Aller au contenu

Aide sur Gn2


Recommended Posts

Bonjour à tout le monde qui vient consulter mon sujet.

Cela fait depuis quelques mois que je possède un galaxy note 2, j'aimerai pouvoir le rooter. Je suis les forums et tutoriels à ce propos et même ceux concernant le changement de roms (je verrais ça plus tard), bref, je suis un peu dépassé. Ce qui est frustrant sachant que le monde de windows et linux, je me balade. Ce pourquoi j'aimerai en faire autant sur android.

Mon tel est victime de la faille Exynos, j'ai téléchargé le nécessaire (exynosabuse 1.40) pour le rooter, or j'ai un message d'erreur. Bref, ce qui m'intéresse c'est de le rooter avec le CF root, pour avoir le mode recovery.

Quel est la démarche à suivre ? est ce que je dois prendre en compte le compteur incrémentiel ?

Je suis un noob pour le moment. Si quelqu'un a la patience et la passion, afin de m'apprendre quelques trucs, pour être le plus autonome possible par la suite et à mon tour aider les autres.

Quelles sont les solutions si un téléphone se brick ?

Merci pour votre temps & patience

Sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu installes une rom pré rootée avec Odin PC et dans ce cas là pas de problèmes de compteur.

Soit tu utilises le cf-root avec Odin PC et tu devras ensuite réinitialiser les compteurs avec TriangleAway et peut-être un wipe data/factory reset + wipe cache pour effacer le statut modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille rien, tu prends celle que tu veux. ;)

Rom pré-rootée avec la dernière la LL7 qui est à récupérer ici le temps que le premier post soit mis à jour. La rom odexed est semblable à l'origine.

Si tu utilises la rom pré-rootée, tu n'auras pas besoin de faire de wipe à moins que tu veuilles repartir sur une base propre.

Sinon c'est 'wipe data/factory reset' en une seule ligne. Accessible par le recovery stock en faisant Vol Haut + Home + Marche/Arrêt

Edit : Par contre si tu downgrade en version (4.1.2 vers 4.1.1), tu seras effectivement obligé de faire un wipe data/factory reset

Modifié par manu_18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend la dernière :

[ROM][ODIN]N7100 Stock Prerooted Firmware Without loss of warranty Odex/Deodex

FW: No-wipe N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_N7100XXDLK7_XEF (France-with new bootloader, CSC select- now works fine update apk&go., ExynosAbuse APK -Not works)CSC: BTU-DBT-XEF-XEO-ITV-CPW

Quelle est la différence entre

Download_Stock_Root_Odex

Download_Stock_Root_Deodex

Edit : j'ai la faille Exynos sur mon tel, comment corriger, d'après ce que je vois exynosabuse ne fonctionne pas sur cette version de jb

Modifié par Simis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok super, et j'ai une autre question, quels sont les risques de brick ?

Pas plus que de flasher une rom.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Je suis passé par le galaxy note2 toolkit.

Root, cwm sans soucis.

Inconvénient, en anglais (mais basique).

Les toolkits, c'est bien mais on ne sait pas ce que l'on fait ni les conséquences.

Mais effectivement ça fonctionne en général très bien.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais faire ça alors.

( y-a t-il toujours les services S (snote; scalendar,) avec cette rom ? si non quelles sont celles qui peuvent les remplacer ? j'ai besoin du calendrier google et snote c'est pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai DL odin 3.04, comment il fonctionne ? :/ y'a t-il des trucs particuliers à paramétré ?

edit: j'ai trouvé ça, c'est toujours d'actualité ?

http://www.galaxynot...-etc-t1926.html

re-edit : est ce que il y aura le cwm ?

merci pour le temps que tu m'accordes manu_18 :)

Modifié par Simis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la catégorie Galaxy Note 2. Il y a un tuto. Mais oui, le principe reste le même. Tu places la rom à flasher dans la case PDA.

Comme dit auparavant, c'est une rom stock donc pas de CWM Recovery. Si tu comptes en installer un autant installer celui de Chenglu (ou autre). Tu auras le root par la même occasion.

L'installation d'un CWM Recovery a une incidence sur le compteur de flash et cie.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom écrasera automatiquement celle déja installé ?

Pour le tuto, J'ai trouvé ça

Installation :

Commencez par télécharger Odin3-v1.838.exe ainsi que cwm6-root-note2.tar.md5. (liens sur le site de provenance)

Double cliquez sur Odin3-v1.838.exe pour lancer Odin.

Cliquez sur l’onglet PDA et sélectionnez le fichier cwm6-root-note2.tar.md5.

Éteignez votre mobile et rentrez en Mode Download

Appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Home puis tout en maintenant ces 2 touches enfoncées, appuyez sur le bouton Power jusqu’à obtenir le mode download.

Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

Un carré jaune ID: Com doit s’afficher dans Odin, preuve que votre mobile est correctement détecté.

Lancez l’installation en cliquant sur Start.

Patienter le temps de l’installation.

A la fin de l’installation, PASS ! doit s’afficher dans Odin.

Vous pouvez maintenant déconnecter votre mobile, il se peut qu’il mette quelques secondes de plus pour redémarrer. Voila votre mobile à les droit Super User, pour vous assurez que votre mobile est bien Rooté, installer « Root Checker » gratuitement depuis le Play Storeiu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tuto pour le CWM Recovery, je ne sais pas où tu l'as pris donc je ne sais pas. :( Sachant que personnellement j'utiliserai plutôt la version 3.04 ou 3.07 d'Odin PC.

Tu peux déjà commencer à rooter ton téléphone et voir pour le CWM Recovery après. ;)

La rom pré rootée est une rom non wipe donc à moins d'être obligé de faire un wipe c'est comme une mise à jour.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon et bien je viens de le faire, j'ai réexécuté membug checker, il me dit que je suis affecté par le bug encore. que faire ?

apparement exynos abuse fonctionne, je dois cocher disable exploit et disable exploit on boot et après ça devrait être bon ? (apparement il y a le fameux bug de la camera)

edit : j'ai le bug de la camera, avec le fond Vert

Modifié par Simis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...