maxboss1984 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 yes, en effet j'ai compris quand je suis arrivé sur le menu :) je suis sous android 2.1 rom cyanogen 5.0.8 t4!! merci infiniment ilmir, je n'aurais jamais réussi sans toi!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 juste une derniere question, j'avais fait un backup de mes sms/mms avec backup android, et quand je remonte la sauvegarde y'a rien;... une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmir Posté(e) 10 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2010 J'ai pas fait :( aucune idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 ok pas grave ;) tu sais si le bug app2sd est résolu dans cette version? (et encore merci infiniment!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 10 juin 2010 Share Posté(e) 10 juin 2010 et vraiment toute derniere question: si je fais un nandroid backup puis que je flash avec mon ancienne image puis que je refais la manip dans l'autre sens je peux recup mes sms ou les données sont mortes même si je remonte mon image d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfvian Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Le nandroid backup sauvegarde exactement tout : SMS, journal d'appels, réglages, bookmarks, etc. Si jamais ton flash foire ou que la rom bugge trop, tu fais un nandroid restore et tu retrouves tout comme tu l'avais laissé (même pas besoin d'un flash de l'ancienne rom). ;) Si entre temps tu as reçu des sms ou des appels, que tu as changé des réglages, tu ne les verras pas en revanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Le nandroid backup sauvegarde exactement tout : SMS, journal d'appels, réglages, bookmarks, etc.Si jamais ton flash foire ou que la rom bugge trop, tu fais un nandroid restore et tu retrouves tout comme tu l'avais laissé (même pas besoin d'un flash de l'ancienne rom). ;) Si entre temps tu as reçu des sms ou des appels, que tu as changé des réglages, tu ne les verras pas en revanche. ok merci ;) et les contacts aussi? car depuis la réinstall de la 5.0.8, mes contacts sont à la rue, les nums qui sont pas sur les bons contacts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmir Posté(e) 11 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2010 Ben les contacts je laisse Google Contact gérer, sans sauvegarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxboss1984 Posté(e) 11 juin 2010 Share Posté(e) 11 juin 2010 Ben les contacts je laisse Google Contact gérer, sans sauvegarde ben pareil, mais ça a merdé avec un backup sur le logiciel que j'ai utilisé du_ coup mes contacts sont tous sur des mauvais nums... génial... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiroflan Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Installé. Fonctionne nickel. Merci!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaveta Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 (modifié) Merci, bon bah bizarrement moi ça n'a pas marcher... J'ai fais l'étape 3 comme dit, je fais l'étape 4 puis arriver a l'étape 5 je suis bloquer, en fait quand je lance Titanium Backup, il me dit que mon téléphone n'est pas ROOTER :( Modifié 24 juin 2010 par Kaveta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb2171 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Moi, perso quand je tape "adb shell" j'ai "error: device not found" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb2171 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Et je viens de faire " fastboot boot boot-magic.img" j'ai ceci : "downloading 'boot.img'... FAILED (remote: not allow)" Et dans périphériques j'ai affiché : "" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Installe le SDK, ensuite tu pourras mettre à jour tes drivers en les téléchargeant et installant depuis le SDK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb2171 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Installe le SDK, ensuite tu pourras mettre à jour tes drivers en les téléchargeant et installant depuis le SDK. Et pourtant ce sont les pilotes du SDK... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 (modifié) Mmmh, bizarre... Essaie peut-être de désinstaller le pilote déjà installé, redémarre, installe les pilotes via le sdk et ensuite seulement branche ton tél. tu devrais avoir ca normalement quand ton tél est branché: Modifié 29 juin 2010 par jjacques529 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb2171 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 J'ai supprimé et réinstallé. Maintenant, j'ai la même chose que toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jjacques529 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Donc maintenant quand tu tapes la commande "adb devices" ton tél devrait apparaître. Go rootage et changement de rom maintenant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb2171 Posté(e) 29 juin 2010 Share Posté(e) 29 juin 2010 Téléphone allumé : Commande "adb devices" = List of devices attached HT9BNKF00143 device Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalC Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 ALORS LA JE DIS MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII,tres bon tuto et ultra facile a comprendre,moi qui suis un transit de lg arena j'ai reussi grace a votre tuto a flasher en cm6 mon htc magic ,les doighs dans le nez :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoyalC Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 petit suplement pour ceux qui n'arrive pas a utiliser app2sd comme j'ai eu le probleme. utiliser la procedure decrite ici (moi ca a marché nickel pour mon htc magic) http://www.nexusnews.fr/Tutoriel-Nexus-One-installer-des-applications-sur-la-carte-SD_a108.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainb52 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 petit suplement pour ceux qui n'arrive pas a utiliser app2sd comme j'ai eu le probleme.utiliser la procedure decrite ici (moi ca a marché nickel pour mon htc magic) http://www.nexusnews.fr/Tutoriel-Nexus-One-installer-des-applications-sur-la-carte-SD_a108.html Ok, mais comment fait-on pour créer une partition EXT2 sur la carte SD ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elievar Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Bonsoir à tous, Je suis en train de suivre votre procédure pour passer en froyo mon magic, et je suis bloqué à l'étape du "root" du téléphone; la commande shell "cat" ne semble pas exister dans le "bin" de mon téléphone :-( La commande cat sh > su me répond cat: not found Toutes les autres commandes demandée plus haut n'ont pas reçues d'erreur. Le fait que la commande cat n'existe pas est assez étrange pour un android comme les autres (1.6 by LUO) J'ai peur de ne pas pouvoir "rooter" mon téléphone... Si vous avez une idée, ou une autre façon de procéder pour rooter le biniou :-) Merci à vous !!! Yohann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Bonjour, J'ai commencé de suivre ton tuto, et il est vraiment bien écrit ! bravo :-) J'ai un petit problème à l'étape de la sauvegarde avec Titanium. J'ai bien téléchargé BusyBox, mais lorsque je reviens à Titanium, j'ai le message suivant : "BusyBox fonctionne mais la commande "su" ne donne pas les privilèges root: "whoami" indique "whoami: unknown uid 10058" au lieu de root/uid0. Je pense que votre appli système "Superuser Whitelist" ne fonctionne pas. Merci de vérifier avec le fournisseur de votre ROM." Je suis sur une ROM officielle. J'ai donc pensé aller télécharger l'application "Superuser Whitelist" sur le Market, mais cela me met tout le temps un échec à l'installation (cela dit "Mise à jour non compatible")... Du coup je ne vois pas trop quoi faire :( Dans Titanium, je ne vois pas de menu pour sauvegarder les applis et les données... je suppose que c'est à cause de ce problème. Merci pour votre aide ! Modifié 19 juillet 2010 par Puni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmir Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Ah ben à priori y a un message plus explicite dans Titanium désormais qui t'évite de continuer comme j'ai fais :) Hélas, j'ai aucune solution pour toi ... mais si tu continues effectivement tu vas perdre tes applis (mais ça vaut le coup quand meme ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.