur. Bref, ce qui m'intéresse c'est de le rooter avec le CF root, pour avoir le mode recovery. Quel est la démarche à suivre ? est ce que je dois prendre en compte le compteur incrémentiel ? Je suis un noob pour le moment. Si quelqu'un a la patience et la passion, afin de m'apprendre quelques trucs, pour être le plus autonome possible par la suite et à mon tour aider les autres. Quelles sont les solutions si un téléphone se brick ? Merci pour votre temps & patience Sim. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Soit tu installes une rom pré rootée avec Odin PC et dans ce cas là pas de problèmes de compteur. Soit tu utilises le cf-root avec Odin PC et tu devras ensuite réinitialiser les compteurs avec TriangleAway et peut-être un wipe data/factory reset + wipe cache pour effacer le statut modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simis Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2013 ok ; que me conseilles tu comme rom pré rootée ? Wipe date je comprend, mais factory reset ? quand est ce que j'ai accès à ces options ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 (modifié) Je te conseille rien, tu prends celle que tu veux. ;) Rom pré-rootée avec la dernière la LL7 qui est à récupérer ici le temps que le premier post soit mis à jour. La rom odexed est semblable à l'origine. Si tu utilises la rom pré-rootée, tu n'auras pas besoin de faire de wipe à moins que tu veuilles repartir sur une base propre. Sinon c'est 'wipe data/factory reset' en une seule ligne. Accessible par le recovery stock en faisant Vol Haut + Home + Marche/Arrêt Edit : Par contre si tu downgrade en version (4.1.2 vers 4.1.1), tu seras effectivement obligé de faire un wipe data/factory reset Modifié 13 janvier 2013 par manu_18 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simis Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 (modifié) Je prend la dernière : [ROM][ODIN]N7100 Stock Prerooted Firmware Without loss of warranty Odex/Deodex FW: No-wipe N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_N7100XXDLK7_XEF (France-with new bootloader, CSC select- now works fine update apk&go., ExynosAbuse APK -Not works)CSC: BTU-DBT-XEF-XEO-ITV-CPW Quelle est la différence entre Download_Stock_Root_Odex Download_Stock_Root_Deodex Edit : j'ai la faille Exynos sur mon tel, comment corriger, d'après ce que je vois exynosabuse ne fonctionne pas sur cette version de jb Modifié 13 janvier 2013 par Simis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 https://forum.frandroid.com/topic/86188-odex-deodex/ Le nouveau bootloader de la rom LL7 corrige normalement ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simis Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 merci ! donc je vais DL celle-ci : Download_Stock_Root_Deodex par la suite, pour l'installer, il faut déjà que je root mon tel avec odin et cf root c'est ça ? ensuite le met ma rom sur ma SD, et je l'installe via le menu au boot (quel est son nom déjà ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Non. L'installation de cette rom se fait avec Odin PC. Et comme elle est pré-rootée tu n'as rien à faire. ;) A moins que tu ne veuilles perdre ton temps ou t’entraîner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simis Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 ah ok super, et j'ai une autre question, quels sont les risques de brick ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goz Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Je suis passé par le galaxy note2 toolkit. Root, cwm sans soucis. Inconvénient, en anglais (mais basique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 ah ok super, et j'ai une autre question, quels sont les risques de brick ? Pas plus que de flasher une rom. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Je suis passé par le galaxy note2 toolkit.Root, cwm sans soucis. Inconvénient, en anglais (mais basique). Les toolkits, c'est bien mais on ne sait pas ce que l'on fait ni les conséquences. Mais effectivement ça fonctionne en général très bien. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simis Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2013 http://forum.frandro...88-odex-deodex/ Le nouveau bootloader de la rom LL7 corrige normalement ce problème. tu n'es pas sûr ? si jamais il le fait pas, comment pourrais-je combler la faille ? bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 13 janvier 2013 Share Posté(e) 13 janvier 2013 Oui il le corrige. ;) D'ailleurs tu ne peux plus rooter en exploitant la faille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simis Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 Ok je vais faire ça alors. ( y-a t-il toujours les services S (snote; scalendar,) avec cette rom ? si non quelles sont celles qui peuvent les remplacer ? j'ai besoin du calendrier google et snote c'est pratique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Oui. C'est une rom stock qui est rootée. C'est pareil que ce que tu as déjà avec le root en plus. ;) Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simis Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) j'ai DL odin 3.04, comment il fonctionne ? :/ y'a t-il des trucs particuliers à paramétré ? edit: j'ai trouvé ça, c'est toujours d'actualité ? http://www.galaxynot...-etc-t1926.html re-edit : est ce que il y aura le cwm ? merci pour le temps que tu m'accordes manu_18 :) Modifié 14 janvier 2013 par Simis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Regarde dans la catégorie Galaxy Note 2. Il y a un tuto. Mais oui, le principe reste le même. Tu places la rom à flasher dans la case PDA. Comme dit auparavant, c'est une rom stock donc pas de CWM Recovery. Si tu comptes en installer un autant installer celui de Chenglu (ou autre). Tu auras le root par la même occasion. L'installation d'un CWM Recovery a une incidence sur le compteur de flash et cie. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simis Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 La rom écrasera automatiquement celle déja installé ? Pour le tuto, J'ai trouvé ça Installation : Commencez par télécharger Odin3-v1.838.exe ainsi que cwm6-root-note2.tar.md5. (liens sur le site de provenance) Double cliquez sur Odin3-v1.838.exe pour lancer Odin. Cliquez sur l’onglet PDA et sélectionnez le fichier cwm6-root-note2.tar.md5. Éteignez votre mobile et rentrez en Mode Download Appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Home puis tout en maintenant ces 2 touches enfoncées, appuyez sur le bouton Power jusqu’à obtenir le mode download. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Un carré jaune ID: Com doit s’afficher dans Odin, preuve que votre mobile est correctement détecté. Lancez l’installation en cliquant sur Start. Patienter le temps de l’installation. A la fin de l’installation, PASS ! doit s’afficher dans Odin. Vous pouvez maintenant déconnecter votre mobile, il se peut qu’il mette quelques secondes de plus pour redémarrer. Voila votre mobile à les droit Super User, pour vous assurez que votre mobile est bien Rooté, installer « Root Checker » gratuitement depuis le Play Storeiu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam11 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Salut, Oui la nouvelle ROM remplacera l'ancienne. sur la procédure, c'est bien ça à ceci près que chez moi, le carré ID: COM est souligné en bleu quand je connecte mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Ton tuto pour le CWM Recovery, je ne sais pas où tu l'as pris donc je ne sais pas. :( Sachant que personnellement j'utiliserai plutôt la version 3.04 ou 3.07 d'Odin PC. Tu peux déjà commencer à rooter ton téléphone et voir pour le CWM Recovery après. ;) La rom pré rootée est une rom non wipe donc à moins d'être obligé de faire un wipe c'est comme une mise à jour. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simis Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) non je pensais pas à mettre cwm pour le moment, mais c'était pour voir comment l'utiliser (odin) (lien : http://www.galaxynot...7100-t7520.html ) Ok ben je vais faire ça cet aprem Modifié 14 janvier 2013 par Simis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Tu aurais pu mettre la véritable source (Lien interdit). ;) C'est vieux, c'était la première méthode qui est sortie pour rooter le Galaxy Note 2. Il y a des choses qui sont sorties entre temps. ;) Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simis Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Dsl javais pas trouvé. Ouais en effet cest vieux. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk tu as installé la même rom sur ton gn2 manu_18 ? Modifié 14 janvier 2013 par Simis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu_18 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Je suis passé par le cf-root + TriangleAway. Mais les méthodes marchent toutes les 2. Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simis Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 (modifié) Ok, bon et bien je viens de le faire, j'ai réexécuté membug checker, il me dit que je suis affecté par le bug encore. que faire ? apparement exynos abuse fonctionne, je dois cocher disable exploit et disable exploit on boot et après ça devrait être bon ? (apparement il y a le fameux bug de la camera) edit : j'ai le bug de la camera, avec le fond Vert Modifié 14 janvier 2013 par Simis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.