Aller au contenu

[TUTO]Ma première installation de Rom sous HTC Magic 32B


ilmir

Recommended Posts

Les seules données que j'aimerais réellement garder sont les SMS. Or, je peux les sauvegarder avec une autre application au besoin.

Cependant, ce message d'erreur me fait un peu peur. N'y a-t-il aucun risque à tout de même continuer ton tutoriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut et merci pour ce tuto

j'ai du faire une fausse manip quelque part car mon telephone bug lors du chargement juste après le logo SFR!

j'ai bien l'espece de X de toutes les couleurs qui se lance mais tourne en boucle (bloque sur la couleur bleu puis reviens tout le temps au demarrage c'est a dire le X de toutes les couleurs) impossible donc de demarrer le tel!!

une idée stp??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bizarre j'ai rewipper et reinstaller la rom.

je suis revenu donc sur ce fameux X mais cette fois ca allait beaucoup plus vite pendant une bonne minute voire deux..... puis la meme chose que tout a l'heure! :-(

j'etais sur une rom deja modifiée de smartphone france je vais essayer de repasser sur la rom d'origine fr puis reinstaller cette derniere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop bizarre j'ai rewipper et reinstaller la rom.

je suis revenu donc sur ce fameux X mais cette fois ca allait beaucoup plus vite pendant une bonne minute voire deux..... puis la meme chose que tout a l'heure! :-(

j'etais sur une rom deja modifiée de smartphone france je vais essayer de repasser sur la rom d'origine fr puis reinstaller cette derniere!

J'ai eu exactement le même problème avec une cyanogenmod 6.0RC2 + les appli Google. J'ai juste reflashé la CM6 (sans reflasher les applis google) puis cette fois la téléphone a bien voulus démarrer même si le premier démarrage a été plus long que les suivants.

PS : Merci ilmir pour le tuto ;)

Modifié par Fantome84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjourr,

non même pas, j'ai téléchargé 2 fichiers pour etre sur (gapps-mdpi-FRF91-3-signed et gapps-ds-ERE36B-signed)

La rom s'installe bien, j'ai meme google map (nouvelle version trop bien)

mais je n'ai pas l'installation "type" ou on demande de se connecter sur notre compte gmail

j'ai wipé et recommencé mini 10 fois et rien a faire, la rom fonctionne super bien mais sans ma synchro gmail et le google market, je suis bloqué :-(

je viens de recommencer et la ça à l'air de fonctionner...

yeeeees ça fonctionne, je ne sais pas ce qui s'est passé de plus mais ça fonctionne, c'est le principal, merci

car mon htc magic (sous rom smartphone) peiné de plus en plus! j'ai retrouvé une bonne fluidité c'est trop bien

Modifié par ily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto ! Un grand merci tout a bien fonctionné très jolie ROM ! Par contre j'ai perdu mes apps mais bon ca vallait le coup ;)

Juste une derniere question est ce que quelqu'un connait un jeu de foot sous android ??? je n'en trouve pas :(

Si tu as installé une cyano c'est normal que tu n'ais pas les google apps, elles sont dans un zip à part et il faut que tu les flash après avoir flashé ta rom depuis le recovery.

Tu trouveras le zip des gapps sur le site de cyano.

edit: c'est d'ailleurs marqué à l'étape 6 de ce tuto.

Modifié par jjacques529
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai commencé de suivre ton tuto, et il est vraiment bien écrit ! bravo :-)

J'ai un petit problème à l'étape de la sauvegarde avec Titanium. J'ai bien téléchargé BusyBox, mais lorsque je reviens à Titanium, j'ai le message suivant :

"BusyBox fonctionne mais la commande "su" ne donne pas les privilèges root: "whoami" indique "whoami: unknown uid 10058" au lieu de root/uid0. Je pense que votre appli système "Superuser Whitelist" ne fonctionne pas. Merci de vérifier avec le fournisseur de votre ROM."

Je suis sur une ROM officielle. J'ai donc pensé aller télécharger l'application "Superuser Whitelist" sur le Market, mais cela me met tout le temps un échec à l'installation (cela dit "Mise à jour non compatible")... Du coup je ne vois pas trop quoi faire :(

Dans Titanium, je ne vois pas de menu pour sauvegarder les applis et les données... je suppose que c'est à cause de ce problème.

Merci pour votre aide !

j'avais le meme probleme que toi et j'ai trouvé une solution a mon problème :

demarre en fastboot et lance l'image de boot, ensuite tu tape


adb remount
adb shell
cd /system/bin
rm su
cd ../xbin (le créer s'il existe pas : je parle du répertoire xbin avec la commande mkdir)
chmod 06755 su (le copier si besoin : je parle du fichier "su")
ln -s su ../bin/su

ca a fonvtionné pour moi plus de message

Modifié par thibs200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment c'est compliqué par rapport à samsung pour mettre une Rom ^^

c pas si compliqué au bout du compte.

ce qui le rend pas forcement simple c'est la multitude de ROM, dispo doutils a utiliser en fonction des versions de la ROM d'origine, etc...

perso jai juste rooter mon tel en gardant la ROM officiel pour faire fonctionner Titanium Backup

Modifié par thibs200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un grand grand merci pour ton tutorial.

Là où au final j'en ai le plus chié c'est pour faire fonctionner le titanium backup, avec l'appli super user pénible à configurer.

Maintenant tout fonctionne (là c'est le titanium backup qui me fait passer pas mal de temps pour tout remettre en état)... espérons que ça aura marché pour les sms... j'ai travaillé en double sécurité, donc j'ai bon espoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comment c'est compliqué par rapport à samsung pour mettre une Rom ^^

Alors là...

Depuis que j'ai mon SGS je regrettre les mises à jour via le recovery... Jamais eu un seul souci, alors qu'avec Odin :rolleyes:

Je trouve le système sur les HTC nettement mieux pour mettre a jour les ROM.

AMHA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Sinon, petit retour : la sauvegarde des sms via titanium backup a aussi merdé chez moi...

Par coup de bol, j'avais installé SMS backup and restore

https://www.frandroid.com/15886/sms-backup-restore-sauvegarder-directement-vos-sms-sur-votre-carte-sd/

Ca a fonctionné nickel : 600 sms récupérés ^^

(pas réussi à les envoyer par mail, mais une sauvegarde sur la carte SD a été amplement suffisante)

Sinon, autre question, car je n'ai pas trouvé : où peut on réduire le nombre de bureaux... j'ai cherché partout dans les paramètres, y compris dans spare parts, et rien trouvé

(avec 5 bureaux, ne me restait que 20Mo, là en mettant launcher pro et 3 bureaux, je suis revenu à 27 Mo, donc beaucoup plus confortable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais paraître totalement benêt mais dans cmd je n'arrive pas a entrer dans le répertoire ou est tools. voila ce qui est affiche:

C:\Documents and Settings\LuK>c:

C:\Documents and Settings\LuK>android

'android' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

C:\Documents and Settings\LuK>

Oui ps tools est dans un fichier nomme android

Modifié par cegese
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'y ai passer la nuit mais j'ai réussi, j'ai même pas envie de donner la cause tellement j'ai honte^^

En tout cas merci beaucoup de ta réponse.

Et un grand merci a l'auteur du tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super ce tutorial

Je me mets à l'essayer mais je bloque à l'étape 4 :(

(Je suis sous Ubuntu)

J'ai téléchargé les fichiers,

J'ai vérifié à l'aide de ./fastboot devices que le téléphone était bien reconnu

J'ai tapé la commande : ./fastboot flash recovery recovery-RA-sapphire-v1.7.0G.img

Dans mon terminal, il m'affiche ""

Et là je bloque !!

Une idée ? ;)

Merci

D.

Modifié par david_run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout de SUDO devant la commande résout le problème.

Toutefois, comme l'auteur du tutorial, je n'arrive pas à utiliser la commande ./fasboot flash...

Je suis obligé d'utiliser sa solution de secours : sudo ./fastboot boot ...

Aux utilisateurs de Linux que ca pourrait intéresser...

Ceci dit, est-il normal que le téléphone mette un temps fou à redémarrer pour faire le Nandroid Backup ?

(j'en suis à 5mn, ca me parait excessif)

D.

Modifié par david_run
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...